C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+33
Nikoxx
sylvain
C-Passion
olivine972
Lulu'
nox10
ForzaLion
axial
CITRON.
C-Moai
FDA1
Cabalistan
citrroeniste44
malgretout
c-dolu
Six troncs
epicade
youyou56
Manu95
matth21
Val.D
PVA
Romanistan
C-Benjamin
Dec85
Stan.P
citromatt
ollychene
Xantia19
magnoliasforever
tusman
Mark_v
C-vava
37 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 35 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Sam 8 Sep 2018 - 8:40

C-vava a écrit:je pense que si berlingo était considéré comme faisant parti totalement des 8 silhouettes chez Citroën il aurait reçu les bienfaits de Citroën advanced comfort et pour moi si pas de d'amortisseurs à butés hydraulique et pas de sièges comfort c'est que ce n'est pas une "vraie Citroên"

Citroen a donc priorité avant 2020 [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 35 564244 Non ?
Non c'est a peugeot que reviennent toutes les priorités

Je suis d'accord avec toi, et je pense que c'est pour ça que Citroën ait fait le choix de se basé sur CMP... la voiture ne sera donc pas une jumelle technique de la 308 et sort donc de cette logique...

Et pour la C6 qui suit cette logique on peut comprendre pourquoi 2020... car 2018 c'est Peugeot et 2019 ce sera surement DS... (même si mon espoirs fou me la fait espéré pour 2019)

Idem celle que j'appelle C5 et qui pour moi remplacera la C4 sega et C4L pourrait être basé sur la future 408 Chinoise qui vient seulement d'arriver à sa mi-vie... alors qu'il y a urgence car la C4L est sortie en 2012 (heureusement que la C4 sega est plus récente !)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 35 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Sam 8 Sep 2018 - 8:49

je suppose que rien ne fuitera même au mondial mais pourquoi pas espérer que le plan produit soit éclairci quand même

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 35 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par GMT+3 Sam 8 Sep 2018 - 9:08

un véhicule par an/par marque/par Région chez PSA
Et selon ce qu'on lit sur le site du groupe, plusieurs modèles de même silhouette sont désormais liés à un seul projet (5 projets seulement chez PSA en 2022 pour une quarantaine de modèles)
et les sorties peuvent être groupées ou étalées; 
Peugeot 2019 c'est 208; en 2020 c'est 2008; et en 2021 c'est 308 B et SW
DS en 2019 c'est DS3 Cb ; en 2020 une DS8 ou DS5 ? et 2021 le DS4 CB 4x4/emp2 ?
Citroen en 2019 c'est C4b?  en 2020 Gd C4 ST?  en 2021 Cxp ?
Opel en 2019 la Corsa et l'Adam X ? en 2020 le Zafira Mokka 4x4/emp2? et en 2021 l'Astra en soeur de la 308 ??
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Message par GMT+3 Mer 12 Sep 2018 - 18:22

relevé sur
https://fr-media.citroen.com/fr/star-de-la-maison-citro%C3%ABn-au-mondial-de-paris-2018-nouveau-suv-c5-aircross-incarne-le-nouveau-visage

au salon de Paris du 4 au 14-10 "Un pôle « famille » de modèles ultra confort adaptés à tous les besoins, avec la 3ème génération du ludospace Nouveau Berlingo, tout juste lancé et présenté dans ses deux silhouettes M et XL, accompagné des monospaces Grand C4 SpaceTourer et SpaceTourer."

donc déjà plus de C4 St !! Que le grand C4 et le jumeau du traveller Peugeot

Y a urgence a amener la berline C4
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Jeu 13 Sep 2018 - 13:59

On voit bien que les monospaces se fondent dans des utilitaires améliorés.

Pour moi il y a urgence pour la C4 et la grande berline. Ca tombe bien ça devrait être les deux prochains lancement à moins d'une surprise.

PS : j'ai vu hier un Grand C4 Spacetourer à Kyoto et franchement il a pas vieilli !

