C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[PRESSE] Essai/Comparatif

+64
glounk
C-vava
Pilu67
CITRON.
Six troncs
chdups
brieucdesamois
laguitoune51
tusman
Bob74
Raymond
selmak91
Pluriel75
toutoule
lemony
cire29
matzepatze
C-citroen
dmatth
clemc
Twinsen
Jordims
mikado306
mefrom79
vains
Paulo
Cielo
ptibat
C-rick
link571
mcv83
phi79
teg
philou
gluck
norick
Ze_British
Tigul
Cyber Riri
Nikoxx
C-Benjamin
STEPPE 91
Homer S
Louis®
C-MARCO
rikou94
bytheway
MoL
zelo
C-venties
Thomasd
c-dolu
youyou56
cyber-world
S.Design
C-Addict
TheGerm
C-VS
Lulu'
POLO6
Le-Flo
Tourer 59
C-Bigone974
Drien19
68 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

[PRESSE] Essai/Comparatif - Page 9 Empty Re: [PRESSE] Essai/Comparatif

Message par Louis® Lun 15 Nov 2010 - 18:21

norick a écrit:Quelqu'un a un essai de la C4 confort 112 hdi en boite 6 manuelle ?
Et un comparatif face a ses concurrentes ?
Il n'y a que des essais de la e-hdi 112 ou de la 150 toujours en privilége et
boite auto.

En EXCLUSIVE s'il te plaît ! Ici nous sommes chez Citroën.
Pour l'instant aucun essai d'une finition Attraction ou Confort. Il faudra attendre un peu pour voir des essais qui descendent en gamme. Par contre niveau comparatif il y a un contre la Golf, après je sais pas !
Louis®
Louis®
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lulu' Lun 15 Nov 2010 - 18:29

Pour les comparatifs j'en ai vu 3:

-Un dans Turbo Golf vs C4 II: Verdict C4 II gagnante.
-Un je ne sais plus ou (peut-être AutoPlus) Golf vs C4 II: Verdict C4 II gagnante.
-Un dans l'Automobile Magazine Golf vs C4 II vs Mégane vs Hyundaï I30: Verdict gagnante Golf, première dauphine C4 II, deuxième dauphine Mégane, dernière Hyundaï I30.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Cyber Riri Lun 15 Nov 2010 - 18:59

Lulu' a écrit:Pour les comparatifs j'en ai vu 3:

-Un je ne sais plus ou (peut-être AutoPlus) Golf vs C4 II: Verdict C4 II gagnante.
-Un dans l'Automobile Magazine Golf vs C4 II vs Mégane vs Hyundaï I30: Verdict gagnante Golf, première dauphine C4 II, deuxième dauphine Mégane, dernière Hyundaï I30.

Oui 2ème à cause de cette satanée boite robotisée qui grève l'agrément et les performances, sans elle, elle aurait été devant la golf, comme pour la version 150 avec boite manuelle 6. C'est vraiment dommage que le stop and start ne soit pour l'instant disponible qu'avec cette boite robotisée (Erreur commerciale à mon avis)...
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS

Message par gluck Lun 15 Nov 2010 - 19:40

Franchement moi la différence de 2 s, je les sens pas..Faut dire que je suis pas fangio sur la route non plus, et j'ai pas besoin de ces 2 secondes de plus..

Point positif astra : chaine pour la distribution
Point positif citroën : insonorisation.

Je n'arrive toujours pas à savoir laquelle revient le plus cher en entretien.

Bref, demain je retourne essayé la C4, et une décision devra être prise.

gluck
Débutant
Débutant

Message par norick Lun 15 Nov 2010 - 19:47

Ouai j'ai vu mais c'est toujours des 150 cv ou 112 e-hdi et tout le temps en boite robotisée
norick
norick
Débutant
Débutant

Voitures : C4 II HDI 112 BVM6

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 19:56

Si cela peut t'aider à prendre ta décision, il semblerait que la C4 II se revendra mieux que l'Astra... Un détail pas négligeable. Tiens-nous informés.

Invité
Invité

Message par philou Lun 15 Nov 2010 - 20:27

gluk a ecrit

En ce qui concerne la c4 la courroie de distribution si je me trompe pas c'est dix ans
ou 150 000km
philou
philou
Débutant
Débutant

Voitures : C4II 90CH CONFORT

Message par teg Lun 15 Nov 2010 - 20:38

Bonsoir

essai de la version THP 156 BMP6 à L'Argus
C'est pas gagner pour la BMP6....

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/le-brio-mis-en-boite-195187.html

Quelqu'un a une info sur une date de sortie du THP156 avec bvm6 ?

Merci

teg
Débutant
Débutant

Voitures : C5 Tourer HDI 160 BVA Exclusive + C1 1.0 Pack sensodrive

Message par Louis® Lun 15 Nov 2010 - 20:44

Plus dans l'AJ, Golf Versus C4 II : Verdict, malgré le même nombre de victoire, Golf gagnante !
Louis®
Louis®
Débutant
Débutant

Message par Ze_British Mar 16 Nov 2010 - 7:20

Teg, il me semble que le 156 THP n'est associé qu'à là BMP6. Et je ne sais même pas si il est.prévu d'y remédier en cours de carrière.
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Message par MoL Mar 16 Nov 2010 - 7:56

Mini-question : pourquoi est-ce qu'ils s'entêtent à tester des BMP6 (ou pourquoi Citroen ne leur donne que des BMP6) si c'est pour se faire critiquer à chaque fois ?
Les médias n'ont jamais aimé les BMP6, les concurrents non plus, d'ailleurs le vendeur opel ne m'a pas compris quand je lui ai dit que je préférais largement ma BMP6 à la DSG Audi, pourtant la référence il parait ... (enfin il parait qu'audi est la référence niveau qualité de l'intérieur, perso j'ai envie de pleurer dans une audi tellement c'est gris et triste, déprimant, alors que j'adore l'intérieur d'une giulietta qui a il parait des plastiques de moins bonne qualité).
Ils feraient bien mieux de tester des boites manuelles classiques ...
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Voitures : Prius 3 Dynamic Nav

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 13:07

C'est un problème classique, on nous fait croire que VW/AUDI est la référence et donc c'est la référence en tout. La DSG est surement excellente mais ce n'est peut être pas la meilleure. Par contre le groupe VAG a réussi à faire entrer dans la tête des gens (avec la complicité des journalistes!) que son produit était le meilleur.

Comme pour leurs moteurs, comme pour leurs voitures, leur qualité, leur tenue dans le temps etc etc. Pourtant et au vu de l'expérience de mes parents sur une Passat IV TDI 4Motion Carat 140, la qualité allemande a bien du plomb dans l'aile. (j'ai quand même réussi à exploser le turbo de la voiture...)

Pareil dans le dernier automobile magazine, trois comparatifs de VW face à d'autres, que des victoires! Le problème vient que l'on ne voit plus la crédibilité. Les VW sont de très bonnes voitures dans l'ensemble, mais si on dit qu'elles sont meilleures c'est que la stratégie VAG de le faire croire a marché.

Politique/stratégie industrielle...

Pour le problème de la BMP6, Citroën s'en fout un peu finalement que sa boite soit décriée dans la presse. Car elle est apparemment souvent choisie et appréciée des clients qui l'utilisent au quotidien. Il y a eu et il y a toujours des ratés c'est vrai. Mais je pense que la boite a été et sera encore améliorée et que les clients seront toujours satisfaits.

D'ailleurs au passage, depuis que l'industrie allemande a dicté ce paradigme, est-on vraiment sur qu'une boite double embrayage n'a que des avantages? Ou tant d'avantages que ça sur une simple embrayage? Est ce qu'elles valent le surcoût?? Mystère auquel ne répondrons pas les journalistes (mais le sont-ils vraiment...)

Invité
Invité

Message par Tourer 59 Mar 16 Nov 2010 - 18:57

mon garagiste qui à testé sur circuit la C4 et la golf avec boite auto m'a affirmé que les rapport de la C4 passaient bien plus rapidement et que le passage des vitesse était imperceptible contrairement à ceux de la golf
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Ze_British Mar 16 Nov 2010 - 19:01

Oui mais peut-être y met-il un peu de zèle ;)
Les DSG sont supérieures aux BMP6, sûrement pas en tous points, mais en général, le fait est que si !
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Message par Tourer 59 Mar 16 Nov 2010 - 19:42

je ne pense pas, c'est pas le genre :no:
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Cyber Riri Mar 16 Nov 2010 - 19:45

gluck a écrit:Franchement moi la différence de 2 s, je les sens pas..Faut dire que je suis pas fangio sur la route non plus, et j'ai pas besoin de ces 2 secondes de plus..

Point positif citroën : insonorisation.

Je n'arrive toujours pas à savoir laquelle revient le plus cher en entretien.

Bref, demain je retourne essayé la C4, et une décision devra être prise.

2 Secondes, c'est sûr ça n'a pas l'air vital , mais sa donne une idée sur les performances générales. 2 secondes c'est aussi la différence que tu peux avoir entre la version 110 et 150 de la C4, et ce n'est pas rien. Les dépassements sur C4 seront beaucoup moins dangereux que sur l'astra 1.3, car beaucoup plus vif, c'est donc très sécurisant. Pour info la courroie de distribution se change je crois au environ des 185000 Km sur C4, tu peux donc voir venir...De plus au niveau coût tu fairas de sacré économie de carburant avec C4, car elle consomme beaucoup moins que l' Opel, argument fondamental à prendre en compte !
Je crois franchement que la C4 est actuellement l'un des meilleurs choix que tu puisses faire...Tiens nous au courant :)
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Message par gluck Mar 16 Nov 2010 - 20:18

merci beaucoup pour votre aide.

Je vais donc partir sur la c4 hdi 90 ch amplement suffisant pour moi et ma conduite.
C'est vrai qu'elle est sympa finalement.

Je dois signer demain. j'hésite juste au niveau de la finition, car l'exclusive à quand même une option intéressante, le SAM, et le radar avant, parce que je me demande bien si je vais arriver à faire un créneau avec cette voiture !

Y aussi les prises qui m'intéressent surtout la 12V, et je reconnais que les sièges massants ça me déplairait pas.

Au niveau de l'éclairage je confirme bien que sur la confort on peut rien modifier et on doit se contenter du orange et blanc..
Et sur l'exclusive les couleurs sont vraiment plus sympa.

le problème c'est que ça me fait quand même 2000€ d'écart.
Ils veulent pas faire d'effort sur la reprise de mon véhicule !

gluck
Débutant
Débutant

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:25

Et je doute fort qu'en ce moment Citroën fasse beaucoup "d'efforts financiers" sur leurs voitures. Car au vu des chiffres, pas de problème pour vendre, pas beaucoup de remises.

En plus la C4II est à peine lancée, les remises ne seront que superficielles.

Invité
Invité

Message par Cyber Riri Mar 16 Nov 2010 - 20:42

gluck a écrit:merci beaucoup pour votre aide.

Je vais donc partir sur la c4 hdi 90 ch amplement suffisant pour moi et ma conduite.

Je dois signer demain. j'hésite juste au niveau de la finition, car l'exclusive à quand même une option intéressante, le SAM, et le radar avant, parce que je me demande bien si je vais arriver à faire un créneau avec cette voiture !

Y aussi les prises qui m'intéressent surtout la 12V, et je reconnais que les sièges massants ça me déplairait pas.

Au niveau de l'éclairage je confirme bien que sur la confort on peut rien modifier et on doit se contenter du orange et blanc..

- Pour la couleur des afficheurs sur la confort prend l'option GPS (800€) et tu pourras alors modifier leur couleur comme sur l'exclusive et en plus avec le GPS le tableau de bord en jette.
- Tu peux prendre l'option Pack Urbain (500€) pour avoir les radars, l'aide au stationnnement, etc...
- La prise 220V peux être obtenue avec un adaptateur allume cigare vendu séparément et bon marché.
- Les sièges massants...pas de solution !

Ceci te coutera moins chère et tu gagnes le GPS et le super ecran qui va avec...A toi de voir selon ton budget...

En tous cas, je sais je me répette mais tu as fait le bon choix :)
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Message par philou Mar 16 Nov 2010 - 21:06

Je suis d'accord avec Cyber Riri ton choix est le bon Gluck
Moi aussi j'ai hésité entre les 2 finitions ,j'ai finalement opté pour la confort qui dans l'ensemble correcte :)
philou
philou
Débutant
Débutant

Voitures : C4II 90CH CONFORT

Message par gluck Mar 16 Nov 2010 - 21:13

merci et j'espère qu'il est le bon, après toutes ces semaines de réflexion !!

Oui c'est vrai que la finition confort est très bien équipée. j'ai déjà pris le pack urbain et le toit panoramique, donc elle a tout en fait.

Franchement les sièges massants je m'en passe largement, c'ets juste le gadget qui en jette.

Merci pour l'info du gps. si c'est le cas au niveau des couleur je vais peut être m'arrêter à ça, mais le vendeur ne m'en a pas parlé.

Concernant les remises, je crois qu'il m'a fait la remise en vigueur en ce moment, donc la dessus je sais pas. Moi je râle sur la reprise de mon véhicule, même si il a bcp de km..J'espère juste arriver à le vendre par moi même avant la livraison de ma nouvelle voiture ! 8)

gluck
Débutant
Débutant

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:17

gluck a écrit:merci beaucoup pour votre aide.

Alors, nous pouvons espérer continuer à converser avec toi sur ce forum ami

Si 2000 euros est une somme non négligeable, les options que tu viens de citer sont tout de même très intéressantes. Si tu optes pour l'Exclusive, tu pourras alors la revendre plus facilement et plus cher aussi. Citroën étant LA marque du moment, il est à craindre que leurs remises se fassent plus rares... surtout sur des véhicules à fort potentiel comme la DS3 et la C4.

Invité
Invité

Message par gluck Mar 16 Nov 2010 - 21:35

bien sur que je continuerai à discuter avec vous...Même si pour l'instant j'ai une renault !

2000€ oui ca dépend des budget en fait, mais pour moi ça fait conséquent sauf si j'arrive a revendre par moi même ma voiture puisque j'espère y gagner 1000€ de plus que ce que me propose citroën..Forcément.

Puis je suis pas encore à la revente vu la durée de mon credit :shock:

Franchement moi celle qui me plait le plus c'est la DS4, mais c'est pas pour moi donc tant pis..

Si le fait de prendre ce gps en option (cher le gps quand même !) fait que l'on peut virer cette couleur orange, je suis prête à faire un effort (encore un !), mais j'arrive pas à trouver une info 100 % sur !
Personne n'a encore reçu sa nouvelle c4 ????!!! Je sais pas trop comment avoir cette info pour être certaine de ça, car moi sur le configurateur je vois rien au niveau des boutons et je trouve pas ça très fiable.

gluck
Débutant
Débutant

Message par gluck Mar 16 Nov 2010 - 21:37

en plus y a déjà le bluetooth, usb et jack sans le gps donc ça fait vraiment cher...Mais bon..

Moi aussi elle sera blanche !!

gluck
Débutant
Débutant

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:41

La concession où tu t'ai rendu aujourd'hui t'a t'elle réservé un meilleur accueil ? T'ont-ils proposé le Superbonus (5x le bonus) ?

Quelle Renault cherches-tu à revendre ?

Dernière question et je ne t'embête plus. Tu dis que la DS4 n'est pas pour toi... par rapport à son (hypothétique) prix ou pour une autre raison ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant