[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:le titre est déjà "info ou intox"
plus de métropolis plus de DS2 et demain il nous diront plus de Citroën
La bonne info serait peut être plus de Varin
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Varin si tu nous lis
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Faurecia présente un nouveau procédé industriel pour les pièces de carrosserie en plastique
Faurecia a inauguré sur son site d'Audincourt, en Franche-Comté, un nouveau procédé industriel de production de pièces de carrosserie automobile en plastique. Baptisé "NewTech", ce procédé intègre l'ensemble des étapes de fabrication, depuis l'injection plastique jusqu'à l'assemblage des produits finis, livrés aux constructeurs automobiles. Il vise un investissement réduit de 25 à 30% par rapport à des systèmes traditionnels avec une meilleure performance environnementale (consommation d'énergie réduite de 25%, consommation de peinture diminuée...).L'application modèle NewTech à Audincourt a nécessité un investissement, intégralement financé par Faurecia, de plus de 5 Millions d'Euros, dont 25% consacrés au respect de l'environnement.NewTech est appelé à devenir le nouveau standard de Faurecia pour la production de pièces extérieures en plastique peintes. Plusieurs projets NewTech sont actuellement à l'étude avec des constructeurs en Amérique du Sud, Amérique du Nord et Chine.
Faurecia Audincourt produit par mois, en moyenne, 100.000 pare-chocs, 80.000 faces avant techniques et 110.000 moteurs électriques pour groupes moto-ventilateurs. Les lancements en production de ce site sont essentiellement dédiés aux usines de la maison-mère PSA de Sochaux et Mulhouse (Peugeot et Citroën) mais les innovations développées à Audincourt sont quant à elles développées à l'attention de l'ensemble des clients de Faurecia Extérieurs d'automobile.
Faurecia Audincourt travaille actuellement sur deux lancements de produits : les pare-chocs arrière de la nouvelle Citroën DS4 et les pare-chocs avant de la future Citroën DS5.
Source : Boursier.com
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Toujours Cars 2.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
superbe les dessins
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La production de moteurs diesel de PSA Peugeot Citroën affectée par le séisme au Japon
Le constructeur est à court de "débitmètres d'air" fournis par Hitachi, dont l'une des usines est située en zone sinistrée.
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé, lundi, dans un communiqué qu'une partie de sa production de moteurs diesel serait perturbée à compter de mercredi à cause d'une rupture d'approvisionnement auprès d'un de ses fournisseurs au Japon. Entre 0 et 60 % de la production de moteurs diesel, selon les sites, sera affectée par "l'interruption de la production" de son fournisseur japonais Hitachi, a indiqué un porte-parole de PSA Peugeot Citroën, précisant que "tous les sites" du groupe sont concernés. Les usines du constructeur, qui avait affirmé jusqu'à présent n'être pas touché par les perturbations d'approvisionnement consécutives du séisme du 11 mars au Japon, devront recourir au chômage technique, a-t-il ajouté. Les organisations syndicales en seront informées mardi. La pièce
manquante, fournie par Hitachi, dont l'une des usines est située dans la zone sinistrée, est un "débitmètre d'air", a expliqué le porte-parole.
Toutefois, le fournisseur devrait reprendre la production "sous une semaine", a-t-il ajouté. PSA Peugeot Citroën a fabriqué 3,6 millions de voitures en 2010, dont 1,6 million sont équipées de moteurs diesel.
Renault de son côté est contraint de ralentir la production sur son site de Busan, en Corée du Sud, faute de recevoir des moteurs et des boîtes de vitesse du Japon.
Source : Le Point.fr
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Les pièces de carrosserie, plus chères en France qu'ailleurs en Europe
22.03.11
CONSOMMATION - L'UFC-Que Choisir dénonce le monopole des constructeurs...
Le monopole des constructeurs autos sur les pièces de carrosserie coûte très cher aux conducteurs français, a dénoncé ce mardi l’UFC-Que Choisir, qui vient de publier un rapport sur le secteur. La France, contrairement à ses pays voisins, n'a pas libéralisé le marché des pièces de carrosserie. Renault, Peugeot ou Volkswagen sont les seuls à produire et à distribuer les pièces de remplacement pour leurs modèles.
35% moins cher
Cette absence totale de concurrence fait grimper les tarifs, accuse l’UFC-Que Choisir. « Les prix des pièces de carrosserie ont augmenté de 26 % entre2005 et 2010, alors que les prix à la consommation n’ont varié que de 7,6 % », observe l’association de consommateurs. En Allemagne, ou en Espagne, les pièces de constructeurs indépendants sont proposées 35 % moins cher en moyenne, « pour une qualité équivalente », assure l’UFC-Que Choisir.
Certains écarts sont plus importants : « un pare-chocs de 206 est facturé 217 euros en France, alors qu’une pièce équivalente coûte 46 euros en Belgique », détaille Édouard Barreira, chargé de mission concurrence à l’association. « En général, on change une pièce après un accident, poursuit-il. Comme c’est donc l’assurance qui paie, le consommateur ne se soucie pas du prix. Cela se répercute pourtant sur eux, via la prime d’assurance. » Tous les conducteurs, victimes d’accidents ou non, sont donc concernés.
Source : 20 minutes
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
trite constatation encore une fois
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Le secteur automobile premier dépositaire de brevets en France
23/03/2011
Selon le classement des brevets publiés en 2010 établi par l’institut National de la Protection industrielle (INPI), malgré la crise économique, l’automobile a continué d’occuper la première place dans l’innovation en France.
Le palmarès INPI des brevets publiés en 2010 est le classement des plus importants dépositaires de brevets entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2009, soit en plein cœur de la période de crise économique. Selon ce palmarès, l’industrie automobile, fortement touchée par la crise, est restée premier dépositaire de brevets durant cette période. En effet, parmi les 20 premiers dépositaires de brevets en France (tous secteurs confondus), figurent PSA, Renault, Valeo, Michelin et Bosch qui à eux cinq représentent près de 20% du nombre total des brevets publiés en 2010 (12 400 au total, +4,7% ).
Le groupe PSA (qui comprend également Faurecia) est pour la quatrième année consécutive à la première place du classement avec 1 152 brevets publiés, soit 9% de moins qu’en 2009. "Ces brevets reflètent le dynamisme de l’innovation du Groupe qui s’est fortement mobilisé en R&D malgré un contexte économique peu favorable", souligne un communiqué de PSA. Le constructeur rappelle ses récentes innovations telles que l’"Hill assist" (aide au démarrage en côte), la "Vision Tête haute " qui permet d’afficher des informations de conduite sur le pare brise (sur Peugeot 3008, 5008 et 508), la mesure de la distance inter-véhicules ou encore la technologie "Stop and Start" sur laquelle plus de 60 brevets ont été déposés depuis 2003.
Malgré une baisse de 38% du nombre de brevets déposés, Renault reste le second dépositaire national avec 562 brevets publiés. Un écart important avec PSA qui peut s’expliquer en partie par le fait que les deux constructeurs ont des stratégies très différentes en matière de protection intellectuelle. Tandis que PSA privilégie les dépôts initiaux en France, Renault choisit de déposer une partie de ses brevets via l’OMPI et la procédure PCT pour se protéger dès le départ sur d’autres marchés comme la Chine, la Corée, l’Inde ou la Russie. Des brevets qui n’apparaissent donc pas dans le classement de l’INPI. En 2009, les constructeurs français auront consacré un budget important à la R&D : 5,6% du chiffre d’affaires pour PSA, soit 2,15 milliards d’euros, et pour Renault qui mutualise en partie son budget R&D avec Nissan, 4,5% de son chiffre d’affaires soit 1,5 milliard d’euros.
Valeo (8ème), Bosch (10ème) et Michelin (14ème) ont tous les trois déposés sensiblement le même nombre de brevets que l’année précédente avec respectivement 363, 176 et 139 brevets.
Sont également présents dans le classement des groupes industriels dont une large partie de l’activité est dédiée à l’automobile comme Saint-Gobain pour les vitrages (12ème, avec 159 brevets) ou encore Arkema pour les fluides frigorigènes par exemple (13ème avec 161 brevets).
A noter enfin la très forte progression des organismes de recherche dans le classement avec à la 4ème place (495 brevets, +19%) le Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) avec 380 brevets (+37%) et l’IFP-Energies Nouvelles (176 brevets), mais également l’entrée dans le Top 20 du groupe Total avec 90 brevets déposés.
Source : Autoactu
PSA Peugeot Citroën champion des brevets en France
22 mars 2011
Usine PSA Rennes PSA Peugeot Citroën champion des brevets en FranceL’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) a publié aujourd’hui les chiffres des brevets publiés en 2010. Le secteur automobile reste incontournable dans le domaine. PSA Peugeot Citroën est au premier rang du nombre de brevets publiés devant le groupe Renault.
Les brevets publiés en 2010, donc déposés entre juillet 2008 et juin 2009, sont au nombre de 12 400 en France. PSA Peugeot Citroën a publié à lui seul 1152 brevets. Au deuxième rang, Renault n’atteint que 562 publications.
La troisième entreprise à avoir déposé le plus de brevets auprès de l’INPI est L’Oréal.
Néanmoins, les dépôts des brevets des constructeurs français sont en baisse par rapport à 2009. PSA recule de 9% et Renault de 38%.
Source : Le blog auto
PSA reste le premier déposant français de brevets
22/03/2011
Le constructeur automobile a publié 1.152 brevets l'an dernier.
PSA Peugeot Citroën confirme pour la quatrième année consécutive sa place de premier déposant français de brevets. Selon le palmarès annoncé aujourd'hui par l'Institut national de la propriété industrielle (INPI), le groupe automobile a publié 1.152 brevets en 2010.
Les brevets couvrent notamment la technologie "Hill assist", c'est-à-dire - en français dans le texte - l' aide au démarrage en côte (pour ceux qui ne savent pas conduire!), ou le "Grip control", un antipatinage pour revêtement glissant (neige, boue). La "Vision tête haute" permet d'afficher des informations de conduite, comme la vitesse, sur le pare brise. Ce dispositif a été lancé sur les Peugeot 3008 et 5008, puis sur la 508.
En matière de sécurité, PSA s'enorgueillit de l'amélioration des dispositifs de protection des piétons, le renforcement de la tenue des carrosseries en choc (maintien des portes en choc latéral), des aides au conducteur pour prévenir les situations accidentelles comme l'aide au freinage d'urgence. En matière de réduction d'émissions de CO2, plus de soixante brevets ont été déposés sur le "Stop and start", système d'arrêt et redémarrage du moteur automatiquement au feu rouge.
Ceci dit, tous les constructeus travaillent sur les mêmes technologies. Les brevets spécifiques de PSA sur les équipements ne signifient pas que d'autres constructeurs n'offrent pas les mêmes prestations, comme le "Stop and start", inauguré en grande série par BMW et sa filiale Mini... PSA est même l'un des derniers à le commercialiser, après un premier essai infructueux sur une Citroën C2.
Source : La Tribune.fr
Dernière édition par C-Addict le Mer 23 Mar 2011 - 10:06, édité 1 fois
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
on peu découvrir et ne pas déposer de brevet.
il faut savoir que 20ans aprés la publication d'un brevet celui ci tombe dans le domaine public et peut être exploité par tous.
Parfois certains attendent la sortie d'un modèle pour déposer le brevet de façon à profiter au mieux des 20ans de protection du brevet.
Certain comme michelin n'ont même pas intérêt à publier de brevet car par exemple aprés vulcanisation il est imlpossible de trouver la composition d'une gomme de pneu si la formule est breuveté dans 20 ans tout le moinde poura s'en servir.
il faut savoir que 20ans aprés la publication d'un brevet celui ci tombe dans le domaine public et peut être exploité par tous.
Parfois certains attendent la sortie d'un modèle pour déposer le brevet de façon à profiter au mieux des 20ans de protection du brevet.
Certain comme michelin n'ont même pas intérêt à publier de brevet car par exemple aprés vulcanisation il est imlpossible de trouver la composition d'une gomme de pneu si la formule est breuveté dans 20 ans tout le moinde poura s'en servir.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Chômage technique à PSA après le séisme japonais
Faute de composants électroniques en provenance du Japon, l’usine PSA de Poissy a dû baisser de moitié sa production. La direction a annoncé trois jours de chômage technique.
24.03.2011, 07h00
Poissy. L’usine Peugeot Citroën se trouve paralysée par le manque d’un microprocesseur normalement produit par Hitachi au Japon. | (LP/yves fossey.)
Ce microprocesseur est essentiel pour les moteurs Diesel HDi. L’équipementier Hitachi, incapable de le produire actuellement au Japon, paralyse l’usine Peugeot Citroën de Poissy, tout comme celle d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Depuis mardi soir, elle a été contrainte de stopper l’assemblage des versions diesels.
Si la ligne 1, qui fabrique la C3 et la DS3, ne s’en tire pas trop mal avec la production de modèles essence, la chaîne de la 207 (80 % de version diesel) se trouve quasiment à l’arrêt.
Conséquence : la direction a procédé, hier, à des mesures de chômage technique qui touchent l’équipe de l’après-midi jusqu’à vendredi. Elle s’apprête à en faire autant avec celle du matin pour les deux derniers jours de la semaine.
La question des intérimaires
Mais, personnel et syndicats craignent surtout la tenue d’un comité d’établissement crucial, ce matin à 11 heures. A l’issue de celui-ci, ils seront fixés sur le programme de travail pour la semaine prochaine qui s’annonce plutôt morose. « Beaucoup d’autres éléments électroniques, en provenance du Japon, entrent dans la fabrication. Cette situation peut malheureusement durer », indique Jean-François Kondratiuk (FO). « Nous subissons la politique de flux tendu avec stock zéro de PSA », martèle Farid Borsali (CGT). Pour l’instant, cette paralysie ne touche pas trop les salariés. En vertu d’un accord d’entreprise, PSA peut imposer quatre jours de chômage technique, récupérables sur d’autres périodes. Dans le cas d’un arrêt plus long, les syndicats espèrent que l’Etat réactivera l’activité partielle de longue durée (APLD). Cette procédure, favorable aux employeurs et aux salariés qui touchent 97% de leur rémunération en cas de chômage technique, a déjà été activée durant la crise de 2009. « Si ce n’est pas accepté, ce sera dur », prévient un syndicaliste.
Reste le cas des 1 200 intérimaires, sur les 6 000 salariés du site. Pour ces travailleurs précaires, l’éventuel arrêt de la production, la semaine prochaine, pourrait signifier jusqu’à sept jours de perte nette de salaire.
Source : Le parisien
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Citroën est, en Italie, partenaire du Vertical Tour, un championnat de sports extrêmes d'Hiver si j'ai bien comprit. Et pour la première fois depuis des années, le C-Crosser est mit en avant.
Source: Citroën Italia Facebook
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Citroen tout feu tout flamme: j'
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Citroën était aux Récompenses d'Empire Jameson la nuit dernière avec certains des plus grands noms dans le showbiz arrivant dans le style Citroën stupéfiant.
Citroën was at the Jameson Empire Awards last night with some of the biggest names in showbiz arriving in stunning Citroën style.
Source : Facebook Citroën UK
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C-Addict a écrit:Chômage technique à PSA après le séisme japonais
Faute de composants électroniques en provenance du Japon, l’usine PSA de Poissy a dû baisser de moitié sa production. La direction a annoncé trois jours de chômage technique.
24.03.2011, 07h00
Poissy. L’usine Peugeot Citroën se trouve paralysée par le manque d’un microprocesseur normalement produit par Hitachi au Japon. | (LP/yves fossey.)
Ce microprocesseur est essentiel pour les moteurs Diesel HDi. L’équipementier Hitachi, incapable de le produire actuellement au Japon, paralyse l’usine Peugeot Citroën de Poissy, tout comme celle d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Depuis mardi soir, elle a été contrainte de stopper l’assemblage des versions diesels.
Si la ligne 1, qui fabrique la C3 et la DS3, ne s’en tire pas trop mal avec la production de modèles essence, la chaîne de la 207 (80 % de version diesel) se trouve quasiment à l’arrêt.
Conséquence : la direction a procédé, hier, à des mesures de chômage technique qui touchent l’équipe de l’après-midi jusqu’à vendredi. Elle s’apprête à en faire autant avec celle du matin pour les deux derniers jours de la semaine.
La question des intérimaires
Mais, personnel et syndicats craignent surtout la tenue d’un comité d’établissement crucial, ce matin à 11 heures. A l’issue de celui-ci, ils seront fixés sur le programme de travail pour la semaine prochaine qui s’annonce plutôt morose. « Beaucoup d’autres éléments électroniques, en provenance du Japon, entrent dans la fabrication. Cette situation peut malheureusement durer », indique Jean-François Kondratiuk (FO). « Nous subissons la politique de flux tendu avec stock zéro de PSA », martèle Farid Borsali (CGT). Pour l’instant, cette paralysie ne touche pas trop les salariés. En vertu d’un accord d’entreprise, PSA peut imposer quatre jours de chômage technique, récupérables sur d’autres périodes. Dans le cas d’un arrêt plus long, les syndicats espèrent que l’Etat réactivera l’activité partielle de longue durée (APLD). Cette procédure, favorable aux employeurs et aux salariés qui touchent 97% de leur rémunération en cas de chômage technique, a déjà été activée durant la crise de 2009. « Si ce n’est pas accepté, ce sera dur », prévient un syndicaliste.
Reste le cas des 1 200 intérimaires, sur les 6 000 salariés du site. Pour ces travailleurs précaires, l’éventuel arrêt de la production, la semaine prochaine, pourrait signifier jusqu’à sept jours de perte nette de salaire.
Source : Le parisien
Une des dernières ds3 MATIVOIRES construite puisque la teinte n'est plus disponible ! Meme jantes et toit noir que la mienne.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
assez original cette DS3 chrome!
Domage il n'y avait pas de DS5 en avant première
Domage il n'y avait pas de DS5 en avant première
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
CITROEN : retour progressif à la normale de la production en Europe à partir du 31 mars
-- Après les perturbations d'une partie de sa production la semaine passée en Europe, liées à des difficultés de livraison de composants électroniques produits au Japon, le groupe PSA Peugeot Citroën annonce prévoir un retour progressif à la normale à partir du jeudi 31 mars.Les Comités d'établissement des sites concernés seront réunis mardi matin et PSA reste attentif à l'évolution de la situation pour certains de ses approvisionnements de pièces en provenance du Japon.Une partie de la production des moteurs diesel du groupe est affectée depuis le 23 mars par l'interruption de la production d'un fournisseur de composants électroniques dont un établissement est situé sur la zone sinistrée au Japon.
Source : Boursier.com
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer est toujours tres en pointe dans cette triste affaire Japonnaise..
Visiblement ça lui cause beaucoup de sushis !..
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POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
j'écoute la radio et je suis assez actif
En fait je suis radio-actif
En fait je suis radio-actif
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:j'écoute la radio et je suis assez actif
En fait je suis radio-actif
Tourer, on va faire venir une équipe d'Aréva, chez toi.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Et moi je suis (radio) Activa
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Le-Flo a écrit:Et moi je suis (radio) Activa
Pour toi, Le Flo, ce sera une Xantia radiocommandée.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La suite de mon précédents post actu avec l'Empires Awards 2011, voici la vidéo :
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Sublime , c'et leur festival de cannes quoi!
Pluriel75- Apprenti
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