[INFORMATION] Actualité des motorisations
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Et oui, là aussi PSA est en retard avec la concurrence. Pas de Boite double embrayage, pas de boite auto à 8 rapports. On ne peut pas prétendre faire du Premium ou même se rapprocher de VW sans boites de vitesses pratiques, fiables et rapides comme le fait la concurrence, y compris Renault pour le concurrent direct.
Il faut investir dans la technique pour relancer les ventes, le moteur EB THP 1.2 en est le parfait exemple. PSA nous a sorti surement le meilleur petit moteur actuel, toute la presse le reconnait, hélas pas de boite auto du même niveau avec pour conséquence des ventes plus délicates pour le haut de gamme des C3, 208, C4 Cactus, 2008, C4, 308 et même 3008.
Il faut investir dans la technique pour relancer les ventes, le moteur EB THP 1.2 en est le parfait exemple. PSA nous a sorti surement le meilleur petit moteur actuel, toute la presse le reconnait, hélas pas de boite auto du même niveau avec pour conséquence des ventes plus délicates pour le haut de gamme des C3, 208, C4 Cactus, 2008, C4, 308 et même 3008.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Mouais pas d'accord, l'EAT6 offre un agrément de bon niveau, est aussi rapide que les mêmes moteurs en BVM, sont peu chères et la technologie est largement éprouvée donc fiable.
L'important dans l'affaire n'est pas vraiment la technologie utilisée, mais les résultats obtenus. Dans les conditions actuelles, une double-embrayage n'apporterait rien, et une BVA8 seulement du poids en plus.
L'important dans l'affaire n'est pas vraiment la technologie utilisée, mais les résultats obtenus. Dans les conditions actuelles, une double-embrayage n'apporterait rien, et une BVA8 seulement du poids en plus.
matth21- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
C'est toujours la même chose sur les boites de vitesse, on ne nous parle que de l'agrément de ces boites de vitesses soit disant tip top, sans prendre en compte plusieurs critères.
Le premier le prix. Le second le poids. Le troisième combien de ces transmissions auto si superbes sont vendues, même chez les allemandes ? Et bien pas tant que ça...(en France).
Alors oui c'est bien beau de vouloir le faire "pour l'image" mais encore une fois cela ne concerne qu'une partie infime des acheteurs et encore moins des gens qui savent que telle ou telle boite est meilleure.
Pour les débutants et ceux qui ne s'intéressent pas plus à l'automobile, l'ETG6 est une boite auto est c'est déjà trop pour eux. Tout comme les autres boites auto.
Alors pour une fois par pitié, soyons capables un peu aussi d'être honnêtes et de voir si réellement, c'est 95% des acheteurs qui demandent ça ou bien...que c'est surtout dans le petit cercle restreint des "connaisseurs" et des "passionnés" que le débat fait rage.
Pourquoi PSA s'emmerderait pour le moment à avoir une boite double embrayage (même s'il en faudra). Il possède désormais une boite auto 6 bien meilleure et ce n'est pas ça qui va faire 80% de leurs ventes.
Zut alors c'est dingue, comme s'il fallait absolument une boite auto à 8 rapport ou une boite double embrayage pour vendre des voitures...
Le premier le prix. Le second le poids. Le troisième combien de ces transmissions auto si superbes sont vendues, même chez les allemandes ? Et bien pas tant que ça...(en France).
Alors oui c'est bien beau de vouloir le faire "pour l'image" mais encore une fois cela ne concerne qu'une partie infime des acheteurs et encore moins des gens qui savent que telle ou telle boite est meilleure.
Pour les débutants et ceux qui ne s'intéressent pas plus à l'automobile, l'ETG6 est une boite auto est c'est déjà trop pour eux. Tout comme les autres boites auto.
Alors pour une fois par pitié, soyons capables un peu aussi d'être honnêtes et de voir si réellement, c'est 95% des acheteurs qui demandent ça ou bien...que c'est surtout dans le petit cercle restreint des "connaisseurs" et des "passionnés" que le débat fait rage.
Pourquoi PSA s'emmerderait pour le moment à avoir une boite double embrayage (même s'il en faudra). Il possède désormais une boite auto 6 bien meilleure et ce n'est pas ça qui va faire 80% de leurs ventes.
Zut alors c'est dingue, comme s'il fallait absolument une boite auto à 8 rapport ou une boite double embrayage pour vendre des voitures...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Mais rien que pour l'image, avoir une double-embrayage dans le groupe serait bénéfique... Comment voulez-vous que DS soit crédible dans le HdG sans une boite dernier cri ?
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Une DCT n'est pas forcément nécessaire pour ça, je crois que BMW s'en passe très bien. Idem pour les japonais qui utilisent beaucoup des CVT.
Le seul truc, c'est que la solution retenue par PSA soit aussi convaincante qu'une DSG, qui, entre nous, n'intéresse que la presse. Elles sont souvent vendues comme des automatiques et la plupart des clients ne font pas la différence.
Si l'EAT6 est au niveau, il suffit alors juste de communiquer dessus (publicités, véhicules d'essai) et la généraliser (e-THP 110/130, e-THP 165, e-THP 210, BlueHDi 120/150/180) sur tous les modèles pour faire du volume.
Le seul truc, c'est que la solution retenue par PSA soit aussi convaincante qu'une DSG, qui, entre nous, n'intéresse que la presse. Elles sont souvent vendues comme des automatiques et la plupart des clients ne font pas la différence.
Si l'EAT6 est au niveau, il suffit alors juste de communiquer dessus (publicités, véhicules d'essai) et la généraliser (e-THP 110/130, e-THP 165, e-THP 210, BlueHDi 120/150/180) sur tous les modèles pour faire du volume.
matth21- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
on est sur route et pas sur circuit, les gros moteurs et les boites de vitesse "j'enpepludemlaraconté" c'est surtout pour dire moi j'ai mieu
Quand je vois comment certains se trainent avec leur audi ou mercédes , je vois pas pourquoi acheter une tel voiture à mon avis ils avaient une boite auto avant et ils ne savent pas qu'il faut passer la seconde puis la 3 , la 4 etc
Quand je vois comment certains se trainent avec leur audi ou mercédes , je vois pas pourquoi acheter une tel voiture à mon avis ils avaient une boite auto avant et ils ne savent pas qu'il faut passer la seconde puis la 3 , la 4 etc
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
HUON a écrit:Et oui, là aussi PSA est en retard avec la concurrence. Pas de Boite double embrayage, pas de boite auto à 8 rapports. On ne peut pas prétendre faire du Premium ou même se rapprocher de VW sans boites de vitesses pratiques, fiables et rapides comme le fait la concurrence, y compris Renault pour le concurrent direct.
Il faut investir dans la technique pour relancer les ventes, le moteur EB THP 1.2 en est le parfait exemple. PSA nous a sorti surement le meilleur petit moteur actuel, toute la presse le reconnait, hélas pas de boite auto du même niveau avec pour conséquence des ventes plus délicates pour le haut de gamme des C3, 208, C4 Cactus, 2008, C4, 308 et même 3008.
Dis tonton, pourquoi tu tousses ?
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
C-vava t'es un ronchon de la boite... huon ne fait que de répéter ce que j'ai déjà dit à de multiples reprises.
le pépé y roule doucement avec son audi ou sa Merco
mais avant tout si il en a une c'est pour pavaner avec maman et faire chier ses voisins.. du vécu
le pépé y roule doucement avec son audi ou sa Merco
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
c'eszt bien ce que je dis "c'est pour dire moi j'ai mieux"
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Et oui, mais au final, hein, qui c'est qui fait du pognon ? Pas PSA.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
c'est pas ce qui m’inquiète, ce qui m’inquiète c'est que les gens ne se disent pas
J'aime cette ville mais la circulation est entrain de me tuer
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Désolé, mais les boites auo de PSA sont obsolètes mis à part la dernière achetée à Aisin. Deuxièmenet, c'est pas moi mais Citroën qui propose en premièe présentation à la presse une C4 Cactus avec boite automatique et sa fameuse banquette avant. Malheureusement la boite auto ne tient pas la route face à la concurrence.... cela démontre bien que pour PSA il est urgent d'avoir des boites Auto ou à double embrayage, voir les deux suivant le couple moteur, pour pouvoir avoir des modèles vitrines par gammes. PSA a la plateforme moderne, les moteurs THP 1.2 et 1.6. Il manque un moteur 1.8 voir 2.0 et de VRAIES boites auto et/ou à double embrayage et pour les futurs au de gamme une suspension pilotée et un vrai système 4x4.Euca a écrit:Pourquoi PSA s'emmerderait pour le moment à avoir une boite double embrayage (même s'il en faudra). Il possède désormais une boite auto 6 bien meilleure et ce n'est pas ça qui va faire 80% de leurs ventes.
C'est inévitable et urgent. On ne peut pas faire du Premium sans être à la pointe de la technique, le cuir de couleur ne suffit plus même pour les Chinois, très bientôt.... La concurrence va vite
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
HUON a écrit: On ne peut pas prétendre faire du Premium ou même se rapprocher de VW sans boites de vitesses pratiques, fiables et rapides comme le fait la concurrence, y compris Renault pour le concurrent direct.
Si PSA sortait une boite à double débrayages pratique,rapide et FIABLE,c'est pas se rapprocher de vw que PSA ferait,c'est le depassé
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
hs-on
@c-vava je connais ces images je les ai vues sur facebook, certaines sont vraiment plus hard !
hs-off
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Dec85- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Nous allons surement avoir au mondial le nouveau
moteur Hybrid-Eco avec moteur électrique 10 Kw.
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FDA1- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Je remonte cet ancien topic pour annoncer(c'est officiel depuis cette semaine)que FORD prolonge son partenariat avec PSA dans le moteur diesel au-delà de 2017, et que les produits issus de la nouvelle famille à partir de cette date(les V-CR)seront donc cofinancés/codeveloppés par les deux groupes
Par ailleurs, j'ai appris sur Forum-Peugeot que Ford allait vendre aux USA une Mondeo équipée d'un moteur diesel de la co-entreprise, développé dans l'une des usines françaises de PSA
PS: je suis étonné de ne pas avoir trouvé dans ce forum un topic sur la collaboration PSA/Ford(alors qu'il y'en a un pour PSA/BMW par exemple)
Par ailleurs, j'ai appris sur Forum-Peugeot que Ford allait vendre aux USA une Mondeo équipée d'un moteur diesel de la co-entreprise, développé dans l'une des usines françaises de PSA
PS: je suis étonné de ne pas avoir trouvé dans ce forum un topic sur la collaboration PSA/Ford(alors qu'il y'en a un pour PSA/BMW par exemple)
Thomasd- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Le moteur 3 cylindres essence THP(turbo)élu "World Engine of the year 2015" dans sa catégorie
Il devance aux points une floppée de moteurs VW
Il devance aux points une floppée de moteurs VW
Thomasd- Expert
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Le moteur 1,2 Puretech turbo associé à la boite automatique EAT6 est sûrement le meilleur ensemble mécanique actuel. Progressivement tous les véhicules du groupe en bénéficient et cela va certainement aider les ventes.
Comme quoi, le pessimisme de certains va progressivement s'estomper, mais les bases techniques sont là, la plateforme EMP2 permet de créer de nombreux modèles différents, elle sera imitée par la future EMP1. Le groupe retrouvant progressivement l'équilibre de ses finances, cela lui permet de reprendre les études et l'industrialisation de nouveaux modèles et également le train de l'internationalisation avec la future usine du Maroc et une usine en Algérie est aussi en prévision. Seules l'Amérique Latine et l'URSS posent encore des problèmes.
Comme quoi, le pessimisme de certains va progressivement s'estomper, mais les bases techniques sont là, la plateforme EMP2 permet de créer de nombreux modèles différents, elle sera imitée par la future EMP1. Le groupe retrouvant progressivement l'équilibre de ses finances, cela lui permet de reprendre les études et l'industrialisation de nouveaux modèles et également le train de l'internationalisation avec la future usine du Maroc et une usine en Algérie est aussi en prévision. Seules l'Amérique Latine et l'URSS posent encore des problèmes.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Une fois pour toutes ça n'a rien a voir avec du pessimisme.
Dire en rallye "allez les gars dépêchez vous de réparer on perd des places" ce n'est pas du spécisme, ici c'est pareil.
Dire qu'on est impatient, c'est peut être vrai dire qu'on est intolérant peut être aussi. On voudrait pousser Citroën a ne pas se laisser trop distancer en chiffres de vente, On voudrait sentir qu'effectivement les 3 marques sont traitées équitablement hors jusqu'ici de notre point de vue rien ne transpire l'égalité.
Sur d'autres discutions j'ai dis je voyais Citroën mieux armé pour affronter l'avenir car actuellement ils sont forcés de se remettre en question et de trouver des solutions qui certainement seront plus adaptées d'ici 10 ans au niveau de conscience de l’humanité car il y a un changement de conscience qui est en train de s'opérer doucement mais surement.
Dire en rallye "allez les gars dépêchez vous de réparer on perd des places" ce n'est pas du spécisme, ici c'est pareil.
Dire qu'on est impatient, c'est peut être vrai dire qu'on est intolérant peut être aussi. On voudrait pousser Citroën a ne pas se laisser trop distancer en chiffres de vente, On voudrait sentir qu'effectivement les 3 marques sont traitées équitablement hors jusqu'ici de notre point de vue rien ne transpire l'égalité.
Sur d'autres discutions j'ai dis je voyais Citroën mieux armé pour affronter l'avenir car actuellement ils sont forcés de se remettre en question et de trouver des solutions qui certainement seront plus adaptées d'ici 10 ans au niveau de conscience de l’humanité car il y a un changement de conscience qui est en train de s'opérer doucement mais surement.
- Spoiler:
- Nous étions un groupe d'amis voila quelques jours autour d'un apéro et chacun sans s'en rendre compte disait en revenir aux produits du marché et acheter de moins en moins ou plus du tout de produits préparés. Mac do sur le déclin (voir en Bolivie par exemple), ça confirme, bref c'est un des signes d'un changement de conscience dont beaucoup ne se rendent pas compte.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Je pense sincèrement que les trois marques sont traitées de la même façon, mais chronologiquement lorsqu'il fallait lancer les études et l'industrialisation des nouveaux modèles le groupe PSA était au plus mal, l'accord avec GM, qui aurait pu marcher si GM l'avait vraiment voulu, s'est avéré un fiasco et tout naturellement les modèles Citroën et DS principalement ont été repoussés. Puis vint, l'accord avec Dongfeng qui je pense devait être déjà en marche sous une autre forme avant GM mais on ne le saura jamais. Carols Tavarès a pris les commandes avec un fil conducteur précis redresser PSA et pour cela il s'est appuyer sur ce qui marchait et ce qui coûtait. La marque Peugeot avait des modèles récents et qui plaisaient, les moteurs THP étaient fiabilisés et mondialement reconnus, les moteurs EB avait des qualités évidentes et la plateforme technique EMP2 était une référence. Par contre, plusieurs modèles de PSA coutaient de l'argent à chaque vente, les usines étaient surévaluées en terme de productivité , trop nombreuses et tournaient très loin des 100%, les achats et les stocks n'étaient pas assez performants et les modèles futurs étaient trop éloignés des canons du marchés.
Il a tranché durement dans tous les domaines et c'est vrai, Citroën et DS en ont principalement compati sauf la C4 Cactus qui était trop avancée pour être arrêtée car soit les modèles qui avaient été retardé déjà avec GM ont été à nouveau retardé pour répondre le mieux aux marchés ou trouver un accord de réalisation pour la plate forme EMP1 qui faute de finance était en standby.
Le groupe, progressivement remonte la pente, basé principalement sur la Chine, Peugeot, en retrait Citroën et DS exclusivement la Chine pour l'instant.
Alors, c'est vrai Citroën se traine actuellement, avoir lancé la gamme DS (qui pour moi était une erreur mais la marque non), puis ensuite la transformer en marque sans vraiment en avoir les moyens tout d'abord technique puis très rapidement les finances, cela fait désordre et peu lasser les plus optimistes.
Personnellement, j'observe cela avec retrait et je trouve que la méthode Tavarès, même si je ne suis pas d'accord sur tout (l'humain est trop oublié dans les usines PSA), qui se base sur deux points; redresser les finances, produire le stricte minimum mais avec marge bénéficiaire. Renouveler les directions, les orientations techniques et stylistiques et limiter le nombre de modèles. Investir dans les techniques qui ont un potentiel fort de futures ventes comme l'hybride essence électrique rechargeable, le tout électrique mais aussi le remplacement des boites mécaniques prochainement et l'apparition de la boite EAT6 qui a sûrement été retardées puis réactivées car elle colle parfaitement au besoin de la marque. J'étais un de ceux qui critiquait PSA de ne pas avoir de boite double embrayage et surtout de n'avoir que des boites obsolètes, je pense maintenant qu'avec Aisin PSA a rattrapé son retard mais également qu'une boite DE n'est plus une urgence sauf peut-être pour les modèles citadins.
Je n'oublie pas l'abandon de l'hydraulique qui représente beaucoup pour certains mais avec les modèles actuels et la concurrence rude notamment dans les berlines type C5, il était difficile de continuer à perdre de l'argent sur chaque modèle vendu. Je suis certain que demain, si le groupe renoue avec des bénéfices significatifs, un modèle luxe sera envisagé et sera à nouveau équiper d'une suspension hydraulique, à coussin d'air ou électrostatique, ou xxxx, mais on ne sera plus sur le même créneau qu'une C5 et même une C6.
Voilà, patience et longueur de temps....... et surtout les deux marques à l'origine de PSA sont indissociables car elle représentent des marchés mondiaux différents. Citroën et Peugeot ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, la marque DS c'est pour l'instant plutôt l'électron libre du luxe.....
Il a tranché durement dans tous les domaines et c'est vrai, Citroën et DS en ont principalement compati sauf la C4 Cactus qui était trop avancée pour être arrêtée car soit les modèles qui avaient été retardé déjà avec GM ont été à nouveau retardé pour répondre le mieux aux marchés ou trouver un accord de réalisation pour la plate forme EMP1 qui faute de finance était en standby.
Le groupe, progressivement remonte la pente, basé principalement sur la Chine, Peugeot, en retrait Citroën et DS exclusivement la Chine pour l'instant.
Alors, c'est vrai Citroën se traine actuellement, avoir lancé la gamme DS (qui pour moi était une erreur mais la marque non), puis ensuite la transformer en marque sans vraiment en avoir les moyens tout d'abord technique puis très rapidement les finances, cela fait désordre et peu lasser les plus optimistes.
Personnellement, j'observe cela avec retrait et je trouve que la méthode Tavarès, même si je ne suis pas d'accord sur tout (l'humain est trop oublié dans les usines PSA), qui se base sur deux points; redresser les finances, produire le stricte minimum mais avec marge bénéficiaire. Renouveler les directions, les orientations techniques et stylistiques et limiter le nombre de modèles. Investir dans les techniques qui ont un potentiel fort de futures ventes comme l'hybride essence électrique rechargeable, le tout électrique mais aussi le remplacement des boites mécaniques prochainement et l'apparition de la boite EAT6 qui a sûrement été retardées puis réactivées car elle colle parfaitement au besoin de la marque. J'étais un de ceux qui critiquait PSA de ne pas avoir de boite double embrayage et surtout de n'avoir que des boites obsolètes, je pense maintenant qu'avec Aisin PSA a rattrapé son retard mais également qu'une boite DE n'est plus une urgence sauf peut-être pour les modèles citadins.
Je n'oublie pas l'abandon de l'hydraulique qui représente beaucoup pour certains mais avec les modèles actuels et la concurrence rude notamment dans les berlines type C5, il était difficile de continuer à perdre de l'argent sur chaque modèle vendu. Je suis certain que demain, si le groupe renoue avec des bénéfices significatifs, un modèle luxe sera envisagé et sera à nouveau équiper d'une suspension hydraulique, à coussin d'air ou électrostatique, ou xxxx, mais on ne sera plus sur le même créneau qu'une C5 et même une C6.
Voilà, patience et longueur de temps....... et surtout les deux marques à l'origine de PSA sont indissociables car elle représentent des marchés mondiaux différents. Citroën et Peugeot ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, la marque DS c'est pour l'instant plutôt l'électron libre du luxe.....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Sur le fond nous sommes totalement d accord.
Il n y a aucun pessimisme, juste du realisme.
La gamme Ds est tres cher pour une auto basee sur une plate forme moins moderne.
La gamme Citroen est globalement vieillissante.
Docn les ventes chutent : rien d amormal.
Le retard technologique se rattrape ( moteurs et boites auto) sous des carrosseries mpins modernes que la concurrence ce qui ne les met pas en valeur.
Oui l avenir s annonce meilleur et il faut attendre.
Mais la concurrence aura aussi avance.
La commercialisation de la Bollore dans le reseau Citroen est une bouffee d image et d oxygene !
Il n y a aucun pessimisme, juste du realisme.
La gamme Ds est tres cher pour une auto basee sur une plate forme moins moderne.
La gamme Citroen est globalement vieillissante.
Docn les ventes chutent : rien d amormal.
Le retard technologique se rattrape ( moteurs et boites auto) sous des carrosseries mpins modernes que la concurrence ce qui ne les met pas en valeur.
Oui l avenir s annonce meilleur et il faut attendre.
Mais la concurrence aura aussi avance.
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STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
une question juste comme ça à propos de la boite EAT6
parmi ces quelques véhicules 208, 2008, DS3, C4 cactus, C3
peut on m'expliquer pourquoi c'est la 208 qui a eu en primeur cette boite accouplé au moteur puretech 110cv.
Pour moi il aurait été logique: soit que l'on commence par équiper la plus récente, c'est à dire la C4 cactus (ce qui augmenterait son attractivité) soit la plus haut de gamme donc la DS3 mais par contre que ce soit la 208 pas récente et moins haut de gamme, je comprend pas du tout la tactique!?
parmi ces quelques véhicules 208, 2008, DS3, C4 cactus, C3
peut on m'expliquer pourquoi c'est la 208 qui a eu en primeur cette boite accouplé au moteur puretech 110cv.
Pour moi il aurait été logique: soit que l'on commence par équiper la plus récente, c'est à dire la C4 cactus (ce qui augmenterait son attractivité) soit la plus haut de gamme donc la DS3 mais par contre que ce soit la 208 pas récente et moins haut de gamme, je comprend pas du tout la tactique!?
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Je ne pense pas que Citroën perde de l'argent à chaque vente de C5 équipé de suspension hydro !
La vente à perte est interdite !
La suspension est vendue environ 1000€ plus chère que la version métallique.
Les versions entrée de gamme ont la même remise de 7500 € ce qui fait un gros pourcentage . La marge est un peu plus confortable car 7500€ sur 35000 à 43000 € représente un pourcentage bien plus bas. J'ai demandé à mon vendeur comment il pouvait vendre une hdi 115 avec 7500 de remise . Réponse : y a une aide de l'usine ! L'usine si elle donne une prime c'est sûrement pas pour perdre de l'argent.
Tout juste accepterai je de lire qu'ils gagnent un peu moins avec l'hydro ... Mais au moins l'hydro fait acheter non ?
C'est pas grave si l'hydro était vendu quelques centaines d'€ en + je prendrai quand même quitte à me passer d'une autre option
La vente à perte est interdite !
La suspension est vendue environ 1000€ plus chère que la version métallique.
Les versions entrée de gamme ont la même remise de 7500 € ce qui fait un gros pourcentage . La marge est un peu plus confortable car 7500€ sur 35000 à 43000 € représente un pourcentage bien plus bas. J'ai demandé à mon vendeur comment il pouvait vendre une hdi 115 avec 7500 de remise . Réponse : y a une aide de l'usine ! L'usine si elle donne une prime c'est sûrement pas pour perdre de l'argent.
Tout juste accepterai je de lire qu'ils gagnent un peu moins avec l'hydro ... Mais au moins l'hydro fait acheter non ?
C'est pas grave si l'hydro était vendu quelques centaines d'€ en + je prendrai quand même quitte à me passer d'une autre option
magnoliasforever- Apprenti
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