Invité
Invité

Message par C-vava Jeu 13 Sep 2018 - 14:37

il est toujours aussi élégant mais ne correspond plus vraiment aux nouveaux code Citroën (exemple capot assez horizontal)

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par Nikoxx Lun 17 Sep 2018 - 12:53

DS aura une vraie nouveauté au Mondial de Paris. Peugeot va apparemment présenter un concept car.

Rien de tel chez Citroën. Une nouveauté (C5 Aircross) déjà  connue depuis sa présentation mondiale en avril 2017 ...
Et 2 véhicules de séries déguisés en concept (C5 Aircross hybride et C3 JCC).

Donc 2018, année DS et Peugeot ... 2019 année Citroën ?
Nikoxx
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 13:29

Espérons que 2019 soit une année Citroën. 

Mais 2017 était déjà une année Citroën en comparaison de Peugeot. En effet les concepts Instinct et la présentation des Peugeot 3008 et 5008 dataient de 2016... En 2017 Peugeot n'a présenté aucun nouveau modèle et il me semble aucun Concept quand Citroën dégainait le concept C-Aircross, le C3 Aircross et le C5 Aircross... après la récente C3 et le splendide concept CXperience de 2016.

Après en 2019 Peugeot aura la 208 et la 508 chinoise (qui a déjà fuité et je vous invite à regardé non pas son classicisme mais ces proportion en longueur car elle repose sur le plus grand empattement 2m84 et sa longueur avoisine les 4m85 se qui devrait servir de base aux futurs berlines Citroën et DS qui auront surement une longueur assez proche bien qu'elles devront être plus original) ; et Citroën... on ne sait pas.

Après Citroën doit à tout pris réussir le lancement du C5 Aircross donc mettre le focus sur lui et sur le fait que l'hybride arrive c'est une bonne chose. J'aurais adoré un autre concept mais de quoi ? De la futur C4 ? de la futur grande berline ? d'un possible remplacement du C4 Spacetourer ? Tous ces modèles peuvent entrer en concurrence avec la C5 Aircross...

Invité
Invité

Message par GMT+3 Lun 17 Sep 2018 - 17:50

Si Citroen prépare un truc exceptionnel, c'est pour le centenaire de 07-19, donc inutile de le montrer en octobre 18; de plus, il n'est certainement pas prêt
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 10:05

J'ai bien aimé le point de vu de cette article qui souligne entre autre l'importance majeur du C5 Aircross.

https://thegoodlife.thegoodhub.com/2018/09/18/citroen-la-belle-metamorphose/

Invité
Invité

Message par Xantia19 Mar 18 Sep 2018 - 10:49

Intéressant. C3 et C3 Aicross ont l'air de bien se vendre, a priori le C5 Aicross devrait  se vendre aussi.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive

Message par C-vava Mar 18 Sep 2018 - 11:02

il est impensable que le c5 aircross ne plaise pas c'est vraiment une réussite

Sauront ils nous donner ce qu'on attend pour le centenaire de Citroën je pense à une présentation le 4 juin 1919 jour de la première présentation de  la 10 HP type A. A moins qu'il y ait des "surprise un peu étalée sur toute l'année.

C-vava
C-vava

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 15:45

Pour la grande berline je crois que c'est sur que ce sera que fin 2021. Après je comprend cette décision mais ça me rend triste. J'imagine que la C4 reste inchangé à fin 2020... du coup, pour le centenaire, j'ai peur... S'il ne font que de faire vivre la gamme actuelle (arrivé du PhEV sur le C5, et de l'électrique sur les VU, avec un concept car...ce qui serait juste le minimum car cela ne fait pas un centenaire) je serais vraiment déçu...

Invité
Invité

Message par Xantia19 Mar 18 Sep 2018 - 16:09

J'ignore ce qu'ils comptent faire pour le centenaire mais je pense de plus en plus qu'on ne saura rien avant le début des évènements.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive

Message par GMT+3 Mer 19 Sep 2018 - 7:19

un site a été créé     https://citroencc.com
et une newsletter est disponible, Mon « Rassemblement du Siècle » fait partie du programme de communication 2019 d’Automobiles Citroën. Il sera dévoilé par Madame Linda Jackson en ouverture du Mondial de l’Auto, le « Paris Motor Show » début octobre 2018.

et pour les rassemblement des 19-20 et 21 juillet 2019 à la Ferté Vidame  Notre site « célébration centenaire Citroën » est enfin en ligne. Il vous permet de vous inscrire avec un tarif préférentiel jusqu’au 12 novembre 2018.
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 7:41

J'aimerais bien y aller, mais c'est trop loin ! :/

Invité
Invité

Message par GMT+3 Mer 19 Sep 2018 - 7:46

ce n'est pas la distance qui mesure l'éloignement :jap:
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Message par magnoliasforever Mer 19 Sep 2018 - 9:44

les € peut être  ...  ?

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 11:06

Nouveau directeur du design Citroën : Pierre Leclercq

Il a dessiné les BMW X5 et X6 fin des années 2000 avant d'être responsable du design des BMW M. Il est ensuite passé directeur du design de Great Wall (constructeur chinois) avant de devenir vice président du design de Kia. Il a l'air sérieux et doué mais ce qui me fait peur c'est qu'il à principalement dessiner des SUV...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-design-pierre-leclercq-nouveau-directeur-du-style-citroen-9389390.html

Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Sep 2018 - 15:24

A regarder ou écouter : interview d'Arnaud Belloni par Cedric Fréour.

Il est dit que : le C5 Aircross marque la fin de la première phase de nouveauté et que la seconde commencera d'ici quelques mois. Et que pour le centenaire : 2 concept car sont prévu qui annonceront le futur de la marque, l'un sur la mobilité du future, et l'autre sur le confort et l'autonomie.

https://www.passionnement-citroen.com/blogcitroen/citro%C3%ABn-interview-vid%C3%A9o-d-arnaud-belloni

Invité
Invité

Message par GMT+3 Ven 21 Sep 2018 - 18:59

Citroen annonce hier son programme au Mondial de Paris, et pour la Stratégie Design : Jean-Pierre Ploué/ Cyril Pietton/ Jean-Arthur Madelaine
Et voilà qu'aujourd'hui il nomme un designer extérieur à la marque !

Donc J.P. Ploué chef du design PSA ne sera pas sur le stand Citroen;

Et qui sont C. Pietton et J.A. Madelaine ??

l'un d'eux ne pouvait-il pas être promu chef ??
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Ven 21 Sep 2018 - 19:05

Enfin des news
j'avais émis cette hypothèse de  séries spéciales sur chaque modèle!

il seront labellisé "Citroën Origins" et dispo dans chaque pays

C-vava
C-vava

Message par magnoliasforever Sam 22 Sep 2018 - 0:28

Bonne nouvelle !

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine

Message par C-vava Sam 22 Sep 2018 - 6:25

Quelqu'un pourrait il nous expliquer une peu comment ca fonctionne pour le desing d'un véhicule
Je sais qu'il y a un cahier des charges bien précis a respecter pour retrouver les code de la marque et d'autres choses mais le chef du design  n'est pas le seul à dessiner je pense, il reçoit tout un tas de propositions de son équipe et ils choisissent ensemble de ce sur quoi ils vont travailler ou c'est tout a fait autrement que ca se passe?  

Si on demande à Pierre Leclercq de faire du SUV il en fera, si pas il fera de la berline mais je pense que son rôle n'est pas de dessiner mais de trouver parmi toues les propositions faites par son équipe celle qui représentera le futur modèle

C-vava
C-vava

Message par GMT+3 Sam 22 Sep 2018 - 7:30

Considérant que C.T. avait nommé JP Ploué chef du design PSA, on comprend que les esquisses des designers de chacune des marques du groupe doivent d'abord être soumises à l'avis de Ploué avant d'être développées.
le rôle d'un designer est aussi de se projeter 7 ou 8 ans en avant pour que le modèle en gestation plaise encore quatre ou cinq ans après son lancement; il doit donc imposer sa vision de l'avenir automobile -ça en fait du monde à convaincre  confused
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant