[Presse] Essai/Comparatif
+25
C-Benjamin
julienB
Ze_British
C-venties
manny edmonds
bournaze
adrian0107
C-Bigone974
j-krock
Le-Flo
c-dolu
Lyrks
Lulu'
Thomasd
Nikoxx
C-MARCO
Kékho
bzh29
C-VINCE
cyber-world
crispat
C-Addict
C-VS
POLO6
Tourer 59
29 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Presse] Essai/Comparatif
https://www.dailymotion.com/video/xb413x_essai-citroen-c3-ii-nouvelle-c3-vis_auto
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Invité- Invité
'800 journalistes internationaux sont généralement conviés aux présentations des véhicules Citroën'.
Invité- Invité
plus je lis de commentaire plus je me dis que j'en aurais une mais je laisse passer les premiers modèles.
Tourer 59- Expert
j'aime cette voiture de plus en plus la voir rouler déjà est un vrai régale!! et je ne l'ai pas encore vu en vrai!! mais entre une DS3, la C3 et la C3 picasso mon coeur balance. biensure je ne peut pas avoir les 3 ... Si?? qui pourrait me preter minimun 40 000€ ??? lol
Citroen a fait fort sur la gamme C3, et je c que les berlines aura le même succés. Le défi d'etre 3eme en Europe et peut etre pas si impossible!
Citroen a fait fort sur la gamme C3, et je c que les berlines aura le même succés. Le défi d'etre 3eme en Europe et peut etre pas si impossible!
C-Bigone974- Apprenti
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
malheuresement il ne suffit pas d'avoir d'excellents modèles il faut aussi changer la mentalité des gens pour les ramener dans les concession et ça c'est le plus difficile à faire évoluer.
Tourer 59- Expert
Et bien pourtant que ce soit en France ou sur l'ensemble de l'Europe les mentalités changent de plus en plus et Citröen a une image de plus en plus favorable je trouve La famille C3 aura un sacré impact, je trouve quelle répond à presque toutes les attentes de la clientèle. Et elle dispose d'un design très agréable, d'une très bonne qualité, d'un fort pouvoir de séduction, de bons moteurs...
Même si la C3 apparait chère, elle ne l'est pas beaucoup plus sa devancière qui était un succès. La nouvelle se dirige vers le succès elle aussi
Même si la C3 apparait chère, elle ne l'est pas beaucoup plus sa devancière qui était un succès. La nouvelle se dirige vers le succès elle aussi
Invité- Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'en est pas moins vrai que les mentalité change trés doucement, il n'y a qu'a voir la certaine mauvaise fois évidente dont certains journalistes font preuve lors des essais de la C3II.?
L'élection de la polo est aussi une preuve
L'élection de la polo est aussi une preuve
Tourer 59- Expert
Pendant quelques jours et sur plusieurs centaines de kilomètres j'ai eu la possibilité d'effectuer un essai presse détaillé de la nouvelle C3 VTi 120 Exclusive. Voici un petit résumé:
Dans l'ensemble, la nouvelle C3 m'a convaincu. Il faut la prendre pour ce qu'elle est - c'est à dire une citadine aux talents de petite routière, terriblement bien présentée, très confortable, vive et sobre. Bien construite (sans toutefois atteindre le niveau de qualité de la nouvelle Polo), elle vaut son prix qui peut paraître élevé face notamment à une Clio. Loin de la fadeur de ses concurrents la C3 fait croire à ses occupants (des places avant...) de voyager dans une compacte de la catégorie supérieure.
Les points forts:
- la présentation générale à l'extérieur comme dans l'habitacle (avec toutefois une petite tendance bling-bling à l'intérieur)
- le pare-brise Zénith tout simplement formidable
- le confort général exceptionnel, filtrage des imperfections de la route bonne même avec des jantes 17"
- le comportement très plaisant et sécurisant en toute circonstance
- le moteur essence très souple, puissant, sobre et silencieux
- l'équipement complet de la finition Exclusive
- la qualité du HiFi System optionnel
Les points faibles:
- la finition à l'intérieur avec des ajustages encore perfectibles
- la qualité de certains plastiques à l'intérieur: le beau habillage brillant de la console centrale a une fâcheuse tendance à se rayer!
- le cache-misère en skaï entre volant et tableau de bord: ...passons-le sous silence!
- le seuil du coffre vraiment trop haut
- la direction trop assistée procurant peu de ressenti de la route
- la boite de vitesses lente et accrocheuse
L'ensemble de l'essai (avec toutes les images...) est à lire ici.
Dans l'ensemble, la nouvelle C3 m'a convaincu. Il faut la prendre pour ce qu'elle est - c'est à dire une citadine aux talents de petite routière, terriblement bien présentée, très confortable, vive et sobre. Bien construite (sans toutefois atteindre le niveau de qualité de la nouvelle Polo), elle vaut son prix qui peut paraître élevé face notamment à une Clio. Loin de la fadeur de ses concurrents la C3 fait croire à ses occupants (des places avant...) de voyager dans une compacte de la catégorie supérieure.
Les points forts:
- la présentation générale à l'extérieur comme dans l'habitacle (avec toutefois une petite tendance bling-bling à l'intérieur)
- le pare-brise Zénith tout simplement formidable
- le confort général exceptionnel, filtrage des imperfections de la route bonne même avec des jantes 17"
- le comportement très plaisant et sécurisant en toute circonstance
- le moteur essence très souple, puissant, sobre et silencieux
- l'équipement complet de la finition Exclusive
- la qualité du HiFi System optionnel
Les points faibles:
- la finition à l'intérieur avec des ajustages encore perfectibles
- la qualité de certains plastiques à l'intérieur: le beau habillage brillant de la console centrale a une fâcheuse tendance à se rayer!
- le cache-misère en skaï entre volant et tableau de bord: ...passons-le sous silence!
- le seuil du coffre vraiment trop haut
- la direction trop assistée procurant peu de ressenti de la route
- la boite de vitesses lente et accrocheuse
L'ensemble de l'essai (avec toutes les images...) est à lire ici.
pour aller voir le niveau intérieur de qualité d'une polo il faudrait déja que l'extérieur attire untants soit peu hors pour ma part c'est loin d'être le cas si je connais l'intérieur de la c3I c'est par la pluriel par contre la C3II est très attirante en plus les commentaires sur son confort me donne vraiment envie de la tester.
Tourer 59- Expert
Merci Adrian pour cet essai . J'aimerais beaucoup tester ce pare brise zénith en roulant. Faudrait que j'aille faire un petit tour dans une concession .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Merci Adrian pour tes commentaires et de nous faires partager les photos ici
@ Break : La nouvel polo est pas une mauvaise voiture et au début elle attiré mon regard!! mais son succés commercial, car succés il y a, me fait dire de plus en plus que la voiture est fade!! plus je la voit moin je l'aime, ce qui est l'inverse de la C3.
@ Break : La nouvel polo est pas une mauvaise voiture et au début elle attiré mon regard!! mais son succés commercial, car succés il y a, me fait dire de plus en plus que la voiture est fade!! plus je la voit moin je l'aime, ce qui est l'inverse de la C3.
C-Bigone974- Apprenti
Lulu'- Modérateur
Merci Lulu pour cet essai . Que deux étoiles niveau sécurité ? Je suis étonné. C'est quand même pas à cause de l'ESP qui n'est pas de série quand même. En tout cas ça lui fait un gros points faibles.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Brato a écrit:. C'est quand même pas à cause de l'ESP qui n'est pas de série quand même. En tout cas ça lui fait un gros points faibles.
Si je crois que c'est à cause dut à cet ESP!(en collant mes yeux sur l'écran pour distinguer les mots)... 4 étoiles ou 3 et demi j'aurais compris mais la,2 étoiles c'est dur!
Lulu'- Modérateur
L'essai était déjà plus intéressant que leurs précédents. Globalement rien de très spécial, ils critiquent la direction trop légère (ce qui est vrai), les détails de finition pas top ici et là (ce qui est moins vrai) et sinon... rien.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
Si, ils critiquent le mauvais comportement avec les jantes 17" qu'ils reprennent d'un essai précédent. C'est étrange, beaucoup de journalistes ont essayé la C3 avec les jantes 17", surtout à sa sortie, mais aucun autre ne dénote un comportement malsain de la voiture ainsi chaussée, au pire une baisse de confort...
David
David
bournaze- Débutant
Voitures : Clio 1.9dTi RXT
Mode coup de gueule ON :
Non mais c'est quoi cet encart crétin, du genre la C3 est à la traîne écologiquement? Punaise ils doivent bien pleurer les mecs du projet C3 qui ont tout fait pour baisser le poids au maximum. Ah il est beau le monde des journalistes, à se bra...ler devant un soit disant système ultra génial qu'est le stop and start...qui n'est pas efficace souvent et qui est souvent coupé par les usagers (car énervant). Donc comme ça une C3 légère en toutes circonstances est moins écolo qu'une plus lourde autre voiture qui a un stop and start?? Non mais OH, ils sont payés pour dire de pareilles conneries?
Je n'ai encore rien entendu sur le poids contenu de la C3 qui devrait être un atout majeur. Au lieu de ça mais non, Citröen a tout mis sur le style, Citröen a tout misé sur le paraître et l'inutile bla bla. Ce serait une Renault ce serait encore la meilleure...
Le succès sera surement là et c'est le principal mais la mauvaise foi et la désinformation...
Mode coup de gueule OFF...
Non mais c'est quoi cet encart crétin, du genre la C3 est à la traîne écologiquement? Punaise ils doivent bien pleurer les mecs du projet C3 qui ont tout fait pour baisser le poids au maximum. Ah il est beau le monde des journalistes, à se bra...ler devant un soit disant système ultra génial qu'est le stop and start...qui n'est pas efficace souvent et qui est souvent coupé par les usagers (car énervant). Donc comme ça une C3 légère en toutes circonstances est moins écolo qu'une plus lourde autre voiture qui a un stop and start?? Non mais OH, ils sont payés pour dire de pareilles conneries?
Je n'ai encore rien entendu sur le poids contenu de la C3 qui devrait être un atout majeur. Au lieu de ça mais non, Citröen a tout mis sur le style, Citröen a tout misé sur le paraître et l'inutile bla bla. Ce serait une Renault ce serait encore la meilleure...
Le succès sera surement là et c'est le principal mais la mauvaise foi et la désinformation...
Mode coup de gueule OFF...
Invité- Invité
Ils ont zappé le Stop and Start
Ce qui est le plus énervant et peut-être le plus dommageable pour la C3, est le fait que les journalistes prétendent qu'une voiture en fin de vie (la Clio 3) est meilleure qu'une voiture tout juste sortie (la C3). Alors, je n'ose imaginer leurs commentaires quand la Clio 4 verra le jour : "la C3 est à présent bonne dernière..." Et une fois encore, les voitures citées en référence par la presse seront la Clio (4), la Golf répétitas et la 20( 8 ) !
Ce qui est le plus énervant et peut-être le plus dommageable pour la C3, est le fait que les journalistes prétendent qu'une voiture en fin de vie (la Clio 3) est meilleure qu'une voiture tout juste sortie (la C3). Alors, je n'ose imaginer leurs commentaires quand la Clio 4 verra le jour : "la C3 est à présent bonne dernière..." Et une fois encore, les voitures citées en référence par la presse seront la Clio (4), la Golf répétitas et la 20( 8 ) !
Invité- Invité
hélas tel es ainsi fait la vie les idées reçu que Renault est meilleur que CItroen demeure!! mais cela va bientot changer!! Par contre Sarko soutient a fond Renault!! et l'electrique risque de voir le jour bientot aidé par des bonus gouvernementaux pour inciter les gens. Citroen et peugeot devrait s'y mettre vite et pas avec la C-zéro ou la Ion parce que je ne pense pas qu'ils vont se vendre bcp!!
SInon l'article donne envie d'acheté le magazine!!
SInon l'article donne envie d'acheté le magazine!!
C-Bigone974- Apprenti
La Clio est plus homogène que la C3, elle plaira plus que cette dernière. Mais il vrai qu'il est dommageable que les journalistes ne mettent pas en exergue la perte de poids de la C3, alors qu'ils nous ont fait tout un foin lorsque la Mazda 2 est sortie plus légère que la première mouture...
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
mais en lisant l'article ( et oui je l'ai acheté) ils précisent que la voiture a pris de l'embonpoint, a cause du parebrise zénith!!
C-Bigone974- Apprenti
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8