[DISCUSSION] Les futures Citroën
+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
[DISCUSSION] Les futures Citroën
psykokwak@
Oui, on a deux produits identiques dans le sens ou ils ont un parti pris fort, un style spécifique original et inspirent tous deux l'envie par contre leur esprit est totalement différent comme au temps de la DS et de la 2CV
Oui, on a deux produits identiques dans le sens ou ils ont un parti pris fort, un style spécifique original et inspirent tous deux l'envie par contre leur esprit est totalement différent comme au temps de la DS et de la 2CV
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Exactement c-vava. J'adore ce genre de grand écart ! Il en dit long sur la capacité d'une Marque à se renouveler. Un cas unique dans le monde automobile. Tout cela me réjouit de plus en plus. Un très grand Salon de Francfort pour Citroën ! A n'en pas douter qu'il sera LE stand de toutes les attentions.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
si les finitions sont top je pense que peugeot risque encore de se rendre compte qu'il n'a pas fait le plus judicieux des choix.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pas forcément. Je dirais même le contraire. Ce n'est pas parce que le prix est abordable qu'il faudrait que la finition soit bâclée. Avec les nouvelles orientations de gamme, les modèles sont plus complémentaires que jamais : on a du classique avec la 308, du simple mais agréable à vivre avec Cactus, et du "luxe à la française" avec la DS4.C-vava a écrit:si les finitions sont top je pense que peugeot risque encore de se rendre compte qu'il n'a pas fait le plus judicieux des choix.
Je caricature un peu, mais grosso modo Citroën attirera plutôt les jeunes grâce à des couleurs vives, Peugeot les cadres en voiture de fonction, les gens très classiques et DS une clientèle plus select et plutôt CSP+.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
pour montrer une image jeune, dans le vent du DDurable je pense que les entreprises pourraient se mettre à l'heure de l'essentiel.
Avec cette C cactus on pourrait avoir une clientèle qui dirait (regardez moi, je roule sauvegarde de la planète plus que vous.)
l'automobiliste aime toujours je pense qu'on le regarde
Avec cette C cactus on pourrait avoir une clientèle qui dirait (regardez moi, je roule sauvegarde de la planète plus que vous.)
l'automobiliste aime toujours je pense qu'on le regarde
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
on voit rarement un constructeur exagérer les finitions d'un concept 6 mois avant la présentation du modèle de série; on est bien d'accord .
Et ce concept C4 cactus pour Francfort plait ÉNORMÉMENT tel qu'il est équipé avec ses banquettes cuir et tissu, ceintures intégrées, absence de montant central sur la hauteur des vitres donc barres de toit, , pneus surdimensionnés, feux arrières 3D, airbumps, TdB épuré, tissu sur les contre-portes, ... un tel niveau est bien au-delà de 12k€, ne rêvons pas!
Donc yaura une finition "exclusive" fidèle à cette présentation probablement à 30k€, et la finition de base "attraction" à 16k€, un peu moins chère (selon un cadre de Citroen) que la C4 attraction blanche actuelle à 18k€.
Cactus a le gabarit de la C4, elle ne peut pas être au prix de la C1 !
la C4 exclusive en Hdi 150 est à 31k€;
quant on sait qu'actuellement, la finition la plus vendue, quelle que soit le modèle chez les constructeurs, est à 70% dans la moyenne supérieure, chaque modèle doit avoir son catalogue d'options bien garni.
L'ESSENTIEL n'est-il pas d'avoir au catalogue des modèles respectables quelque peu dépouillés en prix de base ?
Et ce concept C4 cactus pour Francfort plait ÉNORMÉMENT tel qu'il est équipé avec ses banquettes cuir et tissu, ceintures intégrées, absence de montant central sur la hauteur des vitres donc barres de toit, , pneus surdimensionnés, feux arrières 3D, airbumps, TdB épuré, tissu sur les contre-portes, ... un tel niveau est bien au-delà de 12k€, ne rêvons pas!
Donc yaura une finition "exclusive" fidèle à cette présentation probablement à 30k€, et la finition de base "attraction" à 16k€, un peu moins chère (selon un cadre de Citroen) que la C4 attraction blanche actuelle à 18k€.
Cactus a le gabarit de la C4, elle ne peut pas être au prix de la C1 !
la C4 exclusive en Hdi 150 est à 31k€;
quant on sait qu'actuellement, la finition la plus vendue, quelle que soit le modèle chez les constructeurs, est à 70% dans la moyenne supérieure, chaque modèle doit avoir son catalogue d'options bien garni.
L'ESSENTIEL n'est-il pas d'avoir au catalogue des modèles respectables quelque peu dépouillés en prix de base ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Même en finition haute, je ne pense pas que le prix de la Cactus dépassera les 20 000 euros. A 30 000 euros (2,5 fois le prix de la version de base), cela signifierait que beaucoup d'options sont prévues : ce qui ne semble pas être le cas. Les responsables projet avouaient s'être battus pour que l'option cuir soit proposée ! C'est dire.
Pour ma part, il y a 2 options auquel je tiens absolument : les phares supérieurs du concept et les feux 3D. Les protections cuir posées sur les sièges peuvent être confectionnées par un artisan. Même l'habillage du tableau de bord peut être réalisé par une entreprise spécialisée. J'avais vu un reportage à ce sujet sur la DS3 car Citroën facture cher les sièges en cuir. Les journalistes avaient suivi le propriétaire d'une DS3 chez une entreprise spécialisée dans l'habillage de véhicule. Au final, le propriétaire avaient économisé.
Pour ma part, il y a 2 options auquel je tiens absolument : les phares supérieurs du concept et les feux 3D. Les protections cuir posées sur les sièges peuvent être confectionnées par un artisan. Même l'habillage du tableau de bord peut être réalisé par une entreprise spécialisée. J'avais vu un reportage à ce sujet sur la DS3 car Citroën facture cher les sièges en cuir. Les journalistes avaient suivi le propriétaire d'une DS3 chez une entreprise spécialisée dans l'habillage de véhicule. Au final, le propriétaire avaient économisé.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
l'un explique l'autreceintures intégrées, absence de montant central sur la hauteur des vitres
ce genre de truc est tout à fait compréhensible.
Peut être qu'on aura des plastiques grainés mais de coloris différents comme du temps des GS, CX, BX d'ailleurs je ne me souviens plus très bien mais Citroën était le seul à proposer ça, non?
Le TDB bleu de la GSA de mon papa, celui bleu aussi de ma BX c'etait pas mal je trouvais.
Franchement, je fais confiance à Citroën et au service matières et je ne peux penser qu'ils espèrent nous vendre une voiture avec tant de zénitude à l'extérieur et le contraire à l'intérieur, d'ailleurs la notion d'espace à vivre intérieur serait bien anéantie avec un intérieur sombre sans note de couleur claire.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
psykokwak a écrit:Même en finition haute, je ne pense pas que le prix de la Cactus dépassera les 20 000 euros. A 30 000 euros (2,5 fois le prix de la version de base)
t'as raté un épisode psykokwak !
il n'est plus question d'une base à 12k€, non, non !
ça sera un peu moins que le prix de base de l'actuelle C4, dixit un "autorisé à en causer de chez Citroen"
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui enfin "un peu moins cher" ça ne veut pas dire grand chose.
PSA arrive bien à sortir les C-Elysée et 301 à un prix très bas sans faire trop d'impasses sur l'équipement, et avec pas mal de pièces visibles nouvelles.
Pour Cactus on a quoi ?
- la PF1 ultra rentabilisée
- le système CAN AEEE 2010 light qui existe sur 208 et 2008, et tous les systèmes électriques et électroniques associés, ce qui permet de proposer l'aide au stationnement AV par exemple
- des GMP et des trains roulants déjà connus ou communs à d'autres modèles (1.2 e-VTI 82, 1.6 BlueHDi 95 probablement, ou leurs versions Euro5 suivant la date de commercialisation de la voiture)
- une fabrication à Madrid plutôt qu'en France, avec des taux de salaires horaires moins élevés
Tous ces éléments permettent de faire énormément d'économies sur le coût de développement de la voiture, et donc de son prix final. Et cela permet également de se concentrer sur d'autres aspects de la voiture, comme le style ou les matériaux.
PSA arrive bien à sortir les C-Elysée et 301 à un prix très bas sans faire trop d'impasses sur l'équipement, et avec pas mal de pièces visibles nouvelles.
Pour Cactus on a quoi ?
- la PF1 ultra rentabilisée
- le système CAN AEEE 2010 light qui existe sur 208 et 2008, et tous les systèmes électriques et électroniques associés, ce qui permet de proposer l'aide au stationnement AV par exemple
- des GMP et des trains roulants déjà connus ou communs à d'autres modèles (1.2 e-VTI 82, 1.6 BlueHDi 95 probablement, ou leurs versions Euro5 suivant la date de commercialisation de la voiture)
- une fabrication à Madrid plutôt qu'en France, avec des taux de salaires horaires moins élevés
Tous ces éléments permettent de faire énormément d'économies sur le coût de développement de la voiture, et donc de son prix final. Et cela permet également de se concentrer sur d'autres aspects de la voiture, comme le style ou les matériaux.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Et bien ce serait une bonne nouvelle ! Très bonne même. J'ai toujours pensé que la Cactus ne devrait pas être sacrifiée sur l'autel financier. Cette voiture apporte plus qu'elle n'enlève. Quand je vois le dernier concept de Renault et de Lexus, je me dis que Citroën a un temps d'avance sur eux. A trop ajouter faute de trouver des lignes efficaces, la plupart des constructeurs s'enlisent en ajoutant couches sur couches. Pour ma part, je préfère mille fois l'intérieur de la Cactus à ceux alambiqués des DS. L'intérieur de la DS5 en est même étouffant.lenestor a écrit:t'as raté un épisode psykokwak !
il n'est plus question d'une base à 12k€, non, non !
ça sera un peu moins que le prix de base de l'actuelle C4, dixit un "autorisé à en causer de chez Citroen"
Un prix de base sensiblement équivalent à celui de la C4 permettrait d'avoir une excellente qualité de finition grâce aux économies faites ailleurs. Es-tu sûr de ton info ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
POur que ce concept fonctionne il faut tout de même pas un prix trop élevé et puis si l’objectif et de juguler l’afflux de clients vers les Duster et les Kia il ne faut pas non plus afficher 4000€ de plus dès le départ.
Ce genre de client achète en fonction du prix, alors la version de base doit être proche en terme de tarif, ensuite tissus est cuir feront monter le prix.
Ce genre de client achète en fonction du prix, alors la version de base doit être proche en terme de tarif, ensuite tissus est cuir feront monter le prix.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
13 ou 14000€ sont pour moi une fourchette cohérente pour le prix d'appel. Si tu fais la Cactus de base à 20000€ ce sera un flop car toutes les concurrentes seront sur ce créneau.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
tout à fait
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Si je ne dis pas de bétises, un captur commence à 15500€ et le 2008 à 15200€ à quelques dizaines d'euros prêts. Un cactus étant plus grand devrait pour être top 13/14000€ prix de base.
Après vu ce qu'il a été dit, l'équipement de base sera très complet après citroën attends de nous qu'on mette plus pour des options style radars de recul, toit ouvrant, couleurs extérieur ...
Après vu ce qu'il a été dit, l'équipement de base sera très complet après citroën attends de nous qu'on mette plus pour des options style radars de recul, toit ouvrant, couleurs extérieur ...
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
En même temps, un radar de recul serait une hérésie. L'intérêt de la Cactus sera justement de pouvoir bumper les voitures en se garant "Bumpé" remplacera bientôt "touché".
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
j'ai pris cet exemple qui n'est pas peut petre pas le meilleur certes mais c'est l'idée que je voulais souligné ! Il a été d'idée peu de niveau de finition donc je pense en avoir 2 un niveau de base et un autre suréquipé de série après reste les options couleurs de bumpers ..
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
le airbump ne font pas tout le parechoc
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Et vu les truffes qui ont eu leur permis dans une pochette surprise, l'aide au stationnement n'est pas superflu
Pour le reste, je suis d'accord avec toi dec, 1 niveau ou 2 de finition et 2 motorisations c'est largement assez, et ça fait aussi des économies en marketing, en références PR et en homologations.
Et si tu mets un niveau d'équipement de base "correct", ça évite d'avoir 50 références de faisceaux d'habitacle.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi dec, 1 niveau ou 2 de finition et 2 motorisations c'est largement assez, et ça fait aussi des économies en marketing, en références PR et en homologations.
Et si tu mets un niveau d'équipement de base "correct", ça évite d'avoir 50 références de faisceaux d'habitacle.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Au fait psykokwak, tu as essayé d'explorer l'avant en zoom ?
Si j'ai l'impression que la partie en relief du bas de parechoc n'est pas là il me semble bien que la découpe du capot et des ailes avant qu'aime POLO est bien là et il ne me semble pas voir de délimitation entre parechoc et ailes!
On aurait donc comme sur le concept une seule pièce qui ferait parechoc et ailes beau mais étonnant.
Moins de fixation, gain de poids mais en cas de choc une grosse pièce à changer
Si j'ai l'impression que la partie en relief du bas de parechoc n'est pas là il me semble bien que la découpe du capot et des ailes avant qu'aime POLO est bien là et il ne me semble pas voir de délimitation entre parechoc et ailes!
On aurait donc comme sur le concept une seule pièce qui ferait parechoc et ailes beau mais étonnant.
Moins de fixation, gain de poids mais en cas de choc une grosse pièce à changer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
En cas de petit choc les élargisseurs d'aile ou les Airbumps prendront avant le bouclier en lui-même je pense. Et puis si tu tapes une autre voiture tout l'avant sera plié jusqu'au pare-brise donc bon...
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui oui j'ai zoomé. Tout ce que tu dis est juste. D'ailleurs le shop de Tusman doit être très proche de la réalité. Une vraie savonnette. Les découpes sont plus difficiles à voir, mais je ne vois pas pourquoi celles du concept ne seraient pas conservées. Elles sont importantes.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Non, c'était loin d'être les seuls. La différence c'est jouer sans doute dans les % de ventes & les colorisC-vava a écrit:Peut être qu'on aura des plastiques grainés mais de coloris différents comme du temps des GS, CX, BX d'ailleurs je ne me souviens plus très bien mais Citroën était le seul à proposer ça, non?
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pour moi, le seul problème est que les médias français (en dehors des journaux spécialisés), les journaux TV en ont très peu parlé, voire pas du tout. On dirait qu'en France, l'automobile, surtout française, doit être bannie.psykokwak a écrit: ...Tout cela me réjouit de plus en plus. Un très grand Salon de Francfort pour Citroën ! A n'en pas douter qu'il sera LE stand de toutes les attentions.
Certains présentateurs TV sur la question automobile, ne connaissent que Audi, BMW et Mercedes." longdesc="14" />
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Dernière édition par lenestor le Lun 9 Sep 2013 - 11:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum