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Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 12:27

Break 59 a écrit:j'ai tout de même hâte de juger par moi même de cette c3II.
On nous disait une finition avec un grand bon en avant et et voila que le soufflé retombe [Presse] Essai/Comparatif - Page 5 176708
On ne parle que des défauts et pas du positif (ou presque pas).

En fait ces soucis de finition ne sont pas visibles au premier coup d'oeil et c'est peut-être en cela qu'ils pourraient poser problème à certains acheteurs. De prime abord, tout est rutilant et respire la qualité... mais c'est en se penchant un peu, que l'on se rend compte de problèmes d'assemblages, de pièces mal dégrossies... Alors, la belle qualité perçue de la planche de bord peut apparaitre comme un leurre, comme une façade cachant les vices. C'est dommage car cela se joue à peu de choses.

Pour ma part, ce que je crains le plus, est que si la Clio et la Polo sont déjà considérées comme supérieures qualitativement, qu'en sera t'il avec l'arrivée de la Clio4 et de la 208 dans 2 petites années. La C3 II sera alors en début de vie et déjà relayée au dernier rang du point de vue qualité ?

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Message par Tourer 59 Mar 27 Oct 2009 - 13:27

ils feront comme avec la c3I une amélioration de l'intérieur.
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Message par C-VINCE Mar 27 Oct 2009 - 17:13

psykokwak a écrit:
Break 59 a écrit:j'ai tout de même hâte de juger par moi même de cette c3II.
On nous disait une finition avec un grand bon en avant et et voila que le soufflé retombe [Presse] Essai/Comparatif - Page 5 176708
On ne parle que des défauts et pas du positif (ou presque pas).

En fait ces soucis de finition ne sont pas visibles au premier coup d'oeil et c'est peut-être en cela qu'ils pourraient poser problème à certains acheteurs. De prime abord, tout est rutilant et respire la qualité... mais c'est en se penchant un peu, que l'on se rend compte de problèmes d'assemblages, de pièces mal dégrossies... Alors, la belle qualité perçue de la planche de bord peut apparaitre comme un leurre, comme une façade cachant les vices. C'est dommage car cela se joue à peu de choses.

Pour ma part, ce que je crains le plus, est que si la Clio et la Polo sont déjà considérées comme supérieures qualitativement, qu'en sera t'il avec l'arrivée de la Clio4 et de la 208 dans 2 petites années. La C3 II sera alors en début de vie et déjà relayée au dernier rang du point de vue qualité ?

C'est justement ce qui différencie les préséries des modéles de série, c'est les petites améliorations qu'ils restent à peaufiner :)
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Message par Tourer 59 Mar 27 Oct 2009 - 17:16

Question
Quand s'arrêtent les préséries?
Que deviennent elles?
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Message par C-VS Mar 27 Oct 2009 - 23:19

Break 59 a écrit:ils feront comme avec la c3I une amélioration de l'intérieur.

Ah bon il y a eu ça sur la 1 ? :|
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Message par j-krock Mer 28 Oct 2009 - 9:42

enfin les problèmes de finition n'apparaissent que dans la partie basse de la planche de bord et encore des plastiques durs et des assemblages légers ne sont pas des problèmes de finition, toute la concurrence fait pareil à part peut être la Polo et encore...

Quant au comportement routier trop typé confort, je trouve que Citroën a raison pour deux points :
1. Avec les radars, les baisses des émissions de Co2, les futures electriques, on va tous être amené à rouler cool, a ne plus faire les fous au volant donc avoir une voiture très confortable qui vous emmène sans problème ce sera par la suite idéal
2. avec la Ds3, le sport et les sensations de conduite seront là donc à chaque gamme ses qualités
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Message par POLO6 Mer 28 Oct 2009 - 10:48

[Presse] Essai/Comparatif - Page 5 78929 Et puis pour tous ceux qui n aime pas le confort ,ils ont le choix:
Fiat,Audi,Opel,Ford Seat,WW, etc etc......[Presse] Essai/Comparatif - Page 5 361707
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Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 12:19

Oui mais ce que je déplore c'est que dans les points des journaleux il y a deux choses qui ne sont pas prises en compte et pourtant elles sont primordiales quand on achète une voiture.
Design et image de marque. Et sur ce point VW est peut être fort mais la C3 n'est vraiment pas en reste et son pare-brise et son design un peu plus chaleureux pourront faire pencher la balance en sa faveur.

Quand au prix, il n'a pas l'air de rebuter les acheteurs de C4, C4 Pic', C3 Pic', Némo, Berlingo, C5... :D qui sont toutes de jolis succès. Dommage pour les essais, mais les chiffres parleront pour nous (ou contre nous...)

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Message par Nikoxx Mer 28 Oct 2009 - 13:38

VW a joué un grand coup en donnant à la Polo une ligne de "petite" Golf ...
Les acheteurs en seront flattés.
Mais du coup, que reste t-il a la Golf ?

Citroën avec sa C3 a un produit très fort en style. Même sans chevrons on sait qu'il s'agit qu'une Citroën et d'une C3 ...
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Message par Kékho Sam 31 Oct 2009 - 0:54

Pour la nouvelle C3, si c'est pas en finition exclusive et/ou dans une teinte vive, y'en a pas beaucoup qui vont tourner la tête. :silent:
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Message par Tourer 59 Lun 2 Nov 2009 - 21:26

les demandes de renseignements sur la c3II sont parait il assez nombreuses [Presse] Essai/Comparatif - Page 5 39151
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Message par Kékho Mar 3 Nov 2009 - 18:04

Je confirme. ;)
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Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 14:56

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Message par bzh29 Ven 6 Nov 2009 - 18:09

Merci pour le lien. Mais ont-ils seulement essayé la voiture pour écrire que le VTi 120 est associé à une BVM6 ? :nonono: Seule la motorisation HDi 110 FAP (non encore disponible) sera associée à une BVM6.
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Message par Tourer 59 Ven 6 Nov 2009 - 18:18

[Presse] Essai/Comparatif - Page 5 396117 ces journalistes
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Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 12:27

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Dernière édition par . le Jeu 25 Mar 2010 - 20:27, édité 1 fois

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Message par Lyrks Sam 7 Nov 2009 - 14:15

La conclusion n'est pas fausse.... Rogner sur des trucs en disant que si vous voulez ça y a qu'a prendre l'autre modèle c'est un peu moyen...
Ca me rappelle quand j'etais allé chez Peugeot pour voir la 407 que j'avais dit que la place a l'arrière etait decevant et qu'il m'avait dit "bah vous avez qu'a prendre un 807"... j'ai failli lui envoyer la brochure a la figure! :D
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Message par bzh29 Sam 7 Nov 2009 - 14:52

Mouais, je ne trouve pas le journaliste particulièrement objectif. Reprenons les différents points.

1) Tout nous incite maintenant à rouler cool ou de manière plus détendue. À quoi serviraient des voitures tapeculs ou dont le comportement est incisif pour monsieur et madame tout le monde ? De plus, mon commercial a essayé la nouvelle C3 VTi 120 avec des jantes 17" et il n'a pas trouvé l'amortissement particulièrement mollasson.

2) Personnellement, le moduboard, je ne m'en suis jamais servi, il traine donc dans mon garage. Mais je ne peux pas tirer de mon cas une généralité.

3) La position des patères ne permet en général pas d'avoir les vêtements entièrement verticaux, donc... Les cintres se fixant sur les appuis-tête sont plus pratiques à mon avis.

4) Je ne savais pas que les VTi 95 et VTi 120 étaient utilisés sur la C3 remplacée ? Ni qu'il s'agissait de vieux moteurs.

5) L'ESP est exactement dans la même configuration que sur la C3 remplacée, à savoir en série uniquement avec la motorisation HDi 110. Et il est même maintenant en option avec tous les moteurs et toutes les finitions, ce qui était loin d'être le cas auparavant.

6) Les prix sont cohérents avec ceux de la Polo par exemple, voire même légèrement moins cher. Si Citroën avait mis des prix trop bas, d'aucuns auraient dit c'est surement de la camelote, et si au contraire les prix avaient été plus élevés, tout le monde aurait trouvé cela trop cher, quand bien même la qualité aurait été encore meilleure.

Bref, comme je le disais, un article pas vraiment objectif. Il est vrai par contre que les réponses faites par Citroën (ou bien par quelques personnes de la marque) conseillant d'acheter un autre modèle pour qui voudrait plus de coffre sont décevantes. Mais il faut tout de même être un peu de mauvaise foi pour critiquer la taille du coffre (et par là l'espace aux places arrière) pour une voiture ne mesurant que 3,94 m. J'ai vraiment l'impression parfois que des journalistes aimeraient bien avoir le volume du coffre d'une C5 Tourer dans une C3.
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Message par Tourer 59 Sam 7 Nov 2009 - 16:50

comportement flottant, pour ma part c'est du positif par rapport à un tape cul A si la pluriel était plus moelleuse !
l'absence de poignées de maintien pour le conducteur inutile pour le passager comme sur la pluriel c'est vrai que des fois on chercher aprés mais bon ce n'est pas un problème, les crochets y a t'il 1% de la population qui les utilise? encore sur une c5 mais sur une petite voiture...

Ma conclusion: il y a toujours cette tendance à chercher sur une citroën quelque chose qui ne va pas alors que chez les autres concurrents cités, on ne voit aucun défauts ou du moins on ferme les yeux dessus et pourtant il y en à surement.
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Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 21:06

Une mauvaise foi incroyable dans ce pseudo article... Oui le comportement est un peu moins rigoureux que celui de la 207 mais dans l'absolu il n'est pas catastrophique. Je ne vois donc pas en quoi il précise que c'est un point faible.
De plus le mec ne sait pas ce qu'il dit sur les motorisations, et HDi et surtout VTi sont des moteurs modernes, plutôt fiables et qui consomment avec de bonnes perf'. Donc l'argument nouveauté on s'en tampone bien. Abadon de l'ESP de série, il a fumé quoi le mec? Et par QUI a t'il été payé pour dire autant de bétises? Même sur une Polo, qui a ses 5 étoiles (inutiles, marketing) n'a pas d'ESP de série sur de nombreuses versions.

Donc quand on ne sait pas on ne dit rien. Mieux vaut se taire que dire de grosses bétises. La C3 n'est en rien baclée, elle n'est en rien moins bonne qu'une Z07 ou une Clio, depuis quand et surtout pas avec ses arguments.

Et le truc qui m'a tué, la C3 restera derrière en terme de ventes. Mais il a sa boule de cristal pour dire ça le mec? Il est dans la tête des gens? Comment peut-on avoir des journaleux qui pondent (sur n'importe quel sujet d'ailleurs) des articles dignes du Soviet System...

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Message par Kékho Sam 7 Nov 2009 - 21:51

Pour avoir essayé cette nouvelle C3, je suis qu'à moitié d'accord avec l'article. En fait il faut prendre cette voiture comme elle l'est : c'est à dire une citadine confortable, maniable et habitable.

En ce qui concerne le coportement routier, il est clair qu'il est plus plaisant sur une Polo, c'est incontestable : vitres réduites, position basse, raideur des suspensions, des sièges, direction moins douce... ce sont des attributs dévolus à une conduite plus dynamique. Ainsi la 207 en offre autant que cette Polo, le style en plus.

La C3 n'est pas du tout faite pour la conduite dynamique : la direction est trop légère pour pouvoir sentir la route, la position de conduite trop haute pour se sentir vraiment dans l'esprit sport, les surfaces vitrées importantes ou le réglage des suspensions qui vise clairement le confort, même muni des 17" ceci dit, la voiture n'est pas moins confortable, on sent juste un peu plus l'asphalte.

Donc pour ceux qui souhaitent avoir une voiture au tempérament dynamique, clairement, la C3 les décevra sur ce point, comme moi. Ils se tourneront alors vers la DS3.
En revanche, pour l'immense majorité des gens, la C3 sait se montrer une excellente citadine : direction très légère, confortable, conduite en hauteur pour mieux voir la route, visibilité très importante (créneaux), style, habitabilité et coffre.
Sans doute ne dépassera t-elle pas la Clio qui est plus homogène, mais elle ne perdra pas en PDM par rapport à sa devancière.
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Message par Tourer 59 Dim 8 Nov 2009 - 8:54

Eucalyptus38 a écrit:Une mauvaise foi incroyable dans ce pseudo article... Oui le comportement est un peu moins rigoureux que celui de la 207 mais dans l'absolu il n'est pas catastrophique. Je ne vois donc pas en quoi il précise que c'est un point faible.
De plus le mec ne sait pas ce qu'il dit sur les motorisations, et HDi et surtout VTi sont des moteurs modernes, plutôt fiables et qui consomment avec de bonnes perf'. Donc l'argument nouveauté on s'en tampone bien. Abadon de l'ESP de série, il a fumé quoi le mec? Et par QUI a t'il été payé pour dire autant de bétises? Même sur une Polo, qui a ses 5 étoiles (inutiles, marketing) n'a pas d'ESP de série sur de nombreuses versions.

Donc quand on ne sait pas on ne dit rien. Mieux vaut se taire que dire de grosses bétises. La C3 n'est en rien baclée, elle n'est en rien moins bonne qu'une Z07 ou une Clio, depuis quand et surtout pas avec ses arguments.

Et le truc qui m'a tué, la C3 restera derrière en terme de ventes. Mais il a sa boule de cristal pour dire ça le mec? Il est dans la tête des gens? Comment peut-on avoir des journaleux qui pondent (sur n'importe quel sujet d'ailleurs) des articles dignes du Soviet System...

t'inquiètes
Eucalyptus38, va pas te faire une crise cardiaque [Presse] Essai/Comparatif - Page 5 457877

Souviens toi le match C5 / laguna cette dernière était jugée mieux que la C5 II à notre grand dam.
On en voit certe et c'est sans doute une bonne voiture, mais qui a le mieux tiré son éplingle du jeu dans l'affaire et là les journaleux ne font plus de commentaires.
Je te le dis la C3 II va tracer sa route.
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Message par Tourer 59 Dim 8 Nov 2009 - 9:13

Kékho a écrit:Pour avoir essayé cette nouvelle C3, je suis qu'à moitié d'accord avec l'article. En fait il faut prendre cette voiture comme elle l'est : c'est à dire une citadine confortable, maniable et habitable.

En ce qui concerne le coportement routier, il est clair qu'il est plus plaisant sur une Polo, c'est incontestable : vitres réduites, position basse, raideur des suspensions, des sièges, direction moins douce... ce sont des attributs dévolus à une conduite plus dynamique. Ainsi la 207 en offre autant que cette Polo, le style en plus.

La C3 n'est pas du tout faite pour la conduite dynamique : la direction est trop légère pour pouvoir sentir la route, la position de conduite trop haute pour se sentir vraiment dans l'esprit sport, les surfaces vitrées importantes ou le réglage des suspensions qui vise clairement le confort, même muni des 17" ceci dit, la voiture n'est pas moins confortable, on sent juste un peu plus l'asphalte.



Donc pour ceux qui souhaitent avoir une voiture au tempérament dynamique, clairement, la C3 les décevra sur ce point, comme moi. Ils se tourneront alors vers la DS3.
En revanche, pour l'immense majorité des gens, la C3 sait se montrer une excellente citadine : direction très légère, confortable, conduite en hauteur pour mieux voir la route, visibilité très importante (créneaux), style, habitabilité et coffre.
Sans doute ne dépassera t-elle pas la Clio qui est plus homogène, mais elle ne perdra pas en
PDM par rapport à sa devancière.

Perso après avoir acheté ma pluriel et gouté au plaisir d'être assis plus haut j'ai vite mis des cales d'un bon 3/4 de cm sous les sièges de la xantia et quelle différence [Presse] Essai/Comparatif - Page 5 814619
qui a dit que sport ne rimait pas avec confort?
IL y a eu des DS CX SM et GS sport en rallye.
Ma regrettée GSX 3 était confortable, très confortable [Presse] Essai/Comparatif - Page 5 914572
pour la direction oui, elle est légère à un point qu'en reprenant ma xantia je me demande si j'ai la direction assistée! [Presse] Essai/Comparatif - Page 5 630384

Tout cela n'est pas de la démagogie mais un ressenti personnel d'ailleurs, il y a un autre point sur lequel citroën était jadis très critiqué et qui maintenant semble être revenu et à la satisfaction de tous.
Je parle du freinage jugé trop "puissant" jadis. Et oui! une personne qui n'avait pas l'habitude de l'hydraulique se retrouvait carrément le nez dans le pare brise au premier coup de frein je me souvient un jour avoir conduit une golf et m'être pris de frayeur devant le premier freinage à un stop j'ai cru ne pas pouvoir m'arrêter [Presse] Essai/Comparatif - Page 5 65322

Aujourd'hui quand je prends la pluriel après la xantia je dois dire que si je n'y pense pas le premier coup de frein est plutôt sec et de retour dans la xantia plutôt dur car il me semble qu'il faille appuyer comme un fou sur la pédale.

Assistance hydraulique jadis, électrique aujourd'hui même résultat critiques différentes.
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Message par C-VS Lun 9 Nov 2009 - 14:13

Il faut excuser se journaleux ça doit être son premier article, il sort peut être seulement de l'ecole qui sait ! lol
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Message par c-dolu Mar 10 Nov 2009 - 12:27

bzh29 a écrit:Mouais, je ne trouve pas le journaliste particulièrement objectif. Reprenons les différents points.

1) Tout nous incite maintenant à rouler cool ou de manière plus détendue. À quoi serviraient des voitures tapeculs ou dont le comportement est incisif pour monsieur et madame tout le monde ? De plus, mon commercial a essayé la nouvelle C3 VTi 120 avec des jantes 17" et il n'a pas trouvé l'amortissement particulièrement mollasson.

2) Personnellement, le moduboard, je ne m'en suis jamais servi, il traine donc dans mon garage. Mais je ne peux pas tirer de mon cas une généralité.

3) La position des patères ne permet en général pas d'avoir les vêtements entièrement verticaux, donc... Les cintres se fixant sur les appuis-tête sont plus pratiques à mon avis.

4) Je ne savais pas que les VTi 95 et VTi 120 étaient utilisés sur la C3 remplacée ? Ni qu'il s'agissait de vieux moteurs.

5) L'ESP est exactement dans la même configuration que sur la C3 remplacée, à savoir en série uniquement avec la motorisation HDi 110. Et il est même maintenant en option avec tous les moteurs et toutes les finitions, ce qui était loin d'être le cas auparavant.

6) Les prix sont cohérents avec ceux de la Polo par exemple, voire même légèrement moins cher. Si Citroën avait mis des prix trop bas, d'aucuns auraient dit c'est surement de la camelote, et si au contraire les prix avaient été plus élevés, tout le monde aurait trouvé cela trop cher, quand bien même la qualité aurait été encore meilleure.

Bref, comme je le disais, un article pas vraiment objectif. Il est vrai par contre que les réponses faites par Citroën (ou bien par quelques personnes de la marque) conseillant d'acheter un autre modèle pour qui voudrait plus de coffre sont décevantes. Mais il faut tout de même être un peu de mauvaise foi pour critiquer la taille du coffre (et par là l'espace aux places arrière) pour une voiture ne mesurant que 3,94 m. J'ai vraiment l'impression parfois que des journalistes aimeraient bien avoir le volume du coffre d'une C5 Tourer dans une C3.

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