C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[INFORMATION] Actualité des motorisations

+31
LHM
Bob74
magnoliasforever
Magnum44
matth21
youyou56
k2rapreslavage
CITRON.
yeap
PVA
tusman
Six troncs
C-Addict
Pluriel75
C-vava
KpitenFlam
c-dolu
soleron
Shackler
Thomasd
Ze_British
Tourer 59
legrodoxere
STEPPE 91
POLO6
Le-Flo
C-citroen
C-Benjamin
Lulu'
C-MARCO
S.Design
35 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par k2rapreslavage Dim 4 Nov 2012 - 21:16

je me suis mal exprimé : si, évidement qu'on peut dire, qu'il faut dire qu'elle est française !
mais ce que je voulais dire plutôt c'est qu'au fond elle est moins française que d'autres dont les pièces viennent principalement de chez nous ...
De toute façon au fond quelque soit le produit il est très rare de pouvoir affirmer du 100% car en général les matières premières viennent souvent d'ailleurs [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 435329

mais tu t'imagines bien qu'en tant qu'alsacien et n'habitant pas loin de là où elle est assemblée j'en tire quand même une petite satisfaction ( malheureusement on n'en voit quand même presque pas de part chez nous [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 212469 )
Et je peut affirmer que la construction d'une Veyron est plus artisanale que celle d'une Gallardo, il suffit de voir les différents reportages ...

Moi si j'avais 100 000 euros je prendrais la GT-R 2013 qui passe en-dessous des 3 secondes ( 2,9 ) le 0 à 100 et niveau performances vous avez la même chose ( sauf vitesse de pointe mais bon inutile )

k2rapreslavage
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Dim 4 Nov 2012 - 21:24

Je comprends mieux ton point de vue et je le partage. [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 537264

Si tu passes par Mohlseim (l'orthographe alsacienne et moi... [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 811179 ) tu peux en apercevoir devant l'usine (normalement il y a une GrandSport noire et une SuperSport carbone sombre) et, avec un peu de chance, sur route aux alentours lors d'essais clients. De plus il y a une Pearl/bleu à Colmar qui fait régulièrement des sorties en compagnie d'une F430 Scuderia rouge métallisée.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Shackler Dim 4 Nov 2012 - 21:41

k2rapreslavage a écrit:le problème c'est qu'une voiture ... pardon une supercar de ce type ne se conduit plus sur nos routes en prenant autant de plaisir mais sur circuit ( et encore moi perso je préfère de loin le rally ) donc n'a plus aucun intérêt pour le "commun des mortels" qui ne peut de toute manière pas se la payer
Là n'est pas le problème, le soucis du manque de sensation est aussi valable sur les petites sportives, notamment à cause du diesel qui impose beaucoup d'insonorisation sur le chassis qui sera le même que la version sportive.

Une 208 GTI est nettement plus puissante que la 205GTI mais pourtant on n'a pas autant de sensation

Dans le cas la veyron suffit de la démarré & de comparer avec le démarrage d'une Enzo, pour comprendre que la Enzo est plus interessante
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par STEPPE 91 Dim 4 Nov 2012 - 21:47

CITRON. a écrit:Je comprends mieux ton point de vue et je le partage. [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 537264

Si tu passes par Mohlseim (l'orthographe alsacienne et moi... [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 811179 ) tu peux en apercevoir devant l'usine (normalement il y a une GrandSport noire et une SuperSport carbone sombre) et, avec un peu de chance, sur route aux alentours lors d'essais clients. De plus il y a une Pearl/bleu à Colmar qui fait régulièrement des sorties en compagnie d'une F430 Scuderia rouge métallisée.

oui mais notee nouvel ami hanite le Bas Rhin qui est nord ( en haut ) du Haut Rhin , departement 68 qui comprend Mulhouse et Molsheim.
pas tres loin mais environ 100 km de distance !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Dim 4 Nov 2012 - 22:04

Molsheim c'est dans le même département que Mulhouse ? Je croyais que c'était près de Strasbourg qui est dans l'autre Rhin (je me souviens peut-être très mal mais je croyais que Mulhouse et Strasbourg n'était pas dans le même département) ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par STEPPE 91 Dim 4 Nov 2012 - 22:07

c est bien ce que j ai ecrit !
Molsheim est pret de Colmar et de Mulhouse .
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Dim 4 Nov 2012 - 22:18

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Carte-alsace
Molsheim est plus près de Strasbourg que de Mulhouse non ?

Je comprends rien ! [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 230430 :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par STEPPE 91 Dim 4 Nov 2012 - 22:21

ah zut , ils ont deplace la ville depuis mon dernier passage [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 230430
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par k2rapreslavage Dim 4 Nov 2012 - 22:27

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 396117 ne vous battez pas ;)
c'est proche de Strasbourg et non pas Mulhouse ou Colmar [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 78929

bon j'avoue que je ne suis pas souvent du tout dans le coin du coup j'ai trop peu de chance d'en croiser ...

Bref, je suis aussi un peu de l'ancienne école : préférant les anciennes aux nouvelles pour leurs sensations plus rustiques et affirmées !
avec une clio williams digne de ce nom on s'amuserait bien plus qu'avec la veyron ça c'est clair ! L'insonorisation joue aussi mais c'est plutôt psychologique je dirais à ce niveau ...

Le ressenti des vibrations par l'inconfort, le ressenti de la fermeté des suspensions et le fait que ce soit un karting c'est des sensations toutes autres que celles que procure la veyron par exemple et ça seuls les "anciens" ou connaisseurs le savent [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 723114

on ressent tout simplement mieux la voiture jusqu'à ces extrêmes même !
par contre la direction assistée manquait quand même à l'époque [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 434983

k2rapreslavage
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Dim 4 Nov 2012 - 22:45

STEPPE 91 a écrit:ah zut , ils ont deplace la ville depuis mon dernier passage [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 230430

Je le savais que j'avais raison : c'est plus facile de déplacer une petite ville comme Molsheim qu'une grosse comme Mulhouse ! lol
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Six troncs Lun 5 Nov 2012 - 11:59

STEPPE 91 a écrit:les autos modernes n offrent pas les sensations et les rencontres que permettent les anciennes populaires.
Les anciennes offrent aussi plus facilement des rencontres avec des arbres. je sors

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par C-vava Lun 5 Nov 2012 - 12:01

je ne pense pas [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 868677 on y fait bien plus attention qu'avec les modernes

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 17:34

Shackler a écrit:
NewDS3 a écrit:Je partage tout à fait la remarque, les récentes n'ont pas de capital sympathie.... je n'ai jamais d'appel de phares avec la DS3.... par contre la SM oui [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 97771
C'est pas la même chose, dans le cas de la DS3 c'est pas forcément des passionnés d'automobile alors que ceux qui conduisent une SM ont fait la démarche d'acheter une ancienne

Cette sympathie, la DS3 l'aura un jour, mais dans genre 20 - 30ans, c'est l'effet nostalgie

Tu penses que de 20 ans elle seront toujours là les DS3....... [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 329407 Euh..... là j'ai un gros doute [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 815131 Elles ne sont pas fabriquées pour passer 10 ans, comme d'ailleurs toutes les voitures de nos jours...

FIN du mode HS [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Shackler Lun 5 Nov 2012 - 19:44

NewDS3 a écrit:Tu penses que de 20 ans elle seront toujours là les DS3....... [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 329407 Euh..... là j'ai un gros doute
Justement c'est là que va commencé la nostalgie & que donc ceux qui seront à leur volant auront fait une démarche particulière de l'acquérir
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par CITRON. Lun 5 Nov 2012 - 19:46

Je crois que NewDS3 voulait dire qu'il pense que les DS3 ne tiendront pas jusque là, enfin si j'ai bien compris... :em:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par C-vava Lun 5 Nov 2012 - 19:56

j'ai compris ça aussi et puis dans 20 ans y aura t il encore du carburant? [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 606897

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 17:39

Oui c'est bien cela ce que je voulais dire, et c'est pas contre notre marque préférée, mais contre tous les constructeurs grand public. Les voitures quand elles passent 8 ans, elles sont juste bonne à mettre à la dépollution. Ce n'est pas l'intérêt des constructeurs de refaire des Traction qui roulent encore 80 ans plus tard.... sinon ils vont vivre de quoi [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 788327

Mais nous avons dévié du sujet de ce topic je crois, revenons-y [INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 416639

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par tusman Mar 27 Nov 2012 - 22:16

CITROËN ET LES MOTEURS PURETECH : UNE NOUVELLE AVANCEE DANS LA CREATIVE TECHNOLOGIQUE
[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 98b776fa5d
nouvelle c3 essais dynamiques
Les
objectifs en matière de réduction de gaz à effet de serre à l’horizon
2020 impliquent le développement de nouvelles technologies. Les
motorisations représentent la pierre angulaire de cette réduction. Le
lancement d’une nouvelle génération de moteurs est aussi l’occasion
d’intégrer de nombreux progrès, bénéfiques pour tous : respect de
l’environnement, agrément d’utilisation et diminution des coûts à
l’usage en sont les principaux.
L’arrivée de la nouvelle famille de moteurs essence PureTech au sein de
la gamme CITROËN est une preuve supplémentaire de la Créative
Technologie de la Marque. Intégrant les dernières technologies
disponibles, cette famille propose, comparativement à la génération
précédente, des puissances comparables ou en hausse, liées à des
consommations de carburant et émissions de gaz à effet de serre en forte
baisse, de l’ordre de 25%.
Disponible sur plusieurs gammes de la Marque (CITROËN C3, DS3 et
C-Elysée), cette nouvelle famille de moteurs est fabriquée sur le site
de Trémery, en France.

Le cahier des charges de la
nouvelle génération de moteurs PureTech, a imposé une véritable rupture
en termes de conception mécanique. En effet avec comme objectif une
forte diminution des émissions polluantes et de la consommation de
carburant, le projet devait également réduire la masse totale de
l’ensemble tout en augmentant sa compacité. Enfin, une puissance
spécifique de 50 kW par litre finissait de décrire les contours du
projet.


Plusieurs cylindrées différentes ont été développées et deux sont
aujourd’hui proposées (ou commercialisées) : 1 litre et 1,2 litre avec
des puissances comprises entre 68 et 82 ch CEE (50 à 60 kW). Selon les
modèles et les montes pneumatiques, les consommations en cycle mixte de
cette nouvelle famille de moteurs sont comprises dans une fourchette de
4,3 à 4,6 l/100 km ce qui correspond à des émissions de CO2 de 99 à 107
g/km. La diminution réalisée sur ces valeurs est de l’ordre de 25 %
comparativement aux moteurs de la génération précédente.


DES PERFORMANCES PARFAITEMENT ADAPTEES AUX ATTENTES


2 versions de la motorisation PureTech sont déjà disponibles :


PureTech VTi 68 : diminution de la consommation de 1,6 litre aux 100 km


Proposée sur la C3, la version VTi 68 dispose d’une cylindrée de 999 cm3.


Sa puissance maximale, de 50 kW à 6 000 tr/mn progresse de 6 kW (10
ch) par rapport à la motorisation remplacée de 1,1 litre de cylindrée.


Les progrès sont sensibles dans tous les domaines : + 8 km/h pour la
vitesse maximale, amélioration de 2,3 s sur le 0 à 100 km/h, diminution
de la consommation avec 4,3 l/100 km sur le cycle mixte, soit un gain de
1,6 l/100 km (- 27 %). Et la baisse des émissions de CO2 est de 38 g
pour atteindre 99g/ km.


PureTech VTi 82 : économie et prestations de haut niveau


Disponible sur les C3 et DS3, le moteur VTi 82 offre une cylindrée de 1199 cm3.


Sa puissance maximale ressort à 60 kW à 5 750 tr/mn, soit un gain de 6
kW (9 ch) comparativement à la motorisation 1,4 litre remplacée.


Ici également, les progrès sont majeurs : + 11 km/h pour la vitesse
maximale, diminution de 1,9 s sur le 0 à 100 km/h et réduction de la
consommation de 1,5l/100km (- 25% par rapport à la génération
précédente) pour atteindre 4,5 l/100 km. Les émissions de CO2 sont
réduites de 35 g pour atteindre 104 g/km.


Una autre version de même cylindrée (VTi 72) est déjà disponible sur la nouvelle C-Elysée.

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par C-vava Lun 3 Déc 2012 - 10:50

voila cer qu'écrivent les journalistes.
Pour accompagner la commercialisation de sa toute nouvelle 208,
Peugeot désirait donc proposer un bloc essence performant et moderne.
Du coup, Citroën, qui appartient à la même entité PSA Peugeot-Citroën,
en a profité pour le monter dans ses citadines C3
et DS3.

C'est encore une fois très en rapport avec créative technologie.
qui devient du "emprunt de technologie "

Moteur Peugeot-Citroën Efficace mais gourmand
Essayé dans une Citroën C3, le nouveau moteur 3 cylindres de PSA Peugeot-Citroën s’est montré efficace. Mais il s’avère plus gourmand qu’annoncé et demande un temps d’adaptation à son architecture particulière.
Si on lit l'article, le moteur c'est en fait trouvé être plus gourmand que ce qu’annonçait le constructeur (c'est toujours le cas, non?) en tout cas, ceux qui chercheront à négativer et ne liront pas l'article auront vite fait de crier que le nouveau moteur est plus gourmand que l'ancien ce qui en fait n'est pas dit puisque faux mais laissé suggéré par le titre!

l'article est ici

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par S.Design Ven 15 Fév 2013 - 11:52

Dans L'Automobile Magazine:

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 00110

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 00210

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par S.Design Ven 15 Fév 2013 - 11:55

Toujours dans L'Automobile Magazine:

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 00310

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 15:05

Salon de Genève 2013 : Peugeot 2008 Hybrid Air, le démonstrateur

Dans l'air du temps, le crossover sochalien 2008 sera aussi dans l'Hybrid Air, cette nouvelle technologie hybride couplant moteur essence et air comprimé pour une réduction significative de la consommation.

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Peugeo10

Le Peugeot 2008 Hybrid Air pourrait, s'il est lancé, ne consommer que 2,9 litres aux 100 kilomètres.

Nouvelle solution miracle ?
Dans le monde de l'automobile, les optimisations des traditionnels moteurs thermiques (essence, diesel) sont nombreuses, même chez PSA Peugeot Citroën où sont arrivés le stop&start, la réduction de cylindrée, de cylindres, ainsi que l'hybridation électrique. Avant l'arrivée massive des véhicules électriques et hydrogène, le groupe français a trouvé une voie de transition, celle de l'Hybrid Air.

Comment ça marche ?
La principe semble relativement simple et singeant l'hybride électrique, remplaçant les éléments électriques et batteries par respectivement un groupe hydraulique et un réservoir d'air. Trois modes sont possibles. Le premier "Air" ou "ZEV" repose sur le fonctionnement à air comprimé du réservoir d'énergie qui, en se détendant, pousse un volume d'huile alimentant le moteur hydraulique. Le second est le mode Essence où seule le moteur thermique est en action, en l'occurrence le 3 cylindres 1.2 VTi 82 ch. Enfin, le troisième est le mode "Combiné", où le moteur hydraulique est sollicité seulement en phase de redémarrage ou accélération, et se "rechargeant" par le moteur essence.

-35% de consommation
On ignore encore quels sont les caractéristiques dans le cas de la Peugeot 2008 Hybrid Air. Cependant, Peugeot indique des chiffres pour sa catégorie (segment B), incluant la 208 et la Citroën C3. Sur ces dernières, la consommation moyenne serait de 2,9 l/100 km, soit- 35% par rapport au bloc 1.2 VTi de base, et des émissions de CO2 cantonnées à 69 g/km (contre 104 g/km). Les ambitions ne s'arrêtent pas là pour PSA Peugeot Citroën puisque les 2,0 l/100 km sont visés.

Le démonstrateur Peugeot 2008 Hybrid Air sera présenté au Salon de Genève, le 5 mars 2013.

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/salon-de-geneve-2013-peugeot-2008-hybrid-air-le-demonstrateur-7836949.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par C-vava Mer 20 Fév 2013 - 18:38

j'ai lu que la nouvelle technologie "Hybrid Air", de PSA Peugeot Citroën
suscitait la curiosité des autres constructeurs. Et notamment
de Hyundai-Kia.
Le constructeur coréen a manifesté aussitôt son intérêt pour l'hybrid air.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par POLO6 Mer 19 Juin 2013 - 20:14

PSA Après les HDI , la 1ère motorisation ESSENCE EURO 6

Christian Chapelle, directeur chaîne de traction et châssis de PSA Peugeot Citroën, indique que le nouveau moteur 1.2 THP, qui sera lancé en fin d’année, remplacera l’organe 1.6 VTi de 120 ch.


Il équipera dans un premier temps le Peugeot 2008, avant d’être progressivement généralisé aux gammes Citroën et Peugeot d’ici à septembre 2014, date d’entrée en vigueur de la norme d’émissions Euro-6.


(Largus.fr)

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Nouvelle_peugeot_308

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-psa-revelations-sur-le-12-thp-2871370.html
Moteurs PSA : révélations sur le 1.2 THP
Christian Chapelle - Directeur Chaîne de Traction et Châssis du Groupe PSA
Grégory Pelletier
Mardi 18 juin 2013 / Article

Après les trois-cylindres 1.0 et 1.2 VTi atmosphériques, PSA lancera en fin d’année une version turbocompressée 1.2 THP que nous avons découvert en avant-première dans les bureaux de développement de la Garenne-Colombes. Christian Chapelle, directeur des Chaîne de Traction et châssis du groupe PSA, lève le voile son nouveau-né.


Remplaçant du 1.6 VTi 120 ch, le nouveau 1.2 THP (baptisé EBDT en interne) accordera ses faveurs au Peugeot 2008 en fin d’année. Il sera ensuite progressivement généralisé aux gammes Citroën et Peugeot d’ici septembre 2014, date d’entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6.

Passage à l’injection directe

Développé sur la base du 1.2 VTi de 82 ch, il en reprend les spécificités techniques à savoir un arbre d’équilibrage, une courroie baignant dans un carter humide pour réduire les frottements, collecteur intégré à la culasse…
A la différence près qu’il reçoit une injection directe centrale et verticale et un petit turbo.


Si le développement est en cours de finalisation, ce moteur se montre « extrêmement performant en consommation et en agrément. Nous sommes fiers de ce que l’on a fait » selon Christian Chapelle.
Réduction des émissions de CO2 oblige, il sera associé à un système Stop&Start de type démarreur renforcé au lieu de l’alterno-démarreur qui équipe les actuelles versions e-HDi.

Futurs développements avec GM

Développant 110 et 130 ch dans ses premières versions, « il y aura certainement des versions plus puissantes qui viendraient compléter le 1.6 THP sur certaines plates-formes » révèle le patron des chaînes de traction. « Ce petit moteur est intéressant car il évite de multiplier les combinaisons véhicules/moteurs ainsi que les dépenses de développement tout en gardant une offre client la plus large possible ».

Ainsi, la future plate-forme EMP1 prévue pour 2016 (inaugurée sur le Citroën C3 Picasso II) ne recevra que des moteurs trois-cylindres à essence en différentes puissances.

Outre les citadines polyvalentes et les berlines compactes ainsi que leurs dérivés,ce moteur passera aussi sous le capot des familiales (future Citroën C5 et Peugeot 508 courant 2016).

Mais le futur de ce moteur se dessine déjà puisqu’il équipera aussi des Opel.« Ce n’est pas un secret, GM a acquis la propriété industrielle des moteurs EB (trois-cylindres atmo et turbo) et les futures évolutions (ndlr : après 2017) seront réalisées en commun. C’est signé et l’avenir se construit ensemble ».


[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Moteur_1.2_thp
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par youyou56 Dim 1 Déc 2013 - 20:20

Sur le jt de 20 h de ce dimanche de tf1, un reportage vient d'expliquer le nouveau système de filtre a particules, réduisant considérablement les émissions en particules . On y a vu le nouveau c4 picasso qui en est (serait ?) équipé ! :)
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Actualité des motorisations - Page 7 Empty Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum