[DISCUSSION] Les futures Citroën
+33
Nikoxx
sylvain
C-Passion
olivine972
Lulu'
nox10
ForzaLion
axial
CITRON.
C-Moai
FDA1
Cabalistan
citrroeniste44
malgretout
c-dolu
Six troncs
epicade
youyou56
Manu95
matth21
Val.D
PVA
Romanistan
C-Benjamin
Dec85
Stan.P
citromatt
ollychene
Xantia19
magnoliasforever
tusman
Mark_v
C-vava
37 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je n'en suis pas si certain
C4 L : ventes bof
C5 : ventes bof bof
C6 : ventes bof bof bof
A presque 14 000 ventes / janvier cela pourrait faire 170 000 ventes si tous les véhicules se maintiennent. 170 000 sur près d'1 000 000 ventes ... La Chine doit elle vraiment être la priorité ?
Je ne sais pas si une grosse berline E Citroen soit vraiment nécessaire car :
- gamme vraiment réduite : seulement 8 silhouettes , hors clône et VUL . Donc autant viser les 8 segments qui se vendent le plus !
- La Chine : tout le monde en parle mais malgré la grande gamme actuelle (la plus grande des marchés , 7 silhouettes en France, 6 silhouettes au Brésil...) : 9 silhouettes et bientôt 10 avec C3 aircross, les ventes y font -47 % ..alors est ce vraiment la bonne stratégie qui est actuellement mise en place ? faut il la prendre pour modèle en Europe ?
Citroen devrait peut être regarder et travailler ardemment sur le marché auquel la marque est connue : l'Europe !
Quel est le top 20 ventes Europe ?
- 9 citadines segment B : clio, polo,fiesta,208,corsa,c3,panda,fabia,yaris
- 5 compactes segment C : golf, focus,astra,sandero,megane,
- 3 SUV : quashqai, tiguan, captur
- 3 berlines familiales D : octavia, passat, classe c
Donc le segment C n'est pas à négliger , et ces 5 meilleures ventes européennes ont toutes une belle gamme de compacte : 5 portes, 4 portes et break . Et selon moi, le "secret" est là : il faut demain une gamme C4 complète : une vraie 5 portes , une 4 porte (remplaçant de fait la c elysée et la c4 sedan) et un break bordel La moitié des ventes des 308 , méganes et autres de font dans cette carrosserie . Il faut une gamme à la Tipo : complète et attractive ! Et assemblée la c4 III sur CMP est malin , car possible de l'électrifiée à 100 % contrairement à l'Emp2 et la 308 ! Une place de choix pour demain !
Puis une berline sympatoche ! Habitable, conviviale et attractive ..comme l'Octavia . D'ailleurs la 508 semble tailler pour la passat (deuxième meilleure vente en berline) et la ds8 taillée pour la classe c (troisième meilleure vente) . Je me répète mais une seule berline MAIS réussie et pas fade et classique comme les passat (et c6 II) serait plutôt utile !
Enfin les SUV à la mode ! Mais les réussis C3 et C5 Aircross ont déjà débarqués!
Donc je reste sur mon idée
C3
C3 aircross
C4 5p
C4 4p
C4 tourer
C4 monospace
C5
C5 Aircross
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pas de réactions T.Rex ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Désolé je suis débordé en moment en préparant mon expatriation dans un pays où Citroën n'existe presque pas...
Alors je suis globalement d'accord avec ton analyse sauf que :
- La Sandero est une polyvalente (B) et non une compacte (C).
- Golf, Astra et Megane ont une variante tricorps mais pas chez nous.
- L'Octavia n'est pas une berline du segment D, mais une berline du segment C et est à Skoda ce que la Golf est à Volkswagen.
Ainsi l'Octavia ne peut pas être le benchmark d'une berline de segment D, qui selon Citroën se veut plus haut de gamme que l'ancienne C5, ce qui lui permettrait de faire l'impasse sur le break. De plus, je pense que Citroën a tout intérêt de s'inspirer de la gamme de Skoda en Chine qui est composé de 7 modèles avant le lancement du petit B-SUV qui l'amènera à 8 modèles. Ainsi en reprenant le parallèle avec Skoda et en établissant un parallèle :
- C3 (Fabia)
- C-Elysée (Rapid)
- C4 (Rapid Spaceback)
- C5 (Octavia)
- C6 (Superb)
- C3 Aircross (future B-SUV)
- C5 Aircross (Karoq)
- C7 Aircross (Kodiaq) > en remplacement du Picasso.
En effet, Citroën opère un glissement en terme appellation de ces modèles :
- le 3 reste dévolu au Polyvalentes
- le 4 (avec la C4 Cactus et le fait que la future C4 soit sur CMP) migre vers le C-Entry à l’instar de la Typo ou de la Rapid (en espérant que la future C4 soit plus qualitative que ça).
- le 5, avec le C5 Aircross, semble passer du segment D à un segment C+ ce qui me fait émettre l'hypothèse d'une C5 rivale de l'Octavia.
- le 6 qui conserve le souvenir de la grande berline haut de gamme et iconoclaste pourrait très bien nommer la version de série de la CXperience qui sera donc une berline de segment D et non de segment E.
Ensuite, le site Citroën Origins montre la gamme Citroën à travers 4 niveaux de berlines : les petites (2CV>C3), les moyennes (Ami6 > C4), les familiales (BX>C5) et haut de gamme (DS>CX>XM>C6>CXperience) ce qui pourrait confirmé le fait qu'il y aurait deux berlines.
Enfin, je trouverais intelligent de la part de Citroën à ne proposer aucune famille de modèles c'est-à-dire aucune déclinaison d'un modèle, comme par exemple : C4, C4 sedan et C4 Tourer ; ou C4 Picasso, Grand C4 Picasso ; ou C5, C5 Tourer. En effet, bien que cela revienne à abandonner les breaks sur la période 2017 à 2024, la gamme paraîtra ainsi beaucoup plus riche et si les chevrons tiennent leurs objectifs ou si un modèle rencontre le succès, alors PSA sera surement plus enclin à rajouter des silhouettes à Citroën si les silhouettes en question sont des déclinaisons break de berlines existantes.
Voilà mon point de vue en la matière. Après Citroën est libre de faire comme il l'entend ^^
Enfin je ne tirerais aucune leçon des chiffres de février avant d'avoir eu ceux de mars.
Alors je suis globalement d'accord avec ton analyse sauf que :
- La Sandero est une polyvalente (B) et non une compacte (C).
- Golf, Astra et Megane ont une variante tricorps mais pas chez nous.
- L'Octavia n'est pas une berline du segment D, mais une berline du segment C et est à Skoda ce que la Golf est à Volkswagen.
Ainsi l'Octavia ne peut pas être le benchmark d'une berline de segment D, qui selon Citroën se veut plus haut de gamme que l'ancienne C5, ce qui lui permettrait de faire l'impasse sur le break. De plus, je pense que Citroën a tout intérêt de s'inspirer de la gamme de Skoda en Chine qui est composé de 7 modèles avant le lancement du petit B-SUV qui l'amènera à 8 modèles. Ainsi en reprenant le parallèle avec Skoda et en établissant un parallèle :
- C3 (Fabia)
- C-Elysée (Rapid)
- C4 (Rapid Spaceback)
- C5 (Octavia)
- C6 (Superb)
- C3 Aircross (future B-SUV)
- C5 Aircross (Karoq)
- C7 Aircross (Kodiaq) > en remplacement du Picasso.
En effet, Citroën opère un glissement en terme appellation de ces modèles :
- le 3 reste dévolu au Polyvalentes
- le 4 (avec la C4 Cactus et le fait que la future C4 soit sur CMP) migre vers le C-Entry à l’instar de la Typo ou de la Rapid (en espérant que la future C4 soit plus qualitative que ça).
- le 5, avec le C5 Aircross, semble passer du segment D à un segment C+ ce qui me fait émettre l'hypothèse d'une C5 rivale de l'Octavia.
- le 6 qui conserve le souvenir de la grande berline haut de gamme et iconoclaste pourrait très bien nommer la version de série de la CXperience qui sera donc une berline de segment D et non de segment E.
Ensuite, le site Citroën Origins montre la gamme Citroën à travers 4 niveaux de berlines : les petites (2CV>C3), les moyennes (Ami6 > C4), les familiales (BX>C5) et haut de gamme (DS>CX>XM>C6>CXperience) ce qui pourrait confirmé le fait qu'il y aurait deux berlines.
Enfin, je trouverais intelligent de la part de Citroën à ne proposer aucune famille de modèles c'est-à-dire aucune déclinaison d'un modèle, comme par exemple : C4, C4 sedan et C4 Tourer ; ou C4 Picasso, Grand C4 Picasso ; ou C5, C5 Tourer. En effet, bien que cela revienne à abandonner les breaks sur la période 2017 à 2024, la gamme paraîtra ainsi beaucoup plus riche et si les chevrons tiennent leurs objectifs ou si un modèle rencontre le succès, alors PSA sera surement plus enclin à rajouter des silhouettes à Citroën si les silhouettes en question sont des déclinaisons break de berlines existantes.
Voilà mon point de vue en la matière. Après Citroën est libre de faire comme il l'entend ^^
Enfin je ne tirerais aucune leçon des chiffres de février avant d'avoir eu ceux de mars.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Interview de Xavier Peugeot :
https://theautomobilist.fr/interviews/interview-de-xavier-peugeot-directeur-produit-chez-citroen-191898
Sinon je viens de m'installer au Japon et en 15 jours j'ai vu 15 voitures Françaises, en voici la liste (par marque et par ordre de "vision") :
CITROEN :
DS4 (elle avait les chevrons sur le capot)
C5 II Tourer
C4 Cactus
C4 Picasso II
C3 III
C4 Cactus
C4 Picasso I
C3 II
C4 Cactus
PEUGEOT :
308 I
206
407 SW
2008
206
RENAULT :
Kangoo et puis c'est tout !
https://theautomobilist.fr/interviews/interview-de-xavier-peugeot-directeur-produit-chez-citroen-191898
Sinon je viens de m'installer au Japon et en 15 jours j'ai vu 15 voitures Françaises, en voici la liste (par marque et par ordre de "vision") :
CITROEN :
DS4 (elle avait les chevrons sur le capot)
C5 II Tourer
C4 Cactus
C4 Picasso II
C3 III
C4 Cactus
C4 Picasso I
C3 II
C4 Cactus
PEUGEOT :
308 I
206
407 SW
2008
206
RENAULT :
Kangoo et puis c'est tout !
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Merci pour le lien .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
le même C4 cactus ou 3 différents,
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
3 différents (je n'ai pas recompté les voitures sinon le nombre de 206 auraient explosé car une appartient à un habitant du quartier et l'autres et toujours stationné sur mon chemin quotidien) pour les C4 Cactus, j'en ai vu une bleu, une "beige" et une grise.
Et aujourd'hui on peut rajouter une autre Peugeot 308 I
C'est bizarre car Peugeot vend plus que Citroën ici, et pourtant j'y vois plus de Citroën actuelle que de Peugeot... Je pense d'ailleurs que Citroën a un design qui peu plaire sur ce marché car elles ont toute l'originalité des modèles asiatique sans la surcharge de chrome et les lignes torturés de ces derniers.
Après j'aimerais mentionné deux choses : 1. Ici la gamme Toyota est si vaste que la marque se payent le luxes d'avoir des logos différents pour ces modèles haut de gammes à la manière des premières DS chez Citroën. 2. Il y a beaucoup de modèles (monospace ou van) qui ont une signature lumineuse à double étage à la manière du C5 Aircross. Ce qui me conforte sur ma pensée que le design Citroën est avant tout pensée pour les marchés asiatiques.
Et aujourd'hui on peut rajouter une autre Peugeot 308 I
C'est bizarre car Peugeot vend plus que Citroën ici, et pourtant j'y vois plus de Citroën actuelle que de Peugeot... Je pense d'ailleurs que Citroën a un design qui peu plaire sur ce marché car elles ont toute l'originalité des modèles asiatique sans la surcharge de chrome et les lignes torturés de ces derniers.
Après j'aimerais mentionné deux choses : 1. Ici la gamme Toyota est si vaste que la marque se payent le luxes d'avoir des logos différents pour ces modèles haut de gammes à la manière des premières DS chez Citroën. 2. Il y a beaucoup de modèles (monospace ou van) qui ont une signature lumineuse à double étage à la manière du C5 Aircross. Ce qui me conforte sur ma pensée que le design Citroën est avant tout pensée pour les marchés asiatiques.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Nous sommes sauvés alors !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Au fait un nouveau véhicule par an
cette année c'est le C5 aircross
en 2020 la C4III
Qu'est ce qui est prévu en 2019?
La C5 III
cette année c'est le C5 aircross
en 2020 la C4III
Qu'est ce qui est prévu en 2019?
La C5 III
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
2018 la cactus
2019 la C5 aircross
2020 C4 III
Oui c'est un peu tordu comme proposition !
Mais si c'est un 5 SUV + une berline 5 dans la foulée , BRAVO Citroën !
2019 la C5 aircross
2020 C4 III
Oui c'est un peu tordu comme proposition !
Mais si c'est un 5 SUV + une berline 5 dans la foulée , BRAVO Citroën !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
PSA ditched AISIN automatic gearboxes and chose chinese PowerPunch gearbox for their future cars portfolio ....
http://www.punchpowertrain.com/en/news/35/groupe-psa-selects-punch-powertrain-technology-for-future-electrified-transmission
https://paultan.org/2018/05/08/psa-group-selects-punch-powertrain-as-electrified-transmission-supplier-dual-clutch-with-48-volt-motor/
http://www.punchpowertrain.com/en/news/35/groupe-psa-selects-punch-powertrain-technology-for-future-electrified-transmission
https://paultan.org/2018/05/08/psa-group-selects-punch-powertrain-as-electrified-transmission-supplier-dual-clutch-with-48-volt-motor/
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
linda jackson a dit que la phase SUV était terminée pour le moment que des études montrent que faire un SUV plus grand n'est pas forcement rentable et qu'il leurs faut maintenant penser aux hatch la C5 à besoin d'une remplaçante et la C4 aussi quand au monospace il y a toujours une clientèle!
Pour 2019 on ne saura rien ca doit rester une surprise!
Sur une image d'un slideshow il y avait deux sketchs designd'un coté un C5 aircross et de l'autre une voiture qui m'a fait penser un peu à la survolt mmais avec un avant clairement inspiré de la Cxpérience! un indice ou juste un projet du temps de la CXpérience?
Pour 2019 on ne saura rien ca doit rester une surprise!
Sur une image d'un slideshow il y avait deux sketchs designd'un coté un C5 aircross et de l'autre une voiture qui m'a fait penser un peu à la survolt mmais avec un avant clairement inspiré de la Cxpérience! un indice ou juste un projet du temps de la CXpérience?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Le C4 Picasso devient C4 spacetourer??
J'ai vu la pub hier soir à la TV, changement de marketing, évolution de la gamme, moins ancrée monospace plus (quoi)?
J'ai vu la pub hier soir à la TV, changement de marketing, évolution de la gamme, moins ancrée monospace plus (quoi)?
Manu95- Débutant
- Nombre de messages : 34
Voitures : C4 Picasso 110 HDI 2012; Ami8 1973
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Donc pas de C4 Aircross. Même si j'aime pas les SUV ça sent la manœuvre pour pas rogner sur les ventes exceptionnelles du 3008 II. Alors que toutes les marques on 3 tailles de SUV petit, moyen et grand.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pk un C5 Aircross ne rognerait pas sur les ventes exceptionnelles du 3008 mais un C4 Aircross si ? Le C5 Aircross et le 3008 concurrent sur le même segment, comme l'Opel et dans une certaine mesure le DS 7. Pare-brise, baise de pare-brise et structure de porte avant sont communs.
Si un plus grand SUV doit apparaître j'imagine qu'il s'agira encore d'un projet commun aux quatre marques.
@c-vava : Où peut-on le retrouver ce slideshow ?
Si un plus grand SUV doit apparaître j'imagine qu'il s'agira encore d'un projet commun aux quatre marques.
@c-vava : Où peut-on le retrouver ce slideshow ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Selon nos informations, cette dernière - qui pourrait s’appeler C5 ou C6 (Lire Elle pourrait s’appeler C6) - apparaîtra à l’horizon 2020. Reposant sur la plateforme EMP2, celle qui n’est encore que le projet E4 en interne profitera d’une variante hybride rechargeable (PHEV) dont la puissance avoisinerait 230 ch. En revanche, il ne s’agira pas d’une quatre roues motrices mais d’une traction. Espérons que cette berline s’inspirera du concept CXperience apparu au Mondial de l'automobile de Paris 2016. source l'argus
mes infos: il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose de ressemblant à la cx périence!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Hello, I'm back
Bon concernant l'avenir de Citroen, je suis finalement d'accord avec C-vava, la prochaine Citroen devrait être la futur grande berline, a moins qu'il y ai vraiment une surprise comme une variante 7 places du C5 aircross histoire d'enterrer le C4 Spacetourer définitivement, mais ca parait de plus en plus improbable...
Pour la berline je continue d'espérer qu'elle reprendra beaucoup de la CXperience... Mais je crains une trop classique tricorps pour faire plaisir à l'empire du milieu...
Sinon, la semaine dernière, en me baladant dans un quartier huppé de Kyoto (J'y ai vu un grand nombre de Maserati, Porches, une R8 et une AMG GT), j'ai croisé un bon nombre de Citroen tel qu'une Citroen DS5, une C4 coupé, une C3 et ceci :
Bon concernant l'avenir de Citroen, je suis finalement d'accord avec C-vava, la prochaine Citroen devrait être la futur grande berline, a moins qu'il y ai vraiment une surprise comme une variante 7 places du C5 aircross histoire d'enterrer le C4 Spacetourer définitivement, mais ca parait de plus en plus improbable...
Pour la berline je continue d'espérer qu'elle reprendra beaucoup de la CXperience... Mais je crains une trop classique tricorps pour faire plaisir à l'empire du milieu...
Sinon, la semaine dernière, en me baladant dans un quartier huppé de Kyoto (J'y ai vu un grand nombre de Maserati, Porches, une R8 et une AMG GT), j'ai croisé un bon nombre de Citroen tel qu'une Citroen DS5, une C4 coupé, une C3 et ceci :
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Vivement la rentrée que Citroên (comme les autres!) se réveille.
Fini le temps ou en Aout on avait des infos sur les futurs modèles Citroën
Dés la fin septembre ou au pire octobre, les prix de la C5 aircross seront dévoilés ainsi que toute la gamme et les caractéristiques puisque celle ci pourra dès lors être commandée.
C5 aircross c'est donc 2018 et d'ailleurs est ce compté comme un nouveau véhicule puisque déjà connu en chine!
bref que nous réserve 2019!????
Je serais vraiment dégouté de changer ma C4 en cette fin d'année pour une c5 aircross ou une C4 cactus et de voir quelques mois plus tard arriver une série spéciale 100 ans ou autre surprise!
Fini le temps ou en Aout on avait des infos sur les futurs modèles Citroën
Dés la fin septembre ou au pire octobre, les prix de la C5 aircross seront dévoilés ainsi que toute la gamme et les caractéristiques puisque celle ci pourra dès lors être commandée.
C5 aircross c'est donc 2018 et d'ailleurs est ce compté comme un nouveau véhicule puisque déjà connu en chine!
bref que nous réserve 2019!????
Je serais vraiment dégouté de changer ma C4 en cette fin d'année pour une c5 aircross ou une C4 cactus et de voir quelques mois plus tard arriver une série spéciale 100 ans ou autre surprise!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
justement selon l'argus
Les futures Citroën jusqu'en 2022 [Calendrier secret]
Le concept Cxperience a dévoilé la nouvelle griffe esthétique de Citroën. Un style que l'on retrouvera sur les nouvelles C4 et C5 en 2020 et 2021.
Citroën misera en 2019 sur le C5 Aircross qui se déclinera à l’automne en version hybride rechargeable à deux roues motrices (environ 220 ch) contrairement à son homologue chinoise qui bénéficiera de 300 ch et d’une transmission 4x4.
Les Berlingo et Expert se déclineront en version électrique. Mais la grande nouveauté de l’année sera la présentation de la troisième génération de la C4 à l’automne dont le renouvellement a été avancé au détriment de la nouvelle C5. A noter que le C4 SpaceTourer (ex-Picasso) devrait disparaître à cet horizon.
Si la C5 a quitté la scène en juin 2017 sur la pointe des pieds, le constructeur ne compte pas délaisser le marché des berlines familiales. Tout le défi est à la fois de la réinterpréter sur un marché en déclin. Avec le concept CXperience (dévoilé au Mondial de Paris 2016), Citroën a posé les bases de sa nouvelle signature stylistique de sa future familiale baptisée E43 en interne. Selon nos informations, le modèle de série s’inspirera fortement du concept pour la face avant. En revanche, la poupe adoptera un look à la manière d’une BMW Série 6 GT et la garde au sol sera rehaussée.
Le programme de la nouvelle C4 comptera aussi une version SUV (projet C44). Ce modèle s’installera sur le segment des SUV compacts et remplacera le C3 Aircross. En effet, il se murmure que la future C3 (lancement en 2023) aura des allures de SUV.
Les futures Citroën jusqu'en 2022 [Calendrier secret]
Le concept Cxperience a dévoilé la nouvelle griffe esthétique de Citroën. Un style que l'on retrouvera sur les nouvelles C4 et C5 en 2020 et 2021.
Après avoir installé sa nouvelle image de marque avec les C3 et C3 Aircross, Citroën va étoffer sa gamme fin 2018 avec le C5 Aircross puis renouveler deux véhicules majeurs, les C4 et C5, disparues respectivement en 2018 et 2017. Un SUV compact est aussi dans les cartons.
Les nouvelles Citroën en 2018
Le réseau Citroën sera animé sur le second semestre. Au mois de septembre, la troisième génération de Berlingo arrivera dans les concessions dans sa version ludospace puis suivra en novembre le dérivé utilitaire. Au Mondial de Paris, le constructeur présentera la version européenne du C5 Aircross qui sera commercialisé en décembre.Les nouvelles Citroën en 2019
C5 AircrossCitroën misera en 2019 sur le C5 Aircross qui se déclinera à l’automne en version hybride rechargeable à deux roues motrices (environ 220 ch) contrairement à son homologue chinoise qui bénéficiera de 300 ch et d’une transmission 4x4.
Les nouvelles Citroën en 2020
Les Berlingo et Expert se déclineront en version électrique. Mais la grande nouveauté de l’année sera la présentation de la troisième génération de la C4 à l’automne dont le renouvellement a été avancé au détriment de la nouvelle C5. A noter que le C4 SpaceTourer (ex-Picasso) devrait disparaître à cet horizon.
Les nouvelles Citroën en 2021
Si la C5 a quitté la scène en juin 2017 sur la pointe des pieds, le constructeur ne compte pas délaisser le marché des berlines familiales. Tout le défi est à la fois de la réinterpréter sur un marché en déclin. Avec le concept CXperience (dévoilé au Mondial de Paris 2016), Citroën a posé les bases de sa nouvelle signature stylistique de sa future familiale baptisée E43 en interne. Selon nos informations, le modèle de série s’inspirera fortement du concept pour la face avant. En revanche, la poupe adoptera un look à la manière d’une BMW Série 6 GT et la garde au sol sera rehaussée.
Les nouvelles Citroën en 2022
Le programme de la nouvelle C4 comptera aussi une version SUV (projet C44). Ce modèle s’installera sur le segment des SUV compacts et remplacera le C3 Aircross. En effet, il se murmure que la future C3 (lancement en 2023) aura des allures de SUV._____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
2019 la C3 III restylée, j'y crois pas du tout trop tôt et puis elle est parfaite comme cà!
et si citroën respecte ce qui a été dit, "un nouveau véhicule chaque année" se sera quoi en 2019 ??? la C4 présentée en fin d'année pour commercialisation en 2020?
et si citroën respecte ce qui a été dit, "un nouveau véhicule chaque année" se sera quoi en 2019 ??? la C4 présentée en fin d'année pour commercialisation en 2020?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C4 dans 2 ans!
C'est beaucoup trop long,
c'est quasi en même temps que la 308 et la mégane en plus
C'est beaucoup trop long,
c'est quasi en même temps que la 308 et la mégane en plus
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
toujours est il qu'en 2019 il y a quoi comme nouveau modèle,
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Quand les modèles plaisent, Citroën les restyle peu. Ce sera sans doute le cas de la C3.
Pour 2019 et les 100 ans de la Marque, le top serait un modèle surprise comme une C3 Pluriel (dans l’esprit, pas forcément les arches compliquées). Ou une petite C2 « Revolte ».
Cela renforcerait l’image fun et décalé. J’y crois pas mais on a le droit de rêver.
La C4 en 2020 c’est crédible vu le profond restylage du C4 Cactus pour prendre la place de compacte (ou de grosse citadine).
La C5 est 2021 c’est trèèèès loin.
Quand je vois le nombre de C5 II en circulation. Alors que je ne vois presque pas de Peugeot 508 première du nom, je ne comprends pas cette volonté de privilégier le remplacement de cette dernière...
Pour 2019 et les 100 ans de la Marque, le top serait un modèle surprise comme une C3 Pluriel (dans l’esprit, pas forcément les arches compliquées). Ou une petite C2 « Revolte ».
Cela renforcerait l’image fun et décalé. J’y crois pas mais on a le droit de rêver.
La C4 en 2020 c’est crédible vu le profond restylage du C4 Cactus pour prendre la place de compacte (ou de grosse citadine).
La C5 est 2021 c’est trèèèès loin.
Quand je vois le nombre de C5 II en circulation. Alors que je ne vois presque pas de Peugeot 508 première du nom, je ne comprends pas cette volonté de privilégier le remplacement de cette dernière...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je ne crois pas trop au report de la C5 (pour moi 2020 = C5 et 2021 = C4 remplaçant le Cactus phase II qui aura alors trois ans, parce que deux ans pour l'amortir ça me semble trop peu), et globalement je ne suis pas sûr que L'Argus en sache beaucoup plus que nous.
Ah oui et le Citroën Expert moi je connais pas.
Ah oui et le Citroën Expert moi je connais pas.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Tout d'abord je suis content de vous relire Nikoxx et CITRON
Quand on attend un nouveau modèle le temps est long mais il faut du temps à Citroën pour faire aboutir ces véhicules et il ne faut absolument pas se louper pour faire remonter les chiffres.
Il y a eu fort à faire avec C3, C3 Aircross, C5 Aircross (qui je pense sont des réussites ) et c4 cactus berline.
Ce qui est sur c'est que d'ici les 3 prochaines années C4 et C6 seront présentées
Pour moi la question reste dans cette politique d'un "nouveau véhicule" par an, que nous réserve 2019 !
Les équipes ont parlé d'une surprise qui doit rester un secret!
- Un nouveau véhicule? ce serait fantastique mais pour tout dire inespéré!
Uune cactus M ?
- Un concept ? On verra mais je le supposerais plus pour le mondial de Paris cette année
- Des séries spéciales 100 ans? ce serait le plus facile à mettre en place et a réaliser!
Au moment ou je pense changer ma C4II, je ne sais que faire, une C4 Cactus avec un coffre un peu petit, un C5 aircross qui me plait beaucoup mais assez imposant et à quel prix? quoi qu'il en soit je serais vraiment dégouter de choisir l'un ou l'autre et de louper une série spéciale 100 ans ou quelque chose de ce genre.
Quand on attend un nouveau modèle le temps est long mais il faut du temps à Citroën pour faire aboutir ces véhicules et il ne faut absolument pas se louper pour faire remonter les chiffres.
Il y a eu fort à faire avec C3, C3 Aircross, C5 Aircross (qui je pense sont des réussites ) et c4 cactus berline.
Ce qui est sur c'est que d'ici les 3 prochaines années C4 et C6 seront présentées
Pour moi la question reste dans cette politique d'un "nouveau véhicule" par an, que nous réserve 2019 !
Les équipes ont parlé d'une surprise qui doit rester un secret!
- Un nouveau véhicule? ce serait fantastique mais pour tout dire inespéré!
Uune cactus M ?
- Un concept ? On verra mais je le supposerais plus pour le mondial de Paris cette année
- Des séries spéciales 100 ans? ce serait le plus facile à mettre en place et a réaliser!
Au moment ou je pense changer ma C4II, je ne sais que faire, une C4 Cactus avec un coffre un peu petit, un C5 aircross qui me plait beaucoup mais assez imposant et à quel prix? quoi qu'il en soit je serais vraiment dégouter de choisir l'un ou l'autre et de louper une série spéciale 100 ans ou quelque chose de ce genre.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 32 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum