[Presse] Essai/Comparatif
+25
C-Benjamin
julienB
Ze_British
C-venties
manny edmonds
bournaze
adrian0107
C-Bigone974
j-krock
Le-Flo
c-dolu
Lyrks
Lulu'
Thomasd
Nikoxx
C-MARCO
Kékho
bzh29
C-VINCE
cyber-world
crispat
C-Addict
C-VS
POLO6
Tourer 59
29 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Invité- Invité
Re: [Presse] Essai/Comparatif
cette photo n'est pas la plus valorisante pour la C3 qui paraît plus petite.
C'est dans un comparatif comme celui ci que l'on s'apperçois le mieux de la modernité et de la qualité de l'intérieur et du tableau de bord de la c3.
Ce que je trouve vraiment nul c'est de dire dommage sur la c3 il y a une cle et pas une carte comme sur la clio.
Je viens donc de regarder parci par la ce qu'on en dit de cette carte et bien:
1 Ca coute plus cher.
2.La fiabilité est (très) aléatoire.
3.Un remplacement coute plus cher qu'une simple clé avec émetteur.
4.Plus fragile(elle se tord aisément)Essaye de casser une vrai clé!
Il faut quand même l'introduire dans une fente puis appuyer sur le bouton!!
Quoi d'innovant par rapport a la clé? C'est exactement pareil!
Certes sur les versions évoluées ,il n'est pas nécessaire de l'introduire mais la c'est en option dans les 600€
Ça fait cher le gadget...
avis d'un utilisateur re
Les seuls défauts que j'y vois, c'est les inscriptions qui s'effaçent un peu de la carte, à force d'utilisation. Pour celui qui connaît, ce n'est pas un problème parce qu'on sait à l'habitude que bouton sert pour le verrouillage, pour le déverouillage ou pour l'ouverture de la malle. Le second défaut concerne le format: un peu épais (4mm environ). Les prochaines cartes du genre seront certainement plus fines, style "cartes de crédit ;-)...
et d'un autre
moi j'ai eu le système de la carte main libre la ou on passe sa main dans la poignée pour que ça s'ouvre mais ça n'évite pas de chercher ses clefs car, il faut insérer la carte dans le lecteur pour pouvoir démarrer.
Bref aucun progrès par rapport à une clé qui selon moi justifie cette comparaison!
C'est dans un comparatif comme celui ci que l'on s'apperçois le mieux de la modernité et de la qualité de l'intérieur et du tableau de bord de la c3.
Ce que je trouve vraiment nul c'est de dire dommage sur la c3 il y a une cle et pas une carte comme sur la clio.
Je viens donc de regarder parci par la ce qu'on en dit de cette carte et bien:
1 Ca coute plus cher.
2.La fiabilité est (très) aléatoire.
3.Un remplacement coute plus cher qu'une simple clé avec émetteur.
4.Plus fragile(elle se tord aisément)Essaye de casser une vrai clé!
Il faut quand même l'introduire dans une fente puis appuyer sur le bouton!!
Quoi d'innovant par rapport a la clé? C'est exactement pareil!
Certes sur les versions évoluées ,il n'est pas nécessaire de l'introduire mais la c'est en option dans les 600€
Ça fait cher le gadget...
avis d'un utilisateur re
Les seuls défauts que j'y vois, c'est les inscriptions qui s'effaçent un peu de la carte, à force d'utilisation. Pour celui qui connaît, ce n'est pas un problème parce qu'on sait à l'habitude que bouton sert pour le verrouillage, pour le déverouillage ou pour l'ouverture de la malle. Le second défaut concerne le format: un peu épais (4mm environ). Les prochaines cartes du genre seront certainement plus fines, style "cartes de crédit ;-)...
et d'un autre
moi j'ai eu le système de la carte main libre la ou on passe sa main dans la poignée pour que ça s'ouvre mais ça n'évite pas de chercher ses clefs car, il faut insérer la carte dans le lecteur pour pouvoir démarrer.
Bref aucun progrès par rapport à une clé qui selon moi justifie cette comparaison!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
La comparaison de cette C3 avec la 207 m'apparait encore plus dure que prévu. Désolé encore pour les fans, mais cette C3 me semble vraiment désuète face aux lignes nerveuses et dynamiques de la 207.
Le problème à mon sens, est que cette C3 se veut agressive (gueule méchante, regard agressif) sans en avoir le style. Quoiqu'on en pense, les lignes de la 207 sont cohérentes et efficaces : les phares sculptés et prohéminents prolongent la carrosserie par exemple, les nervures du capot contribuent également à ce dynamisme. L'avant de la C3 semble collé au reste sans grande cohésion... Cela me rappelle la C5 ph.2 qui voulait adopter les yeux raffinés de la C4, mais au final, ils ne collaient pas du tout avec le reste du véhicule et semblaient ainsi maladroits.
J'ai pour habitude de penser que l'on reconnait une voiture réussie à sa capacité à faire oublier les autres en les rendant vieillottes, or cette C3 me semble "à peine" plus moderne que la Clio et plus ancienne que la 207... à mon grand dam. J'espère me tromper et être surpris en la voyant en vrai. Il faut dire que ce bleu layette lisse encore un peu plus ses lignes et lui confère un aspect 'jouet en plastique'.
Au regard de tout cela, la Pluriel n'a vraiment pas à rougir de ses 8 ans d'âge... Ce n'est peut-être pas un hasard si Renault s'en est inspiré pour restyler joliment sa Clio3.
Vous me direz que mon avis importe peu, puisque je semble le seul à penser cela et cela me réjouit en un sens car Citroën ne doit pas se louper sur une voiture de cette catégorie.
Le problème à mon sens, est que cette C3 se veut agressive (gueule méchante, regard agressif) sans en avoir le style. Quoiqu'on en pense, les lignes de la 207 sont cohérentes et efficaces : les phares sculptés et prohéminents prolongent la carrosserie par exemple, les nervures du capot contribuent également à ce dynamisme. L'avant de la C3 semble collé au reste sans grande cohésion... Cela me rappelle la C5 ph.2 qui voulait adopter les yeux raffinés de la C4, mais au final, ils ne collaient pas du tout avec le reste du véhicule et semblaient ainsi maladroits.
J'ai pour habitude de penser que l'on reconnait une voiture réussie à sa capacité à faire oublier les autres en les rendant vieillottes, or cette C3 me semble "à peine" plus moderne que la Clio et plus ancienne que la 207... à mon grand dam. J'espère me tromper et être surpris en la voyant en vrai. Il faut dire que ce bleu layette lisse encore un peu plus ses lignes et lui confère un aspect 'jouet en plastique'.
Au regard de tout cela, la Pluriel n'a vraiment pas à rougir de ses 8 ans d'âge... Ce n'est peut-être pas un hasard si Renault s'en est inspiré pour restyler joliment sa Clio3.
Vous me direz que mon avis importe peu, puisque je semble le seul à penser cela et cela me réjouit en un sens car Citroën ne doit pas se louper sur une voiture de cette catégorie.
Invité- Invité
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Pour avoir un aperçu plus realiste il aurait fallu que les voitures soit
sur le meme plan de face...Il est vrai que la couleur sombre de la 207 en
rajoute encore un peu en aggressivité par rapport a ce bleu pale .Il est
d ailleurs assez etonnant que Citroen ait choisis cette meme couleur presenter
cette nouvelle C3. Doit y avoir raison une derriere ça
sur le meme plan de face...Il est vrai que la couleur sombre de la 207 en
rajoute encore un peu en aggressivité par rapport a ce bleu pale .Il est
d ailleurs assez etonnant que Citroen ait choisis cette meme couleur presenter
cette nouvelle C3. Doit y avoir raison une derriere ça
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Sans vouloir te contredire c'est très exactement ce qui ne me plait pas chez les peugeot actuelles mais je doit être la minoritéles phares sculptés et proéminents prolongent la carrosserie par exemple, les nervures du capot contribuent également à ce dynamisme.
Bref avec ces trois voitures il y en a pour tous les gouts
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Les Peugeot doivent leur dynamisme au fait que les optiques et les calandres sont généreuses et s'étirent sur le reste de la carrosserie. Bien que je déteste la facilité dont fait preuve la marque depuis 10 ans, force est de constater que ça fonctionne assez bien visuellement et commercialement. Comparativement, les dernières Renault sont peut-être discutables stylistiquement, mais il y a au moins quelques prises de risques en matière de design.
Invité- Invité
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Break 59 a écrit:cette photo n'est pas la plus valorisante pour la C3 qui paraît plus petite.
C'est dans un comparatif comme celui ci que l'on s'apperçois le mieux de la modernité et de la qualité de l'intérieur et du tableau de bord de la c3.
Ce que je trouve vraiment nul c'est de dire dommage sur la c3 il y a une cle et pas une carte comme sur la clio.
Je viens donc de regarder parci par la ce qu'on en dit de cette carte et bien:
1 Ca coute plus cher.
2.La fiabilité est (très) aléatoire.
3.Un remplacement coute plus cher qu'une simple clé avec émetteur.
4.Plus fragile(elle se tord aisément)Essaye de casser une vrai clé!
Il faut quand même l'introduire dans une fente puis appuyer sur le bouton!!
Quoi d'innovant par rapport a la clé? C'est exactement pareil!
Certes sur les versions évoluées ,il n'est pas nécessaire de l'introduire mais la c'est en option dans les 600€
Ça fait cher le gadget...
avis d'un utilisateur re
Les seuls défauts que j'y vois, c'est les inscriptions qui s'effaçent un peu de la carte, à force d'utilisation. Pour celui qui connaît, ce n'est pas un problème parce qu'on sait à l'habitude que bouton sert pour le verrouillage, pour le déverouillage ou pour l'ouverture de la malle. Le second défaut concerne le format: un peu épais (4mm environ). Les prochaines cartes du genre seront certainement plus fines, style "cartes de crédit ;-)...
et d'un autre
moi j'ai eu le système de la carte main libre la ou on passe sa main dans la poignée pour que ça s'ouvre mais ça n'évite pas de chercher ses clefs car, il faut insérer la carte dans le lecteur pour pouvoir démarrer.
Bref aucun progrès par rapport à une clé qui selon moi justifie cette comparaison!
Tout à fait d'accord avec toi, la carte est une "amélioration" largement plus contestable que le volant à moyen fixe chez Citroen.
Re: [Presse] Essai/Comparatif
je ne dirait pas contestable, elle est ce quelle est, mais elle ne vaut pas (selon tout ce que j'ai pu lire, donc ce n'est pas un avis strictement personnel ) le coup d'en faire tout un fromage
Le stop & start par contre qui est selon moi une belle trouvaille, on en parle pas assez, d'ailleurs j'ai essayé d'avoir des avis d'utilisateurs pour en estimer la fiabilité, le gain sur la consommation, et bien rien? C'est que tout marche bien ou que personne ne l'a?
Alors si vous avez des retombées la dessus, je suis preneur.
Le stop & start par contre qui est selon moi une belle trouvaille, on en parle pas assez, d'ailleurs j'ai essayé d'avoir des avis d'utilisateurs pour en estimer la fiabilité, le gain sur la consommation, et bien rien? C'est que tout marche bien ou que personne ne l'a?
Alors si vous avez des retombées la dessus, je suis preneur.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Invité- Invité
Re: [Presse] Essai/Comparatif
merci 10fil
je rentre à la maison et je regarde cela en entier.
je rentre à la maison et je regarde cela en entier.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Invité- Invité
Re: [Presse] Essai/Comparatif
La C3 II offre de meilleurs moteurs que la Polo . Au niveau de la planche de bord, je pense qu'il n'a pas photo au niveau style, comparé à l'austérité planante dans la Polo. Merci à toi 10FIL pour cet article.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Mis à part à l'extérieur, c'est fou comme à l'intérieur la VW passepour une pauvrette Cette planche de bord Polo fait vraiment BDG
Invité- Invité
Re: [Presse] Essai/Comparatif
pas sexy pour un sous cette polo
Une planche de bord qui parait en pur plastic, mais il est vrai que là, la c3 place la barre très haut, très très haut même.
Alors en 4 portes vu les motorisations de départ et tant est si bien que le prix de départ de la c3 soit celui ci, je vois pas ou les gens pourraient hésiter!
Une planche de bord qui parait en pur plastic, mais il est vrai que là, la c3 place la barre très haut, très très haut même.
Alors en 4 portes vu les motorisations de départ et tant est si bien que le prix de départ de la c3 soit celui ci, je vois pas ou les gens pourraient hésiter!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Brato a écrit:La C3 II offre de meilleurs moteurs que la Polo . Au niveau de la planche de bord, je pense qu'il n'a pas photo au niveau style, comparé à l'austérité planante dans la Polo. Merci à toi 10FIL pour cet article.
Oui bizarre mais ça ne va pas durer c'est sur, il y a fort à parier que ça ne va pas durer et qu'ils vont bientot sortir une version GTi hyper gonflée et surement une la meme en TDi.
Parcontre c'est affolant la tristesse de l'ntèrieur de la Polo, ca fait peur... Le pire c'est que ça se vend!!
Re: [Presse] Essai/Comparatif
J'ai eu la chance de monter a bord d'une C3 II, et pas n'importe laquelle, l'Exclusive toutes option, alors oui la finition a fait un pas de géant par rapport a la C3 I, surtout en qualité des matériaux, le pare brise...géant aussi, beau sièges (En cuir bien sur ca aide). Pour lrs plastiques durs je suis monter a bord d'un Touran aujourd'hui, et ce n'est pas beaucoup mieux.
Tout petit détail, le plastique laqué noir c'est très beau, par contre on voit le moindre petit brin de poussière qui s'y pose, et vu la position il y en a de la poussière.
Tout petit détail, le plastique laqué noir c'est très beau, par contre on voit le moindre petit brin de poussière qui s'y pose, et vu la position il y en a de la poussière.
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Tu as fais un essai dynamique?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Non désolé, valait mieux pas ce jour la, mais j'ai discuter avec la personne qui l'avait, d'après lui mieux suspendue/guidée qu'une C3 I, un peu plus confortable qu'une 207 avec les mêmes pneus, du 17 si je me rappelle. Mais ce que tu gagne en confort tu le perd un peu en précision un peu comme la C5 et la 407, quoique je me demande si ce ne serai pas l'assistance de direction qui est plus présente sur les Citroen par choix surement, vu que ce sont les mêmes pièces que les Peugeot.
crispat- Débutant
- Nombre de messages : 360
Localisation : Bretagne
Voitures : Ax Ten Xantia Berlingo
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: [Presse] Essai/Comparatif
merci crispat
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
http://www.automoto.fr/citroen/photos-videos/essai-citroen-c3-4751181.html
Invité- Invité
Re: [Presse] Essai/Comparatif
que de louange sauf pour la couleur
Même chose sur turbo!
sans pouvoir parler du comportement sur les deux émissions ils ont apprécié sont confort et son insonorisation comme une grande.
Même chose sur turbo!
sans pouvoir parler du comportement sur les deux émissions ils ont apprécié sont confort et son insonorisation comme une grande.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Moi pourtant j'aime la couleur !
cyber-world- Débutant
- Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Renault Mégane 2
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [Presse] Essai/Comparatif
perso je ne la trouve pas laide non plus même si c'est pas celle que je choisirai!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Break 59 a écrit:que de louange sauf pour la couleur
Même chose sur turbo!
sans pouvoir parler du comportement sur les deux émissions ils ont apprécié sont confort et son insonorisation comme une grande.
Ils ont dit qu'ils n'aimaient pas la couleur aussi dans Auto Moto?
Je n'ai pas entendus pourtant.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [PRESSE] Essai/Comparatif
» [Presse] Essai/Comparatif
» [Presse] Essai/Comparatif
» [PRESSE] Essai
» [Presse] Essai C5 II V6 HDI 208 Exclusive
» [Presse] Essai/Comparatif
» [Presse] Essai/Comparatif
» [PRESSE] Essai
» [Presse] Essai C5 II V6 HDI 208 Exclusive
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum