C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+33
Nikoxx
sylvain
C-Passion
olivine972
Lulu'
nox10
ForzaLion
axial
CITRON.
C-Moai
FDA1
Cabalistan
citrroeniste44
malgretout
c-dolu
Six troncs
epicade
youyou56
Manu95
matth21
Val.D
PVA
Romanistan
C-Benjamin
Dec85
Stan.P
citromatt
ollychene
Xantia19
magnoliasforever
tusman
Mark_v
C-vava
37 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 31 Oct 2018 - 18:52

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Sans_t10

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par ollychene Mer 31 Oct 2018 - 22:40

les volumes prévisionnel des électriques n'est pas proprement parlé très important 
Étrange dans un monde qui ne jure que par ça!
Les constructeurs ni croient visiblement pas/

ollychene
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Jeu 1 Nov 2018 - 11:10

J adore quand je vois ce plan produit (identique à celui de l'argus) je me dit que Citroën est tombée bien bas avec plus que 5 modèles dans sa gamme hors Van/VU et C1 : C3, C4, C4 Aircross, C5 et C5 Aircross.

Heureusement qu'un lointain remplaçant au C4 Grand Spacetourer (qui ne sera plus un monospace) est prévu, que la C4 sera dérivé en Sedan pour remplacer la C-Elysée et qu'il reste une dernière silhouette possible (vous savez ce que j'en pense pour celle là donc pas la peine de radoter dans ce post).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par GMT+3 Jeu 1 Nov 2018 - 16:13

C-vava, t'as oublié de citer ta source: http://www.journalauto.com/lja/article.view/29747/toutes-les-citroen-d-ici-2022/1/constructeurs

ton plan produit à toi T-Rex, si j'ai bien suivi, prévoit une berline de 4,60m entre C4 de 4,40 et C6 de 4,85 [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 537264
et tu évoques en plus un modèle X qui succédera au C4 Gd ST, lequel mesure 4,60m.
j'imagine pas la silhouette SUV si peu éloignée du C5Ac de 4,50m

C'est pour cela que j'ai proposé un modèle sur la base du C4 Gd ST réduit en hauteur de 10cm donc H à 1,57m pour  donner une succession à deux modèles C5 Berline et C4 Gd ST, sous l'aspect d'une silhouette unique et innovante, comme une longue Czéro
Oui, fini le long capot des SUV :nonono: ou des berlines, pour + d'espace intérieur music car ce modèle va connaître l'autonomisation de niveau 3, et aussi dès 2023 de niveau 4
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 12:22

Il faut mettre les voitures dans des cases c'est important (celle ci vont évolué sans doute). Cela à coûter en partie sa carrière au C4 Cactus. Du coup Citroën va développement des silhouettes au design original mais qui correspondes aux segments de marché. 

Voilà pourquoi je ne crois absolument pas à un remplacement commun du C4 Gd ST avec une hauteur réduite pour remplacer et la C5 et le C4 Gd ST. Mais par contre un SUV de segment D à l'avant très court et très profilé, qui privilégie donc l'espace intérieur et se place dans l'héritage des monospace, est fortement possible pour remplacer le C4 Gd ST. 

......................Sedan.......Hatchback.....SUV .....
Segment D.................C6.................C6 Aircross
Segment C....C5 (emp2)...C4 (cmp)...C5 Aircross
Segment B....C-Elysée..........C3........C4 Aircross

Voilà ce que pourrait être la gamme que j'imagie.  Je l'ai divisée en 3 niveaux car si certains constructeurs nomment le Centry (segment de la C Elysée) comme Bsedan autant les mettre sur la même ligne. De plus le C4 Aircross pourrait être plutôt de la dimension des SUV de segment B mondiaux (aux alentours des 4m30) comme l'actuelle C4 Aircross en Chine, et qui le rapprocherait donc effectivement de la future C4. J'ai mis la C6 au milieu car je la rêve bi-corps comme la CXperience et qui pourrait être à Hayon en Europe et en 4 portes en Chine sans modification du design.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par GMT+3 Dim 4 Nov 2018 - 7:36

je suis monté hier dans un C4 de 01-2018 encore badgée Picasso; quel confort! et sans les butées hydro !
et côté silhouette, c'est autrement + la classe que le C5 aircross :)
Ce qui va le tuer, c'est la concurrence déloyale, car il est vendu aussi cher que le C5, et ne sera pas hybridé [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 606897
les designers ont du boulot pour faire mieux avec la C4 III :shock:

Et même constat chez Renault avec le dernier scénic mieux réussi que le kadjar

Donc oui pour un SUV C6 au profilé plus aérodynamique que les camions Audi Q5 et 7 -  un C6 aircross avec une poupe aussi sexy que celle du concept C-Airlounge de 2005: aucune ride roll
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Z
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Nikoxx Dim 4 Nov 2018 - 9:54

Le concept que tu montres c’est le C-Sportlounge, et il a été l’instigateur de la DS5 ...

Il est certain que sa ligne est plus Citroën (lignes simples) que des nouvelles DS (beaucoup d’angles façon Lexus).
 
Même si le C-Sportlounge est encore très beau, il n’y a aucun élément esthétique rappelant l’univers des SUV.

Donc un C6 Aircross, s’il y a, sera sans doute plus dans la continuation du C5 Aircross.

L’arrière si sexy du C-Sportlounge pourrait être repris par contre 😍
Nikoxx
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par GMT+3 Dim 4 Nov 2018 - 10:59

enfin un passionné qui est vigilant: c'est effectivement le sportlounge
Bravo Nikoxx
et je n'évoquais que la poupe study même si ce potentiel C6 Ac doit innover pour éviter la silhouette de camion teuton, et ainsi adopter une ligne plus aérodynamique, surtout à l'avant
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Dim 4 Nov 2018 - 18:30

le c4 picasso est différent du C5 aircross et perso je trouve le C5 aircross plus moderne dans sa ligne que le picasso ou spacetourer qui accuse un peu sa place dans le virage pris par le style citroën joyeux coloré ce qui ne lui enlève pas un intérieur bien fini et assez lumineux

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par GMT+3 Lun 5 Nov 2018 - 8:23

C-vava a écrit: le C5 aircross plus moderne dans sa ligne
dans "moderne", il y a "mode", un terme un peu éloigné de la logique contemporaine de transition écologique, de réduction des conso; car plus le véhicule est haut, large, et peu aérodynamique, plus il consomme et pollue
Nous avons TOUS  le c** dans les ronces de la modernité insouciante, et je ne vois pas chacun de nous faire sa part du colibri
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Xantia19 Lun 5 Nov 2018 - 8:35

Pour moi une DS doit être aérodynamique, originale et élégante comme l’etait la DS d’origine.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Lun 5 Nov 2018 - 8:36

restons en a la brabant et fermons boutique alors!

une DS ou une Citroën? -Xantia19

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par GMT+3 Lun 5 Nov 2018 - 8:40

la brabant ? la charrue?
il n'est pas interdit de s'interroger effectivement sur la nécessité ou pas de la "modernité"
la question initiale étant "c'est quoi la vie?"
est-ce un course effrénée vers toujours plus de fric, de boulot, de progrès générateur de pollution?
ou est-ce le simple fait d'être capable d'admirer un paysage, de cultiver un potager, d'apprendre à ses enfants à écrire lire compter, et oeuvrer dans la solidarité partagée sans les voitures, fussent-elles Citroën...
et comprendre que la démographie sur Terre a dépassé la limite létale


Dernière édition par GMT+3 le Lun 5 Nov 2018 - 20:19, édité 1 fois
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Xantia19 Lun 5 Nov 2018 - 9:48

Une DS C-Vava. Mais en même temps je ne parviens toujours pas à concevoir que DS soit séparé de Citroën. Même si j'adore la DS3 j'ai du mal à concevoir des modèles DS. Pour moi les citadines devraient reprendre et perpétuer l'héritage de la 2CV, simples, pratiques et colorées, mais jolies ; les routières l'héritage de la DS, aérodynamisme, élégance, originalité ; pour les compactes celui des C4 entre modernité et classicisme. Pour le reste j'y ais pas trop pensé encore.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Lun 5 Nov 2018 - 10:28

J'aimerais revenir sur deux points si vous me le permettez : 

Xantia 19 je suis entièrement d'accord ! L'histoire de Citroën telle que certain la raconte c'est : des citadines simple, économique, pratique et des routières technologique, confortable, original et haut de gamme et entre les deux possibilité : soit des berlines qui essayent de faire se simplifier (type ID), soit des petites qui essayent d'être des mini grandes berlines (ami 6, GS).

GMT : effectivement le mots moderne (et donc modernité) vient du latin modus qui a effectivement donné mode. Or, l'analogie m’étirerait d'être approfondis car ce qui est moderne n'est pas forcément ce qui est à la mode. Et ce terme est d'une complexité telle que l'utilisé comme tu le fais me chagrine. Même si je suis d'accord avec certains point que tu a mentionné. Je suis tout à fait ouvert à le débattre mais pas sur ce forum. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par GMT+3 Lun 5 Nov 2018 - 20:18

moderne: du latin classique modo=récemment
comme  la mode qui est au goût du jour
selon Larousse qui ajoute que le moderniste est celui qui a le goût de l'actuel
J'ai écrit un bouquin qui répond à la question "c'est quoi la vie"- la réponse n'est pas dans la modernité, quel que soit le plan des produits à venir chez Citroen ;)

-------

https://c-forum.forumpro.fr/viewtopic.php?t=5884
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 40 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum