[INFORMATION] Actualité des motorisations
+31
LHM
Bob74
magnoliasforever
Magnum44
matth21
youyou56
k2rapreslavage
CITRON.
yeap
PVA
tusman
Six troncs
C-Addict
Pluriel75
C-vava
KpitenFlam
c-dolu
soleron
Shackler
Thomasd
Ze_British
Tourer 59
legrodoxere
STEPPE 91
POLO6
Le-Flo
C-citroen
C-Benjamin
Lulu'
C-MARCO
S.Design
35 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Pourtant le lien existe, l'Audi Q7 a le moteur de la R10. Ferrari, McLaren & Mercedes utilisent leurs structures de F1 pour amortir le coût de développement de leurs voituresSix troncs a écrit:Et Audi, se gênent-ils pour utiliser la bagnole des 24 h du Mans pour vendre une A1 de base ?
Dans le cas des constructeurs français ça reste surtout pour faire de la pub, ce qui explique aussi pourquoi ils investissent si peu contrairement aux autres (d'ailleurs peu de marque généraliste sont dans les grandes compétitions)
En ce qui concerne les motorisations, ça reste le coeur de métier des allemands, ils font tout pour mettre en avant leur savoir-faire. Nous on est dans la démarche inverse c'est à dire qu'il faut à tout prix cacher le moteur, limite il y aucune passion pour la mécanique (suffit d'aller sur les forums de tuning pour comprendre la différence de mentalité)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Ouais et justement, on aimerait pas trop avoir cette mentalité
Qui a dit que parce que les allemands ou pro allemandes se touchent la nouille sur des gros moteurs (pour compenser ?) il fallait absolument faire pareil ? Cette course à rattraper une Allemagne soit disant supérieure dans le domaine automobile est un peu stupide à mon sens.
On en fera, de jolis moteurs comme le futur THP 256 des DS4R et RCZ. Reste plus qu'à lui mettre l'hybride4 et hop le tour est joué. Sérieusement, combien de gens maintenant sont là à y connaître quelque chose en 4cyl, V6 et autres ? Si le client veut de la puissance, tu lui dis qu'il aura 300cv dispo quand il veut et une motorisation à la pointe. Il ira pas chercher plus loin
C'est fini le temps des V6 et V8 et ça commence à bien faire cette course très masculine à savoir qui aura la plus grosse (et sera forcément le plus viril, mais oui mais oui )
Qui a dit que parce que les allemands ou pro allemandes se touchent la nouille sur des gros moteurs (pour compenser ?) il fallait absolument faire pareil ? Cette course à rattraper une Allemagne soit disant supérieure dans le domaine automobile est un peu stupide à mon sens.
On en fera, de jolis moteurs comme le futur THP 256 des DS4R et RCZ. Reste plus qu'à lui mettre l'hybride4 et hop le tour est joué. Sérieusement, combien de gens maintenant sont là à y connaître quelque chose en 4cyl, V6 et autres ? Si le client veut de la puissance, tu lui dis qu'il aura 300cv dispo quand il veut et une motorisation à la pointe. Il ira pas chercher plus loin
C'est fini le temps des V6 et V8 et ça commence à bien faire cette course très masculine à savoir qui aura la plus grosse (et sera forcément le plus viril, mais oui mais oui )
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Exactement cela
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
oui et non.
le v6 est par nature plus noble et donne une sensation a conduire tres differente.
Ma ds4 thp dispose d un 1600 tres dynamique et nerveux , mon avantime dispose d un v6 beaucoup plus soupléet policee.
Apres , la vraie question c est a quoi cela sert il ?
Oui, mais a ce moment la pour quoi ne pas rouler soit en Dacia soit dans la nouvelle C elysee: c est largement suffisant.
Sauf que l auto c est aussi de la magie qui fait qu une latittude se vend mal et qu une ds5 est desirable.
Si Renault relance Alpine ce n est pas juste pour faire beau : franchement une Alpine a 110 ne servait rien ...sauf a se faire plaisir ce qui est deja pas mal !
le v6 est par nature plus noble et donne une sensation a conduire tres differente.
Ma ds4 thp dispose d un 1600 tres dynamique et nerveux , mon avantime dispose d un v6 beaucoup plus soupléet policee.
Apres , la vraie question c est a quoi cela sert il ?
Oui, mais a ce moment la pour quoi ne pas rouler soit en Dacia soit dans la nouvelle C elysee: c est largement suffisant.
Sauf que l auto c est aussi de la magie qui fait qu une latittude se vend mal et qu une ds5 est desirable.
Si Renault relance Alpine ce n est pas juste pour faire beau : franchement une Alpine a 110 ne servait rien ...sauf a se faire plaisir ce qui est deja pas mal !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
STEPPE 91 a écrit:
Sauf que l auto c est aussi de la magie
La preuve sinon y aurait pas C Forum
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Quand je dis ça je parles aussi bien des allemands que des italiens ou encore des anglaisEk38 a écrit:Ouais et justement, on aimerait pas trop avoir cette mentalité
Eux ce passionnent pour la mécanique tant dis que nous c'est plutôt du côté de valérie damidot que l'on va voir pour préparer une voiture
Je suis pas d'accord avec ça car passé une certaine cylindrée c'est plus des néophytes qui achètent ensuite de plus en plus de femmes si intéressentEk38 a écrit:Sérieusement, combien de gens maintenant sont là à y
connaître quelque chose en 4cyl, V6 et autres ? Si le client veut de la
puissance, tu lui dis qu'il aura 300cv dispo quand il veut et une
motorisation à la pointe. Il ira pas chercher plus loin
C'est pas une question de CV mais de sensation, il y a une video sur youtube de la R8 electrique, perso même si on me la donné je la revendrais tout de suite pour m'acheter autre chose tellement elle semble chiante à conduire
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
A mon avis faut revenir sur terre
Bien sure ils y a des clients qui peuvent se payer une voiture à 57.000€ mais ce n'est pas avec cette clientele que les grandes marques vivent !
La strategie marketing d'un constructeur comme le notre c'est une habile alchimie entre
-La C6 qu'il vendras (ou offriras) au PDG d'une société !
-Les quelques DS5 qui seront des voitures de fonctions des hauts cadres. La une remise commercial suffit!
-Les dizaines de C4 pour les cadres moyens comme voitures de fonctions
-Et enfin toutes les C3, jumper et autres voitures de travail qui seront la flotte de l'entreprise !
La clientèle qui apprécie vraiment la voiture, n'est pas (plus) malheureusement celle qui fait le chiffre et la marge de la marque !
les modéles de Haut de Gamme nous font rever, mais c'est le reste qui fait vivre le constructeur!
Faut arrêter de jeter le bébé et l'eau du bain avec (ou l'inverse !)
Bien sur si on parle de l'Audi R8 on laisse tomber, mais si on parle A8 à tarif égal (hors remise ) y a pas photos avec une C6 ou DS5 L'Audi fait pauvre
Faut arrêter de minimiser la compétence de la France ! Même si les teutons ne sont pas mauvais !
Et puis si on veut du francais au super top ... Bugatti veyron !
DSL pour mon petit coup de gueule mais
J'aime la France je roule Français
Bien sure ils y a des clients qui peuvent se payer une voiture à 57.000€ mais ce n'est pas avec cette clientele que les grandes marques vivent !
La strategie marketing d'un constructeur comme le notre c'est une habile alchimie entre
-La C6 qu'il vendras (ou offriras) au PDG d'une société !
-Les quelques DS5 qui seront des voitures de fonctions des hauts cadres. La une remise commercial suffit!
-Les dizaines de C4 pour les cadres moyens comme voitures de fonctions
-Et enfin toutes les C3, jumper et autres voitures de travail qui seront la flotte de l'entreprise !
La clientèle qui apprécie vraiment la voiture, n'est pas (plus) malheureusement celle qui fait le chiffre et la marge de la marque !
les modéles de Haut de Gamme nous font rever, mais c'est le reste qui fait vivre le constructeur!
Faut arrêter de jeter le bébé et l'eau du bain avec (ou l'inverse !)
Bien sur si on parle de l'Audi R8 on laisse tomber, mais si on parle A8 à tarif égal (hors remise ) y a pas photos avec une C6 ou DS5 L'Audi fait pauvre
Faut arrêter de minimiser la compétence de la France ! Même si les teutons ne sont pas mauvais !
Et puis si on veut du francais au super top ... Bugatti veyron !
DSL pour mon petit coup de gueule mais
J'aime la France je roule Français
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
la bugatti, c'est pas vw?
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 67
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Si mais historiquement c'est une marque française et l'usine est en Alsace à Mohlsheim. Jaguar et Land Rover ont été racheté par Tata mais ça n'en fait pas pour autant des marques indiennes.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Dans le cas de la Veyron, elle ne me fait pas rêver, certes impressionnante technologiquement mais en conduite tout les sensations sont gommésPVA a écrit:Et puis si on veut du francais au super top ... Bugatti veyron !
En ce qui concerne les gros moteurs, faut se rappeler que pour nous un moteur de 150ch c'est un gros moteur pour d'autres pays c'est un moteur standard (par exemple 106ch de moyenne pour un véhicule vendu en France, 138ch en allemagne). Ensuite ça permet de faire plus de recherche, résultat BM sort des chiffres de conso proche de la Prius
Pourquoi Citroen ne pourrait pas faire de Citroen Racing son centre de recherche ?
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
moi qui revait de sensations fortes au volant d'une veyron, tu casses tous mes reves
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
En ligne droite ça doit quand même pas être trop mal...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
les autos modernes n offrent pas les sensations et les rencontres que permettent les anciennes populaires.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Sauf la DS3 et l'Avantime.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
tu les as conduites ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
STEPPE 91 a écrit:les autos modernes n offrent pas les sensations et les rencontres que permettent les anciennes populaires.
Avec la Veyron, on ne parle pas de voitures mais de Super-Car, c'est un autre monde
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
STEPPE 91 a écrit:tu les as conduites ?
Non mais je pensais surtout aux rencontres et la DS3 a paraît-il un comportement plutôt agréable.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
STEPPE 91 a écrit:les autos modernes n offrent pas les sensations et les rencontres que permettent les anciennes populaires.
Je partage tout à fait la remarque, les récentes n'ont pas de capital sympathie.... je n'ai jamais d'appel de phares avec la DS3.... par contre la SM oui
Pour la conduite, c'est aussi autre chose....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Pour avoir conduit une r8 c est tres aseptise, alors une Veyron...
Je prend beaucoup´de plaisir a conduire une auto a fond sur la neige sur des routes ou on ne sait plus ou est la limite...
Et parfois je finis au delà de mes limites en tete a queue....a 60 km heure maximum !
l auto est retive , surtout en deux roues motrices...avec un nombre de chevaux deja trop eleve: 70 ch pour un 1300...
Pour avoir les memes sensations faut debrancher toutes les aides sur la ds3 et rouler a des vitesses , et avec des risques, impossibles et irraisonnables car je ne suis pas un pilote.
ah oui au fait c est mon autre non Citroen : un Samurai bache chassis court de Dec 89 .
achete d occasion...
du rustique de chez rustique .. 6 mois sans rouler, on charge la batterie et cela demarre , comme une 2 ch !
et pour le prix d un pneu de la veyron on fait l entretien sur 50000 km.
en prime en 4 roues motrices , comme la veyron, tu passes partout !
alors franchement je ne change pas l une pour l autre...et cela tombe bien car mon banquier ne m'autoriserai pas non plus ce changement...
Je prend beaucoup´de plaisir a conduire une auto a fond sur la neige sur des routes ou on ne sait plus ou est la limite...
Et parfois je finis au delà de mes limites en tete a queue....a 60 km heure maximum !
l auto est retive , surtout en deux roues motrices...avec un nombre de chevaux deja trop eleve: 70 ch pour un 1300...
Pour avoir les memes sensations faut debrancher toutes les aides sur la ds3 et rouler a des vitesses , et avec des risques, impossibles et irraisonnables car je ne suis pas un pilote.
ah oui au fait c est mon autre non Citroen : un Samurai bache chassis court de Dec 89 .
achete d occasion...
du rustique de chez rustique .. 6 mois sans rouler, on charge la batterie et cela demarre , comme une 2 ch !
et pour le prix d un pneu de la veyron on fait l entretien sur 50000 km.
en prime en 4 roues motrices , comme la veyron, tu passes partout !
alors franchement je ne change pas l une pour l autre...et cela tombe bien car mon banquier ne m'autoriserai pas non plus ce changement...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Et puis la veyron tu peux la la garer n'importe où..... au risque de ne pas la retrouver où alors en mode puzzle
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
HS :
- Spoiler:
- Connaissais pas les Samourai. Je suis allé voir sur Google et si j'ai bien compris c'est l'ancêtre du Jimny ? Bien sympa c'est petites bêtes il paraît.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
C'est pas la même chose, dans le cas de la DS3 c'est pas forcément des passionnés d'automobile alors que ceux qui conduisent une SM ont fait la démarche d'acheter une ancienneNewDS3 a écrit:Je partage tout à fait la remarque, les récentes n'ont pas de capital sympathie.... je n'ai jamais d'appel de phares avec la DS3.... par contre la SM oui
Cette sympathie, la DS3 l'aura un jour, mais dans genre 20 - 30ans, c'est l'effet nostalgie
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
la Veyron ce n'est pas vraiment français, elle est fabriquée ( et encore les pièces viennent d'ailleurs ) ou plutôt montée en alsace à Molsheim mais elle appartient au groupe VW ...
mais par contre elle n'est pas si aseptisée que ça, rendez-vous compte des performances qu'elle affiche
le problème c'est qu'une voiture ... pardon une supercar de ce type ne se conduit plus sur nos routes en prenant autant de plaisir mais sur circuit ( et encore moi perso je préfère de loin le rally ) donc n'a plus aucun intérêt pour le "commun des mortels" qui ne peut de toute manière pas se la payer
et pour argumenter ce que j'avance il suffit de vous renseigner concernant l'utilisation de ce type de voitures : les riches les achètent pratiquement que pour les posséder dans leur garage et ne sortent qu'un weekend par mois avec ... Ou alors il ne font que du circuit avec et elles sont préparées jusqu'à leurs limites
donc voilà tout simplement inutilisable pour nous et si on m'en offre une je ferais le tour de la ville et je la revendrais aussitôt ( juste histoire de dire que je l'ai conduit )
par exemple : une clio/mégane RS est toute aussi plaisante ( surtout un peu préparée ) à conduire/piloter pour nous, voir même plus intéressante qu'une Veyron ( pourtant j'adore cette voiture ! )
mais par contre elle n'est pas si aseptisée que ça, rendez-vous compte des performances qu'elle affiche
le problème c'est qu'une voiture ... pardon une supercar de ce type ne se conduit plus sur nos routes en prenant autant de plaisir mais sur circuit ( et encore moi perso je préfère de loin le rally ) donc n'a plus aucun intérêt pour le "commun des mortels" qui ne peut de toute manière pas se la payer
et pour argumenter ce que j'avance il suffit de vous renseigner concernant l'utilisation de ce type de voitures : les riches les achètent pratiquement que pour les posséder dans leur garage et ne sortent qu'un weekend par mois avec ... Ou alors il ne font que du circuit avec et elles sont préparées jusqu'à leurs limites
donc voilà tout simplement inutilisable pour nous et si on m'en offre une je ferais le tour de la ville et je la revendrais aussitôt ( juste histoire de dire que je l'ai conduit )
par exemple : une clio/mégane RS est toute aussi plaisante ( surtout un peu préparée ) à conduire/piloter pour nous, voir même plus intéressante qu'une Veyron ( pourtant j'adore cette voiture ! )
k2rapreslavage- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Dans le genre voiture sympa (parait-il) et pas trop cher il y a aussi les Lotus et la GT-R !
Les riches qui achètent des Veyron s'en servent aussi pas mal en ville, pour parader et bien se montrer (Eh le peuple c'est moi qui ait la plus grosse, la plus puissante et la plus rapide). Ou comment dépenser 1 million d'€ pour faire la même chose qu'avec une Clio.
Certes Bugatti appartient à VW mais Bentley ou Lamborghini aussi. Pourtant ce sont toujours des voitures anglaises ou italiennes. Alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire que Bugatti est français !?
Là on retrouve un cas de figure mentionné quelques pages avant à savoir le "c'est français c'est de la merde, les allemands sont les meilleurs". J'ai l'impression qu'on ne veut pas admettre que Bugatti soit français et qu'on cherche des excuses pour justifier le fait que ce soit une "bonne" voiture avec un bon moteur. "Nan mais Bugatti c'est pas vraiment français, c'est allemand, c'est pour ça que c'est bien."
Je tiens à préciser que ce coup de gueule ne vise personne, je le dis notamment pour k2rapreslavage car je reconnais que sinon comme accueil c'est pas super...
Donc peace&love !
Les riches qui achètent des Veyron s'en servent aussi pas mal en ville, pour parader et bien se montrer (Eh le peuple c'est moi qui ait la plus grosse, la plus puissante et la plus rapide). Ou comment dépenser 1 million d'€ pour faire la même chose qu'avec une Clio.
Certes Bugatti appartient à VW mais Bentley ou Lamborghini aussi. Pourtant ce sont toujours des voitures anglaises ou italiennes. Alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire que Bugatti est français !?
Là on retrouve un cas de figure mentionné quelques pages avant à savoir le "c'est français c'est de la merde, les allemands sont les meilleurs". J'ai l'impression qu'on ne veut pas admettre que Bugatti soit français et qu'on cherche des excuses pour justifier le fait que ce soit une "bonne" voiture avec un bon moteur. "Nan mais Bugatti c'est pas vraiment français, c'est allemand, c'est pour ça que c'est bien."
Je tiens à préciser que ce coup de gueule ne vise personne, je le dis notamment pour k2rapreslavage car je reconnais que sinon comme accueil c'est pas super...
Donc peace&love !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» [Actualité] C-reveal
» [INFORMATION] Nouvelle structure section Actualité
» [Actualité] PSA s'implante en Russie
» [NOUVELLES MOTORISATIONS DIESEL] Mondial de Paris
» [Actualité] Cap 2010
» [INFORMATION] Nouvelle structure section Actualité
» [Actualité] PSA s'implante en Russie
» [NOUVELLES MOTORISATIONS DIESEL] Mondial de Paris
» [Actualité] Cap 2010
Page 6 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum