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Message par magnoliasforever Dim 14 Jan 2018 - 20:03

Oui fin 2019 début 2020 c'est çà !

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Message par youyou56 Dim 14 Jan 2018 - 20:04

ou une superbe c elysée  :D
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Message par sylvain Lun 15 Jan 2018 - 7:56

Réponse du vendeur, pourquoi changer de voiture et dépenser plus de 30000 euros (ça marche avec 20000) pour rouler à 80 Km/h en 5ième (et oui la 6ième on l'oubli) avec des carburants à 1,80 Euros minimum en 2022......

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Message par magnoliasforever Lun 15 Jan 2018 - 9:06

Tout à fait , je suis exactement dans ce genre de réflexion.
Voilà qui va relancer le marché automobile et les encaissement de TVA sur l'achat de voitures neuves...(!)
Dans la concession de ma ville , "çà rame pour vendre" . Heureusement qu'il y a nouvelle C3 et C3aircross. Mais c'est de la petite voiture. Arrêt de C4 et DS en fin de vie en attente de DS7...
Fin des nuages dans 12/18 mois  (?)

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Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 11:12

magnoliasforever a écrit:Fin des nuages dans 12/18 mois  (?)

Oui fin des nuages lorsque le C5 Aircross et le DS3 Crossback seront commercialisés et qu'on aura une vision plus précise de la suite ! Mais avec C3, C3 Aircross et DS7 Crossback, Citroën et DS vont se porter mieux en 2018 que ces dernières années...

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Message par sylvain Mer 17 Jan 2018 - 18:00

Pas sur pour 2018, Citroën s'écroule, seule nouveauté la C3 et C3 aircross, la C1 n'est qu'un clone qui accroche moins que les autres, la "nouvelle C4" avait ça place en voiture décalée C4 Cactus mais ne fera pas plus de vente car mal placé dans la gamme, et la C5 n'existe plus. Sans parler de toutes les lois anti voiture qui vont faire réfléchir avant d'acheter du neuf.

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Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 19:01

La nouvelle grande berline haut de gamme confirmé pour 2019/2020. S'inspirant fortement de CXperience, ce ne sera pas une nouvelle C5 et devrait être plus haut de gamme que celle-ci car elle devra aussi remplacer la C6. 

Merci Citroën de réaliser mon souhait !  :jap:

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Message par Xantia19 Mer 17 Jan 2018 - 20:58

Moui. Mais tel que je le sens ça va être une C6 au rabais. Une allure de berline, mais un dessin controversé à l'intérieur et à l'extérieur, avec des choses mal pensées comme sur le 1er Cactus.
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Message par Invité Mer 17 Jan 2018 - 23:23

Pour l'instant toutes les Citroën sorties sous l'ère Jackson (C3, C3 Aircross, C5 Aircross), n'ont pas vraiment fait de faux pas (comme le C4 Cactus a pu en faire) sauf peut-être, pour certains, le design un peu trop atypique.

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Message par JenYv Jeu 18 Jan 2018 - 11:51

T-Rex a écrit:La nouvelle grande berline haut de gamme confirmé pour 2019/2020.....
Faut au moins ça pour se trainer à 80 roll
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Message par Invité Ven 26 Jan 2018 - 16:21

Linda Jackson nous parle du futur du segment C chez Citroën. Nous n'y apprenons rien de plus, mais c'est bon d'en entendre parler.

http://www.autoexpress.co.uk/citroen/c4/96707/citroen-c4-hatchback-set-to-return

Ce qui est dit : 
- Le segment C est extrêmement important pour Citroën
- Le C4 Cactus est un modèle de transition.
- "Je ne dis pas que nous allons nous débarrasser de C4 Cactus, mais nous allons introduire une nouvelle voiture de segment C" (“I’m not saying we’re going to get rid of Cactus, but we will introduce a new C-segment car.")


En effet, je pense qu'il faudrait bien 3 voitures sur le segment C pour couvrir les différents marchés mondiaux (une hatchback qui remplacera le C4 Cactus, une tricorps (le modèle additionnel en Europe) qui remplacera la C4L, et une C-Entry : la C-Elysée...), Comme il faudrait 3 SUV sur les segments B,C et D, le dernier 7 places pouvant remplacer le C4 Grand Picasso. Les deux dernières voitures seraient alors la Berline de segment D et la C3...

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Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 16:59

Je ne savais pas où le poster mais j'ai trouvé cette interview d'Arnaud Belloni assez drôle.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/ca-nous-marque/ca-nous-marque-citroen-la-voiture-a-la-francaise_2395710.html

Et notamment : 
Olivier De Lagarde a écrit:Alors on a beaucoup parlé de la DS au court de cette interview, il se trouve qu'il y a quelques mois la direction de PSA a décidé de créer une nouvelle marque qui s'appelle DS. Est-ce qu'on a pas coupé un peu un bras à Citroën ?
 
Et la réponse :

Arnaud Belloni a écrit:Si Forcément...

Merci à l'un d'avoir mis les pieds dans le plat et à l'autre de cette réponse ! Enfin quelqu'un de chez PSA le dit ouvertement !

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Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 17:44

Ce problème vis-à-vis de la Citroën DS de 1955 pourrait être réglé de façon simple en distinguant héritière et héritage. 

Il faut une héritière de la DS dans la gamme Citroën et c'est prévu avec la future grande berline (mais ils doivent la placer comme héritière des SM, CX, XM, C6 et DS !!!) qui devrait être luxueuse et haut-de-gamme.

Il ne faut pas d'héritière de la DS dans la gamme DS Automobiles car l'histoire de la marque a commencé en 2009 en sortant des modèles devant retranscrire l'esprit (l'héritage) de la DS (luxe, avant-garde).

Ce que ça ne veut pas dire :
- Le haut de gamme Citroën doit également garder l'esprit des grandes berlines Citroën et donc de la DS.
- DS doit proposer une berline plus petite que celle de Citroën. Je vois bien la grande berline Citroën aux alentours de 4m85 (similaire au concept) et la berline DS aux alentours de 4m70 (une berline de segment D premium et sportive). De son côté Citroën devrait aussi proposer une berline de cette taille (segment C upper Chinois) et accessible, genre Skoda Octavia.

Qu'en pensez-vous ?
Youyou56 t'es encore là ? Je me sens seul !

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Message par magnoliasforever Mar 30 Jan 2018 - 19:21

Citroën a t il maintenant  "légitimité" pour avoir une berline + haut de gamme que l'équivalent DS ?

Certes la DS peut être + petite en cms tout en étant plus chère en tarif mais la taille a aussi son petit mot à dire quant au ressenti "statutaire" de gamme ... La Citroën serait + grande !


Dernière édition par magnoliasforever le Lun 12 Mar 2018 - 10:14, édité 1 fois

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Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 9:17

@magnoliasforever t'as raison ! 

Je voyais bien un positionnement à la manière de l'Arteon et de l'A5, les deux étant vendu sensiblement au même prix mais l'Arteon étant bien plus grande que l'A5...

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Message par youyou56 Ven 2 Fév 2018 - 21:01

Selon moi : il faut chercher la marque à abattre pour chaque marque PSA, afin d'imaginer sa gamme future

A - DS : tout le monde cite Audi mais c'est selon moi une grosse erreur ! Et pour cause, Audi compte 14 modèles et 23 silhouettes ( modèle développé en berline, break, coupé , limousine ...) . Comment DS pourrait affronter (ou plutôt chatouiller) une marque aussi établie , dispersée, motorisée qu'Audi ... et ses 2 MILLIONS de ventes ... Non non, pour moi la marque à abattre est VOLVO ! Pourquoi ?
- gamme assez contenue : 8 modèles et 11 silhouettes : on se rapproche d'avantage des 7 modèles/silhouettes DS
- marque un design fort et marqué et un univers atypique : comme le cherche également DS
- investissement dans les technologies
- malgré sa gamme contenue : 570 000 ventes en 2017 , ça doit faire réfléchir !
Donc en comparant DS et Volvo , l'on pourrait avoir :
  Suv citadin ds3 crossback - ?
  Compacte ds4 II - v40
  Berline familiale ds6 - s60
  Suv "compacte" ds7 crossback - basé entre xc40 et xc60
  Berline routière ds8 - s90
  Suv routier ds9 crossback - xc 90

B- Citroen maintenant ! Une gamme aussi "limitée" et mondiale : Skoda selon mois , pourquoi ?
- gamme de 7 modèles et 7 silhouettes ...tiens tiens c'est pile le nombre de modèles dans la future gamme citroen !
- ... qui vendent 1 200 000 véhicules en 2017 , soit quelques 200 000 de plus que citroen : objectif atteignable 
- gamme de voitures abordables, "simples" et bourrées malgré tout de qualités ..ne manque qu'un design plus "pêchu" ...mais Citroen sait faire ^^
Donc en comparant Citroen et Skoda, l'on pourrait avoir :
  (c1 : citigo non comptabilisé car clône)
  citadine c3 : fabia
  suv citadin c3 aircross : futur Vision X
  compacte c4 : rapid spaceback 
  suv familiale c5 aircross : karoq
  familiale 7 places : c4 Picasso : kodiaq
  berline familiale c5 III (C4 L II) octavia  
  routière : c6 (2020) : superb
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Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 10:51

@Youyou56 J'aime pas trop cette notion de "marque à abattre", surtout que Volvo n'a pas forcément la même philosophie que DS, et fait (pour l'instant) de bien meilleures voitures !

Après c'est vrai que si DS arrivait à atteindre des volumes équivalents à ce que vend Volvo (300 000 en Europe / 90 000 en Chine) ce serait déjà beaucoup ! De plus, Audi reste un meilleur exemple pour DS, tout comme Lexus, car ce sont des marques qui sont parties de rien pour établir une image premium et désormais, même la seconde vend près de 800 000 voitures dans le monde. D'ailleurs, Lexus a une image très technologique, hybride, avec un design clivant, ce qui me fait beaucoup pensé à la stratégie DS.

Après, le parallèle Citroën et Skoda est pertinent, et ce serait bien que Citroën atteigne un niveau de vente proche de celui de la marque Tchèque (565 000 VP pour Citroën en Europe, contre près de 700 000 pour Skoda...). Néanmoins Citroën peut avoir une image plus haut-de-gamme. Et d'ailleurs Citroën vend des voitures 7% plus chère que son Benchmark et doit conserver cet avant. (après reste à savoir si celui est Ford, Skoda ou un autre...)

En tout cas Youyou56, ça fait plaisir de te lire ! Tu m'avais manqué  roll
(et je suis plutôt d'accord pour la future gamme que tu nous a dépeint).

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Message par youyou56 Sam 3 Fév 2018 - 17:16

Selon moi, Audi est le grâle peut être , mais la manière d'y arriver est en faisant ce que peut faire Volvo : des voitures au design unique (pas une pâle copie d'Audi), des motorisations vertes, un équipement et finition haut de gamme, des modèles ciblant la majorité des ventes en évitant de se perdre dans des segments de niche : compacte, suv compacte, familiale, suv familiale, routière, suv routier ;)
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Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 19:40

De ce point de vu là, oui entièrement d'accord ! Même si je pense que PSA investira le segment E, en dernier, où sur la troisième génération de modèle...

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Message par Invité Lun 12 Mar 2018 - 12:12

Bonjour à tous :

http://auto-infos.fr/D-ici-2023-80-de-nos-modeles,10928
http://www.journalauto.com/lja/article.view/28170/psa-toujours-branche/1/constructeurs

PSA prévoit de commercialiser 7 véhicules électriques et 8 hybrides rechargeable d'ici à 2021.

De fait je voulais vous posé quelques questions :

- Je suppose qu'Opel compte dans ces lancements ?

- 40 modèles en 2025 c'est en comprenant Opel ? 

- Cela fait 15 véhicules en 2021 et vu que 50% des modèles seront électrifié d'ici là, cela suppose 30 modèles ?!

- Les utilitaires comptent-ils dans cette liste ?

- A votre avis quelles sont ces 15 modèles électrifiés en 2021 (DS7 Crossback, 3008, C5 Aircross, 208, DS3 Crossback, Corsa, Grandland X, ...)

- Enfin, à votre avis qu'elle est la prochaine nouveauté Citroën après le C5 Aircross ? Un remplaçant 7 places du Picasso ou la grande berline ?

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Message par Xantia19 Mar 13 Mar 2018 - 10:59

Je pense qu'il est difficile de répondre à ces questions. Mais dimanche j'ai bien aimé la réponse de Carlos Tavares à Denis Grogniart au sujet des électriques. Contrairement aux autres constructeurs qui se lancent à tout crin dans l'électrique il préfère attendre un peu pour mettre en place la solution la plus écologique possible. C'est-à-dire comment l'électricité est produite (nucléaire, charbon, renouvelable, ... ), comment sont produites les batteries, leur recyclages, ... . Etudier tous les aspects pour qu'elle que les voitures électriques PSA soient le moins polluantes possibles à tous points de vue.
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Message par C-vava Mar 13 Mar 2018 - 11:39

je ne comprend plus cet engouement pour l'électrique qui est loin d'être la solution écologique par excellence.
devant le rideau tout beau mais derrière le rideau vaut mieux pas regarder.

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Message par Xantia19 Mar 13 Mar 2018 - 13:24

De toute manière la solution la plus écologique c'est la marche. Mais je vois mal notre monde abandonner tout ce qui possède un moteur, revenir au monde de nos ancêtres du XVIIe siècle. Pourtant si on veut sauver la planète c'est ce qu'il faudrait faire. A défaut de pouvoir le faire, il faut faire de notre mieux pour diminuer notre pollution, trouver les meilleures solutions, les mixer. Ainsi en ce qui concerne l'automobile, l'électrique, l'hydrogène, ... .
De toute façon C-Vava ce n'est pas la langue anglaise qui domine notre monde mais la langue de bois et l'optimisme forcé. Mais je vais arrêté là.
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Message par youyou56 Jeu 15 Mar 2018 - 21:06

Avec le lancement des 3 SUV (3008/ds7/c5 Airc) On a vu la première étape (assez nouvelle dans cette forme) d'un travail cohérent de groupe pour ses 3 marques . En effet, PSA avait l'habitude jusqu'à maintenant de laisser une "liberté" dans le temps aux marques pour créer leur véhicule en essayant d'alterner les nouveautés à mi-vie du précédent . Je m'explique : les 207/8 se sont alterner dans le temps avec les c3 I/II , tout comme les 407/508 et c5I/II.
Là avec ces SUV , les 3 ont été pensés ensemble dès le début (et présentés sur un an) en s'attachant à avoir chacun sa personnalité et ses dimensions , ainsi : longueur / empattement
- 3008 : 4.45 / 2.67
- 4008 : 4.51 / 2.73
- c5 Airc : 4.51 / 2.73
- Ds7 : 4.57 / 2.73
- 5008 : 4.64 / 2.84

Récemment, on a vu un tableau qui présentait le trio des berlines Peugeot tel :
- 508 : 4.69 / 2.74
- 508 SW : 4.77 / 2.79
- 608 : 4.85 / 2.85
 
On pourrait essayer de deviner les possibilités pour les autres berlines PSA:

- la nouvelle berline citroen : certainement une seule carrosserie (le tourer étant certainement "remplacé" par le c5 Aircross ) , devant être mondiale , cherchant une très bonne habitabilité pour le marché chinois notamment. J'imagine donc que cette c5 III pourrait alors reprendre la taille et l'empattement de la 508 SW : 4.77/2.79 . La  plaçant alors entre une Octavia (4.66/2.67) et une Superb (4.86/2.84). Je penche plutôt vers le nom c5 que c6 . La c6 ayant une image de routière haut de gamme classique connotée Chirac, qui ne collerait pas avec l'image "cool" que Citroen se donne. Et puis, ceci permettrait de faire une (petite) gamme c5 : la berline et le SUV..surtout qu'elle devrait être assemblée à Rennes . Je ne vois pas l intérêt de faire une berline Citroën de 4.90 quand on voit les ventes des C6 I et C6 II . De plus ça ne collerait pas avec l image cool que Citroën se donne je trouve. Enfin , L Jackson à affirmé que la berline serait une voiture non conventionnelle , loin des clichés classiques des berlines de type Passat : allure sedan , chrome et lignes classiques ... Donc j y verrais donc plutôt une berline plus rablee que ce qui peut se faire habituellement .... Mais ce n'est que mon imagination . Une sorte de réinterprétation de cette esquisse de C5 I remis au goût du jour à la c.xperience 😊
Une vraie voiture familiale : pratique ( 5 portes , banquette et siège passager repliables, tablette aviation pour enfants au dos des sièges, coffre de taille c4 Picasso 5 places, harmonie de couleur intérieure coloré... ...) et à l achat raisonnable au prix d un c4 Picasso shine ...

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 31 C5prot11



- la nouvelle berline DS : elle pourrait tout à fait se placer par sa taille entre 2 segments , comme le ds7 (4.57) en fait . En effet, il se place entre un Q3 (4.38) et un Q5 (4.66). Une sorte de SUV segment C+ . Ainsi, cette "ds8" pourrait se caler entre une A4 (4.73) et une A6 (4.94), elle pourrait alors reprendre les dimensions de la 608 : 4.85, sorte de berline de segment D+ ... Cette dernière étant exclusivement montée en Chine, cela devrait alors encore être un plus.
Il pourrait bien y avoir une deuxième berline plus petite de la taille de la 508 (4.69) afin de remplacer la ds5 ls (4.70) pouvant alors se caler entre l'A3 berline (4.46) et l'A4 (4.73)...



[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 31 Ds91011


Dernière édition par youyou56 le Ven 16 Mar 2018 - 21:18, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 11:32

Au risque de me répété, la future gamme de berline Citroën sera surement calé sur la gamme chinoise et sur le rythme produit en Chine. Ce qui nous donnes trois berlines + une hatchback

C5 + C6 > C6 (4m85)           D Sedan (Superb, Arteon, Mondeo)
C4 + C4L > C5  (4m65)        C Sedan (Octavia, Jetta)
C-Elysée > C-Elysée (4m45)  C-Entry  (301, Rapid)
C4 europe > C4                    C Hatch (Megane, Focus, Civic)

Alors que chez DS on est presque certain des 5 premières silhouettes :
DS7 Crossback C+ SUV
DS3 Crossback B SUV
DS6 ou DS8 D-Sedan
DS4 C-Hatch
version SUV de la DS4 : C SUV
La 6 ème pourrait être une Sedan de segment C ou E ; un SUV de segment D voir E ; un SUV coupé ou même une nouvelle DS3... Ce qui fait beaucoup de possibilités !

En conclusion, je vois plutôt trois berlines (hors hatchback) chez Citroën ; car la C5 , la C4 Sedan et la C-Elysée marchent plutôt bien en Chine compte tenu des difficultés de Citroën...

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