[Information] Citroën - Par ici les news...
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
donc intérieur de la DS3 présenté à cette occasion.
Cela va faire venir du monde.
Cela va faire venir du monde.
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
N'y pense même pas une seconde à mon avis Break 59
--
M. STREIFF S’EXPRIME SUR LA SITUATION ECONOMIQUE ACTUELLE
Dans un entretien accordé à la SUDDEUTSCHE ZEITUNG (6/3/09) en marge du Salon de Genève, Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, explique que la crise a fait accélérer la mise en oeuvre du programme de restructuration CAP 2010.
« En 2008, nous avons économisé près de deux milliards d’euros sur les coûts. Aujourd’hui, nous développons une voiture plus rapidement. Nous allons réduire les coûts de production de 40 %», déclare-t-il.
Concernant les aides du gouvernement français, M. Streiff indique que le prêt à 6 % de taux d’intérêt représente uniquement ce qu’une banque aurait prêté au secteur automobile en temps normal, et qu’il n’a aucun rapport avec l’efficacité du programme d’économies du groupe.
« Le fonds stratégique d’investissement (FSI) ne représente pas une aide financière en lui-même, il ne s’agit que d’un prêt dont le taux augmente au fur et à mesure que nos résultats financiers s’améliorent », explique-t-il.
Il confirme qu’aucune usine ne sera transférée d’Europe de l’Est vers la France. « Cela n’a pas de sens de dire que l’argent devrait rester en France. L’aide de l’Etat a eu en tous cas l’effet suivant : les banques nous traitent de nouveau de manière correcte. Nous discutons actuellement de l’obtention de prêts à des conditions relativement normales », ajoute-t-il. M. Streiff exclut par ailleurs toute montée du gouvernement français dans le capital de PSA, soulignant que ce n’est aucunement son rôle.
Interrogé sur l’avenir des voitures du groupe PSA dans le monde, M. Streiff déclare qu’ « aujourd’hui comme demain, le monde a besoin de belles voitures. Le monde a également besoin de voitures qui consomment moins de carburant. Et c’est ce que nous offrons. C’est pour cela que notre part de marché a augmenté à 14,1 % en Europe ».
En outre, PSA souhaite accroître sa présence sur les marchés émergents. M. Streiff estime que les pays comme la Russie, où le groupe dispose déjà d’une usine, la Chine et le Brésil, où PSA continue d’investir, poursuivront leur croissance une fois la crise passée.
M. Streiff ajoute que l’objectif de PSA est de rester numéro deux en Europe ; « nous apprenons chaque jour à être meilleurs et à mieux concurrencer Volkswagen, l’actuel numéro un », souligne-t-il. Il ajoute par ailleurs que les discussions se poursuivent avec BMW concernant leur coopération dans les moteurs. PSA est aussi en contact avec Ford et tous ses autres partenaires.
Au sujet des primes à la casse mises en place par certains gouvernements, M. Streiff indique que ces mesures fonctionnent relativement bien pour stabiliser les marchés. « Cela marche bien en France, en Allemagne et en Italie, ainsi que dans les pays où les ventes ont fait un terrible plongeon, comme l’Espagne, où les ventes ont reculé de moitié », indique-t-il.
Toutefois, il considère les primes à la casse comme un « instrument dangereux ». « La période après leur échéance ne sera pas simple. Il peut y avoir à ce moment-là un effet inverse. Nous devons y réfléchir dès maintenant. Nous avons promis aux gouvernements qui ont instauré des primes à la casse de les tenir rapidement informés dès que le marché reprendra. Alors on devrait vite réduire la prime ou la supprimer totalement », explique-t-il.
Enfin, M. Streiff souligne que, pour pallier les surcapacités de production, PSA a réduit l’activité de chaque usine pour s’adapter à la situation actuelle, une solution qui lui semble plus appropriée que les fermetures d’usines, qui détruisent des structures existantes et qui touchent les équipementiers souvent implantés aux alentours.
« Réduire la production d’une usine va plus vite que d’en fermer une et cela cause moins de dommages. Les quelque deux milliards d’euros que nous avons économisés en un an correspondent à la fermeture de près de dix usines. C’est énorme. Même si beaucoup en parlent dans l’industrie automobile : la fermeture d’usines n’est pas la bonne solution », conclut-il.
Source : CCFA – 06/03/2009
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M. STREIFF S’EXPRIME SUR LA SITUATION ECONOMIQUE ACTUELLE
Dans un entretien accordé à la SUDDEUTSCHE ZEITUNG (6/3/09) en marge du Salon de Genève, Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, explique que la crise a fait accélérer la mise en oeuvre du programme de restructuration CAP 2010.
« En 2008, nous avons économisé près de deux milliards d’euros sur les coûts. Aujourd’hui, nous développons une voiture plus rapidement. Nous allons réduire les coûts de production de 40 %», déclare-t-il.
Concernant les aides du gouvernement français, M. Streiff indique que le prêt à 6 % de taux d’intérêt représente uniquement ce qu’une banque aurait prêté au secteur automobile en temps normal, et qu’il n’a aucun rapport avec l’efficacité du programme d’économies du groupe.
« Le fonds stratégique d’investissement (FSI) ne représente pas une aide financière en lui-même, il ne s’agit que d’un prêt dont le taux augmente au fur et à mesure que nos résultats financiers s’améliorent », explique-t-il.
Il confirme qu’aucune usine ne sera transférée d’Europe de l’Est vers la France. « Cela n’a pas de sens de dire que l’argent devrait rester en France. L’aide de l’Etat a eu en tous cas l’effet suivant : les banques nous traitent de nouveau de manière correcte. Nous discutons actuellement de l’obtention de prêts à des conditions relativement normales », ajoute-t-il. M. Streiff exclut par ailleurs toute montée du gouvernement français dans le capital de PSA, soulignant que ce n’est aucunement son rôle.
Interrogé sur l’avenir des voitures du groupe PSA dans le monde, M. Streiff déclare qu’ « aujourd’hui comme demain, le monde a besoin de belles voitures. Le monde a également besoin de voitures qui consomment moins de carburant. Et c’est ce que nous offrons. C’est pour cela que notre part de marché a augmenté à 14,1 % en Europe ».
En outre, PSA souhaite accroître sa présence sur les marchés émergents. M. Streiff estime que les pays comme la Russie, où le groupe dispose déjà d’une usine, la Chine et le Brésil, où PSA continue d’investir, poursuivront leur croissance une fois la crise passée.
M. Streiff ajoute que l’objectif de PSA est de rester numéro deux en Europe ; « nous apprenons chaque jour à être meilleurs et à mieux concurrencer Volkswagen, l’actuel numéro un », souligne-t-il. Il ajoute par ailleurs que les discussions se poursuivent avec BMW concernant leur coopération dans les moteurs. PSA est aussi en contact avec Ford et tous ses autres partenaires.
Au sujet des primes à la casse mises en place par certains gouvernements, M. Streiff indique que ces mesures fonctionnent relativement bien pour stabiliser les marchés. « Cela marche bien en France, en Allemagne et en Italie, ainsi que dans les pays où les ventes ont fait un terrible plongeon, comme l’Espagne, où les ventes ont reculé de moitié », indique-t-il.
Toutefois, il considère les primes à la casse comme un « instrument dangereux ». « La période après leur échéance ne sera pas simple. Il peut y avoir à ce moment-là un effet inverse. Nous devons y réfléchir dès maintenant. Nous avons promis aux gouvernements qui ont instauré des primes à la casse de les tenir rapidement informés dès que le marché reprendra. Alors on devrait vite réduire la prime ou la supprimer totalement », explique-t-il.
Enfin, M. Streiff souligne que, pour pallier les surcapacités de production, PSA a réduit l’activité de chaque usine pour s’adapter à la situation actuelle, une solution qui lui semble plus appropriée que les fermetures d’usines, qui détruisent des structures existantes et qui touchent les équipementiers souvent implantés aux alentours.
« Réduire la production d’une usine va plus vite que d’en fermer une et cela cause moins de dommages. Les quelque deux milliards d’euros que nous avons économisés en un an correspondent à la fermeture de près de dix usines. C’est énorme. Même si beaucoup en parlent dans l’industrie automobile : la fermeture d’usines n’est pas la bonne solution », conclut-il.
Source : CCFA – 06/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
« Les deux constructeurs automobiles français, Peugeot et Citroën vont regrouper leurs services de distribution et leurs activités de services en Allemagne.
Les domaines concernés ainsi combinés sont : la "distribution des pièces et de service", "service après-vente", "centre de formation", "qualité" et "centrale d'achat".
Deux pôles en résulteraient :
Les secteurs "de distribution des pièces et de service", "qualité" et "centrale d'achat" seront à l'avenir pour les deux marques : « Peugeot-centrale gestion » à Sarrebruck.
Les secteurs de «service à la clientèle" et "formation" : Citroën à Cologne.
L’impact sur les possibles pertes d’emploi n’a pas été précisé, selon le journal, le chiffre d’un tiers du personnel pourrait être avancé. »
Source : Global Press (Helmut Weinand / mid) – 07/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
D. a écrit:N'y pense même pas une seconde à mon avis Break 59
Ca a été annoncé par Citroen tout de même
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Je viens d'apprendre que la C6 n'a plus de motorisation essence
Mad Max- Débutant
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
On commence vraiment bien la semaine
« L’enseigne de lavage « l’Eléphant Bleu » vient de s’offrir les services du multiple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb. Que les fans soient rassurés, l’alsacien réserve toujours ses talents de pilote à Citroën ! Il prêtera son image pendant trois ans au réseau de centres de lavage automobile.
Ce partenariat prendre plusieurs formes. Trois spots TV de 12 secondes seront diffusés sur plusieurs chaînes nationales à partir du 28 mars (585 passages). Dans les centres, parallèlement à une communication institutionnelle, les franchisés recevront un kit réutilisable pour participer à plusieurs opérations au cours de l’année. Sept opérations " trafic " facultatives pour le franchisé se succèderont, dont deux seront gratuites pour les centres. »
Source : Auto Infos – 10/03/2009
« L’enseigne de lavage « l’Eléphant Bleu » vient de s’offrir les services du multiple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb. Que les fans soient rassurés, l’alsacien réserve toujours ses talents de pilote à Citroën ! Il prêtera son image pendant trois ans au réseau de centres de lavage automobile.
Ce partenariat prendre plusieurs formes. Trois spots TV de 12 secondes seront diffusés sur plusieurs chaînes nationales à partir du 28 mars (585 passages). Dans les centres, parallèlement à une communication institutionnelle, les franchisés recevront un kit réutilisable pour participer à plusieurs opérations au cours de l’année. Sept opérations " trafic " facultatives pour le franchisé se succèderont, dont deux seront gratuites pour les centres. »
Source : Auto Infos – 10/03/2009
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Le ridicule ne tue pas...
seth- Débutant
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
vu le peu d'intérêt qu'il porte à Citroën, il a dû falloir sacrément le motiver (financièrement) pour qu'il accepte... Un doc lui était consacré dans un Turbo : on voyait son chez-lui et la cour de sa maison où était garée une ... Volkswagen
Si Citroën s'est associé à l'éléphant bleu, alors peut-être verra t'on Loeb venir décroter sa C4 après un rallye ... Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il pourrait faire d'autre...
Si Citroën s'est associé à l'éléphant bleu, alors peut-être verra t'on Loeb venir décroter sa C4 après un rallye ... Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il pourrait faire d'autre...
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Tu parles de qui psyko ? De Seb ?
Kékho- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Tu te bases sur auoi pour dire ça ?
Kékho- Apprenti
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Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Il suffit de le voir parler de la marque. Les journalistes lui tirent les mots pour qu'il daigne parler de Citroën. Et quand il en parle, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment convainquant... dernier exemple en date, l'essai du C3 picasso : il récitait le pitch qu'on lui avait écrit. Tu me diras que ce n'était pas vraiment judicieux de lui faire parler d'un véhicule qui ne lui correspond pas, qu'une Métisse ou une GT l'aurait sans doute plus inspiré... Sans doute. Il n'empêche que je ne le sens pas attaché à la marque.
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Psykokwak, moi, j'ai l'impression, en le voyant lors des interviews, ou en le lisant, que le pb, c'est pas la marque, mais la WRC. Il donne vraiment l'impression d'être déjà ailleurs
Sinon
Ivan Ségal, le nouveau directeur général de CITROEN au Brésil (à partir du 1 avril officiellement) vient d’annoncer la production (au Brésil donc) du C3 Picasso dès l’année prochaine ( selon source : Carsale – 10/03/2009)
On va finir par l’avoir ce XTR
Sinon
Ivan Ségal, le nouveau directeur général de CITROEN au Brésil (à partir du 1 avril officiellement) vient d’annoncer la production (au Brésil donc) du C3 Picasso dès l’année prochaine ( selon source : Carsale – 10/03/2009)
On va finir par l’avoir ce XTR
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
D. a écrit:Psykokwak, moi, j'ai l'impression, en le voyant lors des interviews, ou en le lisant, que le pb, c'est pas la marque, mais la WRC. Il donne vraiment l'impression d'être déjà ailleurs
Je suis d'accord, cela semble être un désintérêt global. Ce n'est pas un ambassadeur à long terme pour la marque... comme Claudia Shiffer il fût un temps
Vivement que Séguela revienne avec ses slogans inimitables... Je verrais bien : "à 50 ans si tu n'as pas une Citroën, c'est que tu as loupé ta vie"
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Renault et Peugeot sont en forte hausse mercredi matin à la Bourse de Paris sur des rumeurs de fusion que peu d'analystes prenaient au sérieux tant un rapprochement entre les deux constructeurs semble inacceptable pour les autorités européennes et françaises.
A 11h30 l'action Peugeot gagnait 8,23% à 14,98 euros alors que Renault était en hausse de 7,96% à 13,08 euros tandis que l'indice DJ des valeurs automobiles progressait de 3,41%.
Des observateurs notent qu'une fusion entre les deux constructeurs engendrerait probablement une casse sociale importante tant les doublons de production entre les deux groupes semblent importants en France.
"Ce serait un moyen assez rapide de supprimer des emplois en France", a commenté Stuart Pearson, un analyste du Crédit suisse, qui précise qu'il ne voit pas le gouvernement soutenir un tel projet.
Un autre analyste notait que la nomination de Barnaby Noble à la direction financière du groupe PSA Peugeot Citroën en tant que directeur de la stratégie avait pu être indirectement le point de départ des rumeurs, cet anglo-américain de 43 ans étant un spécialiste des fusions-acquisitions.
Des porte-parole des deux constructeurs français ainsi que le porte-parole de la ministre de l'Economie Christine Lagarde se sont refusé à tout commentaire.
Source : Lexpansion.com
La bonne blague.
A 11h30 l'action Peugeot gagnait 8,23% à 14,98 euros alors que Renault était en hausse de 7,96% à 13,08 euros tandis que l'indice DJ des valeurs automobiles progressait de 3,41%.
Des observateurs notent qu'une fusion entre les deux constructeurs engendrerait probablement une casse sociale importante tant les doublons de production entre les deux groupes semblent importants en France.
"Ce serait un moyen assez rapide de supprimer des emplois en France", a commenté Stuart Pearson, un analyste du Crédit suisse, qui précise qu'il ne voit pas le gouvernement soutenir un tel projet.
Un autre analyste notait que la nomination de Barnaby Noble à la direction financière du groupe PSA Peugeot Citroën en tant que directeur de la stratégie avait pu être indirectement le point de départ des rumeurs, cet anglo-américain de 43 ans étant un spécialiste des fusions-acquisitions.
Des porte-parole des deux constructeurs français ainsi que le porte-parole de la ministre de l'Economie Christine Lagarde se sont refusé à tout commentaire.
Source : Lexpansion.com
La bonne blague.
Kékho- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
non pas de fusion
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Pas de fusion Break59 ? Acquisition alors
PSA EMBAUCHE UN SPECIALISTE DES FUSIONS-ACQUISITIONS
Un spécialiste des fusions-acquisitions, Barnaby Noble, a rejoint la direction financière du groupe PSA Peugeot Citroën lundi 9 mars en tant que directeur stratégie et business development. Cet ancien de Crédit Suisse First Boston et du fonds d'investissement Permira occupait depuis 2005 le poste de vice-président responsable des fusions-acquisitions chez Alstom. De là à extrapoler que PSA nourrit des projets de fusion-acquisition...
Est-ce l'étincelle qui a déclenché d'improbables rumeurs de fusion entre Renault et PSA ? Mercredi, cette rumeur faisait fortement grimper les titres des deux constructeurs à la Bourse de Paris.
Quelle que soit sa stratégie, PSA a avant tout besoin d'argent. Le groupe négocie actuellement un prêt syndiqué d'un à 1,2 milliard d'euros auprès des banques. Il en a déjà deux en cours, pour un montant total de 2,4 milliards.
Source : USINENOUVELLE.COM / Raphaële Karayan - 11/03/2009
PSA EMBAUCHE UN SPECIALISTE DES FUSIONS-ACQUISITIONS
Un spécialiste des fusions-acquisitions, Barnaby Noble, a rejoint la direction financière du groupe PSA Peugeot Citroën lundi 9 mars en tant que directeur stratégie et business development. Cet ancien de Crédit Suisse First Boston et du fonds d'investissement Permira occupait depuis 2005 le poste de vice-président responsable des fusions-acquisitions chez Alstom. De là à extrapoler que PSA nourrit des projets de fusion-acquisition...
Est-ce l'étincelle qui a déclenché d'improbables rumeurs de fusion entre Renault et PSA ? Mercredi, cette rumeur faisait fortement grimper les titres des deux constructeurs à la Bourse de Paris.
Quelle que soit sa stratégie, PSA a avant tout besoin d'argent. Le groupe négocie actuellement un prêt syndiqué d'un à 1,2 milliard d'euros auprès des banques. Il en a déjà deux en cours, pour un montant total de 2,4 milliards.
Source : USINENOUVELLE.COM / Raphaële Karayan - 11/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Le P-DG de Peugeot Citroën, attaqué sur tous les fronts – résultats, management, stratégie –, réagit en exclusivité.
Paris Match. Comment se porte PSA, dans un marché en chute libre?
Le mieux possible, compte tenu de la crise, unique par sa profondeur et sa durée. Nous avons été les plus pessimistes de tout le secteur automobile, en supposant une baisse de 20% du marché européen pour 2009 – et de 10 à 15% pour le marché mondial.
Le groupe est paré pour résister à ce climat exécrable, grâce à un plan mis en place dès mon arrivée, en 2007. Il nous a permis d’économiser 1 milliard d’euros dès 2007 et 1,4 milliard en 2008. Aucun constructeur automobile au monde ne peut en dire autant !
Voilà pourquoi nous pouvons prendre ce virage dans de bonnes conditions, même si le marché devait se détériorer davantage. Et le groupe a dans ses gènes la culture de l’efficacité, de la rapidité, du résultat. Sans jamais mépriser les hommes. Tout se fait dans le respect des salariés : les 14 000 départs enregistrés en deux ans se sont effectués sur la base du seul volontariat.
Votre management est remis en question. On vous reproche d’agir comme à Saint-Gobain, votre ex-entreprise. Et de ne pas connaître grand-chose à l’automobile...
Vous savez, en deux ans, si on n’a rien appris d’un nouveau secteur, c’est qu’on est vraiment mauvais ! Je ne calque pas Saint-Gobain sur Peugeot Citroën. Je ne suis pas rentré dans ce groupe comme un étranger, même si mes réflexes en temps de récession ont été acquis lors de périodes de crises précédentes.
Des rumeurs font état d’une “hémorragie” de dirigeants chez PSA?
Faux! Deux des membres du comité de direction sont partis, l’un en retraite, l’autre pour diriger le Fonds stratégique d’investissement... Ce n’est pas sérieux : 90 % du management du groupe est toujours là.
Certains experts s’interrogent sur vos choix de produits. A raison?
Dans l’automobile, compte tenu du montant des investissements et du délai des projets, on prend la suite du plan déjà en place. Je ne le regrette pas : le C3 Picasso était dans les cartons. C’est un modèle formidable, une véritable voiture anti-crise.
Nous sommes très fiers aussi de la Peugeot 3008, à la croisée du monospace et du 4x4.
La voiture low cost, symbolisée par la 206 + (un modèle entre la 107 et la 207), est une idée originale, très bien accueillie. Hier soir, j’ai même vu un garagiste qui m’a dit tout le bien qu’il en pensait !
A l’opposé, la stratégie premium de Citroën repose sur la différence, avec la mythique DS. Les concurrents l’étudient à fond et sont très préoccupés...
Mais elle est qualifiée de voiture “de niche”. Pas le modèle que PSA pourrait vendre à des centaines de milliers d’exemplaires.
Attendons 2010, pour voir combien de DS3 nous vendrons. Ma conviction est qu’elle ira largement au-delà des performances d’un véhicule de niche.
C’est-à-dire plus de 150 000 voitures vendues?
Vous allez un peu loin ! La grande série, ce sera la mission du modèle qui succédera à la C3. Il sera splendide, vous verrez.
Le plan gouvernemental prévoit 3 milliards d’euros d’aide pour Peugeot. Du côté de l’Etat, on s’étonne de votre “manque de réactivité”, puisqu’il a fallu attendre la veille de la présentation du plan pour obtenir un accord.
PSA n’a jamais joué les abonnés absents! Nous étions quatre à négocier, sur la brèche en permanence. Au prix de moments de forte tension, nous avons été un bon partenaire pour l’Etat français, qui, de son côté, a fait un travail colossal pour consolider la filière automobile. Là encore, je récuse totalement ces rumeurs.
Si les négociations ont duré jusqu’à 22h30 le dimanche 8 février au soir, c’est que je me suis battu jusqu’au bout pour obtenir un taux d’intérêt de 6%.
Avez-vous été “pris en tenaille” entre vos actionnaires – la famille Peugeot, refusant de s’engager par écrit sur le fait de ne pas licencier – et les représentants de l’Etat?
Absolument pas. J’ai le soutien de mes actionnaires, dont celui de Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance, aujourd’hui comme lors de mon accident de santé en 2008. J’ai fait mon travail de manager, avec un actionnaire solide et fidèle. Et je ne garde aucun mauvais souvenir de ces négociations, sauf peut-être le manque de sommeil !
Les personnes qui évoquent votre prochain départ se trompent-elles?
Mes actionnaires me font confiance. Je suis trop concentré sur la gestion de cette crise pour me soucier des rumeurs, même déplaisantes à mon égard.
Source : ParisMatch.com – 11/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
A quoi ça leur sert de destabiliser le patron, en temps de crise on se doit de fermer sa grande g...e, de taire ses stupides ambitions à la c..n et de bosser un peu plus! Les rumeurs sont lancées par ses adversaires mais il tient la barque comme il peu et pas si mal que ça!
Il répond franchement et sa stratégie n'apparait pas si mauvaise que ça Il n'est pas mauvais, notre Streiff
Il répond franchement et sa stratégie n'apparait pas si mauvaise que ça Il n'est pas mauvais, notre Streiff
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Ca fait plaisir, ce genre d'interview. Reste plus qu'à passer la crise, en essayant de limiter la casse. Streiff est forcément à la barre, surtout durant cette tempête. Les nouveaux modèles ainsi que le redécollage des économies d'ici quelques mois nous diront qui s'en est sorti.
Kékho- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Je vous mets directement le lien vers la traduction google :
http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww.lavozdegalicia.es%2fdinero%2f2009%2f03%2f12%2f0003_7585048.htm
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/streiff-un-pdg-destabilise/916/0/324957
Le match est pas fini
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Ne serait-ce pas de la désinformation aussi?? Où bien peut être une jolie vengeance personnelle d'anciens cadres de Peugeot dégoutés qu'on ait pas laissé Citroen dans sa torpeur Allez, jouons au même jeu, on peut en inventer aussi des histoires. Rien n'est fondé, aucune source n'est donnée, juste des "anciens", toujours des "gens qui sont contres". Tout ça pour quoi au final??
DU VENT ET RIEN QUE DU VENT!! Liberté de la presse OUI, abus de pouvoir de journalistes NON!
DU VENT ET RIEN QUE DU VENT!! Liberté de la presse OUI, abus de pouvoir de journalistes NON!
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Plus on monte, et plus il est difficile de connaitre le pourquoi du comment. D'autant plus que les professions hauts placées sont toujours sources de complots, d'intérêts personnels, de coups bas et de rancoeur.
Je ne crois pas qu'il ait été très facile pour Foltz de faire ce qu'est Citroën aujourd'hui. Les tensions, il y en a toujours. Mais la crise amplifie le phénomène.
Même s'il est clair que Streiff n'est pas le même manager que Foltz, difficile de savoir vraiment ce qui se passe à la direction.
Je ne crois pas qu'il ait été très facile pour Foltz de faire ce qu'est Citroën aujourd'hui. Les tensions, il y en a toujours. Mais la crise amplifie le phénomène.
Même s'il est clair que Streiff n'est pas le même manager que Foltz, difficile de savoir vraiment ce qui se passe à la direction.
Kékho- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Tanpis pour la syntaxe
http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww.autoblog.it%2fpost%2f18799%2fcitroen-in-futuro-nascera-un-brand-per-le-auto-ecologiche
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