[Actualité] Cap 2010
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[Actualité] Cap 2010
M. STREIFF EVOQUE L’AVANCEMENT DU PLAN CAP 2010
19 mars
"Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE le 17/3/08 M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, indique que la hausse des résultats financiers du groupe en 2007 reflète les progrès réalisés par ses équipes dans quatre chantiers stratégiques : l’amélioration de la qualité, la réduction des coûts, ainsi que l’accélération du renouvellement des modèles et de l’internationalisation des activités.
M. Streiff souligne également que le plan Cap 2010 est sur la bonne voie, notamment en ce qui concerne l’amélioration de la qualité des modèles, qui permet d’ores et déjà de réduire les coûts de garantie. La Peugeot 308 a de loin le meilleur niveau de qualité atteint dès le démarrage d’un projet, et PSA fera mieux avec les nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner, et encore mieux avec la nouvelle Citroën C5, se félicite-t-il.
Par ailleurs, M. Streiff rappelle que PSA est très peu exposé aux variations du dollar et que ses objectifs sont basés davantage sur l’amélioration de la compétitivité et la réduction des coûts que sur la hausse des volumes.
En outre, M. Streiff estime que les nouvelles normes relatives au CO2 et à l’environnement vont remodeler l’industrie automobile pour les prochaines décennies. « Je pense que la puissance moyenne des voitures va diminuer et que leur poids moyen va baisser. Cela change la forme des voitures. L’industrie tout entière travaille dur pour se conformer à la législation. Nous ne voulons pas courir derrière l’histoire mais anticiper ce qui va se produire », déclare-t-il. En conséquence, PSA a complètement modifié son programme de recherche et développement et investit massivement dans les nouvelles générations de moteurs à basses émissions. Le groupe investit également très largement dans la micro-hybridation. « Il y a deux mois, j’ai promis que nous aurions 1 million de voitures avec des systèmes de micro-hybridation d’ici à 2011. En fait, ce sera plus », annonce-t-il.
M. Streiff indique enfin qu’il souhaite que l’actuel réglement sur la distribution automobile, qui expirera en 2010, ne soit pas modifié par la suite, ou le moins possible."SOURCE CCFA
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Ludo
19 mars
"Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE le 17/3/08 M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, indique que la hausse des résultats financiers du groupe en 2007 reflète les progrès réalisés par ses équipes dans quatre chantiers stratégiques : l’amélioration de la qualité, la réduction des coûts, ainsi que l’accélération du renouvellement des modèles et de l’internationalisation des activités.
M. Streiff souligne également que le plan Cap 2010 est sur la bonne voie, notamment en ce qui concerne l’amélioration de la qualité des modèles, qui permet d’ores et déjà de réduire les coûts de garantie. La Peugeot 308 a de loin le meilleur niveau de qualité atteint dès le démarrage d’un projet, et PSA fera mieux avec les nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner, et encore mieux avec la nouvelle Citroën C5, se félicite-t-il.
Par ailleurs, M. Streiff rappelle que PSA est très peu exposé aux variations du dollar et que ses objectifs sont basés davantage sur l’amélioration de la compétitivité et la réduction des coûts que sur la hausse des volumes.
En outre, M. Streiff estime que les nouvelles normes relatives au CO2 et à l’environnement vont remodeler l’industrie automobile pour les prochaines décennies. « Je pense que la puissance moyenne des voitures va diminuer et que leur poids moyen va baisser. Cela change la forme des voitures. L’industrie tout entière travaille dur pour se conformer à la législation. Nous ne voulons pas courir derrière l’histoire mais anticiper ce qui va se produire », déclare-t-il. En conséquence, PSA a complètement modifié son programme de recherche et développement et investit massivement dans les nouvelles générations de moteurs à basses émissions. Le groupe investit également très largement dans la micro-hybridation. « Il y a deux mois, j’ai promis que nous aurions 1 million de voitures avec des systèmes de micro-hybridation d’ici à 2011. En fait, ce sera plus », annonce-t-il.
M. Streiff indique enfin qu’il souhaite que l’actuel réglement sur la distribution automobile, qui expirera en 2010, ne soit pas modifié par la suite, ou le moins possible."SOURCE CCFA
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Ludo
C-LUDO- Débutant
- Nombre de messages : 460
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Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: [Actualité] Cap 2010
donc l'hybride n'est pas abandonné (ce qui me semblais d'ailleurs impensable)
merci C-LUDO
merci C-LUDO
Tourer 59- Expert
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Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Actualité] Cap 2010
Mais je pense que l'hybride (chose très bonne a courte durée) doit être en essence et en diesel
Re: [Actualité] Cap 2010
Non mais il va bien sur suivre de nouvelles formes. Pour la micro hybridation il faut entendre le stop and start qui va être installé de manière plus importante et sur plus de modèles. Peut être aussi sur du diesel, ça j'en sais rien...
Ensuite il va aussi y avoir les hybrides PSA sur le diesel, pas sur des modèles comme la 308 mais sur des modèles un peu plus gros. En attendant mieux
Ensuite il va aussi y avoir les hybrides PSA sur le diesel, pas sur des modèles comme la 308 mais sur des modèles un peu plus gros. En attendant mieux
Invité- Invité
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