[INFORMATION] Actualité des motorisations
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Je parle du 2.2 essence (160 ch) qui a équiper par exemple les 407, les C8, 607......
Pour le V6...........a ma connaissance, en essence, il n'y en a qu'un (dans le groupe)
Pour le V6...........a ma connaissance, en essence, il n'y en a qu'un (dans le groupe)
legrodoxere- Débutant
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
tous ces moteur ont été passer à la trappe dans l autel des mise au norme 2010...
ce qui fait que les grosses C6 coupé 407 n ont plus de moteur essences à offrir..
et que les C5 407 C4 Picasso doivent se contenter des talentueux mais modeste 1,6 vti 120 ou TPH 150 pour des voiture somme toute assez lourdes.....Des moteurs que BMW
n utiliste que pour sa gamme MINI.....
d ou l interet des nouveau moteur deux litres en coopera tion avec BMW.....
par contre BMW ne semble pas pret a cooperer pour des moteur V6......
Il st donc probable que l on est pas pret de voir un V6essence moderne de si tot dans une routiere
française....Cette motorisation est quand meme la premiere marche vers aristocratie automobile...
meme en hybride......A moins que des V6 made in China par PSA accolé a de l Hybride ne vienne boulverser
la donne
ce qui fait que les grosses C6 coupé 407 n ont plus de moteur essences à offrir..
et que les C5 407 C4 Picasso doivent se contenter des talentueux mais modeste 1,6 vti 120 ou TPH 150 pour des voiture somme toute assez lourdes.....Des moteurs que BMW
n utiliste que pour sa gamme MINI.....
d ou l interet des nouveau moteur deux litres en coopera tion avec BMW.....
par contre BMW ne semble pas pret a cooperer pour des moteur V6......
Il st donc probable que l on est pas pret de voir un V6essence moderne de si tot dans une routiere
française....Cette motorisation est quand meme la premiere marche vers aristocratie automobile...
meme en hybride......A moins que des V6 made in China par PSA accolé a de l Hybride ne vienne boulverser
la donne
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
je voudrais pas m'avancer trop vite, mais il me semble que sur la 508, c'est un 2.2 essence qu'il y a dessus, je confirme dans la semaine, mais je crois pas que dans l'immédiat il passe a la trappe.
legrodoxere- Débutant
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
legrodoxere a écrit:je voudrais pas m'avancer trop vite, mais il me semble que sur la 508, c'est un 2.2 essence qu'il y a dessus, je confirme dans la semaine, mais je crois pas que dans l'immédiat il passe a la trappe.
Sur la 508, le 2.2l est un diesel. C'est le 2.2l HDI de 200ch qui remplace l'ancien 2.2l HDI 173ch.
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Il y a un vieux principe en marketing :"l'offre crée sa propre demande"...
petite question : combien de V6 essence sont immatriculées chaque année en France , toutes marques confondues ?
et le v6 Mitsubishi, il ne pourrait pas faire l'affaire ? Renault utilise bien le Nissan !
petite question : combien de V6 essence sont immatriculées chaque année en France , toutes marques confondues ?
et le v6 Mitsubishi, il ne pourrait pas faire l'affaire ? Renault utilise bien le Nissan !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Le v6 mitsu n'est pas au norme au niveau des émissions de CO2.
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Le double défi du site de Mulhouse
Jean Mouro, le directeur du site, résume le défi : passer
d’une C4 à une autre. Depuis cette photo, prise au début de l’été, la
nouvelle génération a révélé ses formes. Pour la DS4, il faudra
attendre ce 31 août… Photo Thierry Gachon
Fin des vacances pour PSA Mulhouse. Les 9 500 salariés du site reprennent
le collier aujourd’hui avec un double objectif : réussir le lancement
de la nouvelle Citroën C4 et celui, début 2011, de la DS4, son dérivé
haut de gamme.
Après trois semaines de pause, le centre de production PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse rouvre ses portes ce matin.Pour
les 9 500 salariés du site (8 000 en contrats à durée indéterminée, 500
en contrats à durée déterminée et un millier d’intérimaires), l’enjeu
est clair : assurer le meilleur lancement possible de la seconde
génération de Citroën C4 et préparer celui de la DS4, un dérivé «
premium » dont le physique sensiblement plus sexy a été révélé par le
concept « high rider » présenté en mars dernier, à Genève. La
première, déjà fabriquée, sera commercialisée courant octobre, la
seconde devrait suivre début 2011. Toutes deux seront assemblées sur le
même système de montage dont on sait qu’il tournera en trois équipes
dès la mi-novembre avec, à la clé, la création de 500 postes de travail
supplémentaires dont 50 en CDI. Un mois plus tôt, le 18 octobre, le
système de montage dédié aux Peugeot (206 + et 308) aura été étoffé
d’une demi-équipe de nuit entraînant l’arrivée de 300 nouveaux postes
de travail. Pour au moins trois mois. Ce renforcement impactera
logiquement les cadences de production, pour l’heure limitées à moins
de 1 200 véhicules par jour dont 482 Citroën C4, 287 Peugeot 308 et —
le chiffre est étonnant — 430 modèles 206 +. La parole au marché S’agissant
de la ligne Citroën, les deux versions de la C4 vont cohabiter quelque
temps encore mais la nouvelle génération devrait assez rapidement
prendre le pas : Jean Mouro, le directeur du centre, a fixé à 37
véhicules par heure le potentiel maximal de la ligne, soit, en trois
équipes, un peu moins de 850 véhicules chaque jour, l’objectif étant
d’atteindre 400 véhicules fin septembre et 700 fin octobre. On
sait que le projet B7 a démarré à Mulhouse il y a un peu plus de deux
ans et que la nouvelle C4, après avoir été développée à Vélizy et
Sochaux, est arrivée à Mulhouse en octobre 2009 avec les premières
fabrications de pré-séries hors ligne. 233 fournisseurs sont
spécifiquement liés à la nouvelle voiture dont 55 sont installés en
Alsace et en Franche-Comté. La parole, bien sûr, est au marché
et, sur ce point, la plus extrême prudence reste de mise. S’il a battu
son record de production à l’occasion du premier semestre avec 1 856
000 véhicules (+16,9 %), le groupe PSA redoute une baisse du marché
européen de 7 % sur l’année, ce qui augure d’un second semestre très
délicat. Or ce marché européen est le principal débouché du site
alsacien… Jacques Prost
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
31 août...
Qu'est-ce que je vous avait dit
Au fait, Tourer, quelle est la source ?
Qu'est-ce que je vous avait dit
Au fait, Tourer, quelle est la source ?
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
le 31 aout, le 31 aout
Ca me rappelle quelque chose à moi
Ca me rappelle quelque chose à moi
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
quand le 2,0l BMW/PSA refait parler de lui....D apres l Auto journal il devrait arriver sur la 508 entre autre
pas avant 2013/2014 pour une puissance allant de 200 a 250 ch.........D ici là pour les gros modeles le
petit 1,6 doit assurer ......
pas avant 2013/2014 pour une puissance allant de 200 a 250 ch.........D ici là pour les gros modeles le
petit 1,6 doit assurer ......
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
2013/2014 ?? et ba le 1.6 va faire classe sous les capots de DS5, C6 restylé et 508 (et 508break) ... En même temps passer d'un V6 de 210 ch a un 1.6 de 200 ça peut le faire !
Le-Flo- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
pour du down sizing on peut dire que c est du downsizing....en essence...
je presume que d ici là l Hybride HDI de 200 cv devra detourner l attention et
faire le spectacle....
je presume que d ici là l Hybride HDI de 200 cv devra detourner l attention et
faire le spectacle....
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Espérons que cela ne nuise pas à l'image des HdG PSA
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Ils auraient pu retravailler au moins un des anciens bloc 2 litres essence histoire de
le faire passer les normes et tenir encore deux ans plutot que dependre entierement
de l accord avec BMW pour le futur moteur......Si en France c est pas trop grave en
terme de ventes pour d autres pays comme l Allemagne avoir comme plus gros moteur
essence un 1,6 meme de 200cv pour des vehicules de segment M2 , c est assez risible
quand on sait que BMW ne les utilisent que pour la Mini.....Quant à proposer un 1,6
sur une C6 je pense qu ils n oseront pas quand meme...
le faire passer les normes et tenir encore deux ans plutot que dependre entierement
de l accord avec BMW pour le futur moteur......Si en France c est pas trop grave en
terme de ventes pour d autres pays comme l Allemagne avoir comme plus gros moteur
essence un 1,6 meme de 200cv pour des vehicules de segment M2 , c est assez risible
quand on sait que BMW ne les utilisent que pour la Mini.....Quant à proposer un 1,6
sur une C6 je pense qu ils n oseront pas quand meme...
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Je ne vois rien de risible à proposer un 1.6l essence de 200cv sur une C6 de nos jours, car l'avenir n'est plus aux gros moteurs et si BMW s'associe avec PSA et Mercedes avec Renault c'est uniquement pour cette raison.
Alors on dit qu'il n'y a pas de moteurs essence puissants et on vous propose un 200cv (pour l'instant rien de sur ) et vous râlez encore parce que c'est pas un "V6"?
Bon allez je pense que là on peut plus rien faire pour ça...C'est quoi en fait le problème de ce 1.6l?
Alors on dit qu'il n'y a pas de moteurs essence puissants et on vous propose un 200cv (pour l'instant rien de sur ) et vous râlez encore parce que c'est pas un "V6"?
Bon allez je pense que là on peut plus rien faire pour ça...C'est quoi en fait le problème de ce 1.6l?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
BMW et Mercedes se sont associés à PSA et Renault pour pouvoir produire
des petits moteurs pour leur actuels (Mini ) ou futur entrée de gamme et petits models... Mettre des moteurs aussi talentueux soit il avec une cylindrée quand meme
reduite dans des vehicules qui frise les 2 tonnes ,si ça passe encore en France ou les moteurs essences dans ces categorie là (C5 et C6 ) sont peu vendu à cause de la
consommation, en Allemagne oui c est risible et guere valorisant de mettre des moteur meme boosté destinés à des citadines dans des familiales et des routieres..
c est pour ça que je dis que PSA à l instar de certains autres constructeurs aurait
du garder un ancien 2 litres essences modifiés en attendant le prochain moteurs ....
mais comme ils ont tout misé sur le diesel pour les gros moteurs ce n est guere etonnant.....
des petits moteurs pour leur actuels (Mini ) ou futur entrée de gamme et petits models... Mettre des moteurs aussi talentueux soit il avec une cylindrée quand meme
reduite dans des vehicules qui frise les 2 tonnes ,si ça passe encore en France ou les moteurs essences dans ces categorie là (C5 et C6 ) sont peu vendu à cause de la
consommation, en Allemagne oui c est risible et guere valorisant de mettre des moteur meme boosté destinés à des citadines dans des familiales et des routieres..
c est pour ça que je dis que PSA à l instar de certains autres constructeurs aurait
du garder un ancien 2 litres essences modifiés en attendant le prochain moteurs ....
mais comme ils ont tout misé sur le diesel pour les gros moteurs ce n est guere etonnant.....
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
PSA et BMW renforcent leur partenariat sur les voitures hybrides
Les deux constructeurs, qui collaborent déjà dans la production de moteurs, vont étendre leur partenariat aux véhicules hybrides.
BMW et le groupe PSA ont annoncé hier avoir signé un protocole d'accord pour renforcer leur coopération dans la production de motorisation hybride. L'Allemand et le Français comptent développer une politique commune d'achat, mais aussi une fabrication en commun des pièces moteur pour des véhicules à traction avant. BMW et PSA tendraient à une standardisation des pièces pour réaliser d'importantes économies d'échelle et faire ainsi baisser le coût des véhicules hybrides au catalogue. Les premiers véhicules embarquant ces motorisations communes seraient côté allemand, le petit véhicule citadin Megacity, et côté français les 3008 et DS5.
Accord de 2002
BMW et PSA collaborent depuis 2002, dans la fabrication des moteurs thermiques. Près d'1.5 million d'unités ont déjà été produites dans le cadre de cet accord.
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
c'est de bonne augure
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
STEPPE 91 a écrit:Il y a un vieux principe en marketing :"l'offre crée sa propre demande"...
petite question : combien de V6 essence sont immatriculées chaque année en France , toutes marques confondues ?
et le v6 Mitsubishi, il ne pourrait pas faire l'affaire ? Renault utilise bien le Nissan !
Renault est propriétaire de Nissan, PSA et Mitsubishi ont foiré leur alliance capitalistique, là est la différence
Thomasd- Expert
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
le 18 février 2011
BMW met le turbo sur ses 4 cylindres
A l’image du nouveau bloc 241 chevaux qui équipe désormais le X1 xDrive 28i, la nouvelle génération de moteur essence 2.0L du constructeur allemand fera confiance au turbo dans toutes ses déclinaisons.
Délivrant une puissance de 241 chevaux, le nouveau moteur 4 cylindres qui équipe désormais le BMW X1 xDrive 28i, à la place de l’ancien 6 cylindres en ligne, est la tête de pont de la nouvelle génération de moteurs 2.0 litres actuellement développés par BMW. Sa particularité : la présence d’un turbocompresseur (alors que l’ancien 6 cylindres était atmosphérique), qu’on retrouvera dans toutes ses déclinaisons.
C’est en effet ce qu’annonce aujourd’hui Autocar, qui explique que si différentes cartographies moteur et même différents types de turbo seront utilisés, c’est bien cette présence qui les caractérisera. Pour la version 241 chevaux, on note par exemple la présence d’un turbo à double entrée, ce qu’on ne retrouvera sans doute pas dans les déclinaisons moins puissantes, dont certaines pourraient se retrouver chez Peugeot. Bien entendu, l’injection directe est également au programme, tout comme le Stop & Start, la levée variable des soupapes et même un nouveau revêtement de cylindre épais de 0,3 millimètre contre 1,5 millimètre auparavant.
Cette nouvelle génération de 4 cylindres sera au cœur de la future Série 3 afin d’aider ce modèle à réduire de façon significative sa consommation et ses émissions de CO2 moyennes. Sur le X1 xDrive 28i, les chiffres sont passés de 9,4 à 7,9 litres/100 km et de 219 à 183 grammes de CO2/km.
Source: Cartech.fr
Dernière édition par S.Design le Mar 28 Juin 2011 - 19:05, édité 2 fois
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Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Question:
Les moteurs en question s'adapteront ils sur les Châssis PSA sans modification.
Les PAF bmw et PSA sont différents.
Les moteurs en question s'adapteront ils sur les Châssis PSA sans modification.
Les PAF bmw et PSA sont différents.
Tourer 59- Expert
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Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Le principal problème du contrat était de produire un moteur aussi bien longitudinal que transversal, ils ont officiellement dépassé ce soucisTourer 59 a écrit:Question:
Les moteurs en question s'adapteront ils sur les Châssis PSA sans modification.
Les PAF bmw et PSA sont différents.
Mais je reste toujours dubitatif sur le fait que ce nouveau moteur est été réaliser avec PSA, parce que jusqu'à aujourd'hui officiellement aucun véhicule de plus de 200ch essence n'est prévu pour les 2ans a venir
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Shackler a écrit:Le principal problème du contrat était de produire un moteur aussi bien longitudinal que transversal, ils ont officiellement dépassé ce soucisTourer 59 a écrit:Question:
Les moteurs en question s'adapteront ils sur les Châssis PSA sans modification.
Les PAF bmw et PSA sont différents.
Mais je reste toujours dubitatif sur le fait que ce nouveau moteur est été réaliser avec PSA, parce que jusqu'à aujourd'hui officiellement aucun véhicule de plus de 200ch essence n'est prévu pour les 2ans a venir
Le moteur est développé par BMW et produit par PSA. Et je reste persuadé que ce moteur arrivera, dans moins de 2ans, chez PSA, voire même à Fancfort. Et la C5 pourrait être l'un des premiers modèles du groupe PSA à le recevoir, surtout pour la Chine, qui préfère les moteurs essence et ainsi remplacer le V6 essence.
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S.Design- Expert
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Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
le 18 février 2011
BMW met le turbo sur ses 4 cylindres
A l’image du nouveau bloc 241 chevaux qui équipe désormais le X1 xDrive 28i, la nouvelle génération de moteur essence 2.0L du constructeur allemand fera confiance au turbo dans toutes ses déclinaisons.
Délivrant une puissance de 241 chevaux, le nouveau moteur 4 cylindres qui équipe désormais le BMW X1 xDrive 28i, à la place de l’ancien 6 cylindres en ligne, est la tête de pont de la nouvelle génération de moteurs 2.0 litres actuellement développés par BMW. Sa particularité : la présence d’un turbocompresseur (alors que l’ancien 6 cylindres était atmosphérique), qu’on retrouvera dans toutes ses déclinaisons.
C’est en effet ce qu’annonce aujourd’hui Autocar, qui explique que si différentes cartographies moteur et même différents types de turbo seront utilisés, c’est bien cette présence qui les caractérisera. Pour la version 241 chevaux, on note par exemple la présence d’un turbo à double entrée, ce qu’on ne retrouvera sans doute pas dans les déclinaisons moins puissantes, dont certaines pourraient se retrouver chez Peugeot. Bien entendu, l’injection directe est également au programme, tout comme le Stop & Start, la levée variable des soupapes et même un nouveau revêtement de cylindre épais de 0,3 millimètre contre 1,5 millimètre auparavant.
Cette nouvelle génération de 4 cylindres sera au cœur de la future Série 3 afin d’aider ce modèle à réduire de façon significative sa consommation et ses émissions de CO2 moyennes. Sur le X1 xDrive 28i, les chiffres sont passés de 9,4 à 7,9 litres/100 km et de 219 à 183 grammes de CO2/km.
Source: Cartech.fr
Après la motorisation essence de 2l 245ch, BMW va introduire une nouvelle motorisation, un 2l turbo 184ch. Si je met cette info sur ce topic, c'est qu'il s'agit surement d'une motorisation de la collaboration PSA/BMW. Une motorisation que l'on pourrait retrouver sur la Citroen C5 à la rentrée, pour épauler la version 1.6l THP 156ch.
Pour rappel, le couple de ce 1.6l est de 240 Nm. Celui de sa version 200ch est de 275Nm.
Mardi 28 juin 2011
X1, un nouveau bloc essence à l'automne
La marque munichoise présente un nouveau moteur essence de 184 chevaux pour son crossover compact X1.
Toute l'actualité en image Outre l'arrivée à l'automne d'un diesel 2.0 litres de 163 chevaux (X1 sDrive20d), BMW proposera un nouveau quatre cylindres 2.0 litres turbo essence fort de 184 chevaux et 270 Nm de couple. Lorsque le X1 est équipé de série de la boîte manuelle à six rapports, le constructeur annonce une consommation moyenne de 7,1 l/100 km pour la version deux roues motrices (sDrive20i) et de 7,7 l/100 km avec la transmission intégrale (xDrive20i). Les émissions de CO2 affichent respectivement 165 g/km et 179 g/km.
Côté performances, l'exercice du 0 à 100 km/h est effacé en 7,4 secondes pour le sDrive et en 7,8 secondes pour le xDrive.
Source: Autoplus.fr
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Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Il serait temps que ça bouge...
Ze_British- Modérateur
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