[PRESSE] Essai/Comparatif
+64
glounk
C-vava
Pilu67
CITRON.
Six troncs
chdups
brieucdesamois
laguitoune51
tusman
Bob74
Raymond
selmak91
Pluriel75
toutoule
lemony
cire29
matzepatze
C-citroen
dmatth
clemc
Twinsen
Jordims
mikado306
mefrom79
vains
Paulo
Cielo
ptibat
C-rick
link571
mcv83
phi79
teg
philou
gluck
norick
Ze_British
Tigul
Cyber Riri
Nikoxx
C-Benjamin
STEPPE 91
Homer S
Louis®
C-MARCO
rikou94
bytheway
MoL
zelo
C-venties
Thomasd
c-dolu
youyou56
cyber-world
S.Design
C-Addict
TheGerm
C-VS
Lulu'
POLO6
Le-Flo
Tourer 59
C-Bigone974
Drien19
68 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Dans l'auto journal du moment, un match entre Renaut Mégane et Citroen C4 HDI 110 Confort
Victoire C4 II (4 victoires à 2), pour les grandes lignes, Beaucoup plus confortable, plus performante, plus moderne et mieux finie.
Ci dessous la conclusion :
[img][/img]
Victoire C4 II (4 victoires à 2), pour les grandes lignes, Beaucoup plus confortable, plus performante, plus moderne et mieux finie.
Ci dessous la conclusion :
[img][/img]
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
espérons que beaucoup auront vent de cet article. Du rarement lu.
Merci Cyber Riri
Merci Cyber Riri
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Tourer 59 a écrit:espérons que beaucoup auront vent de cet article. Du rarement lu.
Merci Cyber Riri
Grace à la magie d'internet je crois que beaucoup de gens lirons cette article (Au moins la fin en tous cas)
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Merci Riri ! Je l'ai lu en entier cet article, c'est vraiment élogieux ! Mais j'ai envie de dire, on est habitué avec la nouvelle C4 C'est vraiment devenue la référence du segment. Franchement incroyable.
Sinon vous avez vu dans les "plus", l'AJ marque "technologie embarquée". Comme quoi, "Creative Technologie" n'est pas un mensonge
Sinon vous avez vu dans les "plus", l'AJ marque "technologie embarquée". Comme quoi, "Creative Technologie" n'est pas un mensonge
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
the_british a écrit:Sinon vous avez vu dans les "plus", l'AJ marque "technologie embarquée". Comme quoi, "Creative Technologie" n'est pas un mensonge
je me suis fait exactement la meme remarque !
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Comme quoi !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
J'ajouterai qu'autoplus avait consacré la rubrique "test lecteurs" sur son numéro 1164 du 28 décembre, un possesseur de C4 I, un de 308 et un de Golf l'ont essayé, et tous les avis sont positifs!!
Dans son numéro daté d'aujourd'hui, le même magazine consacre un autre article intitulé "quelle C4 diesel choisir?"
A ma grande surprise, ils ont choisi la C4 Confort 1.6hdi 92cv, généralement, ils prennent toujours le moteur de milieu de gamme en disant que c'est le plus homogène; mais là, ils concluent en disant que ce moteur est vaillant, ne peine jamais, et est largement suffisante pour la voiture!
Et je confirme, je l'avais essayé avec ce moteur, et j'étais surpris par la vigueur de la voiture, je m'attendais à ce que le 92cv soit un peu juste, et à l'inverse, je l'avais trouvé assez dynamique!
Dans son numéro daté d'aujourd'hui, le même magazine consacre un autre article intitulé "quelle C4 diesel choisir?"
A ma grande surprise, ils ont choisi la C4 Confort 1.6hdi 92cv, généralement, ils prennent toujours le moteur de milieu de gamme en disant que c'est le plus homogène; mais là, ils concluent en disant que ce moteur est vaillant, ne peine jamais, et est largement suffisante pour la voiture!
Et je confirme, je l'avais essayé avec ce moteur, et j'étais surpris par la vigueur de la voiture, je m'attendais à ce que le 92cv soit un peu juste, et à l'inverse, je l'avais trouvé assez dynamique!
mefrom79- Débutant
- Nombre de messages : 164
Localisation : 79
Voitures : C4 II hdi 150
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Essai Citroën C4 2.0L HDI 150 Exclusive : L’Aisance sous toutes les Coutures !
http://www.action-tuning.fr/10702102/essai-citroen-c4-action-tuning/
http://www.action-tuning.fr/10702102/essai-citroen-c4-action-tuning/
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
mefrom79 a écrit:J'ajouterai qu'autoplus avait consacré la rubrique "test lecteurs" sur son numéro 1164 du 28 décembre, un possesseur de C4 I, un de 308 et un de Golf l'ont essayé, et tous les avis sont positifs!!
Dans son numéro daté d'aujourd'hui, le même magazine consacre un autre article intitulé "quelle C4 diesel choisir?"
A ma grande surprise, ils ont choisi la C4 Confort 1.6hdi 92cv, généralement, ils prennent toujours le moteur de milieu de gamme en disant que c'est le plus homogène; mais là, ils concluent en disant que ce moteur est vaillant, ne peine jamais, et est largement suffisante pour la voiture!
Et je confirme, je l'avais essayé avec ce moteur, et j'étais surpris par la vigueur de la voiture, je m'attendais à ce que le 92cv soit un peu juste, et à l'inverse, je l'avais trouvé assez dynamique!
C'est vrai que le 92ch est suffisant pour l'avoir essayé avant de passer commande, j'avais une C4 I HDI 110 et honnetement en therme de reprise je trouvais ce 92ch plus coupleux, il avait juste un peu moins d'allonge passé les 4000 tr...
Par contre j'ai eu le grand plaisir d'essayer le 110ch dans ma propre voiture, et là ça pousse vraiment, après une courte latence, la mécanique se met en route et putain escusez moi l'expression mais ça colle au siège ... je n'imagine même pas la poussée que doit administrer le HDI150...Et en plus je je suis en rodage et il faut savoir que le moteur donne toutes ses qualités seulement après au moins 10000 Km.
Bref quelle que soit la motorisation sur C4 II on est au top de la catégorie !
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Pour ma part par rapport au HDI110 qui effectivement demandait à être un peu lancé avant de donner sa pêche le 140 cv se montre encore plus souple, est beaucoup plus linéaire et ce sans le temps mort du 110cv.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
C-MARCO a écrit:Essai Citroën C4 2.0L HDI 150 Exclusive : L’Aisance sous toutes les Coutures !
http://www.action-tuning.fr/10702102/essai-citroen-c4-action-tuning/
Et encore un article élogieux de nottre voiture chérie !
On est habitué maintenant , mais ça fait toujours du bien, encore, encore...
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Un petit comparatif entre Citroën C4 II HDi 90 et Opel Astra 1.3 CDTI
Gluck je crois que tu as vraiment bien fait de choisir C4 II
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/citroen-c4-hdi-90-confort-et-opel-astra-13-cdti-enjoy-juste-milieu-349368.html
Gluck je crois que tu as vraiment bien fait de choisir C4 II
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/citroen-c4-hdi-90-confort-et-opel-astra-13-cdti-enjoy-juste-milieu-349368.html
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
bonjour,
ma femme et moi étions parti pour acquérir la C4 II mais gette semaine j'ai acheté Auto plus et quelle n'a pas été la surprise en voyant les consos sur les 4 modèles essayés.
leur conso test varie entre 6.5 et 7 l
je me suis empressé de regarder sur les caractéristiques de citroen, là par contre
ça tourne entre 4.2 et 5 l
2 litres d'écart, ils appuient fort sur le champignon chez Autoplus ou c'est citroen qui est optimiste.
j'ai également acheté l'autojournal car il y avait un comparatif entre une C4 II et une mégane et là la conso pour le 1.6 HDI 110 et en moyenne de 6.2 l et 5.8l pour la renault.
nous avons été refroidis car pour une nouveauté elle consomme plus que mon touran 105 en DSG.
j'aimerais le ressenti de ceux qui possède une C4 II.
merci
ma femme et moi étions parti pour acquérir la C4 II mais gette semaine j'ai acheté Auto plus et quelle n'a pas été la surprise en voyant les consos sur les 4 modèles essayés.
leur conso test varie entre 6.5 et 7 l
je me suis empressé de regarder sur les caractéristiques de citroen, là par contre
ça tourne entre 4.2 et 5 l
2 litres d'écart, ils appuient fort sur le champignon chez Autoplus ou c'est citroen qui est optimiste.
j'ai également acheté l'autojournal car il y avait un comparatif entre une C4 II et une mégane et là la conso pour le 1.6 HDI 110 et en moyenne de 6.2 l et 5.8l pour la renault.
nous avons été refroidis car pour une nouveauté elle consomme plus que mon touran 105 en DSG.
j'aimerais le ressenti de ceux qui possède une C4 II.
merci
mikado306- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Bonjour mikado
Bienvenue sur ce forum !
Je pense qu'autoplus n'est pas la revue la plus pertinente qui soit, et d'ailleurs les relevés de consommation en général sont souvent hasardeux chez nombre de magazine.
Je te conseille de regarder du côté de l'automobile-magazine, qui réalise des mesures certifiées ISO, et donc certainement plus fiable.
Enfin, les chiffres venant de Citroën ne doivent pas être prit en considérations, car comme chez tous les constructeurs, ils sont trop optimistes.
Sinon, concernant la consommation de la C4, qui doit bien tourner autour de 6.0l, c'est tout-de-même une bonne valeur
Bienvenue sur ce forum !
Je pense qu'autoplus n'est pas la revue la plus pertinente qui soit, et d'ailleurs les relevés de consommation en général sont souvent hasardeux chez nombre de magazine.
Je te conseille de regarder du côté de l'automobile-magazine, qui réalise des mesures certifiées ISO, et donc certainement plus fiable.
Enfin, les chiffres venant de Citroën ne doivent pas être prit en considérations, car comme chez tous les constructeurs, ils sont trop optimistes.
Sinon, concernant la consommation de la C4, qui doit bien tourner autour de 6.0l, c'est tout-de-même une bonne valeur
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
ok merci pour la réponse ça me réconforte
mikado306- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
il y a ici un membre qui tournait sur route et ville à 4.5l en HDI
Attention aussi au style de conduite qui n'est pas le même pour tous et aux moteurs neufs qui consomment plus.
Attention aussi au style de conduite qui n'est pas le même pour tous et aux moteurs neufs qui consomment plus.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
merci pour la réponse ça me remotive
par contre je partirais plus sur le 110 hdi en BM6
car la BMP6 ne me conviendra car je sors d'une DSG
par contre je partirais plus sur le 110 hdi en BM6
car la BMP6 ne me conviendra car je sors d'une DSG
mikado306- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Pour te donner une idée j'ai fait presque 800km depuis que je l'ai et sachant que je fait plus d'autoroute que de ville et en roulant en moyenne à 120-125 km/h sur autoroute ma consommation est a ce jour de 5,4 litres pour ma C4 HDI 110.
link571- Débutant
- Nombre de messages : 100
Age : 37
Voitures : C4
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
donc ça confirme que l'autoplus a le pied lourd pour les conso
et qu'ils ne connaissent pas les limitations de vitesse car sur autoroute ils sont à plus de 6.5l.
merci à tous
et qu'ils ne connaissent pas les limitations de vitesse car sur autoroute ils sont à plus de 6.5l.
merci à tous
mikado306- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Et puis un moteur consomme toujours un peu plus quand il est neuf, faut attendre qq milliers de km pour avoir une vraie conso stable.
Mais c'est clair que les journalistes doivent appuyer. Pour dire que la BMP6 est lente, c'est qu'ils doivent essayer de rouler comme des anes. Comme quand ils essaient la puissance du moteur et le couple, ils doivent le pousser un peu, c'est pas en roulant tranquille à 90 qu'on peut voir si un moteur a de la patate ...
Par contre, à l'opposé, peut-etre que les constructeurs ne poussent pas trop pour calculer les consos ... quoi que ça doit être bien défini pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi
Mais c'est clair que les journalistes doivent appuyer. Pour dire que la BMP6 est lente, c'est qu'ils doivent essayer de rouler comme des anes. Comme quand ils essaient la puissance du moteur et le couple, ils doivent le pousser un peu, c'est pas en roulant tranquille à 90 qu'on peut voir si un moteur a de la patate ...
Par contre, à l'opposé, peut-etre que les constructeurs ne poussent pas trop pour calculer les consos ... quoi que ça doit être bien défini pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi
MoL- Débutant
- Nombre de messages : 384
Age : 46
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Effectivement dans le manuel de la voiture il dise que les 5000 premiers km, la consommation sera plus élevé que par la suite.
link571- Débutant
- Nombre de messages : 100
Age : 37
Voitures : C4
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
the_british a écrit:Bonjour mikado
Bienvenue sur ce forum !
Je pense qu'autoplus n'est pas la revue la plus pertinente qui soit, et d'ailleurs les relevés de consommation en général sont souvent hasardeux chez nombre de magazine.
Je te conseille de regarder du côté de l'automobile-magazine, qui réalise des mesures certifiées ISO, et donc certainement plus fiable.
Enfin, les chiffres venant de Citroën ne doivent pas être prit en considérations, car comme chez tous les constructeurs, ils sont trop optimistes.
Sinon, concernant la consommation de la C4, qui doit bien tourner autour de 6.0l, c'est tout-de-même une bonne valeur
Les essais du Moniteur Automobile sont très bon également, avec des essais détaillés sur au moins cinq pages. Dans celui ci-dessous, il faut bien avoir en tête que c'est un modèle neuf, la consommation est donc plus importante qu'après le rodage.
Dans un style assagi - pour ne pas faire trop d'ombre à la future DS4 - mais toujours original, la nouvelle Citroën C4 mise désormais tout sur le confort. Essai de la version 1.6 HDi 110.
La nouvelle C4 a beau être 7 cm plus longue (mais aussi 2 cm plus large et 6 cm plus haute) que celle qu'elle remplace, elle n'en conserve pas moins son empattement de 2,61 m. L'allongement de la carrosserie portant intégralement sur le porte-à-faux arrière, c'est donc surtout l'espace dédié au coffre qui progresse. Notons encore que la Citroën C4 est la première du groupe (PSA) à pouvoir bénéficier de soudures au laser, un plus pour la netteté des accostages.
Conduite : 144/200
Récemment remis à niveau pour répondre à la norme Euro5, le 1.6 HDi 110 délivre désormais 112 ch et 270 Nm (voire 285 en overboost). Toujours doué d'un beau tempérament, il a revanche légèrement perdu en allonge. Heureusement, il peut désormais compter sur une boîte à 6 rapports pour s'exprimer. Dommage que son étagement soit un peu long et que sa commande soit si rétive à l'engagement. La direction reste suffisamment précise et centrée. Mais le volant à moyeu fixe a disparu.
Sécurité : 158/200
L'ESP et les 6 airbags sont montés d'office sur toutes les C4. La voiture a d'ailleurs récolté le score maximal (5 étoiles) aux tests de l'EuroNCAP. Le freinage à 4 disques offre suffisamment de puissance et d'endurance pour garantir des ralentissements fidèles. S'il n'est pas particulièrement propice au comportement dynamique, le châssis de la C4 reste sain et sûr en toute circonstance. Les phares bi-xénon directionnels font partie des options réservées à l'exécution Exclusive.
Confort : 158/200
Le typage de la suspension classique fait immanquablement penser à une hydropneumatique. Le confort est donc particulièrement bon, à condition d'exclure les grosses jantes, qui ruinent le filtrage. L'insonorisation de l'habitacle est également très réussie et procure à cette C4 un confort acoustique de haut niveau. À bord, l'espace de vie est suffisamment généreux pour voyager à 4. Le confort des sièges tendus de cuir de notre version d'essai ne souffrait quant à lui aucun reproche.
Fonctionnalité : 154/200
Plus élancée, la nouvelle C4 a gagné 7 cm sur le seul porte-à-faux arrière. L'empattement restant inchangé, c'est donc surtout le volume du coffre qui progresse. Avec 408 l sous le cache-bagages, la C4 se démarque assez positivement de la concurrence, qui propose en moyenne 30 l de moins. À bord, la qualité perçue monte d'un cran avec un tableau de bord moussé et des plastiques impeccablement moulés et ajustés. L'équipement de série est particulièrement généreux, quelle que soit l'exécution.
Budget : 144/200
Avec une conso moyenne établie à 7,1 l/100 km sur l'ensemble de cet essai (environ 1.000 km), la C4 1.6 HDi 110 reste relativement frugale par rapport à ses concurrentes. Nos mesures mini (5,4 l/100 km) et maxi (9,1 l/100 km) restent en outre tout à fait honorables pour une berline de ce gabarit. La fréquence des entretiens, de 20.000 km pour le 1.6 HDi 110, reste dans la moyenne. À 22.080 euros en Seduction, la 1.6 HDi 110 est légèrement plus chère que ses concurrentes, mais bien mieux équipée.
Conclusion : 758/1000
En se recentrant sur son rôle de moyenne (pour ne pas ratisser trop large et au bout du compte nuire à sa future cousine DS4), la Citroën C4 se replace intelligemment dans la catégorie. Richement équipée, joliment présentée et procurant un confort de marche très appréciable, elle en offre suffisamment pour s'attirer les faveurs de nombreux prétendants. Frugal et toujours agréable vivre au quotidien, le 1.6 HDi 110 reste un moteur sans histoire qui lui sied à ravir.
Les points forts: Les points faibles:
+ Présentation (int. et extérieure) originale
+ Confort de marche (insonorisation, suspension)
+ Rapport prestations/conso du 1.6 HDi
+ Habitabilité et volume du coffre appréciables
+ Équipement de confort complet et innovant
+ Qualité de finition en progrès - Confort de marche dégradé par les jantes de 18"
- Suspension peu propice au dynamisme
- Boîte longue, commande rétive (à froid)
- Performances du 1.6 HDi en régression
- Ergonomie pas toujours évidente (volant, radio)
- Visibilité de trois quarts arrière perfectible
L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1487 du 22 décembre 2010
Le lien:
http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-citroen-c4-1-6-hdi-110-14830.htm
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
[quote="S.Design"]
C'est effectivement un essai assez fidèle à ceux que l'on peut ressentir après l'avoir essayé.
En revanche 2 points ne me paraissent pas être le reflet de la réalité.
- La C4 reste très confortable avec les jantes de 18", chris est là pour en temoigner.
- Le HDI 112 n'est pas moins performant que l'ancien bloc, je ne comprend pas ce commentaire, même s'il a moins d'allonge (4500tr contre 4750tr), le couple est bien plus important et procure des reprises bien plus impressionnantes. J'avais lu cet essai avant de recevoir ma C4, et j'ai été vraiment surpris par ce nouveau bloc, lorsque j'ai voulu doubler mon premier semi remorque dans une côte, j'ai écrasé l'accélérateur en 3ème (pour l'overboost) et la différence avec l'ancien bloc m'a laissé sans voix, ça pousse vraiment jusqu'a 110 Km/h (4000tr) et ça reprend super bien après en 4ème. De plus ce qui ne gache rien je trouve la sonorité de ce nouveau bloc bien bien plus plaisante que l'ancien, plus silencieux à bas régime et agréable en montant dans les tours.
Je suis à priori le seul pour l'instant à affirmer celà (Car peu être l'un des premiers à l'avoir reçu) d'autre utilisateur de HDI112 serait donc les bienvenus pour conforter mon avis sur ce nouveau moteur.
the_british a écrit:Bonjour mikado
Les points forts: Les points faibles:
+ Présentation (int. et extérieure) originale
+ Confort de marche (insonorisation, suspension)
+ Rapport prestations/conso du 1.6 HDi
+ Habitabilité et volume du coffre appréciables
+ Équipement de confort complet et innovant
+ Qualité de finition en progrès
- Confort de marche dégradé par les jantes de 18"
- Suspension peu propice au dynamisme
- Boîte longue, commande rétive (à froid)
- Performances du 1.6 HDi en régression
- Ergonomie pas toujours évidente (volant, radio)
- Visibilité de trois quarts arrière perfectible
C'est effectivement un essai assez fidèle à ceux que l'on peut ressentir après l'avoir essayé.
En revanche 2 points ne me paraissent pas être le reflet de la réalité.
- La C4 reste très confortable avec les jantes de 18", chris est là pour en temoigner.
- Le HDI 112 n'est pas moins performant que l'ancien bloc, je ne comprend pas ce commentaire, même s'il a moins d'allonge (4500tr contre 4750tr), le couple est bien plus important et procure des reprises bien plus impressionnantes. J'avais lu cet essai avant de recevoir ma C4, et j'ai été vraiment surpris par ce nouveau bloc, lorsque j'ai voulu doubler mon premier semi remorque dans une côte, j'ai écrasé l'accélérateur en 3ème (pour l'overboost) et la différence avec l'ancien bloc m'a laissé sans voix, ça pousse vraiment jusqu'a 110 Km/h (4000tr) et ça reprend super bien après en 4ème. De plus ce qui ne gache rien je trouve la sonorité de ce nouveau bloc bien bien plus plaisante que l'ancien, plus silencieux à bas régime et agréable en montant dans les tours.
Je suis à priori le seul pour l'instant à affirmer celà (Car peu être l'un des premiers à l'avoir reçu) d'autre utilisateur de HDI112 serait donc les bienvenus pour conforter mon avis sur ce nouveau moteur.
Cyber Riri- Débutant
- Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Je pense qu'ils parlent de l'allonge. Il est moins élastique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [PRESSE] Essai/Comparatif
Oui Cyber Riri, mais je constate aussi que mon hésitation se justifiait..Surtout que concernant l'opel ils me proposaient la finition cosmo pour le même prix que la C4..
Mais au vu de cet article oui en effet je crois que j'ai fait le bon choix...trop compliqué d'acheter une voiture neuve !
Mais au vu de cet article oui en effet je crois que j'ai fait le bon choix...trop compliqué d'acheter une voiture neuve !
gluck- Débutant
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2010
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Sujets similaires
» [Presse] Essai/Comparatif
» [Presse] Essai/Comparatif
» [Presse] Essai/Comparatif
» [PRESSE] Essai
» [Presse] Essai C5 II V6 HDI 208 Exclusive
» [Presse] Essai/Comparatif
» [Presse] Essai/Comparatif
» [PRESSE] Essai
» [Presse] Essai C5 II V6 HDI 208 Exclusive
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 15 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum