[INFORMATION] Actualité des motorisations
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
ce n'était pas une émission française !
On est d'accord pour le prix
De toute façon quand il n'y aura plus de pétrole on sera tous à la même enseigne.
Il existe parait il des solution qui sont prête comme les moteurs à l'énergie libre qui tourne sans arrêt sans consommer d'énergie que le magnétisme mais tout cela est bien gardé en secret.
On est d'accord pour le prix
De toute façon quand il n'y aura plus de pétrole on sera tous à la même enseigne.
Il existe parait il des solution qui sont prête comme les moteurs à l'énergie libre qui tourne sans arrêt sans consommer d'énergie que le magnétisme mais tout cela est bien gardé en secret.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
La théorie du complot c'est bien joli mais la physique a des lois immuables qui empêchent qu'un moteur puisse tourner avec le seul magnétisme ambiant. Pareil pour les moteurs à eau et le mouvement perpétuel. (Sauf celui de JC Van Damme) Bref...
La future pénurie de pétrole est une réalité. Mais la réalité industrielle est que pour vendre à l'étranger, il faut des motorisations essence puissantes, même si c'est surtout de l'image. Si en plus elles sont sobres, c'est mieux évidemment.
De plus il ne faut pas oublier que la conversion de l'automobile à d'autres énergies que le pétrole ne suffira pas à enrayer la pénurie. Le pétrole sert pour une très large part à produire des saloperies en plastique jetables et trop rarement recyclées, et à produire de l'électricité, y compris pour des voitures ... "écologiques".
La future pénurie de pétrole est une réalité. Mais la réalité industrielle est que pour vendre à l'étranger, il faut des motorisations essence puissantes, même si c'est surtout de l'image. Si en plus elles sont sobres, c'est mieux évidemment.
De plus il ne faut pas oublier que la conversion de l'automobile à d'autres énergies que le pétrole ne suffira pas à enrayer la pénurie. Le pétrole sert pour une très large part à produire des saloperies en plastique jetables et trop rarement recyclées, et à produire de l'électricité, y compris pour des voitures ... "écologiques".
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Six troncs a écrit:
La future pénurie de pétrole est une réalité. Mais la réalité industrielle est que pour vendre à l'étranger, il faut des motorisations essence puissantes, même si c'est surtout de l'image. Si en plus elles sont sobres, c'est mieux évidemment.
.
Elle n'existe que dans la tête des pétroliers, déjà en 1960 on disait : il reste 40 ans de réserve......
Fin du mode HS
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Ca c'est des âneries, car il y a un paquet d'investisseur qui seraient prêt à payer des fortunes pour un nouveau type de moteur. Tesla qui perd toujours de l'argent n'a toujours pas de mal à trouver des investisseursC-vava a écrit:Il existe parait il des solution qui sont prête comme les moteurs à l'énergie libre qui tourne sans arrêt sans consommer d'énergie que le magnétisme mais tout cela est bien gardé en secret.
On parle d'un marché potentiel de plusieurs milliards d'euro. Qu'est ce qui s'oppose à ce que tu sortes une voiture avec un moteur révolutionnaire ? rien car tu peux tout faire en interne & donc les rois du pétrole n'ont aucune emprise sur toi
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Il y a beaucoup " d'essence" comme par exemple à partir d'algues , ceraines sont meme utilisé en suède par exemple .
C-citroen- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
je pense qu'on s'écarte du sujet mais regardez donc ici
et là
et on en reparle au bistro ou sur une nouveau sujet.
et là
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
C-vava a écrit:Je regardais tout à l'heure une émission sur le pétrole ou plutôt sur la fin du pétrole qui va arriver très vite si nous n’économisons pas rapidement 80% de notre consommation annuelle alors les gros moteur peut être mais plus pour longtemps.
C'est pour ça que je parlait d'une 1.8 puissant mais économe et de versions hybrides. A ce moment, plus besoins de vrais gros moteurs !
Donc moins de différences entre les constructeurs...
c-dolu- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Lancement des nouveaux moteurs essence 3 cylindres de PSA
Yvonnick Gazeau - 5 décembre 2011
L’unité de production des nouveaux moteurs essence 3 cylindres de PSA Peugeot Citroën vient d’être inaugurée sur le site de Trémery. Dans un premier temps, deux moteurs seront produits : les EB 1.0l et 1.2l en version atmosphérique. Ils développent respectivement 50 kW (68 ch) et 60 kW (82 ch) à 5750 tr/mn, ainsi qu’un couple de 95 Nm et 118 Nm à 2750 tr/mn. L’objectif du groupe est de réduire de 25% les émissions de CO2 par rapport aux moteurs actuels équipant la Peugeot 207.
Nouveaux moteurs essence 3 cylindres de PSA
La compacité du moteur EB2 1.2l VTI est identique au moteur Toyota de cylindrée 1.0l de 70 ch. Sa masse est de 64,1 kg, soit une baisse de 21 kg par rapport au moteur TU3, alors que le EB0 1.0l VTi (59,6 kg) gagne 25 kg par rapport au TU1.
Les frottements ont été un des axes d’attention. Le dimensionnement du vilebrequin, le désaxage des cylindres et l’entraînement de la distribution par courroie humide participent à cette réduction. Le revêtement basse friction DLC (Diamond Like Carbon) est utilisé sur les axes de pistons, les segments et les poussoirs pour limiter les frottements. Enfin, la pompe à huile est à débit variable. Les pertes mécaniques ont ainsi été réduites de 30% par rapport à la meilleure référence. Chaque bougie disposera de sa propre bobine. L’injection sera de type indirect multipoint, l’injection directe étant trop onéreuse. Le rapport volumétrique atteindra cependant 11 :1.
Bloc-cylindres aluminium
intégrant de nombreuses fonctions
Le moteur se démarque de la concurrence par sa culasse qui intègre de nombreuses fonctions, notamment le collecteur d’échappement et le boîtier de sortie d’eau. Ceci grâce au procédé de fonderie PMP (Procédé à Modèle Perdu où l’aluminium prend la place de polystyrène dans un moule en sable) réalisé à l’usine de Charleville, une des très rares fonderies au monde qui maîtrise ce procédé.
Ces 3 cylindres équiperont la future Peugeot 208 lancée dans le courant du 1er trimestre 2012. Celle-ci émettra 104 g de CO2/km dans sa version 1.2l VTi 82 ch et 99 g/km dans sa version 1.0l VTi 68 ch. Une version Stop&Start apparaîtra en mars 2013. Dans un deuxième temps, ces moteurs seront produits localement pour les besoins propres, comme en Amérique Latine ou en Chine.
Autres caractéristiques :
Matériau Carter moteur : Aluminium sous pression avec chemises insérées à la coulée
Embiellage : bielles axe serré à tête brisée
Arbre d'équilibrage mono arbre contre-rotatif sur EB2 1.2l VTi
Pompe à huile à cylindrée variable régulée en pression
Culasse
2 arbres à cames tubulaire composite à calage hydraulique variable en continu
4 soupapes par cylindre
Source : Autoinnovations
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Reste a espérer que la fiabilité sera là dès sa sortie.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Que valent les nouveaux HDI face au TDI de VW? Voici la question que se pose Autoplus. Et voici la réponse en cinq matchs:
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S.Design- Expert
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Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Je suis étonné qu'ils ne fassent mention d'aucun cas de casse de turbo sur les HDI
Shackler- Apprenti
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Ils en parlent pour le 1.6 qui avec 8 soupapes au lieu de 16 aurait réglé le problème ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
C'est marrant comme ils disent ça, on dirait que c'est le nombre de soupapes le responsable des ruptures de turbo.
Six troncs- Expert
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Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Le nombres de soupapes va avec ,mes un échappement libre sur ton auto et tu verras comme les soupapes vont bien griller
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
En cas de rupture de la ligne d'échappement pour cause de rouille, les soupapes et le turbo morflent ?
(j'ai déjà eu ce problème, mais sur un moteur atmosphérique, ça ne risquait pas la casse de turbo ; les soupapes n'ont rien eu.)
(j'ai déjà eu ce problème, mais sur un moteur atmosphérique, ça ne risquait pas la casse de turbo ; les soupapes n'ont rien eu.)
Six troncs- Expert
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Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Le magazine Engine Technology International vient d'élire le THP 200 de PSA/BMW "Moteur international de l'année", notamment pour son rapport ch/C02.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Qu'ils en parlent dans une pub... ou 2 !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
La Citroën C3 récupère les moteurs de la Peugeot 208
Inauguré sur la Peugeot 208 (lire notre essai de la Peugeot 208), le nouveau moteur 3 cylindres essence 1.2 VTi de PSA a déjà fait son apparition sur la Citroën DS3 et il arrive maintenant dans la gamme C3.
Il est proposé dans ses deux versions 1.0 VTi 68 chevaux et 1.2 VTi 82 chevaux, qui s'apprêtent à remplacer les vieillissants 1.1 60 chevaux et 1.4 73 chevaux dont les rejets de CO2 les auraient soumis à un malus écologique trop important en 2013.
Ainsi dotée de ce moteur 3 cylindres 1.0 VTi ou 1.2 VTi, la Citroën C3 est proposée à 13 700 euros en 1.0 VTi 68 Attraction et 14 100 euros en 1.2 VTi 82 Attraction. Soit une hausse respective de 400 et 300 euros par rapport aux versions qu'elles remplacent mais avec un bonus de 200 euros qui limite la casse et vaut le coup d'aller voir ce que donnent ces mécaniques modernes et sobres.
autosource.fr
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Même si ces histoires de moteur n'intéressent pas, je pense que PSA ne parle pas assez des performances et robustesses de ses moteurs. Ce silence permet aux marques Allemandes de rester des références dans l'esprit des gens. Il serait parfois utile que les pubs des constructeurs Français soient plus didactiques quitte à être prosaïques.c-dolu a écrit:Qu'ils en parlent dans une pub... ou 2 !
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Je ne comprends pas qu'ils ne capitalisent pas le titre WRC !
Une pub à la Mercedes pour communiquer sur la marque ?
Une pub à la Mercedes pour communiquer sur la marque ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
C'est pas le même moteur donc difficile de justifier le lienc-dolu a écrit:Je ne comprends pas qu'ils ne capitalisent pas le titre WRC !
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Et Audi, se gênent-ils pour utiliser la bagnole des 24 h du Mans pour vendre une A1 de base ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Ils ont encore besoin de "faire valoir" pour vendre des voitures AUDI... ça commence à sentir le sapin....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
ce sont nos journalistes auto qui devraient le claironner dans leurs reportage mais à mon avis,les écoles de journalisme auto sont allemande
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Non mais tu te rends compte que dès que les français, l'industrie française ou quoi que ce soit d'autre disent "nous on fait de la qualité, nous on fait quelque chose de bien" tu as une quantité de boulets qui arrivent et qui te disent "la France c'est de la merde vive l'Allemagne ou le Japon".
Faire du pro made in France en France ? Mais mon dieu, grand dieu non !
J'ai une formation en économie, et je peux dire que la France possède de gros atouts, de bons ingénieurs, on est très loin d'être à la rue...ce sont les gens qui disent le contraire. Et c'est bien dommage.
Faire du pro made in France en France ? Mais mon dieu, grand dieu non !
J'ai une formation en économie, et je peux dire que la France possède de gros atouts, de bons ingénieurs, on est très loin d'être à la rue...ce sont les gens qui disent le contraire. Et c'est bien dommage.
Invité- Invité
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