[Presse] Essai/Comparatif
+25
C-Benjamin
julienB
Ze_British
C-venties
manny edmonds
bournaze
adrian0107
C-Bigone974
j-krock
Le-Flo
c-dolu
Lyrks
Lulu'
Thomasd
Nikoxx
C-MARCO
Kékho
bzh29
C-VINCE
cyber-world
crispat
C-Addict
C-VS
POLO6
Tourer 59
29 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Presse] Essai/Comparatif
Comme d'ab c'estv le public qui jugera et fera de la C3II un succés
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Break 59 a écrit:Comme d'ab c'estv le public qui jugera et fera de la C3II un succés
Oui mais de bonnes remarques dans les journaux presse auto, général ou TV aident quand même le modèle.
La C5 I ou la Lag III sont de bonnes voitures, mais les remarques sur leurs designs a plombé leurs lancements ...
Nikoxx- Apprenti
S'ils évoquent des problèmes de finitions, cela signifie que les modèles exposés au C42 sont bien ceux de série.
Dans ce cas, je confirme en effet qu'il y aurait des améliorations à apporter : différents plastiques sur le TdB (casquette sur les cadrans fragile), manque d'harmonie dans le choix des matériaux de la PdB (brillants ; moussés ; lisses et fragiles ; nuances involontaires dans les gris-noirs), problèmes de finition au niveau du volant (plastiques mal dégrossis, tranchants, mal joints...).
Bref, un manque d'homogénéité dans les lignes du TdB et dans le choix des matériaux.
Dans ce cas, je confirme en effet qu'il y aurait des améliorations à apporter : différents plastiques sur le TdB (casquette sur les cadrans fragile), manque d'harmonie dans le choix des matériaux de la PdB (brillants ; moussés ; lisses et fragiles ; nuances involontaires dans les gris-noirs), problèmes de finition au niveau du volant (plastiques mal dégrossis, tranchants, mal joints...).
Bref, un manque d'homogénéité dans les lignes du TdB et dans le choix des matériaux.
Invité- Invité
Invité- Invité
la lag était donnée mieux que la C5 et ...
Tourer 59- Expert
Ah bon !? J'ai plutôt souvenir de commentaires comme "accident industriel" quand la presse parlait de la Lag. En l'occurrence, le design de la C5 II faisait et fait encore l'unanimité. C'est une voiture qui ne passe pas inaperçue... tout comme la Lag d'ailleurs, mais pas pour les mêmes raisons
Invité- Invité
Victoire Polo face à la C3II dans Action Auto&Moto paru aujourd'hui
Thomasd- Expert
la lag était jugé mieux que la c5 mais la raison à parlé et la c5 à le succés qu'on lui connait et la lag ramasse les miettes.
Si le look de la voiture plait et le TDB aussi qu"importe leurs comparatifs fallacieux elle fera des scores.
Franchement une polo n'a rien d'excitant, c'est une voiture au look de vieux à coté de la C3II
Si le look de la voiture plait et le TDB aussi qu"importe leurs comparatifs fallacieux elle fera des scores.
Franchement une polo n'a rien d'excitant, c'est une voiture au look de vieux à coté de la C3II
Tourer 59- Expert
Victoire Polo qui est une excellente voiture, n'allons pas lui retirer une victoire méritée Mais même le journaliste avoue que les 3 petits points qui séparent la C3 de la Polo sont surtout dûs à la boite DSG. Pas de quoi donc tirer à boulet rouge sur la C3 qui par cette petite défaite, montre une sacré bonne voiture (au niveau de la réference du segment, rien que ça )
Après, j'ai un doute sur la capacité de revente moindre sur la C3, notamment en France. Encore un point de perdu pour la Citröen mais admettons. Vraiment, pas grande défaite pour cette C3, surement un beau succès en perspective.
De plus le glamour et le prix plus petit de la C3 vont peut être jouer en sa faveur...
Après, j'ai un doute sur la capacité de revente moindre sur la C3, notamment en France. Encore un point de perdu pour la Citröen mais admettons. Vraiment, pas grande défaite pour cette C3, surement un beau succès en perspective.
De plus le glamour et le prix plus petit de la C3 vont peut être jouer en sa faveur...
Invité- Invité
Lulu'- Modérateur
Entre Polo et C3, mes attentes envers ce genre de véhicule ont été plus comblées avec la Polo.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
et quelles étaient tes attentes?
Une voiture que l'on ne regarde pas parce qu'on ne la voit pas?
Tourer 59- Expert
Et pour d'autres la C3 répondra mieux à leurs attentes...Moi rien que la planche de bord de la Polo me donne envie de mourrir Dommage, j'aime beaucoup son nez Mais l'intérieur digne d'une prison...
Invité- Invité
Rien à voir avec le style, je parle uniquement conduite.Break 59 a écrit:et quelles étaient tes attentes?
La Polo a une direction plus dure, des suspensions plus sèches, bref un comportement au ressentit plus sport, plus dynamique. C'est ça que j'adore dans le comportement d'une voiture. La C3 est excellente pour ceux qui aiment la conduite type confort, normale. En revanche, pour ceux comme moi qui préfèrent une conduite plus dynamique avec des "sensations" liées au comportement routier plus "joueur", la Polo est mieux lotie.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
Tu compareras avec la DS3 Surement celle là qui te conviendra le mieux dans la gamme C3 je parle
Invité- Invité
Kékho a écrit:Rien à voir avec le style, je parle uniquement conduite.Break 59 a écrit:et quelles étaient tes attentes?
La Polo a une direction plus dure, des suspensions plus sèches, bref un comportement au ressentit plus sport, plus dynamique. C'est ça que j'adore dans le comportement d'une voiture. La C3 est excellente pour ceux qui aiment la conduite type confort, normale. En revanche, pour ceux comme moi qui préfèrent une conduite plus dynamique avec des "sensations" liées au comportement routier plus "joueur", la Polo est mieux lotie.
Venant de l'hydraulique c'est tout ce que je deteste
Tourer 59- Expert
Moi aussi c est tout ce que je fuis .
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Eucalyptus38 a écrit:Et pour d'autres la C3 répondra mieux à leurs attentes...Moi rien que la planche de bord de la Polo me donne envie de mourrir Dommage, j'aime beaucoup son nez Mais l'intérieur digne d'une prison...
Idem c'est clair que pour décrire l'intèrieur de la Polo il n'y pas mieux que triste.
POLO6 a écrit: Moi aussi c est tout ce que je fuis .
Comme l'hydro
C-VINCE- Apprenti
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
" longdesc="14" /> " longdesc="14" />
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Volcane Spirit a écrit:Eucalyptus38 a écrit:Et pour d'autres la C3 répondra mieux à leurs attentes...Moi rien que la planche de bord de la Polo me donne envie de mourrir Dommage, j'aime beaucoup son nez Mais l'intérieur digne d'une prison...
Idem c'est clair que pour décrire l'intèrieur de la Polo il n'y pas mieux que triste.
Déconnes pas Volcane Spirit pas pour une polo.
Une polo de perdue c'est 10 C3 qui se vendent
Tourer 59- Expert
C-VINCE a écrit:POLO6 a écrit: Moi aussi c est tout ce que je fuis .
Comme l'hydro
Félicie ....... AUSSI
Tourer 59- Expert
Invité- Invité
Budget 2 point de plus c'est une bonne chose pour la conduite c'est du a la boite.
Tourer 59- Expert
Même constat une fois encore sur la Planche de bord : 5 matériaux différents Mais qu'est-ce qu'ils leur a pris ? L'article souligne ses craintes quant à la version de base : tout en plastique dur selon eux.
Invité- Invité
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8