[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
+29
Le-Flo
giordano
malgretout
PVA
citromatt
Val.D
epicade
Stan.P
Broch002
FDA1
gulpat
magnoliasforever
axial
Mark_v
Xantia19
matth21
Rico3
Romanistan
LHM
tusman
c-dolu
Dec85
Six troncs
Bob74
STEPPE 91
Sm-art
sylvain
C-vava
C-Benjamin
33 participants
Page 12 sur 26
Page 12 sur 26 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Et pourtant ça devrait couter moins cher que l'hydractive qui est déjà rentabilisée!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
pour le moment ce ne sont que des suppositions sur le un fournisseur français.
l'hydraulique et bien maitrisé et transmet bien la puissance
l'hydraulique et bien maitrisé et transmet bien la puissance
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
@Gédéon; Soben est une société connue pour ses applications dans l'automobile, surtout de de petite série ou de compétition, l'aéronautique, l'armée.
Ils ont travaillé souvent sur des prototypes automobiles, moto, véhicules de l'armée, etc... Mais tout cela est très loin d'amortisseurs pour la grande série, ne demandant pas plus d'entretien qu'actuellement et relativement abordable.
Je ne doute pas du potentiel de Soben que je connais pour ses amortisseurs "industriels", mais comme je l'ai déjà écrit, il faut du temps et cela veut dire que Soben et PSA collaborait à une suspension nouvelle depuis plus de 3 ans. Je veux bien, mais il doit y avoir des prototypes roulants actuellement, il faut industrialiser la fabrication de ces amortisseurs, Soben n'en a pas les moyens, etc... sinon, difficile de croire que l'on va dans 2 ou 3 ans commercialiser cette suspension.
Je suis sceptique, mais pourquoi pas...... et surtout je ne demande que ça pour Citroën qui met le paquet sur la qualité de ses suspensions dans les pub actuellement.
Ils ont travaillé souvent sur des prototypes automobiles, moto, véhicules de l'armée, etc... Mais tout cela est très loin d'amortisseurs pour la grande série, ne demandant pas plus d'entretien qu'actuellement et relativement abordable.
Je ne doute pas du potentiel de Soben que je connais pour ses amortisseurs "industriels", mais comme je l'ai déjà écrit, il faut du temps et cela veut dire que Soben et PSA collaborait à une suspension nouvelle depuis plus de 3 ans. Je veux bien, mais il doit y avoir des prototypes roulants actuellement, il faut industrialiser la fabrication de ces amortisseurs, Soben n'en a pas les moyens, etc... sinon, difficile de croire que l'on va dans 2 ou 3 ans commercialiser cette suspension.
Je suis sceptique, mais pourquoi pas...... et surtout je ne demande que ça pour Citroën qui met le paquet sur la qualité de ses suspensions dans les pub actuellement.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Il me tarde de savoir comment sera fabriquée cette suspensions, de connaitre les caractéristiques et surtout de savoir si elle tient ses promesses!
A côté de ça, j'ai peur d'être déçu!
A côté de ça, j'ai peur d'être déçu!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
je renouvelle mon interrogation.
Cette suspension pourra t'elle être montée sur des modèle déja produit lors d'un restylage
Cette suspension pourra t'elle être montée sur des modèle déja produit lors d'un restylage
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Ui là aussi je suis un peu comme la fosse!
Septique.
Septique.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
dans le brin?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Tout est dans le point.....de suspension.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Soben étudie, met au point, et produit des petites quantités, jusqu'à 10 000 unités/ an pour l'instant; et pour des grandes séries, Soben fait fabriquer en Chine.HUON a écrit: Soben n'en a pas les moyens, etc... sinon, difficile de croire que l'on va dans 2 ou 3 ans commercialiser cette suspension.
Pour répondre à C-Vava: Cette suspension pourra-t-elle être montée sur des modèle déja produit lors d'un restylage? Il ne s'agit pas d'implanter un circuit hydraulique complexe, mais seulement un calculateur, des capteurs, le bus de communication (la filerie) et les 4 amortisseurs spécifiques. Ça devrait être possible, comme le mild hybrid pourra être installé sur le cactus à l'occasion de son restylage
Dernière édition par Gédéon le Ven 11 Mar 2016 - 19:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
en fait le deal est de faire baisser le prix de cette technologie pour la rendre rentable au montage sur les Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
On est bien d'accord, il faut une sous-traitance et une mise en fabrication cela ne s'improvise pas et demande du temps même pour les Chinois car là on est dans de la production de qualité.Gédéon a écrit:Soben étudie, met au point, et produit des petites quantités, jusqu'à 10 000 unités/ an pour l'instant; et pour des grandes séries, Soben fait fabriquer en Chine.
Pour 2017, c'est demain, c'est donc finalisé et les essais sont fiabilisés, mais je suis prêt à le croire....
Pour le montage, je suis d'accord, ce ne sont que des amortisseurs doté d'asservissements via un calculateur adapté à chaque modèle. Plus facile à installer que l'hydraulique mais par contre, la durée de vie ne doit pas être identique à l'hydraulique...
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
... C'est moins bien alors ????
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Je n'ai pas écrit que c'était moins bien, j'ai simplement voulu préciser rapidement avantages/inconvénients. Hors un amortisseurs intelligents, ce sont des pièces mécaniques avec des ajustements très précis qu'y demandent des contrôles et maintenance dans le temps, voir des échanges. Par contre, c'est une installation plus facile, relativement accessible et moins couteuse.
Par contre, ce qui me gène dans cette annonce de la directrice de Citroën c'est que cette merveilleuse suspension serait réservée uniquement à Citroën.
Je ne peux y croire car ce serait un investissement et une fabrication spécifique à Citroën! Bizarre, car PSA a arrêté la fabrication des amortisseurs à Peugeot à cause des coûts et a arrêté l'hydraulique à Citroën à cause du coût également et maintenant, d'un coup(sans jeu de mot) de baguette magique, on aurait trouvé une suspension miracle mais que pour une seule marque du groupe et pas pour celle représentant le haut de gamme du groupe .
Cela n'a pas de sens et c'est ce qui me fait douter, c'est ce non sens économique, beaucoup plus que la réalité d'une suspension moderne et facile à intégrer dans plusieurs modèles du groupe.
Donc, si cette suspension sort en 2017, elle ne peut pas être réservée à Citroën mais sera montée également sur les DS et peut-être Peugeot pour certains modèles spécifiques. Un amortisseurs piloté coûte forcément plus chère qu'un simple amortisseur même sophistiqué. En conséquence, le volume des ventes de Citroën ne suffit pas, sauf vendre à perte.... Mais, alors pourquoi arrêter l'hydraulique à perte, pour une nouvelle suspension à perte. Irréel et surtout contraire aux idées du Directeur!
PS: Sauf, informations nouvelles du groupe, je n'écrirai plus sur le sujet. J'ai donné mon avis et comme toujours, cela n'engage que moi...
Par contre, ce qui me gène dans cette annonce de la directrice de Citroën c'est que cette merveilleuse suspension serait réservée uniquement à Citroën.
Je ne peux y croire car ce serait un investissement et une fabrication spécifique à Citroën! Bizarre, car PSA a arrêté la fabrication des amortisseurs à Peugeot à cause des coûts et a arrêté l'hydraulique à Citroën à cause du coût également et maintenant, d'un coup(sans jeu de mot) de baguette magique, on aurait trouvé une suspension miracle mais que pour une seule marque du groupe et pas pour celle représentant le haut de gamme du groupe .
Cela n'a pas de sens et c'est ce qui me fait douter, c'est ce non sens économique, beaucoup plus que la réalité d'une suspension moderne et facile à intégrer dans plusieurs modèles du groupe.
Donc, si cette suspension sort en 2017, elle ne peut pas être réservée à Citroën mais sera montée également sur les DS et peut-être Peugeot pour certains modèles spécifiques. Un amortisseurs piloté coûte forcément plus chère qu'un simple amortisseur même sophistiqué. En conséquence, le volume des ventes de Citroën ne suffit pas, sauf vendre à perte.... Mais, alors pourquoi arrêter l'hydraulique à perte, pour une nouvelle suspension à perte. Irréel et surtout contraire aux idées du Directeur!
PS: Sauf, informations nouvelles du groupe, je n'écrirai plus sur le sujet. J'ai donné mon avis et comme toujours, cela n'engage que moi...
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Oui , je suis bien d'accord !
J'ai du mal à comprendre qu'un équipementier réserve l'exclusivité à Citroën .
J'ai du mal à comprendre qu'un équipementier réserve l'exclusivité à Citroën .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
elle veut faire de Citroën une marque à part pas forcément à gros volumes de vente, une marque qui se distingue des autres comme c'était le cas dans les année 70/80! vous voulez être totalement différent roulez en Citroën;
Voila comment je sens un peu les choses;
Voila comment je sens un peu les choses;
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Je " veux dire par là " qu'il y a un gros paquet d' € en jeu ... Pour le fournisseur , garder l'exclusivité pour la marque aux chevrons ; c'est perdre de l'argent ...Sauf une sacrée négociation derrière... Voilà pourquoi je doute quant à cette suspension exclusive .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
LJ sait bien l'enjeu, le poids de cette suspension pour Citroën d'une part elle est peut être (surement) en étude/mise au point depuis bien plus longtemps qu'on ne le suppose, peut être (certainement) qu'a l'annonce de l'arrêt de l'hydraulique ils savaient la faisabilité de monter cette suspension sur des Citroën et d'aprés ce que j'ai pu comprendre l'enjeu et plus sur la baisse des couts (de production et autre) que sur la conception en elle même;
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
[quote="Gédéon"]
Si l'on veut réellement controler les mouvements d'une voiture il ne faut pas uniquement un circuit de commande et de controle il faut aussi un circuit de puissance.
Cela fait des dizaines d'années que tout cela est parfaitement connus et expliqués en long en large et en travers par des hordes de scientifiques dans de nombraux rapports.
Il faut quelques dizaines de watts pour améliorer le comportement d'une suspension (passive) en controlant la réponse des amortisseurs
Il faut quelques centaines de watts pour faire une suspension "semi active" qui controle l'assiette statique globale style Gs/Ds/Sm/Cx/Mercedes...
Au dela il faut des milliers de watts pour controler finement et répondre rapidement aux sollicitations provoquées par le déplacement du véhicule.
Tout cela pour dire qu'un système intelligent sera forcement complexe et même d'autant plus complexe, énergivore et couteux qu'il sera intelligent et donc performant...
Wait and see donc .
HUON a écrit: Il ne s'agit pas d'implanter un circuit hydraulique complexe, mais seulement un calculateur, des capteurs, le bus de communication (la filerie) et les 4 amortisseurs spécifiques.
Si l'on veut réellement controler les mouvements d'une voiture il ne faut pas uniquement un circuit de commande et de controle il faut aussi un circuit de puissance.
Cela fait des dizaines d'années que tout cela est parfaitement connus et expliqués en long en large et en travers par des hordes de scientifiques dans de nombraux rapports.
Il faut quelques dizaines de watts pour améliorer le comportement d'une suspension (passive) en controlant la réponse des amortisseurs
Il faut quelques centaines de watts pour faire une suspension "semi active" qui controle l'assiette statique globale style Gs/Ds/Sm/Cx/Mercedes...
Au dela il faut des milliers de watts pour controler finement et répondre rapidement aux sollicitations provoquées par le déplacement du véhicule.
Tout cela pour dire qu'un système intelligent sera forcement complexe et même d'autant plus complexe, énergivore et couteux qu'il sera intelligent et donc performant...
Wait and see donc .
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
L'analyse energivore est exact !
Avec le poids c'est le plus gros probléme a resoudre, sinon boose a cette suspension dans ses cartons !
En plus qui dit poids et énergivore dit emprunte carbone en hausse
Certes vu et revue, mais toujours aussi bluffant !
Faudrais faire une comparaison avec une xantia hydractive
Avec le poids c'est le plus gros probléme a resoudre, sinon boose a cette suspension dans ses cartons !
En plus qui dit poids et énergivore dit emprunte carbone en hausse
Certes vu et revue, mais toujours aussi bluffant !
Faudrais faire une comparaison avec une xantia hydractive
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
.... Activa ... (?)
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
électromagnétique mais on ne sait rien sur le poids la consommation et le reste peut être même que c'est un montage qui sait
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
ben quoi Activa !magnoliasforever a écrit:.... Activa ... (?)
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Oui , oui Xantia a eu droit à 3 suspensions hydro différentes ; je voulais juste suggérer de faire le comparatif avec la + évoluée... en suggérant l'activa au lieu de l'hydractive.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
La plus évoluée, n'est pas l'Activa, elle prend les virages à plat, certe, mais subit le route dans des conditions extraordinaire.
L' hydractive des premières C6 avec ces 17 lois d'amortissement, est de loin la meilleur, mais bien trop coûteuse.
Il y avait bien celle du prototype M35 qui virait bien à plat, mais par rapport à l'Activa et l'hydraulique standard, il y avait une partie mécanique issue de la 2CV avec interaction avant arrières, mais toujours une pompes hydraulique et 5 sphères, les tests étaient bluffants.
Quand à l’exclusivité pour Citroen et rien pour DS et Peugeot, je n'y crois pas, le marketing est la. J'ai travaillé dans un groupe possédant 3 marques dans le domaine de l'électroménager, et la même technologie était transposée sur les trois marques avec des appellations différentes et les consommateurs n'y voyaient que du feu, même "Que Choisir" trouvait des différences.
L' hydractive des premières C6 avec ces 17 lois d'amortissement, est de loin la meilleur, mais bien trop coûteuse.
Il y avait bien celle du prototype M35 qui virait bien à plat, mais par rapport à l'Activa et l'hydraulique standard, il y avait une partie mécanique issue de la 2CV avec interaction avant arrières, mais toujours une pompes hydraulique et 5 sphères, les tests étaient bluffants.
Quand à l’exclusivité pour Citroen et rien pour DS et Peugeot, je n'y crois pas, le marketing est la. J'ai travaillé dans un groupe possédant 3 marques dans le domaine de l'électroménager, et la même technologie était transposée sur les trois marques avec des appellations différentes et les consommateurs n'y voyaient que du feu, même "Que Choisir" trouvait des différences.
Broch002- Débutant
- Nombre de messages : 33
Age : 68
Localisation : Seine et Marne
Voitures : C6
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Alors là si tu en sais plus, si tu as des schémas et autre, peux tu faire un sujet dans M35 par exemple pour nous expliquer ce que la suspension de la M35 à de plus et cette interaction avec des éléments mécaniques de 2cv
Je pensais et je ne m'étais jamais posé la question que la suspension de la M35 était pareil à celle des GS CX et cie.
la je suis intéressé d'en connaitre plus
Je pensais et je ne m'étais jamais posé la question que la suspension de la M35 était pareil à celle des GS CX et cie.
la je suis intéressé d'en connaitre plus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 12 sur 26 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 "Nouvelle gamme"
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
» [OFFICIEL] Nouvelle DS3 R3
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
» [OFFICIEL] Nouvelle DS3 R3
Page 12 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum