[DISCUSSION] Les futures Citroën
+33
Nikoxx
sylvain
C-Passion
olivine972
Lulu'
nox10
ForzaLion
axial
CITRON.
C-Moai
FDA1
Cabalistan
citrroeniste44
malgretout
c-dolu
Six troncs
epicade
youyou56
Manu95
matth21
Val.D
PVA
Romanistan
C-Benjamin
Dec85
Stan.P
citromatt
ollychene
Xantia19
magnoliasforever
tusman
Mark_v
C-vava
37 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
[DISCUSSION] Les futures Citroën
y a pas moins net
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C'était pour faire avancer le schmilblick... C'est pas avec ce que Citroën nous met sous la dent ces derniers temps!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Linda Jackson fait le point sur les projets de Citroën
Publié le 4/01/2016
Dans un entretien accordé à CAPITAL (janvier 2016), la directrice générale de Citroën Linda Jackson explique que l’offre de la marque va être ramenée d’ici à 2020 de 14 à 7 silhouettes à vocation, sinon mondiale, au moins multirégionale. « Notre design se doit d’abord d’être différent, reconnaissable au premier coup d’œil dans la rue. Nous privilégions ensuite le confort. Cela vise bien sûr la suspension, un point fort historique chez Citroën, mais aussi l’habitacle : confort des sièges, lumière offerte par les surfaces vitrées, capacités de rangement. Dernière caractéristique, ce que nous appelons la technologie utile, celle qui facilite l’usage et qui participe à la réduction des coûts d’utilisation. C’est par exemple l’écran tactile, qui regroupe l’ensemble des commandes sur le C4 Cactus ou le C4 Picasso. C’est aussi les choix qui ont été faits de réduire le poids du C4 Cactus, inférieur de 200 kg à celui d’une C4 », indique-t-elle. « Nous travaillons sur une nouvelle technologie de suspension, plus moderne, qui devrait être prête dans deux ou trois ans et qui aura pour avantage de couvrir l’ensemble de notre future gamme », ajoute-t-elle.
Mme Jackson explique par ailleurs que la Chine est le premier marché de Citroën depuis deux ans, devant la France, et que c’est un enjeu prioritaire. En matière d’hybride, le groupe travaille sur une technologie essence rechargeable, « mais vous n’en aurez pas encore avec nos lancements de 2016 », indique-t-elle. Enfin, évoquant le partenariat avec Bolloré, la dirigeante souligne que la e-Méhari est une « voiture fun, un électron libre qui reprend complètement l’état d’esprit de la Méhari de 1968 ». « Bolloré nous apporte son expertise dans le stockage d’électricité et la gestion de flotte. Nous apportons notre design, notre savoir-faire industriel et notre réseau commercial. Le véhicule sera fabriqué en Rennes et sera commercialisé en France à partir du printemps prochain », annonce-t-elle.
toujours le même discours
Publié le 4/01/2016
Dans un entretien accordé à CAPITAL (janvier 2016), la directrice générale de Citroën Linda Jackson explique que l’offre de la marque va être ramenée d’ici à 2020 de 14 à 7 silhouettes à vocation, sinon mondiale, au moins multirégionale. « Notre design se doit d’abord d’être différent, reconnaissable au premier coup d’œil dans la rue. Nous privilégions ensuite le confort. Cela vise bien sûr la suspension, un point fort historique chez Citroën, mais aussi l’habitacle : confort des sièges, lumière offerte par les surfaces vitrées, capacités de rangement. Dernière caractéristique, ce que nous appelons la technologie utile, celle qui facilite l’usage et qui participe à la réduction des coûts d’utilisation. C’est par exemple l’écran tactile, qui regroupe l’ensemble des commandes sur le C4 Cactus ou le C4 Picasso. C’est aussi les choix qui ont été faits de réduire le poids du C4 Cactus, inférieur de 200 kg à celui d’une C4 », indique-t-elle. « Nous travaillons sur une nouvelle technologie de suspension, plus moderne, qui devrait être prête dans deux ou trois ans et qui aura pour avantage de couvrir l’ensemble de notre future gamme », ajoute-t-elle.
Mme Jackson explique par ailleurs que la Chine est le premier marché de Citroën depuis deux ans, devant la France, et que c’est un enjeu prioritaire. En matière d’hybride, le groupe travaille sur une technologie essence rechargeable, « mais vous n’en aurez pas encore avec nos lancements de 2016 », indique-t-elle. Enfin, évoquant le partenariat avec Bolloré, la dirigeante souligne que la e-Méhari est une « voiture fun, un électron libre qui reprend complètement l’état d’esprit de la Méhari de 1968 ». « Bolloré nous apporte son expertise dans le stockage d’électricité et la gestion de flotte. Nous apportons notre design, notre savoir-faire industriel et notre réseau commercial. Le véhicule sera fabriqué en Rennes et sera commercialisé en France à partir du printemps prochain », annonce-t-elle.
toujours le même discours
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
" Ping Pong " encore et encore avec cette suspension .........................................................................................................
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Comme disait Cloclo " Comme d'habitude". Rien de neuf sous le soleil en fait.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Encore une déclaration qui a le mérite de ne rien dévoiler de plus
Linda Jackson évoque la nouvelle direction prise par Citroën
Dans un entretien accordé au PARISIEN (12/1/16), la directrice générale de Citroën Linda Jackson explique que 2015 est l’année qui a marqué un changement de tactique pour la marque. « L’objectif est de trouver un équilibre entre la rentabilité et le volume. 2015 a représenté la fin d’un cycle pour nos modèles actuels, sans réel renouvellement de nos gammes. Celui-ci va s’amorcer cette année. Ce qui nous permettra d’intensifier notre conquête à l’étranger, et plus particulièrement l’Asie du Sud-Est ou encore l’Inde », indique-t-elle.
« DS représente la marque de haut de gamme du groupe. Peugeot couvre plus globalement le milieu de gamme. Citroën trouve de son côté sa place en proposant une vraie originalité. Ce n’est pas seulement une question de design. C’est tout un état d’esprit. Citroën avait perdu son cœur. Il faut revenir aux fondamentaux, ce qui faisait son succès dans les années 1950 jusqu’au début des années 1980. Cette capacité à proposer quelque chose que l’on ne voyait nulle part ailleurs. D’où les récents lancements de la C4 Cactus, de la Cactus M, clin d’œil 100 % électrique à la mythique Méhari, ou encore du concept Aircross, présenté à Shanghaï. C’est aussi un moyen de rajeunir l’âge moyen de notre clientèle, qui tournait ces dernières années autour de 60 ans », déclare la dirigeante.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
" Citroën avait perdu son coeur. Il faut revenir aux fondamentaux "
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
j'aime beaucoup l'intention nous verrons ce qui en resultera
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
"de la Cactus M, clin d’œil 100 % électrique à la mythique Méhari" si même elle confond Cactus M et E-Mehari...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
j'avais pas percuter la dessus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je m'interroge comme toi. A mon avis ça n'augure rien de bon. Je pense de plus en plus qu'on s'oriente vers une gamme cactusisée " longdesc="14" /> .magnoliasforever a écrit:" Citroën avait perdu son coeur. Il faut revenir aux fondamentaux "
Revenir aux fondamentauix, oui, mais pas à n'importe quel prix.
Dernière édition par Xantia19 le Jeu 14 Jan 2016 - 12:56, édité 1 fois (Raison : Revenir aux fondam)
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Pour que l'on puisse imaginer où Citorën veut aller, il faudrait déjà qu'à sa tête ils le sachent...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
au moins CITROEN cherche un style qui lui correspond, attendons de voir, on ne peut que être surpris je pense!
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Le côté simple, coloré, enjoué c'est cela les nouveaux gènes. Qu'est ce qui va en ressortir stylistiquement parlant.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
moi j'aime
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
le changement c'est maintenant qu'il disait FlambyMark_v a écrit:Pour que l'on puisse imaginer où Citorën veut aller, il faudrait déjà qu'à sa tête ils le sachent...
Chez Citroen, Mme Jackson a déclaré qu'il y aurait des nouveaux modèles en 2016
Chez PSA ils ont écrit qu'il y aurait:
- 4 nouveaux modèles en 2016 et 5 évolutions pour les 3 marques
- une transmission intégrale possible dès 2016 avec Dangel à Mulhouse
- l'hybridation éco sur essence et diesel dès 2017 sur les segments B, C, D
- des nouveaux moteurs à essence-hydogène fin 2017 avec piège à NOx et à particules,
- des nouveaux moteurs diesel aussi,
- une boite EAT8 en 2018 ,
- des hybrid rechargeables en 2019 sur C, et D,
- une plateforme CMP en 2019 en coopération avec Dongfeng pour segment B, C,
- des voitures électriques en 2020 en coopération avec hydro-Quebec et Dongfeng en segment B, C avec des batteries fabriquées en Aquitaine
- des Aides à la conduite autonome, ADAS, fin 2017 sur nouvelle 508, et l'intégralité en 2020 sur B, C, D si la législation européenne du code de la route évolue
Chez DS, Yves Bonnefont a annoncé le CUV DS3 en 2018 à Poissy et le CUV X74 en 2018 à Mulhouse, voire une berline en 2016, et au total 8 nouveaux modèles d'ici 2020 chez DS
et tout le reste
Dernière édition par Gédéon le Sam 23 Jan 2016 - 7:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
A voir ici
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Intéressant et optimiste !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ils sont très optimistes... Toujours!
Même quand il s'agissait de la banquette arrière monobloc du C4 Cactus!
Ils sont toujours très contents!
Même quand il s'agissait de la banquette arrière monobloc du C4 Cactus!
Ils sont toujours très contents!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
" 4 modèles et 5 évolutions pour 3 marques " .... Celà va beaucoup dépendre de la répartition.
..." voire une berline DS en 2016 " ... A si brève échéance le "voire" est de trop !
Soit s'est oui car le projet est déjà largement dans les tuyaux ou c'est non car c'est trop tard. Je serais curieux de connaitre le paramètre qui entraine cette ambiguïté .
Donc pas de remplaçante à la C5 (?)
..." voire une berline DS en 2016 " ... A si brève échéance le "voire" est de trop !
Soit s'est oui car le projet est déjà largement dans les tuyaux ou c'est non car c'est trop tard. Je serais curieux de connaitre le paramètre qui entraine cette ambiguïté .
Donc pas de remplaçante à la C5 (?)
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Trop optimistes, comme d'habitude. J'attends de voir ce qui va se passer en vrai.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
tout ce qui est annoncé jusqu'à 2020 va être proposé à la clientèle; foi de comtois!
Invité- Invité
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum