[PRESSE] Essai/Comparatif
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Concernant cet essai, j'aime bien "les défauts" dont celui de "trop de boutons sur le volant" ! ! !
Tout le monde sait que le volant a été revu et qu'il possède maintenant moins de boutons qu'auparavant.
Parfois, c'est à se demander si les "journalistes" essaient totalement les voitures.
Tout le monde sait que le volant a été revu et qu'il possède maintenant moins de boutons qu'auparavant.
Parfois, c'est à se demander si les "journalistes" essaient totalement les voitures.
Bob74- Apprenti
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Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Bob74 a écrit:Concernant cet essai, j'aime bien "les défauts" dont celui de "trop de boutons sur le volant" ! ! !
Tout le monde sait que le volant a été revu et qu'il possède maintenant moins de boutons qu'auparavant.
Parfois, c'est à se demander si les "journalistes" essaient totalement les voitures.
Totalement d'accord ! D'ailleurs, le saviez-vous, le nombre de boutons sur le volant de la C4 restylée a été divisé par 2, pour porter le total à 8 boutons et 2 "roulettes". Soit...le même nombre que sur le volant de la VW Golf, qui est félicitée par la presse pour son ergonomie
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Bonjour à tous,C-Benjamin a écrit:Totalement d'accord ! D'ailleurs, le saviez-vous, le nombre de boutons sur le volant de la C4 restylée a été divisé par 2, pour porter le total à 8 boutons et 2 "roulettes". Soit...le même nombre que sur le volant de la VW Golf, qui est félicitée par la presse pour son ergonomie
Donc encore un journaliste qui n'approfondit pas vraiment ou comme dit si bien "Bob74" ci-avant "Parfois, c'est à se demander si les "journalistes" essaient totalement les voitures".
Il est un fait que de changer continuellement de voiture ne facilite pas de s'y retrouver, au contraire de ceux d'entre nous qui roulent en général des années avec le même véhicule. Personnellement je m'y retrouve - après un temps d'adaptation au début - sans devoir y jeter un coup d'oeil. Et la mienne a le volant du début avec 12 touches & 4 roulettes. Il est vrai aussi qu'on emploie qu'un nombre limité de touches en usage courant, pour moi c'est le volume radio, le régulateur de vitesse et de temps en temps l'acceptation ou le refus d'une communication téléphonique.
Bien à vous
Raymond- Débutant
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Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Et la mienne a le volant du début avec 12 touches & 4 roulettes. Il est vrai aussi qu'on emploie qu'un nombre limité de touches en usage courant, pour moi c'est le volume radio, le régulateur de vitesse et de temps en temps l'acceptation ou le refus d'une communication téléphonique.
Bien à vous
à gauche sur autoroute de nuit on peut aussi sans quitter le volant allumer ou éteindre le plafonnier, les compteurs et écran d'odb ou diminuer l'intensité des compteurs c'est vraiment très pratique
Il est aussi très pratique de voyager dans la liste de vos musique et de sélectionner celle désirée avec la molette sans quitter le volant et pareil sur le répertoire téléphonique.
C'est totalement idiot de mettre "trop de boutons" en défaut en fait c'est même le contraire car par rapport aux premières versions je trouve très dommage de ne plus avoir les fonctions du bas.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
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Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
[Spécial 3 cylindres] Compactes – Citroën C4 PureTech : sans hésitation
ON AIME :
Les performances, légèrement supérieures à celles de la Peugeot 308 équipée du même 3-cylindres. Comme sa cousine sochalienne, la Citroën C4 PureTech profite d’un bel agrément moteur, associé à un appétit contenu pour une voiture de ce gabarit. Au ralenti, cet excellent bouilleur est inaudible. Il se montre encore moins sonore qu’à bord de la 308. Et, côté consommation, il fait jeu égal avec la Peugeot.
Ce n’est pas le cas du diesel qui réclame, en moyenne, 1 litre aux 100 km de plus (6,2 contre 5,2) que celui de la Peugeot. Mieux, cette C4 PureTech 130 ch est proposée à partir de 22 850 € en finition intermédiaire Feel… tandis que la version diesel (24 900 €) réclame 67 000 km avant d’être rentabilisée.
Plus ancienne que la 308, la Citroën C4 ne repose pas sur la plate-forme EMP2, mais elle ne démérite pas pour autant et délivre un comportement routier sans faille. Le confort, louable, permet d’envisager les longs trajets sans souffrir. La marque aux chevrons renoue, ici, avec son cahier des charges d’antan. Et l’habitabilité s’avère remarquable, avec un espace aux jambes généreux.
Enfin, son récent restylage lui a permis d’hériter un écran tactile qui a fait disparaître la plupart des boutons de la console centrale.
La vieillissante C4 est moins bien adaptée au 3-cylindres que la moderne 308. Au ralenti, la voiture a tendance à vibrer. Un phénomène qui s’accentue avec la boîte automatique à six rapports (en option).
D’ailleurs, cette transmission n’offre pas le même agrément qu’à bord de la Peugeot en hésitant régulièrement entre deux rapports. Et les grands conducteurs n’apprécient guère son assise un peu courte.
VERSIONS CONSEILLÉES :
PureTech 130 (1) – Blue HDi 120 (2)
Moteur essence : 3 cylindres, turbo, injection directe, distribution variable, 12 soupapes, stop & start, 1 199 cm3, distribution par courroie.
Moteur diesel : 4 cylindres, turbo-diesel, injection directe, rampe commune, 8 soupapes, réduction d’oxyde d’azote par AD Blue, stop & start, 1 560 cm3, distribution par courroie.
Transmission : traction, manuelle six vitesses
Puissance (ch à tr/min) : 130 à 5 500 (1) – 120 à 3 500 (2)
Couple (Nm à tr/min) : 230 à 1 750 (1) – 300 à 1 750 (2)
80 à 120 en 4e/5e/6e : 8”1/10”2/13”2 (1) – 9”4/11”5/16”8 (2)
0 à 100 km/h/1 000 m DA : 10”3/31”7 (1) – 11”1/33”2 (2)
Vitesse maxi (km/h) : 199 (1) – 197 (2)
Conso ville/route/autoroute : 7,8/7,2/8 (1) – 5,9/6/6,6 (2)
Conso moyenne : 7,5 (2) – 6,2 (2)
CO2 (g)/bonus-malus : 107/0 (1) – 100/0 (2)
NOTE ÉCOLOGIQUE :
Comme sur la 308, la version essence l’emporte, mais plus aisément, le Blue HDi de la Citroën étant moins performant et moins sobre que celui de la Peugeot.
ON AIME :
Les performances, légèrement supérieures à celles de la Peugeot 308 équipée du même 3-cylindres. Comme sa cousine sochalienne, la Citroën C4 PureTech profite d’un bel agrément moteur, associé à un appétit contenu pour une voiture de ce gabarit. Au ralenti, cet excellent bouilleur est inaudible. Il se montre encore moins sonore qu’à bord de la 308. Et, côté consommation, il fait jeu égal avec la Peugeot.
Ce n’est pas le cas du diesel qui réclame, en moyenne, 1 litre aux 100 km de plus (6,2 contre 5,2) que celui de la Peugeot. Mieux, cette C4 PureTech 130 ch est proposée à partir de 22 850 € en finition intermédiaire Feel… tandis que la version diesel (24 900 €) réclame 67 000 km avant d’être rentabilisée.
Plus ancienne que la 308, la Citroën C4 ne repose pas sur la plate-forme EMP2, mais elle ne démérite pas pour autant et délivre un comportement routier sans faille. Le confort, louable, permet d’envisager les longs trajets sans souffrir. La marque aux chevrons renoue, ici, avec son cahier des charges d’antan. Et l’habitabilité s’avère remarquable, avec un espace aux jambes généreux.
Enfin, son récent restylage lui a permis d’hériter un écran tactile qui a fait disparaître la plupart des boutons de la console centrale.
Cette Citroën C4 PureTech est légèrement supérieur à la version PureTech de la Peugeot 308
ON AIME MOINS :La vieillissante C4 est moins bien adaptée au 3-cylindres que la moderne 308. Au ralenti, la voiture a tendance à vibrer. Un phénomène qui s’accentue avec la boîte automatique à six rapports (en option).
D’ailleurs, cette transmission n’offre pas le même agrément qu’à bord de la Peugeot en hésitant régulièrement entre deux rapports. Et les grands conducteurs n’apprécient guère son assise un peu courte.
VERSIONS CONSEILLÉES :
PureTech 130 (1) – Blue HDi 120 (2)
Moteur essence : 3 cylindres, turbo, injection directe, distribution variable, 12 soupapes, stop & start, 1 199 cm3, distribution par courroie.
Moteur diesel : 4 cylindres, turbo-diesel, injection directe, rampe commune, 8 soupapes, réduction d’oxyde d’azote par AD Blue, stop & start, 1 560 cm3, distribution par courroie.
Transmission : traction, manuelle six vitesses
Puissance (ch à tr/min) : 130 à 5 500 (1) – 120 à 3 500 (2)
Couple (Nm à tr/min) : 230 à 1 750 (1) – 300 à 1 750 (2)
80 à 120 en 4e/5e/6e : 8”1/10”2/13”2 (1) – 9”4/11”5/16”8 (2)
0 à 100 km/h/1 000 m DA : 10”3/31”7 (1) – 11”1/33”2 (2)
Vitesse maxi (km/h) : 199 (1) – 197 (2)
Conso ville/route/autoroute : 7,8/7,2/8 (1) – 5,9/6/6,6 (2)
Conso moyenne : 7,5 (2) – 6,2 (2)
CO2 (g)/bonus-malus : 107/0 (1) – 100/0 (2)
NOTE ÉCOLOGIQUE :
– PureTech 130 : 10.1 / 20
– Blue HDi 120 : 9.4 / 20
LE CHOIX D’AUTOMOTO
LA VERSION ESSENCE
Comme sur la 308, la version essence l’emporte, mais plus aisément, le Blue HDi de la Citroën étant moins performant et moins sobre que celui de la Peugeot._____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
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