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2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

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Message par Shackler Ven 12 Aoû 2011 - 17:55

psykokwak a écrit:Vous pensiez que la C-cactus servait actuellement d'inspiratrice à la future M3, vous imaginiez les designers la contempler longuement pour s'en inspirer... et bien non, elle croupit à présent au conservatoire de la Marque. No comment 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 381541 Si ce n'est que devant un tel gâchis, on aurait envie que quelqu'un la dérobe et la fasse rouler pour rendre justice à son designer
En même temps c'est pas comme si ils avaient des croquis, dessin 3D etc plus facile a trimballer dans les bureaux 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 381541
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Message par Quentin Ven 12 Aoû 2011 - 18:23

Ils sont conservés comme l'endroit le dit...ca commence a saouler voir devenir arrogant envers la marque cet acharnement négatif...

...le forum se diphilise????

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Message par citromatt Ven 12 Aoû 2011 - 18:26

Non non Quentin, je trouve cool qu'au moins la marque s'occupe de son patrimoine, et ne le passe plus au pilon ou ne s'en désintéresse plus comme il y a quelques années encore !
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Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 20:08

Quentin a écrit:Ils sont conservés comme l'endroit le dit...ca commence a saouler voir devenir arrogant envers la marque cet acharnement négatif...

...le forum se diphilise????


Je ne vois pas où est l'arrogance. Point d'insulte, juste quelques énervements parfois. Ce n'est pas parce qu'on garde un sens critique et que nous ne sommes pas béas devant tout ce que fait Citroën, que l'on doit se taire, si ? Nous sommes peut-être simplement trop exigeants et impatients. Pour moi, il n'y a rien de pire que les forums remplis de superlatifs. Le cirage de pompe dont fait preuve la presse envers des marques comme Audi ou VW finira par desservir celles-ci, car elle les conforte dans leur conservatisme et les encouragent à ne rien changer. Et même si je sais que nos coups de gueule de "membres insignifiants" (je ne suis pas Expert) ne changeront rien, ils ont au moins le mérite d'exister et montrer notre désaccord. Jusqu'à preuve du contraire, j'argumente toujours mes propos et je déplore souvent que nos échanges ne soient pas plus orientés sur le design.

Pour finir ce n'est pas à Citroën que j'en veux, mais aux décisionnaires. Après, ils font peut-être ce qu'ils peuvent, mais pas assez d'un point de vue extérieur : la crise sans doute.

Quant à Diphile, je ne connais pas ces opinions, mais me souviens simplement que lui aussi savait être parfois critique. Je ne connais pas d'autres blogs aussi complets et actualisés que le sien, ce qui explique sans doute que beaucoup le citent comme source.

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Message par Quentin Ven 12 Aoû 2011 - 20:21

Non je suis désolé mais je n'ai meme plus l'envie de venir dans ces sections pour parler du futur de la marque car a chaque fois que je vais ici c'est des pages et des pages de dialogue sur le vilain Peugeot qui a deux cabriolets et un monospace!!! OH le vilain!!!

Ensuite c'est oh Citroen nous présente des concepts mais a chaque fois c'est la meme chose...ils le produisent pas...ah oui tu crois que sortir une GT a 6 exemplaires c'est le boulot de Citroen? Développer une Metropolis plus longue qu'une A8 mais moitié prix c'est faisable...

Faut redescendre sur terre, Citroën est avant tout une marque généraliste qui doit répondre aux attentes de tout le monde...elle ne doit pas que chouchouter une part infime de passionnés...et pourtant elle chouchoute! Concepts a gogo, une gamme DS unique sur le marché, etc!

Bref c'est pas parce que il fait moche dehors, que c'est la crise, qu'il faut toujours tout voir en noir!

Je n'ose meme pas imaginer alors le forum Renault...et pourtant la bas les discussions sont bien plus plaisantes!

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Message par S.Design Ven 12 Aoû 2011 - 20:24

Quentin a écrit:Non je suis désolé mais je n'ai meme plus l'envie de venir dans ces sections pour parler du futur de la marque car a chaque fois que je vais ici c'est des pages et des pages de dialogue sur le vilain Peugeot qui a deux cabriolets et un monospace!!! OH le vilain!!!

Ensuite c'est oh Citroen nous présente des concepts mais a chaque fois c'est la meme chose...ils le produisent pas...ah oui tu crois que sortir une GT a 6 exemplaires c'est le boulot de Citroen? Développer une Metropolis plus longue qu'une A8 mais moitié prix c'est faisable...

Faut redescendre sur terre, Citroën est avant tout une marque généraliste qui doit répondre aux attentes de tout le monde...elle ne doit pas que chouchouter une part infime de passionnés...et pourtant elle chouchoute! Concepts a gogo, une gamme DS unique sur le marché, etc!

Bref c'est pas parce que il fait moche dehors, que c'est la crise, qu'il faut toujours tout voir en noir!

Je n'ose meme pas imaginer alors le forum Renault...et pourtant la bas les discussions sont bien plus plaisantes!

Quentin, tu y vas souvent? :D 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 811179

Restes avec nous, ne quitte pas cette section. On t'aime beaucoup Quentin 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 Gif-ms11

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Message par citromatt Ven 12 Aoû 2011 - 20:36

Oui il y va souvent, comme sur d'autres, car c'est un passionné de l'automobile, en général !
Ce qui permet c'est vrai d'avoir un certain recul !

Et je te comprends Quentin quand tu dis qu'on se plaint souvent.
Après, c'est vrai que c'est surtout des remarques de fans qui aimeraient que ça aille plus vite, mais on sait d'où on vient, on devine où on va, et ça nous plait !
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Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 20:50

Quentin a écrit:Non je suis désolé mais je n'ai meme plus l'envie de venir dans ces sections pour parler du futur de la marque car a chaque fois que je vais ici c'est des pages et des pages de dialogue sur le vilain Peugeot qui a deux cabriolets et un monospace!!! OH le vilain!!!

Cela énerve beaucoup de monde en effet. Mais il est parfois bon de le dire, ne serait-ce que pour "défendre" Citroën sur le fait qu'il vend moins que les autres constructeurs : selon les tableaux de Polo, les Break représentent entre 20 et 40% des ventes par modèle. La presse ne le mentionne jamais quand ils parlent des ventes : c'est pourtant important pour qu'il n'y ait pas d'ambiguités pouvant laisser penser que les Citroën plaisent moins. La majorité des gens ignorent toutes ces subtilités.

Quentin a écrit:Ensuite c'est oh Citroen nous présente des concepts mais a chaque fois c'est la meme chose...ils le produisent pas...ah oui tu crois que sortir une GT a 6 exemplaires c'est le boulot de Citroen? Développer une Metropolis plus longue qu'une A8 mais moitié prix c'est faisable...

La dernière A8 mesure 3 cms de moins que la Metropolis. Et puis, personne ne demande à la Metropolis d'être aussi grande : la longueur d'une C6 serait suffisante. Le design de la Metropolis est admirable, alors quitte à perdre de l'argent sur le segment des Limousines, autant le perdre avec des véhicules faisant gagner en image : cela compense.
Quant à la GT, ce n'est pas moi qui ait laissé entendre pendant plus d'un an, qu'elle allait être commercialisée à 10 exemplaires. Ni moi qui ait communiqué un démenti aux rumeurs qui annonçaient l'abandon du projet : mais bel et bien Citroën dans les 2 cas. On attend d'ailleurs toujours l'abandon officiel de sa supposée production. Et puis si ce n'est pas leur boulot, pourquoi avoir claqué 1 millions d'euros (si je ne m'abuse) à son développement ?
(Certains y ont vraiment cru : http://autoboost.fr/citroen-gt-produite-a-6-exemplaires-pour-11-million-deuros-piece-1185)


Quentin a écrit:Faut redescendre sur terre, Citroën est avant tout une marque généraliste qui doit répondre aux attentes de tout le monde...elle ne doit pas que chouchouter une part infime de passionnés...et pourtant elle chouchoute! Concepts a gogo, une gamme DS unique sur le marché, etc!

Tout à fait d'accord. Mais se disperser dans toutes les directions doit leur coûter beaucoup. En cela, je suis heureux qu'ils ne proposent plus de concept-cars depuis un an.


Quentin a écrit:Je n'ose meme pas imaginer alors le forum Renault...et pourtant la bas les discussions sont bien plus plaisantes!

Grand bien leur fasse. Je serais d'ailleurs curieux de connaitre leur avis sur le très beau concept Zoé et la version de série proposée à Genève. Et bien plus encore... On pourrait jumeler C-forum à un site Renault : je suis sûr que nous aurions plein de choses à nous raconter.


Dernière édition par psykokwak le Ven 12 Aoû 2011 - 21:24, édité 1 fois

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Message par POLO6 Ven 12 Aoû 2011 - 21:07

C est certain chez Citroen je crois qui ont fait miroiter la production
de la Gt ! la C airscape ! et meme la Metropolis ! pas nous ! ou alors
on ne nous dit pas tout !
Chat echaudé craint l eau froide ! alors soyont content de tout et ça ira comme ça !

quand a Renault , je pense qu ils ont peut etre un meilleurs avenir , j ose le dire ! une
banque d organe avec des moteurs essences en veux tu en voilà ! qu ils bichonnent un peu plus
leurs HDG et fassent des Dacia plus seduisante et je pense qu ils peuvent aller de l avant !
ils ont tout misé sur l electricte , ben d autres ont tout misé sur l Hybride Diesel !
L avenir dira qui a eu raison....

Citroen a une gamme DS unique sur le marché ! effectivement , et si elle ne l avait pas
aujourd hui ! il aurait quoi d autre ? je cite celui qui à renouveler le style Citroen depuis
son arrivé ! Citroen a besoin de vehicule d image que la gamme DS ne compensera qu en parti ! ça veut dire quoi ! venant de l ex directeur du design de citroen !

ce qu il a dit ! nous on n aurait meme pas le droit de le penser !
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Message par Le-Flo Ven 12 Aoû 2011 - 21:38

Ollala les gars ça vas ? :D Peace and love flower


Moi je comprend psyko, polo, et quentin ! Il est vrai que les passionnés c'est des clients à part... Et ils sont très (trop ?) exigeants, moi même des fois je me dit que ce que j'écris ici est un peut fort ! Mais qui aime bien châtie bien !!

Moi ça me plais bien que citroen arrête un peut de faire des concepts-car et ce concentre sur la gamme DSx ! j'en attends beaucoup des hypothétiques DS2 et DS6 !
La DS5 m'a convaincue bien que je trouve l'avant trop peugeot torturé.
Si la cactus et toute la gamme essentiel vient a être mise en production alors je pense que citroen sera sur le bon chemin et honorera son passé :)

A vrai dire ce que je demande à citroen aujourd'hui ce n'est pas des voitures sportives (je ne reviendrais pas sur ce sujet...) Mais des voitures simples, agréable, confortable, technologiques (et non bourré d’électronique).
Mais aussi des voitures à sensations, belles, voir avant-gardistes (dans leurs esprit, leur dessin ...)
Je sais que peut de gents l'ont aimé mais moi la lacoste m'avait vraiment plue, et je trouve qu'elle répond bien a ce que j'attends de la gamme essentiel !
Avec les gammes DSx et essentiel citroen à de quoi me plaire, par contre la gamme C ne m'est pas destinée je pense (y'a qu'a voir la C4 II...)
Bref comme le dit quentin citroen aujourd'hui essai de répondre à tous le monde avec ce qu'ils peuvent faire.
Après on n'a pas de cabriolet ni de break (je serai pourtant le premier client d'un cab DS4) mais on a deux, peut être bientôt trois gammes, ça le fait non ? :D
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Message par tusman Ven 12 Aoû 2011 - 21:41

Houla les gars ,faut vous détendre !

@Quentin :exprime toi plus souvent justement ,j'imagine bien que tous les Forums que tu suis doivent t'occuper plus que de raison mais laisse plutôt un petit message de temps en temps pour calmer le jeu ,plutôt qu' un gros violent comme celui là ! Avec tout le respect je te doit bien sur !
Tu sais qu' ici tu as à faire à des doux rêveurs qui croient beaucoup en CITROEN !

@ psykokwak :Toi aussi tu sais combien je respecte ton avis (et tes infos 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 435329 ) ,la ou je ne te rejoins pas c' est sur la comparaison aux autres marques ,jamais bon de critiquer la concurrence ,y compris dans le même groupe ,ne regardons pas ce que les autres nous prennent mais plutôt ce que l'on peu apporter !

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Message par Lulu' Ven 12 Aoû 2011 - 21:43

Tout le monde est sur C-Forum pour parler de Citroën, et aussi un peu rêver. Mais il ne faut pas que les rêves prennent le dessus sur la réalité et tourner en rond.
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Message par tusman Ven 12 Aoû 2011 - 21:45

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Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 21:47

Le-Flo a écrit: Mais des voitures simples, agréable, confortable, technologiques (et non bourré d’électronique).

Tu as raison de mentionner l'importance de proposer des voitures sans électronique. Je me faisais la réflexion tout à l'heure en pensant à ma voisine (une dame de 70 ans) qui roule en Xsara ph1 depuis 15 ans. Si elle change de voiture pour la nouvelle C4 II, je me disais qu'elle serait perdue avec tous ces boutons. Mise à part Dacia, quel constructeur propose aujourd'hui des voitures dépourvues d'électronique ? La gamme Essentielle pourrait donc récupérer la clientèle dite Senior.

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Message par Lulu' Ven 12 Aoû 2011 - 21:53

psykokwak a écrit:Tu as raison de mentionner l'importance de proposer des voitures sans électronique. Je me faisais la réflexion tout à l'heure en pensant à ma voisine (une dame de 70 ans) qui roule en Xsara ph1 depuis 15 ans. Si elle change de voiture pour la nouvelle C4 II, je me disais qu'elle serait perdue avec tous ces boutons. Mise à part Dacia, quel constructeur propose aujourd'hui des voitures dépourvues d'électronique ? La gamme Essentielle pourrait donc récupérer la clientèle dite Senior.

On ne dira plus alors "Papy en BX" mais "Papy en C-Cactus". 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 580349

Moi je verrai bien plutôt un électronique essentiel. Une sorte de console centrale simple qui se contente du minimum, un autoradio CD, quelques boutons, tout regroupé, simple d'utilisation, de série. Quelque chose de simple, épuré, joli et pratique, ça me paraît assez réaliste et avantageux pour Citroën.
Je pense aussi qu'une absence de clim et à la place de grandes fenêtres (qui s'ouvrent, bien-sûr) et un toit panoramique-ouvrant (un grand toit panoramique quoi).
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Message par Le-Flo Ven 12 Aoû 2011 - 21:54

C'est pourquoi pour moi les voitures des années 90 sont les meilleur, car c'est le meilleur compromis entre aide électronique et blingbling électronique ! Donc pour moi ce sera : xsara en entrée, xantia en plat principale... pour le désert j'hésite encore... un cabriolet peut être ! D
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Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 22:03

tusman a écrit:Houla les gars ,faut vous détendre !

La C-cactus est un sujet sensible chez moi :D


tusman a écrit:jamais bon de critiquer la concurrence ,y compris dans le même groupe ,ne regardons pas ce que les autres nous prennent mais plutôt ce que l'on peu apporter !

Tu as raison et je ne manque jamais de souligner ce qui me plait et déplaît chez les autres constructeurs. Mais comme je le disais précédemment, le jour où la presse nuancera ses chiffres en expliquant que certains constructeurs (comme Citroën) ont un réseau moins important et un catalogue moins vaste que les autres, plus personne n'abordera la question sur ce forum. Les seuls chiffres valables sont ceux établis par déclinaison (Berline, Coupé, CC). Par exemple, c'est ridicule de comparer les chiffres de la C3 à ceux que la 207 alors que 25% des ventes de cette dernière se font sur des Breaks dont est dépourvue la C3.

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Message par Le-Flo Ven 12 Aoû 2011 - 22:09

psykokwak a écrit:
tusman a écrit:Houla les gars ,faut vous détendre !
La C-cactus est un sujet sensible chez moi :D
Le-Flo a écrit:Ollala les gars ça vas ? :D Peace and love flower


psykokwak a écrit:
tusman a écrit:jamais bon de critiquer la concurrence ,y compris dans le même groupe ,ne regardons pas ce que les autres nous prennent mais plutôt ce que l'on peu apporter !
Tu as raison et je ne manque jamais de souligner ce qui me plait et déplaît chez les autres constructeurs. Mais comme je le disais précédemment, le jour où la presse nuancera ses chiffres en expliquant que certains constructeurs (comme Citroën) ont un réseau moins important et un catalogue moins vaste que les autres, plus personne n'abordera la question sur ce forum. Les seuls chiffres valables sont ceux établis par déclinaison (Berline, Coupé, CC). Par exemple, c'est ridicule de comparer les chiffres de la C3 à ceux que la 207 alors que 25% des ventes de cette dernière se font sur des Breaks dont est dépourvue la C3.
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Lulu' a écrit:
psykokwak a écrit:[...]
On ne dira plus alors "Papy en BX" mais "Papy en C-Cactus". 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 580349
Moi j'adore les voitures papy, en particulier les BX :D (et les c-cactus)

Lulu' a écrit:Moi je verrai bien plutôt un électronique essentiel. Une sorte de console centrale simple qui se contente du minimum, un autoradio CD, quelques boutons, tout regroupé, simple d'utilisation, de série. Quelque chose de simple, épuré, joli et pratique, ça me paraît assez réaliste et avantageux pour Citroën.
Je pense aussi qu'une absence de clim et à la place de grandes fenêtres (qui s'ouvrent, bien-sûr) et un toit panoramique-ouvrant (un grand toit panoramique quoi).
électronique essentiel : oui
Absence de clim : non !
je suis un ptit gars de la montagne, et je crain vachement le chaud, moi qui suit contre le surpoids des voitures et la surconsommation, je suis a 100% pour les clim ! Dsl c'est plus qu'une question de confort, c'est de la sécurité, je ne me vois pas faire 300km les vitres ouvertes.
Le conceptcar cactus proposai justement ça : une petite clim et des vitres presque condamné. Les vitres ouvertes, ça consomme autant voir plus d'essence que les clim : car la trainé du véhicule est pire :P

bref l'électronique des voitures des années 90 reste pour moi le summum ! :D
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Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 22:11

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 C_cact10

Pratique pour changer l'ampoule des feux ! Aucun constructeur (quelques fois Renault) ne communique sur le coût des réparations. Ce pourrait être pourtant un critère d'achat de savoir que sa voiture vous coûtera 30 % moins cher à réparer, car moins de pièces à démonter = moins de temps passé = coût de la main d'oeuvre diminué

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Message par STEPPE 91 Ven 12 Aoû 2011 - 22:13

Bien, on ne pas laisser tout passer et entre autres que les autos croupissent au conservatoire.2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 978798



D'abord, pour pouvoir en parler il faut le visiter 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 966762 : 3 fois pour moi dont une fois grace à C fORUM, pour le rassemblement de Saint Germain en Laye.

Quand vous aurez rencontré les personnes qui s'en occupent vous ne douterez plus de leur passion ni de leur compétence:ni de l'état des voitures.2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 724839

Et vous faites quoi de l'atelier d'entretien et des travaux de restauration réalisées chaque année par des sous-traitants?

Mais il est vrai que l'atelier ne se visitant pas, il n'y a pas de photos !

Et le fond documentaire qui permet de savoir la date de production de son auto ?



Grace à leur intervention nous avons eu les cadeaux pour les participants et le pret d'une ds4 : ils n'étaient pas obligés et ils ont surtout passer beaucoup de temps en réunions,mails et téléphones .2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 366232 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 366232



Par ailleurs la comparaison avec un musée est une grosse stupidité:je dirai meme plus une énorme stupidité.2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 549642

le conservatoire est un lieu de réserve comme il en existe dans tous les musées :une partie seulement des pièces dispo sont exposées en permanence,le reste constitue les réserves.



les autres sont prétées pour les expo et les filiales.

Le musée Peugeot n'est pas le musée de l'auto Peugeot , c'est le musée de tout ce que le groupe a produit y compris les moulins à café et les outils !



Quitte à comparer, savez vous que Citroen est très actif avec les clubs Citroen en prenant en charge les stands du village Citroen à Rétromobile: Renault n'a pas cette activité mais expose régulièrement des autos confiées à d'anciens pilotes pro.

Nous cherchons de permettre aux membres e C fORUM de visiter le conservatoire : quand je lis ce que lis , j'ai un peu honte d'aller demander cette possibilité au conservatoire.2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 240264 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 966283 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 978798 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 230430 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 27 823265



Non pas un peu, BEAUCOUP.

Par ailleurs, en France il faut aussi voir le "conservatoire Renault ", qui se visite très difficilement, pour comparer. J'ai eu la chance de le voir cette année.

il n'y a pas de musée Renault. Nombre de musées auto ont fermé en France faute de visiteurs en nombre suffisant.

Alors arrétez vos conneries sans savoir la réalité ...



YAkFAUTKE : facile !

J'ai pas l'impression que chacun se rende bien compte de ce nous attend pour au moins les 5 prochaines années...



merci de modérer les propos :la passion n'exlue pas le pragmatisme.
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Message par Le-Flo Ven 12 Aoû 2011 - 22:26

Je pense que ce n'est as du tout ce qu'il voulait dire.
Tout le monde ici respecte le conservatoire citroen : forcément c'est un des plus grand rêve de citroeniste de visiter ce antre de chevrons !

Personne ne critique le boulot accomplis par les passionné du conservatoire.

Psyko critiquais (à tors ou à raison ?) le fait que la cactus se retrouve garé avec les autres concepts sans (encore) avoir donné de suite en série. Tous les c-forumeurs le savent : spyko est un grand fan de la c-cactus ! (Ça n'est pas le seul mais c'est peut être le plus grand !) Et il trouve ça triste qu'elle se retrouve si vite écarté des feux des projecteurs, voila tout !
Poins de critique du conservatoire ;)

Pour ce qui est de l'aide des club de la part de citroen, je ne savais pas :) et je trouve ça très bien ! peut être devraient-ils en parler ?
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Message par C-Benjamin Ven 12 Aoû 2011 - 22:26

Quentin a écrit:Ils sont conservés comme l'endroit le dit...ca commence a saouler voir devenir arrogant envers la marque cet acharnement négatif...

...le forum se diphilise????
Quentin, Diphile vient de te répondre sur news2zest ;) :P

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Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 22:31

Le-Flo a écrit:Je pense que ce n'est as du tout ce qu'il voulait dire.
Tout le monde ici respecte le conservatoire citroen : forcément c'est un des plus grand rêve de citroeniste de visiter ce antre de chevrons !

Personne ne critique le boulot accomplis par les passionné du conservatoire.

Psyko critiquais (à tors ou à raison ?) le fait que la cactus se retrouve garé avec les autres concepts sans (encore) avoir donné de suite en série. Tous les c-forumeurs le savent : spyko est un grand fan de la c-cactus ! (Ça n'est pas le seul mais c'est peut être le plus grand !) Et il trouve ça triste qu'elle se retrouve si vite écarté des feux des projecteurs, voila tout !
Poins de critique du conservatoire ;)

Pour ce qui est de l'aide des club de la part de citroen, je ne savais pas :) et je trouve ça très bien ! peut être devraient-ils en parler ?

Loin de moi en effet de critiquer le conservatoire : heureusement d'ailleurs qu'il existe et que les modèles y semblent si bien conservés. Tu présumes bien Le-Flo : je regrettais simplement de voir la Cactus garée au milieu de véhicules qui ont été ou simplement restés à l'état de concept comme la Buggy à ses côtés. C'est cette absence d'avenir aussi concrètement montrée qui me chagrinait... Rien de bien neuf en somme.


Dernière édition par psykokwak le Ven 12 Aoû 2011 - 22:33, édité 1 fois

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Message par Quentin Ven 12 Aoû 2011 - 22:33

tusman a écrit:Houla les gars ,faut vous détendre !

@Quentin :exprime toi plus souvent justement ,j'imagine bien que tous les Forums que tu suis doivent t'occuper plus que de raison mais laisse plutôt un petit message de temps en temps pour calmer le jeu ,plutôt qu' un gros violent comme celui là ! Avec tout le respect je te doit bien sur !
Tu sais qu' ici tu as à faire à des doux rêveurs qui croient beaucoup en CITROEN !

Ce n'est en aucun cas une question de quantité Tusman, je suis tous les jours le forum, je lis les rubriques le plus souvent possible, mais il est vrai que je poste moins qu'avant ici dans la section futures modeles car elle n'est plus plaisante a lire c'est tout.

Les infos sont noyées entre les discussions hors sujets sur le fait que le véhicule n'est pas sorti, qu'il n'y ai pas de protos sur la route, qu'il n'y est toujours rien de presenté a francfort etc...ca ne donne meme pas envie de suivre, on revient 3 pages pour toujours dire la meme chose... que ce soit en DS2, C cactus, DS6 c'est toujours la meme rengaine!

Alors oui je n'écris plus, oui je pousse un coup de gueule, oui j'en ai marre...c'est tout...et je ne vois pas en quoi j'ai été violent, j'ai exposé mon point de vue de manière directe mais non de façon violente.

EDIT : Merci C benjamin : j'ai répondu a Diphile!


Dernière édition par Quentin le Ven 12 Aoû 2011 - 22:43, édité 1 fois

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Message par citromatt Ven 12 Aoû 2011 - 22:36

Si, les sorties pour les 5 prochaines années sont prometteuses !!!

Et je réserve tout de suite ma place pour le Conservatoire, c'est mon rêve ça !
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