[INFORMATION] Actualité des motorisations
+31
LHM
Bob74
magnoliasforever
Magnum44
matth21
youyou56
k2rapreslavage
CITRON.
yeap
PVA
tusman
Six troncs
C-Addict
Pluriel75
C-vava
KpitenFlam
c-dolu
soleron
Shackler
Thomasd
Ze_British
Tourer 59
legrodoxere
STEPPE 91
POLO6
Le-Flo
C-citroen
C-Benjamin
Lulu'
C-MARCO
S.Design
35 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Ah mais au niveau technique, PSA a rattrapé son retard, les moteurs essence sont devenus excellents, le groupe possède de plus en plus de technologies intéressantes.HUON a écrit:Le moteur 1,2 Puretech turbo associé à la boite automatique EAT6 est sûrement le meilleur ensemble mécanique actuel. Progressivement tous les véhicules du groupe en bénéficient et cela va certainement aider les ventes.
Comme quoi, le pessimisme de certains va progressivement s'estomper, mais les bases techniques sont là, la plateforme EMP2 permet de créer de nombreux modèles différents, elle sera imitée par la future EMP1. Le groupe retrouvant progressivement l'équilibre de ses finances, cela lui permet de reprendre les études et l'industrialisation de nouveaux modèles et également le train de l'internationalisation avec la future usine du Maroc et une usine en Algérie est aussi en prévision. Seules l'Amérique Latine et l'URSS posent encore des problèmes.
C'est pour ça que les Peugeot récentes, bien construites, sérieuses, bien dans leur cible marchent autant. Forcément, une 308 vaut très largement une Golf, même au niveau technologique.
Mais si la C4 équivalente est une excellente compacte, elle n'est plus assez récente pour faire tourner les têtes. Ce n'est pas la qualité des produits qui est en cause chez PSA.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
C'est peut-être uniquement pour en perdre moins que si la voiture leur restait sur les bras : la voiture n'est pas vendue mais il faut payer les fournisseurs, l'énergie dépensée à la produire, et les salaires des ouvriers qui l'ont construite. De plus il faut des m² pour la stocker en toute sécurité. Si t'as pas la trésorerie, il faut l'emprunter, et vivre à crédit coûte cher, surtout quand la dette se monte à des centaines de millions, voire au milliard.magnoliasforever a écrit:L'usine si elle donne une prime c'est sûrement pas pour perdre de l'argent.
C'est compliqué. Si l'usine perd de l'argent en dessous de 60 % de sa capacité, on peut comprendre qu'ils tentent des remises pour garder la capacité à 55% plutôt que de la voir baisser à 40 %. L'équilibre est difficile à trouver, entre des remises trop importantes qui bouffent les recettes, et des prix trop élevés qui font baisser les ventes au point de devoir stopper les chaînes de production le temps de faire baisser les stocks.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Pour avoir essayé la DS 3 en Config Puretech 110 S&S EAT6, je confirme que cette configuration est vraiment réussie, j'ai le meme mieux apprécié qu'en version boite manu.
Le seul gros point négatif c'est la S&S que l'on fini par désactivé dans les bouchons car ils provoque trop de vibration au démarrage cumulé a la boite EAT6, un comble pour un S&S !
Le seul gros point négatif c'est la S&S que l'on fini par désactivé dans les bouchons car ils provoque trop de vibration au démarrage cumulé a la boite EAT6, un comble pour un S&S !
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
C'est pour ça que les Peugeot récentes, bien construites, sérieuses, bien dans leur cible marchent autant. Forcément, une 308 vaut très largement une Golf, même au niveau technologique.
Mais si la C4 équivalente est une excellente compacte
tu veux dire que les citroën ne sont pas bien construites, ni sérieuses.
Hier encore, en voyant dans la circulation une 308 de 3/4 arrière avec l'arrière caché par un autre véhicule, sur le coup je me suis dit c'est une C4 ou une 308 (quelle ressemblance quand même)?
De l'arrière je préfère la C4, je trouve moche le renfoncement du coffre juste au dessus du parechoc.
Je pense qu'il reste surtout des vieux schémas très coriaces dans la tète des gens qui considèrent les Citroën moins fiables (cela remonte au temps des GS CX et encore, moi je n'ai jamais eu de panne en 35 ans). Je ne sais pas comment, je ne sais quand mais il faudrait que Citroën arrive à effacer cette image (même les résultats des CT prouvent que les Citroën sont les moins refusées.)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Six troncs ,
ok pour l'argument de l'usine qui tourne en deçà de sa capacité.
Par contre il est fini le temps où l'on fabriquait pour stocker. En gros , les C5 en fabrication aujourd'hui sont des C5 commandées. Plus de stock sur parc quelques unes en concessions et rares succursales
ok pour l'argument de l'usine qui tourne en deçà de sa capacité.
Par contre il est fini le temps où l'on fabriquait pour stocker. En gros , les C5 en fabrication aujourd'hui sont des C5 commandées. Plus de stock sur parc quelques unes en concessions et rares succursales
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Ne pas stocker signifie interrompre les chaînes de production si le modèle ne se vend pas. Cela coûte également cher au constructeur, notamment parce qu'en cas de chômage technique de son personnel, il verse une partie du salaire.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Donc a te lire il y a encore des parcs de voiture aux portes de l'usine (?)
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Les moins grosses quantités possibles mais il y en a certainement. Les parcs de voiture existent, reste à savoir ce qui est en stock et ce qui est en attente de livraison.
Exemple : à Sochaux
Il y en a certes sur les photos street view beaucoup moins qu'il y a 25 ans en arrière. Je me souviens que les parcs étaient pleins autrefois ; on voit que la politique de réduction des stocks est passée par là. Je ne sais pas la proportion de véhicules ayant un client et de véhicules de stock, mais ils existent.
Et il n'y a pas que les stocks usine, il y a des stocks en concession, car le constructeur fait des prix de gros aux concessions qui commandent le plus de voitures, et parfois, pour passer un seuil de chiffre de commande et avoir un prix par véhicule plus faible, ils en achètent quelques unes sans avoir de client, puis les vendent en promo par la suite.
Bref, c'est pas le sujet ici en fait.
Pour revenir au sujet, les moteurs mentionnés sur le site psa moteurs à savoir les EB et EP sont identifiés comme Euro5.
Sont-ils "déjà" Euro 6 ?
En fait sur ce site je ne vois pas différence entre les deux normes concernant les moteurs essence. Je débloque ou bien la distinction n'existe que pour les diesel ?
Exemple : à Sochaux
Il y en a certes sur les photos street view beaucoup moins qu'il y a 25 ans en arrière. Je me souviens que les parcs étaient pleins autrefois ; on voit que la politique de réduction des stocks est passée par là. Je ne sais pas la proportion de véhicules ayant un client et de véhicules de stock, mais ils existent.
Et il n'y a pas que les stocks usine, il y a des stocks en concession, car le constructeur fait des prix de gros aux concessions qui commandent le plus de voitures, et parfois, pour passer un seuil de chiffre de commande et avoir un prix par véhicule plus faible, ils en achètent quelques unes sans avoir de client, puis les vendent en promo par la suite.
Bref, c'est pas le sujet ici en fait.
Pour revenir au sujet, les moteurs mentionnés sur le site psa moteurs à savoir les EB et EP sont identifiés comme Euro5.
Sont-ils "déjà" Euro 6 ?
En fait sur ce site je ne vois pas différence entre les deux normes concernant les moteurs essence. Je débloque ou bien la distinction n'existe que pour les diesel ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Les moteurs puretech sont compatible EURO6, idem pour les BlueHdi
Pour les EP6 seules les variantes 165 (Remplacant du THP155), et 210 (devant arriver sur DS5 et DS5 en remplacement des THP200) sont compatibles EURO6, idem pour THP250 et THP 270 utilisé pour l'instant que chez Peugeot .
C'est d'ailleurs la raison de l'arrêt de la DS3 Racing dont le moteur ne pouvait pas evolué en EURO6
Si tu veux plus d'info sur les variantes des EB2 et EP6 EURO6 je peux les donner mais il me faut faire une petite recherche
Pour les EP6 seules les variantes 165 (Remplacant du THP155), et 210 (devant arriver sur DS5 et DS5 en remplacement des THP200) sont compatibles EURO6, idem pour THP250 et THP 270 utilisé pour l'instant que chez Peugeot .
C'est d'ailleurs la raison de l'arrêt de la DS3 Racing dont le moteur ne pouvait pas evolué en EURO6
Si tu veux plus d'info sur les variantes des EB2 et EP6 EURO6 je peux les donner mais il me faut faire une petite recherche
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
C-vava a écrit:une question juste comme ça à propos de la boite EAT6
parmi ces quelques véhicules 208, 2008, DS3, C4 cactus, C3
peut on m'expliquer pourquoi c'est la 208 qui a eu en primeur cette boite accouplé au moteur puretech 110cv.
Pour moi il aurait été logique: soit que l'on commence par équiper la plus récente, c'est à dire la C4 cactus (ce qui augmenterait son attractivité) soit la plus haut de gamme donc la DS3 mais par contre que ce soit la 208 pas récente et moins haut de gamme, je comprend pas du tout la tactique!?
La configuration THP 110 EAT6 est disponible sur DS 3 et 208 à l'heure actuelle. DS 3 car c'est la citadine haut de gamme du groupe. 208 car c'est la plus récente. Cette configuration est disponible seulement sur la version restylée, disponible depuis quelques jours.
Ca devrait suivre sur C3 et sur C4 Cactus. Pour C4 Cactus, il faut adapter les commandes Easy Shift, conçues pour une BMP mais pas pour une BVA, donc c'est plus long. Ce sera disponible sur 2008 à l'automne.
Donc le déploiement est parfaitement logique. Le plus haut de gamme l'a le plus rapidement, tu profites de l'animation de gamme mi-vie sur le généraliste, et une fois le rush passé tu installes sur les modèles en fin de vie (C3) ou dans une période de creux pour les relancer (C4 Cactus et 2008).
Tout en sachant que ce n'est pas ça qui va faire exploser les ventes.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
A mon avis ça pourrait dans le cas de la c4 donner un bon coup de fouet car cette voiture conçue avec un style banquette en version boite auto (que vont rechercher certain clients) n'est disponible en essence qu'avec un malheureux 82cv un peu juste quand la voiture est chargée avec 4 personnes à bord et qui plus est avec une boite piloté qui est loin de faire l’unanimité.Tout en sachant que ce n'est pas ça qui va faire exploser les ventes.
Que la cactus soit jugée chère c'est peut être un petit frein mais si en plus elle traine une boite boulet, ça peut être vraiment y faire réfléchir à deux fois avant de ce lancer. L'achat d'une voiture ce n'est quand même pas anodin.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
En ville , il y a " déjà " des affiches avec ( de mémoire) moins 2500€ sur le cactus ...
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Merci Soleron pour cet éclaircissement.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/diesel-peugeot-bluehdi-3-ans-d-avance-sur-norme-euro6d-avec-la-scr-anti-nox_473026
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Actualité des motorisations
Très bien cette info
qu'en sera t'il des problèmes causés par ces filtres
Ce qui rebute beaucoup sur le diésel ce sont ces problèmes rencontrés avec les filtres à particules alors si c'est plus fiable ok
qu'en sera t'il des problèmes causés par ces filtres
Ce qui rebute beaucoup sur le diésel ce sont ces problèmes rencontrés avec les filtres à particules alors si c'est plus fiable ok
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» [Actualité] C-reveal
» [INFORMATION] Nouvelle structure section Actualité
» [Actualité] PSA s'implante en Russie
» [NOUVELLES MOTORISATIONS DIESEL] Mondial de Paris
» [Actualité] Cap 2010
» [INFORMATION] Nouvelle structure section Actualité
» [Actualité] PSA s'implante en Russie
» [NOUVELLES MOTORISATIONS DIESEL] Mondial de Paris
» [Actualité] Cap 2010
Page 11 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum