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[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 30 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par c-dolu Ven 15 Déc 2017 - 20:36

La C Elysée est le clone de la 301. Elle ne fait donc pas partie des 8.
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Message par j-krock Sam 16 Déc 2017 - 16:53

Salut à tous,

Pardon de mettre le commentaire ici mais je ne savais pas où le mettre.  

Le blog "Passionnément Citroën" connaît des problèmes pour une lecture sous Safari et Firefox notamment où une page blanche apparaît.

Pour corriger le problème, il faut mettre à jour son bloqueur de publicités (Adblocker) ou le désactiver sur le site ou encore utiliser Chrome.

Désolé du dérangement
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https://www.passionnement-citroen.com

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Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 19:05

C-Dolu : On est d'accord pour la C-Elysée actuelle, mais qu'en sera-t-il pour la seconde génération surement prévu pour 2021 ? Sera-t-elle identique à la 301, ou les deux seront des modèles à part entier ? Perso j'opterais pour la seconde mais le débat est ouvert...

PS : Merci j-krock

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Message par j-krock Sam 16 Déc 2017 - 19:13

PSA a lancé un projet appelé Smart Car qui concerne la réalisation de 3 voitures à destination des pays émergents. 
- Une berline à hayon 
- Un SUV Compact
- Une berline de taille moyenne. 

Ces trois véhicules seront construit sur plateforme CMP (on tient les remplacantes de C-Elysée et 301 je pense) et auront pour objectif d'être vendue en Inde mais aussi en Iran, Amérique latine et zone ASEAN à compter de 2020.

http://passionnement-citroen.blogspot.com
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Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 19:58

Est-ce-que ces modèles font partis de la "core model strategy" ? Doit-on les comptabiliser dans les 8 silhouettes Citroën, 13 Peugeot, ... ? Il me semblait que le futur modèle assemblé à Madrid en 2021 possède le terme "smart" dans son nom de code. De fait peut-on imaginer une gamme C-Entry chez Citroën du type : C4, C4 Aircross, C-Elysée ? Ou alors tout simplement la prochaine C3, C3 Aircross, C-Elysée (déployés de 2021 à 2023) ? Ou alors cela ne concerne peut être-pas Citroën, ou comme tu dis juste la C-Elysée... Trop de possibilités...

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Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 20:41

Un petit article sur le sujet :

https://steelguru.com/auto/groupe-psa-planning-car-with-code-name-of-sc21-for-india-report/497255

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Message par youyou56 Lun 18 Déc 2017 - 23:36

T-Rex a écrit:Est-ce-que ces modèles font partis de la "core model strategy" ? Doit-on les comptabiliser dans les 8 silhouettes Citroën, 13 Peugeot, ... ? Il me semblait que le futur modèle assemblé à Madrid en 2021 possède le terme "smart" dans son nom de code. De fait peut-on imaginer une gamme C-Entry chez Citroën du type : C4, C4 Aircross, C-Elysée ? Ou alors tout simplement la prochaine C3, C3 Aircross, C-Elysée (déployés de 2021 à 2023) ? Ou alors cela ne concerne peut être-pas Citroën, ou comme tu dis juste la C-Elysée... Trop de possibilités...

«Ambassador est une marque emblématique, chaleureuse pour les consommateurs indiens. Donc, s'il y a une opportunité, quelque chose qui apporte de la valeur, alors nous l'utiliserons. » 

sous entendu : véhicules produits sous le logo Ambassador et ne devraient pas arriver en Europe . Et dans un autre cas, pourquoi pas ne pas être clôné en peugeot ou citroen pour la berline sedan et ainsi en même temps remplacer les 301 et elysée
Donc , hors des 8 silhouettes citroen.

Je pense que l'on "se prend trop la tête" , L. Jackson a dit que la gamme actuelle serait entièrement renouvelée d'ici 2021, donc il suffit de prendre l'actuelle gamme citroen et d'y arriver à 8 :
- c3 , fait 2016
- c3 xr : arrêt ... ou au pire une déclinaison clonée du suv ambassador ...
- c3 picasso arrêt -> c3 aircross fait 2017
- c4 -> 2021
- c4 berline et  c4 L : certainement remplacé par une seule sedan en 2021 (base EMP2 avec 408 II)
- c4 aircross : arrêt 
- c4 picasso 5 places : arrêt
- c4 picasso 7 places : remplacement 2020 , quelle forme ? mais je persiste ^^ qu'il gardera un positionnement prix inférieur au c5 aircross, qui devient le haut de gamme européen de type "segment D access" ... et le c4 picasso est ancré au segment C familiale . D'ailleurs il sera curieux de voir en  le positionnement prix du c5aircross  vis à vis du c4 picasso, mais quelque chose me dit qu'il se calera plus sur les prix du c5 tourer que du c4 picasso 
- c5 : 2019 (base équivalente à la 508 II européenne)
- c5 tourer : arrêt et remplacé par c5 aircross 2018 (d'aileurs l'arrivée du c5 crosstourer a du arriver en même temps que l'idée de produire un c5 aircross et ainsi préparé le terrain ...)
- c6 : 2021 (base équivalente à la 508 II chinoise)

Reste les voitures clonées et utilitaire , où les couts sont mutualisé : berlingo, jumpy, jumper, elysée, voiture électrique ?
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Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 11:21

Youyou56, on est d'accord sur les 8 silhouettes, mais mon interrogation porte sur ces smart-car développées pour les marchés émergeant et l'Inde. Font-elles partis de la core model strategy ou sont-elles additionnel sous la marque ambassador ? Ils sembleraient selon les rares informations qu'ils réfléchissent à les intégrer à Peugeot ou Citroën ou les deux... Et la première qui possède cette "appellation" arrivera sur plateforme CMP en Inde et beaucoup s'accordent à dire que ce sera la nouvelle Peugeot 208. Ce qui me fait penser que : les prochaines Peugeot 208, 2008 et 301 et les prochaines Citroën C3, C3 Aircross et C-Elysée pourraient être ces "smart-car". 

Et ce pour plusieurs raisons :

- PSA ne parle pas de low-cost mais de voitures intelligemment conçues pour réduire les coûts, et qui constitueront le cœur de gammes sur les marchés émergeant et ce segment du marché représente le cœur de gamme sur ces marchés comme les compactes le sont sur le notre...
- Sur le segment B en Europe, le principal critère de comparaison pour les acheteurs est le prix. 
- Ces modèles pourront être adaptés sur les différents marchés et donc le package technologique et les prestations pourront être différente sur les marchés émergeant et l'Europe.

C'est pourquoi je pense que les voitures du segment B, ou plus globalement sur base CMP pourront être ces smart-car (voitures intelligemment conçues, pas onéreuses à produire, efficientes, produites localement et donc adaptées à chaque marché) pas low-cost et qui représenterait l'entrée de gamme en Europe et le cœur de gamme sur les marchés émergeants.

Ensuite, je suis d'accord pour dire qu'il pourrait y avoir des déclinaisons plus accessibles de ces voitures sous la marque ambassador. 

Enfin, PSA arrive à communiquer suffisamment pour nous faire parler et supputer, mais ils gardent très bien leurs secrets surtout au sujet de Citroën où même si le flou commence à se dissiper, on a une vision moins précise que pour Peugeot ou même DS... et je tenais à le saluer, car le suspens demeure !

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Message par Xantia19 Mer 20 Déc 2017 - 13:27

[url=AutoPlus Futur Citroën C4 Picasso : mi-monospace, mi-SUV via AutoPlus]AutoPlus Futur Citroën C4 Picasso : mi-monospace, mi-SUV via AutoPlus[/url]
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Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 21:39

Pour donner un peu de consistance à notre petit de jeu de piste des futures modèles Citroën, je suis allé déterrer une info qui date de 2016 et le lancement du plan Back in the Race. Et je trouvais intéressant de le ressortir à la veille de 2018 : 

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 30 Straty10

A partir de ce qui est annoncé pour l'Europe, il convenait de réaliser un tableau avec les modèles dévoilés jusqu'à présente, et ceux annoncés, tout en tenant compte du nombre de lancement Peugeot, Citroën et DS à savoir respectivement 11, 12 et 5 sur cette période donnée. Ce qui donnerait ceci. 

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 30 Progra11
ERREUR : en 2020 c'est DS4 et non DS4 Crossback.

Peugeot : Un lancement majeur par an en renouvelant la gamme européenne actuelle, avec surement un pick-up en 2020 comme annoncé.

DS : Je me suis calé sur la gamme annoncée même si certains d'entre vous ne crois pas un Crossback entre le DS3 et le DS7. Je pense néanmoins à une version Crossback de la future DS4. Enfin DS pourrait présenter un modèle par an, et en 2019 pourrait commercialiser le DS3 Crossback en début d'année et présenter dans la foulée une grande berline qui serait commercialisée en fin d'année. 

Citroën : Nous connaissons 6 lancements sur l'exercice 2016 à 2018 et nous savons qu'il y aura 12 lancements de 2016 à 2021 ce qui signifie 6 lancements entre 2019 et 2021. Une C5 est annoncée pour 2020 et une C4 est annoncée en pointillés pour 2021. On peut penser également à un pick-up en 2020. Ainsi pour atteindre le nombre de nouveautés annoncé par PSA pour l'Europe chaque année, les chevrons devrait lancer 2 nouveaux modèles par année.


Quel est votre avis ? J'aimerais bien voir une version de ce tableau de youyou56 et l'avis de Xantia19 et de C-vava

Enfin je vous soumets ma vision. 


[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 30 Progra10

Vous l'aurez compris, je ne crois pas à un nouveau C4 Picasso en 2021 (8 ans de carrière pour l'actuelle c'est trop surtout quand ils ne veulent plus laisser vieillir les modèles...), et je table pour un remplacement en 2019 sous la forme qu'annonce Auto-Plus (mi-monospace, mi-SUV) mais qui délaisserait le nom de Picasso.

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Message par C-vava Jeu 21 Déc 2017 - 20:40

on aura une surprise inattendue si on se fie à ce qui a été dit avant 2020

l'interview d'Arnaud Belloni et son affirmation:
il y aura des nouveautés avant 2020 que l'on ne soupçonne même pas et des choses que Citroën n'a jamais fait encore!

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Message par youyou56 Jeu 21 Déc 2017 - 23:25

Voici ma vision des choses :


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Message par youyou56 Jeu 21 Déc 2017 - 23:27

C-vava a écrit:on aura une surprise inattendue si on se fie à ce qui a été dit avant 2020

l'interview d'Arnaud Belloni et son affirmation:
il y aura des nouveautés avant 2020 que l'on ne soupçonne même pas et des choses que Citroën n'a jamais fait encore!


Un break compacte ???  :D
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Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 13:03

Concernant "il y aura des nouveautés avant 2020 que l'on ne soupçonne même pas et des choses que Citroën n'a jamais fait encore" :

A mon sens, un remplaçant du C4 Picasso par un véhicule 7 places mi-SUV, mi-Monospace pouvant rivaliser avec les MPV de segment C et les SUV 7 places de segment D est une chose que Citroën n'a jamais fait. Une grande berline haut de gamme de segment D pourrait être présenté en 2019 et commercialisé à la toute fin de cette année annonçant ainsi l'offensive berline des années 2020-21 et cette berline, on ne la soupçonne pas avant 2020 et pourrait s'appeler C6 ce qui permet d'avoir une C5 comme berline familiale sur le segment C supérieur, tri-corps annoncé pour brouiller les pistes.

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Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 13:34

youyou56 a écrit:Voici ma vision des choses :


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Waaaa je suis impressionné que tu as même réfléchis à la Chine !  cheers

Concernant ta prévisualisation pour l'Europe :  je suis partis du principe que 108 et C1 seraient commercialisés en 2022 soit une durée de vie de 8 ans pour la génération actuelle similaire à la première génération. Je vois qu'on est d'accord pour Citroën en 2019 (berline de segment D + remplacement du picasso) même si nos appellations diffèrent. Pour Peugeot, rien de nouveau, je pense que c'est ce qui est prévu. Enfin pour DS on est d'accord sur la berline que j'appelle DS6 et toi DS8 et qui devrait donc être commercialisé fin 2019 ou début 2020... Et dans un cas comme dans l'autre, l'avenir me semble prometteur.

Pour réagir à ta vision pour la Chine j'ai dû y réfléchir préalablement, et donc je réagis en te soumettant la mienne :

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 30 Chine10

2017 : j'ai seulement 2 nouveautés au lieu de 3 étant donné que la C5 n'est qu'un restylage. 
2018 : Je n'ai que 3 nouveautés, la 508 étant une version chinoise rallongée et tri-corps. Je pense que la solution que tu as apporté est envisageable et surement la seule solution pour atteindre les 5 nouveautés, c'est à dire 508 européenne + SW + rallongé qui pourrait donc s’appeler 608. 
2019 : Même programme que l'Europe pour Citroën + renouvellement de la 408 après seulement 5 ans de carrière. La raison : certains modèles en Chine ont une durée de vie très courtes (surtout chez les constructeurs locaux et la première 408). De plus cela pourrait harmoniser la 408, avec le reste du monde où la première génération de 2010 est encore proposée (la seconde n'étant que proposé en Chine). Idem pour la C6 actuelle qui après 4 ans de commercialisation pourrait être arrêtée faute de vente et remplacé par la grande berline de segment D.
2020 : 3 nouvelles voitures + 2 utilitaires (les pick-up).
DS : les DS arriveront sur le marché Chinois quelques mois après l'Europe. 
2021 : renouvellement des 301 et C-Elysée après 9 ans de carrières mais avec une mi-vie 5 ans après le lancement en 2012, ça me parait pas si déconnant.
2022 en Chine arriveront la 5ème DS, et les nouvelles 308 (hatchback et sedan) et 4008...

Ainsi comme tu peux le voir, je me suis permis des libertés vis à vis du nombre de modèles annoncés car en effet, pour la chine, c'est un véritable casse tête. En tout cas bravo youyou56, t'a réussi à respecter le nombre de lancement prévu.

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Message par C-vava Mar 9 Jan 2018 - 11:58

hier un jeune regardait la Cxpérience sur le net il m'a demandé si j’aimais bien, ce a quoi  j'ai répondu que j'adorais ce style.
Il m'a confié que son père lui avait dit qu'il travaillait actuellement à la conception de la boite de vitesse de cette voiture.
J'ai trouvé cette info intéressante et je vous la relaie

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Message par magnoliasforever Mar 9 Jan 2018 - 18:29

Merci.
Rendez vous dans 2 ans ...

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Message par C-vava Jeu 11 Jan 2018 - 8:40

comme je le disais pour les modèles DS, je trouve que de présenter un modèle nouveau (ou restylé) et de ne le proposer à la vente que 6 mois plus tard n'est pas une bonne tactique.
Le soufflet retombe, l'effet nouveauté n'est plus, on a le temps de réfléchir  et de se dire est ce que j'achète ou pas?
Si le modèle et présenté et mis en vente immédiatement il y a un effet d'achat impulsif qui n'est plus après quelques mois en plus même les essais dynamiques se font trop tardif, il faut revoir absolument cette stratégie

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Message par C-vava Jeu 11 Jan 2018 - 17:11

je rentre de la concession ou ils m'ont changé les deux feux ar qui n'étaient pas étanches, en attendant je discutais avec un vendeur qui m'a dit qu'ils ont été informé tout récemment que la C5 Aircross ne serait pas disponible avant l'année prochaine!
Si quelqu'un a des info différentes j'en serais ravi

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Message par magnoliasforever Jeu 11 Jan 2018 - 19:21

C'est exactement ce qui est prévu : C5 aircross en fin 2018 , l'année prochaine = janvier 2019. A 1  mois d'écart c'est conforme aux prévisions / annonces.

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Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 21:11

Merci C-Vava pour l'information concernant la CXperience. 

Historiquement, la gamme Citroën s'est étalé sur 4 niveaux, ou du moins c'est ce que le langage de la marque cherche à dire (Citroen Origins et wikipedia) que l'on peut nommer Petite, Compacte, Familiale moyenne et Haut de gamme, soit les segment B (polyvalente), C (compacte), D (familiale) et E (routière). Hors depuis depuis se millénaire, les berlines de segment D sont devenu si grandes qu'elles ont atteint et fusionné avec les berlines de segment E dans les gammes généralistes suivant le modèle de la Volkswagen Passat qui était précurseur dans le domaine dans les années 2000, avec une dimension du segment E au prix du segment D. Ainsi chez Renault, la Laguna et la Latitude (remplaçante de la Vel Satis qui l'était de la Safrane) ont été remplacé par la Talisman ; chez Peugeot, 407 et 607 ont été remplacé par la 508. Chez Citroën la Xantia et la XM ont été remplacé par la C5 même si la marque au chevrons a sorti une C6 qui était très élitiste y compris pour les tarifs supérieurs de mémoire aux 40 000 €. Ainsi la gamme au chevron pourrait revenir à ces 4 niveaux, avec une berline de segment D dans la tradition de la marque et qui pourrait être très haut de gamme et correspondre assez fidèlement au concept CXperience (je croise vraiment les doigts) et une seconde berline qui se situerait sur le haut du segment C pour les marchés comme la Chine, mais qui pourrait lutter avec les berlines de segment D à l'image de la Skoda Octavia. Deux grandes berlines ne seraient pas déconnant si l'une était bicorps et l'autre tricorps et d'autant plus que certains constructeurs comme Kia ou Volkswagen proposent 2 berlines de segment D (Passat/Arteon ; Optima/Stinger).

Concernant la commercialisation en Europe du C5 Aircross :

Citroën doit faire face à plusieurs impératifs qui peuvent expliquer ce choix, tel que la politique d'un lancement majeur par an et par région appliqués à tout le groupe et l'usine de Rennes qui n'est pas encore prête pour la production. D'ailleurs le choix présente des points positifs tels que laisser au C4 Picasso qui est un succès, le temps de finir tranquillement sa vie. Le modèle aura 6 ans en 2019 soit peu de temps après la commercialisation du SUV qui ne lui aurait laissé aucune chance si il était commercialisé plus tôt. Ensuite ne pas effectuer trop de lancement en même temps permet d’accroître la visibilité des modèles lancés et en ce moment le C3 Aircross vient d'être commercialisé et la quasi-nouvelle C4 Cactus ne va pas tarder à arrivée. De plus l'effet 3008 se sera sans doute calmé d'ici un an. Ensuite Avec C3, C3 Aircross et "nouvelle" C4 Cactus, Citroën à renouvelé son entrée de gamme qui est basé sur la vieille plateforme et plus vite ces modèles sont lancés, plus vite ils seront remplacés sur E-CMP (2021 pour C4 et surement 2022 pour C3 et 2023 pour C3 Aircross). De plus ils ont permis à Citroën d’asseoir son identité et de la faire évoluer dans la veine mais surtout en se détachant de l'aspect essentiel de C4 Cactus ph1 ce qui permet aussi de préparer le terrain à des modèles plus haut de gamme. J'en arrive au points négatifs : la marque n'a plus de haut de gamme (hormis C4 Picasso), les passionnés d'automobile trouveront que la sortie de C5 Aircross est du réchauffé, les passionnés de la marque impatientante mais le commun des mortels n'a surement jamais entendu parler du modèle ce qui lui laisse une chance.

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Message par magnoliasforever Ven 12 Jan 2018 - 12:19

La seule " difficulté" , c'est le client qui arrive avec une C5 ( de 4 ou 5 ans 100.000 150.000 kms ) dans un garage aux chevrons... Mr le vendeur qu'avez vous à me vendre pour remplacer ma C5 ???????????????  !!

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Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 18:26

J'avoue qu'à l'heure actuelle la gamme est réduite à une peau de chagrin. 

Si on enlève : les partenariats : C1, E-Mehari, C-Zero
                     les utilitaires : Berlingo, Spacetourer, Jumper
                     la bientôt défunte C4
                     la confidentielle et low-cost C-Elysée

Il reste 4 voitures particulières à "volume" : C3, C3 Aircross, C4 Cactus, C4 Picasso (+ Grand C4 Picasso).

Et pourtant C3 Aircross peut faire croître la marque en 2018. Après, je suis un amoureux de berlines et je comprends ton commentaire magnoliasforever. Mais j'ai la chance de partir deux ans à l'étranger, où je n'aurais pas besoin de voiture, et à mon retour, j'aurais, je l'espère, le choix dans la gamme Citroën... sinon j'irais chez Volvo !

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Message par magnoliasforever Ven 12 Jan 2018 - 18:42

... Le break v 90 est superbe ! Un peu cher pour moi ...

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Message par youyou56 Dim 14 Jan 2018 - 19:59

magnoliasforever a écrit:La seule " difficulté" , c'est le client qui arrive avec une C5 ( de 4 ou 5 ans 100.000 150.000 kms ) dans un garage aux chevrons... Mr le vendeur qu'avez vous à me vendre pour remplacer ma C5 ???????????????  !!

Une C5 III en 2020 ...  confused
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