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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
gluck a écrit:Oui Cyber Riri, mais je constate aussi que mon hésitation se justifiait..Surtout que concernant l'opel ils me proposaient la finition cosmo pour le même prix que la C4..
Mais au vu de cet article oui en effet je crois que j'ai fait le bon choix...trop compliqué d'acheter une voiture neuve !
Oui c'est vrai que ce n'est pas facile de faire un choix, qu'en on l'a (le choix)...
Acheter une voiture d'occas c'est plus facile,on a souvent pas le choix de la couleur ni des options voir même du modèle si on est pressé, on prend se qu'on trouve...
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
le 7 janvier
Citroën C4 HDi 90 et Opel Astra 1.3 CDTI : juste milieu
Petits moteurs, bonnes prestations
Astra et C4 sont les compactes les plus récentes du marché. Elles jouent ici la carte de l'économie avec leur diesel très sobre et leur budget d'achat tout juste au-dessus de 20 000 € (finitions Enjoy et Confort). L'Opel est la moins chère, mais elle ne garde pas son avantage jusqu'au bout.
Récemment restylées, ces deux familiales compactes doivent impérativement réussir les figures imposées (sécurité, modularité, consommation...) et briller avec un programme libre d'équipement généreux. Moins chère, l'Astra est facturée 20 950 € tandis que la C4 qui vient d'augmenter pointe à 22 000 €.
C'est la règle dans une catégorie aussi concurrentielle où figurent tous les constructeurs, grands et petits. Les formes généreuses de l'Astra (plus longue de 9 cm, plus large de 2 cm et plus haute de 3 cm) ne profitent guère à l'habitabilité ni à la taille du coffre, mais se soldent par une surcharge conséquente de 188 kg.
La C4 plus performante
La Citroën fait vite oublier qu'elle ne dispose que de cinq rapports et profite du couple généreux de son « gros » moteur pour dominer le chapitre performances. Même si ses accélérations ne sont guère brillantes, la C4 ne manque pas de souffle dans les relances et éclipse littéralement sa concurrente allemande.
Jouant la carte de la petite cylindrée qu'on appelle « downsizing », l'Astra accélère mollement, peine dans les rampes et oblige à jouer plus souvent du levier de vitesses.
L'Astra plus sobre
En dépit de ces rétrogradages plus fréquents, la faible cylindrée et la boîte de vitesses à cinq rapports jouent leur rôle pour contenir la consommation à 4,5 litres aux 100 km sur route et à 6,5 litres sur autoroute. La C4 profite de sa légèreté pour présenter des valeurs à peine supérieures (0,3 I).
Côté conduite, la C4 est nettement plus silencieuse et « moelleuse » que l'Astra qui présente une raideur de suspension que l'excellente qualité des sièges avant (posture et maintien) ne compense pas entièrement. L'Astra est plus agile en virage, la C4 plus stable en tenue de cap, les deux modèles offrant un comportement sûr et sans surprises.
À l'intérieur, la C4 sort le ticket chic lorsque l'Astra joue la carte jeune. Le niveau Confort de la Citroën table sur une harmonie gris anthracite alors que l'Enjoy fait chanter les couleurs chez Opel. Aspect irréprochable des matériaux pour la première, ensemble plus gai pour la seconde : c'est affaire de goût, mais le dessin du volant de l'Astra n'est guère élégant.
Côté équipement, il s'agit du second niveau dans les deux cas. Tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une voiture de 20 000 € est au programme. La panoplie « sécurité » est au complet avec un petit avantage pour l'Opel et son pédalier rétractable en cas de choc frontal.
Côté confort, la C4 se surclasse en intégrant climatisation automatique (manuelle pour l'Opel), vitres arrière électriques, phares antibrouillard et siège passager réglable en hauteur : des « petites douceurs » qui justifient le tarif plus élevé de 840 €.
Bilan
Plus performante, plus chic à l'intérieur et mieux équipée, la C4 justifie sans peine sont prix supérieur pour dominer une Astra qui manque d'agrément mécanique avec ce petit diesel. Autre atout de la Citroën, sa meilleure notoriété sur son marché qui constituera un plus à l'heure de la revente.
Source: L'Argus
Dernière édition par S.Design le Mer 12 Jan 2011 - 14:18, édité 1 fois
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
le 7 janvier
Citroën C4 série 2
Sous le signe des 4 zéros!
Citroën veut devenir la marque « premium » française en se forgeant une image haut de gamme comme l'a réussi avec le temps Audi. Cela passe par le style, sobre et intemporel. Comme par hasard, sa nouvelle C4 présente esthétiquement beaucoup de similitudes avec l'A3 du constructeur aux 4 anneaux. Autrement dit, la marque au double chevron met de côté l'originalité stylistique qui marquait sa différence pour entrer dans l'univers du classique et de l'indifférence. Une copie qui mériterait certes les 4 zéros dans sa calandre, mais pour l'imagination, un seul zéro suffira. Avec 16.990 € pour son tarif en entrée de gamme, c'est heureusement plus abordable que l'Audi concurrente.
Une calandre comme toutes les Citroën
Citroën est longtemps une marque qui s'est située à part dans le monde de l'automobile grâce à ses avancées technologiques et son style futuriste, Traction, 2CV, DS, ID, Ami6, CX. Son rachat par Peugeot a failli lui être fatal, en enterrant son bureau d'étude en perpétuel recherche d'innovations certes pas toujours rentables ou fiables. Le retour à une certaine autonomie de création lui a redonné vie et désormais Citroën est une branche rentable de PSA qui progresse en part de marché. Et aujourd'hui, la marque au double chevron tente un nouveau virage vers un classicisme bourgeois à tendance sportive avec l'avènement de sa collection DS. Pour autant, sa gamme traditionnelle suit le mouvement et après la sortie à succès des nouvelles C5 et C3, voilà la nouvelle C4 qui arrive avec la même ambition : séduire dans un habit propre et bien coupé aux finitions soignées. Le modèle : Audi. Un choix judicieux. De profil, c'est flagrant. De face, la double et large barrette chromée dessinant un chevron en son centre en guise de calandre marque sa personnalité, style C5, comme à l'arrière des feux imposants et tarabiscotés, style C3. Conclusion : les dessinateurs sont fatigués, mais ça devrait marcher quand même.
Un style qui rappelle trop l'Audi A3
Un volant traditionnel presque rond
Dans l'habitacle, même constat, c'est la rupture avec les planches de bord démentes et là personne ne s'en plaindra. Plus personne pour convaincre laborieusement qu'un tableau déstructuré en trois morceaux c'est mieux. On retrouve un poste de conduite traditionnel et fonctionnel façon germanique ou presque à la différence d'une casquette qui fait des vagues et d'aérateurs trapézoïdaux histoire de rompre une certaine monotonie. Même le volant à moyeu fixe a été abandonné. De génial, il est devenu ringard. Les démonstrations de sa fonctionnalité ont été balayées et les discours marketing en ont pris le contre-pied ce qui en donne toute la saveur.
Ainsi, on découvre un combiné à 3 cadrans, mariant le retour d’informations analogiques et numériques parfaitement lisibles et un nouveau volant avec un méplat à sa base à commandes centralisées intégrant de multiples fonctions concernant le système audio, téléphone et régulateur-limiteur de vitesse.
Un habitacle douillet et bien conçu
Une planche de bord enfin très lisible
Longue de 4,33 m, la C4 série 2 gagne 5 cm par rapport à son aîné, mais aussi 2 cm en largeur et 3 cm en hauteur, ce qui profite à l'espace intérieur propre à accueillir cinq passagers dans un excellent confort. De plus, les rangements sont multiples et pratiques à l'image de la boîte à gants éclairée, de bacs de portières pouvant contenir des bouteilles de 1,5 litre à l’avant, d'un tiroir sous les sièges avant et surtout d'une console centrale avec une prise de 230 V, agrémentée de 4 zones de rangement bien distinctes, éclairées et réfrigérées. Dans sa partie avant se loge également un port USB, une prise Jack et une prise 12 V. Les sièges offrent un soutien optimal et disposent du réglage lombaire, et pour plus de détente, le conducteur et le passager avant peuvent bénéficier de la fonction massage lombaire électrique. La capacité du coffre de 408 litres ainsi que sa forme cubique et son seuil de chargement bas sont très appréciables. Il contient une prise 12 V mais pas de roue de secours qui est une option à 50 € et occupe un espace de 28 litres.
Des motorisations éprouvées
Un coffre bien carré de 408 litres
Sous son capot, la nouvelle Citroën C4 présente une large panoplie de motorisations déjà bien connues dans la banque PSA, à savoir 3 essence avec un 1,4 litre de 95 ch accouplé à une boîte mécanique à 5 rapports, un 1,6 litre de 120 ch servi soit par une boîte mécanique à 5 rapports ou automatique à 4 rapports et enfin le 1,6 litre turbo de 155 ch avec boîte 6 pilotée, et 3 diesel avec un 1,6 litre décliné en 92 et 112 ch couplé à une boîte mécanique à 5 rapports et un 2 litres de 150 ch avec boîte mécanique à 6 rapports. Cependant, le 112 ch est aussi disponible en version écologique avec le système Stop&Start, des pneus Michelin très basse consommation et une boîte automatique pilotée à six rapports. D'où des émissions de CO2 établis à 109 g/km et une consommation moyenne évaluée à 4,2 litres. De quoi frôler une autonomie de 1.500 km, mais l'assurance aussi d'avoir une voiture bien molle à cause de ses rapports bien longs. Sans doute une nouvelle façon de promouvoir le confort de la C4 en y passant davantage de temps.
Un comportement routier de référence
Une routière de qualité
C'est sur la route que la nouvelle C4 est particulièrement remarquable avec une tenue de cap imperturbable sur autoroute, un excellent comportement en courbe, comme dans les virages serrés offrant un sentiment de sécurité et un confort incomparable à ses occupants. Pour cela, elle utilise un train avant pseudo-McPherson, un nouveau train arrière à traverse déformable et une direction hydraulique à groupe électropompe assez directe puisque de butée à butée seulement 2,9 tours de volant sont nécessaires. Enfin, le freinage, confié à 4 disques, dont les deux avant sont ventilés, se montre progressif et endurant. Citroën annonce toutefois que la liaison au sol bénéficie de différents réglages de suspension adaptés à la puissance et au couple délivrés par les moteurs.
Au volant de la C4 animée par le 2 litres diesel, on apprécie forcément sa puissance, son couple de 340 Nm obtenu dès 2.000 tr/mn et sa consommation moyenne théorique de 4,9 litres, réalisable en abusant des 5ème et 6ème rapports. Le 0 à 100 se réalise en 8''9 et la vitesse de pointe est anecdotiquement de 207 km/h. Son silence de fonctionnement est également à mettre en exergue.
Technologies au service de la sécurité
Confort et sécurité, deux des qualités de la C4
Malgré des mensurations légèrement plus imposantes et un équipement plus important, la nouvelle C4 n'a pas pris de poids en avouant à peine entre 1.200 et 1.320 kg selon les versions. C'est un des atouts de cette voiture pour favoriser la tenue de route, la consommation et réduire son empreinte environnementale. La C4 essayée et ses 150 ch n'affiche que 127 g/km de CO2.
Les technologies d’aide à la conduite, tels que le répartiteur électronique de freinage, l’aide au freinage d’urgence et le contrôle de traction intelligent, couplé à l’ESP, font partie de son équipement où l'on compte aussi le frein à main électrique, l'aide au démarrage en côte et des pneus signés Michelin. Pour compléter cette sensation de sécurité, la nouvelle Citroën C4 propose encore le système de surveillance d’angle-mort, le limiteur-régulateur de vitesse programmable, les projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d'intersection, ou le service innovant d’appel d’urgence et d’assistance localisés. Au bout du compte, si la C4 manque de sex-appeal, à l'usage elle se révèle pleine d'attraits. Le prix de la C4 HDi 150 FAP Exclusive essayée qui représente le haut de gamme est de 26.990 €.
J'ai aimé :
Le comportement routier
Le confort
La planche de bord
Le coffre
Les rangements
Je n'ai pas aimé :
Sa ligne fade
Les derniers rapports longs
La roue de secours en option
Source: Webcarcenter
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Le journaliste qui n'a pas aimé la roue de secours en option... lol... Comme si c'était uniquement chez Citroën (malheurement )!
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
De plus le journaliste de Webcarcenter critique la C4 en disant qu'elle ressemble trop à une Audi A3 Sportbach.
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
la ligne n'a rien de fade
Disons qu'elle n'est pas spécialement typée Citroën peut être.
Disons qu'elle n'est pas spécialement typée Citroën peut être.
Tourer 59- Expert
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Tourer 59 a écrit:la ligne n'a rien de fade
Disons qu'elle n'est pas spécialement typée Citroën peut être.
Et les gouts et les couleurs
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
ils disent une ligne fade mais si on reprend les essai lors du lancement dans l'A3 ils disent tous qu elle a une belle ligne... allez comprendre...
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Ben moi aussi j'aime pas les roues de secours en option..Même si tous le pratique, je trouve bien que quelqu'un le dise...C'est quand même très cavalier de faire payer ça.
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
C-MARCO a écrit:ils disent une ligne fade mais si on reprend les essai lors du lancement dans l'A3 ils disent tous qu elle a une belle ligne... allez comprendre...
Dire que je me suis acheté une C4 que je trouve très belle alors que je n'ai jamais accroché sur l'A3....
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
La nouvelle c4 a un profil assez proche de l'A3 et de pas mal d'autres autos actuelles, mais elle est quand meme bcp moins fade que les "originales" soit disant copiées. Rien que l'avant deja, il a de la gueule. Pour le reste je trouve que ça dépend des angles de vue. Et puis je parle meme pas de l'intérieur
MoL- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Il est vrai que dans la catégorie, il y a très peu (voir aucune) de compact avec une face avant aussi agressive et homogène (contrairement à la 308 et sa grande bouche).
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Exact, il y a aussi la 308 qui est agressive, mais perso j'aime pas, trop agressif à mon avis
MoL- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
MoL a écrit:Exact, il y a aussi la 308 qui est agressive, mais perso j'aime pas, trop agressif à mon avis
C'est pour cette raison que je disais que la face avant de la 308 n'était pas homogène.
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
C4 VS Golf by Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Citroen-C4-vs-Volkswagen-Golf-VI-l-identite-nationale-64948.htm
Rien de bien neuf... mais un commentaire "amusant" d'un usager qui a sans doute "mal-à-sa-Golf" de voir la presse plébisciter une Française pour la première fois depuis 30 ans.
Golf : 4 lettres qui m'ont toujours bien fait rire
Rien de bien neuf... mais un commentaire "amusant" d'un usager qui a sans doute "mal-à-sa-Golf" de voir la presse plébisciter une Française pour la première fois depuis 30 ans.
Golf : 4 lettres qui m'ont toujours bien fait rire
Cette Golf est une merveille de qualité allemande, la C4 n'est pas encore à 2 ans d'usage, elle tombera en lambeaux, comme la flopée de C3 Picasso (Citroen fait taire les propriétaires en proposant des extensions de garanties, du soudoiement).
La Golf compte sur son image en béton armé avec les innusables TDI, la C4 ne peut en dire autant (tout le monde connait les déboires des HDi).
La Golf est un bijou de conception et de rigueur allemande, les accostages sont parfaits, les matériaux moussés à coeur, c'est net.
La C4 n'est pas encore au niveau comme la presse française à parti pris veut le faire croire.
Leader du segment, Golf offre une pléthorde de moteurs essence allant jusqu'à 270 ch avec 4Motion la ou la C4 propose un ridicule 156 ch en BMP uniquement s'il vous plait !
Clairement, cette C4 ne va pas faire long feu, elle restera à la place qui est la sienne sur le marché européen, c'est à dire loin derrière les références Golf, Astra et toute récente Ford Focus qui humilie les françaises.
Invité- Invité
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Laissons rever les fans d'allemandes.
Et profitons des pubs allemandes pour reviser un peu nos classiques ... ein zwei drei vier fünf sechs sieben ... (oui y a que 7 places donc on comptera pas jusqu'à 8 avec les pubs autos)
Mais sinon, moi aussi j'ai jamais trop compris les fans de la golf : ça fait deja pas mal d'années que son look n'évolue pas, il est pas exceptionnel (comme disait louise attaque, elle est pas jolie mais pas moche non plus), et puis l'intérieur a tout d'une allemande : c'est ptet propre et agreable au toucher, mais c'est tout sombre, rien pour titiller l'oeil.
Bref, le jour où je changerai ma future c4, ça sera pas par une golf, et si c'est par une allemande, faudra qu'elle soit pas trop corbillard (les bmw sont pas trop mal en ajoutant qq options mais le prix explose)
Et profitons des pubs allemandes pour reviser un peu nos classiques ... ein zwei drei vier fünf sechs sieben ... (oui y a que 7 places donc on comptera pas jusqu'à 8 avec les pubs autos)
Mais sinon, moi aussi j'ai jamais trop compris les fans de la golf : ça fait deja pas mal d'années que son look n'évolue pas, il est pas exceptionnel (comme disait louise attaque, elle est pas jolie mais pas moche non plus), et puis l'intérieur a tout d'une allemande : c'est ptet propre et agreable au toucher, mais c'est tout sombre, rien pour titiller l'oeil.
Bref, le jour où je changerai ma future c4, ça sera pas par une golf, et si c'est par une allemande, faudra qu'elle soit pas trop corbillard (les bmw sont pas trop mal en ajoutant qq options mais le prix explose)
MoL- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
la golf viellissante!
Bin oui en 1979 j'ai passé mon permis dessus
Tourer 59- Expert
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Par contre, bonne surprise en lisant cet article : ils ont calé de nombreuses fois au debut ... donc ça venait pas de moi le jour de l'essai, si j'ai calé 3 fois en 3 minutes, mais bien de la golf qui est pourrie ! niark ^^
MoL- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
psykokwak a écrit:C4 VS Golf by Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Citroen-C4-vs-Volkswagen-Golf-VI-l-identite-nationale-64948.htm
Rien de bien neuf... mais un commentaire "amusant" d'un usager qui a sans doute "mal-à-sa-Golf" de voir la presse plébisciter une Française pour la première fois depuis 30 ans.
Golf : 4 lettres qui m'ont toujours bien fait rireCette Golf est une merveille de qualité allemande, la C4 n'est pas encore à 2 ans d'usage, elle tombera en lambeaux, comme la flopée de C3 Picasso (Citroen fait taire les propriétaires en proposant des extensions de garanties, du soudoiement).
La Golf compte sur son image en béton armé avec les innusables TDI, la C4 ne peut en dire autant (tout le monde connait les déboires des HDi).
La Golf est un bijou de conception et de rigueur allemande, les accostages sont parfaits, les matériaux moussés à coeur, c'est net.
La C4 n'est pas encore au niveau comme la presse française à parti pris veut le faire croire.
Leader du segment, Golf offre une pléthorde de moteurs essence allant jusqu'à 270 ch avec 4Motion la ou la C4 propose un ridicule 156 ch en BMP uniquement s'il vous plait !
Clairement, cette C4 ne va pas faire long feu, elle restera à la place qui est la sienne sur le marché européen, c'est à dire loin derrière les références Golf, Astra et toute récente Ford Focus qui humilie les françaises.
J'ai lu ce comparatif et je ne comprend pas un petit truc, c'est soit disant une exclusive+ mais la photo montre des jantes de 16"...Ou est l'erreur ?
Par contre l'issue finale du test est très subjectif et ne reflete pas ce que pense la plus part des gens. Dire que la golf est un meilleur compromis Dynamisme/confort me fait sortir de mes gonds. On n'a pas du essayer la même C4, ou la même golf (Merde c'est quand même tape cul !). Je veux bien croire que sur des routes parisiennes dénut de toutes aspérités , la golf pourrait paraitre plus adéquate, mais qu'ils viennent chez moi sur mes routes toutes pourries et je pense qu'ils vont déchanter au volant de la golf. En plus dire que la C4 est moins dynamique me laisse pantoit , elle ne bouge pas même en vitesse élevée dans les virages, je veux bien croire que les jantes de 17" et la monte pneu en 225 participe à cette état de fait mais même en 16" la C4 est très sécurisante et donne envie d'appuyer sur l'accélérateur.
Cyber Riri- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Cyber Riri a écrit:J'ai lu ce comparatif et je ne comprend pas un petit truc, c'est soit disant une exclusive+ mais la photo montre des jantes de 16"...Ou est l'erreur ?
Parce que ce n'est pas une Exclu, mais une Confort. en témoigne, l'absence de chrome au dessus des ABs, du badge Exclusive, et du frein de parking électrique (enfin pour le dernier, je ne suis plus sur)
Louis®- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Louis® a écrit:Cyber Riri a écrit:J'ai lu ce comparatif et je ne comprend pas un petit truc, c'est soit disant une exclusive+ mais la photo montre des jantes de 16"...Ou est l'erreur ?
Parce que ce n'est pas une Exclu, mais une Confort. en témoigne, l'absence de chrome au dessus des ABs, du badge Exclusive, et du frein de parking électrique (enfin pour le dernier, je ne suis plus sur)
Oui tu as raison ils se sont gourés dans le descriptif !
Cyber Riri- Débutant
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Turbo compare la C4 et la golf !
Je dis pas le resultat, parce que le match a l'air sérré :p
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/390598-essai-comparatif-citroen-c4-2-hdi-150-ch-vs-volkswagen-golf-2-tdi-140/
Je dis pas le resultat, parce que le match a l'air sérré :p
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/390598-essai-comparatif-citroen-c4-2-hdi-150-ch-vs-volkswagen-golf-2-tdi-140/
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
matche serré en effet ! la C4 s'en très bien. faut dire que la barre est mise en très haute des qu on s'attaque à une référence comme la golf..
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Par contre je suis pas d'accord avec eux sur le style interieur !
Certes le volant est plus compliqué que celui de la golf, et est plein de boutons, mais c'est pas un désavantage !
En plus sur leur photo, on dirait que la golf a un volant avec un plastoc bizarre au centre !
Je préfère l'interieur de la C4 qui parait plus classieux, plus rempli, plus chromé ! moins symétrique, moins classique !
Certes le volant est plus compliqué que celui de la golf, et est plein de boutons, mais c'est pas un désavantage !
En plus sur leur photo, on dirait que la golf a un volant avec un plastoc bizarre au centre !
Je préfère l'interieur de la C4 qui parait plus classieux, plus rempli, plus chromé ! moins symétrique, moins classique !
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
C'est clair que la golf c'est hyper classique, aussi bien intérieurement qu'extérieurement
Il parait que c'est ce qui plait ... tant mieux s'ils aiment une voiture qui existe depuis un paquet d'années et qui évolue peu.
Au moins la C4 ose certains trucs niveau design, on la reconnait facilement (sa face avant, ses compteurs bleus, ses commandes de clim, ses appuis-tetes, etc.)
La seule auto que j'ai trouvée aussi interessante, pendant mes nombreuses visites de concessions, c'est la giulietta, qui ose bcp de choses aussi, pas forcément dans le meme style mais au moins ça change
Il parait que c'est ce qui plait ... tant mieux s'ils aiment une voiture qui existe depuis un paquet d'années et qui évolue peu.
Au moins la C4 ose certains trucs niveau design, on la reconnait facilement (sa face avant, ses compteurs bleus, ses commandes de clim, ses appuis-tetes, etc.)
La seule auto que j'ai trouvée aussi interessante, pendant mes nombreuses visites de concessions, c'est la giulietta, qui ose bcp de choses aussi, pas forcément dans le meme style mais au moins ça change
MoL- Débutant
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