[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
+29
Le-Flo
giordano
malgretout
PVA
citromatt
Val.D
epicade
Stan.P
Broch002
FDA1
gulpat
magnoliasforever
axial
Mark_v
Xantia19
matth21
Rico3
Romanistan
LHM
tusman
c-dolu
Dec85
Six troncs
Bob74
STEPPE 91
Sm-art
sylvain
C-vava
C-Benjamin
33 participants
Page 23 sur 26
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
je me dit qu'au moins les propriétaires de C3 et C4 pourront accéder au confort "tapis volant "
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Quand on regarde en détails ces nouveaux amortisseurs à butées hydrauliques, on peut voir que ces butées contiennent de l'huile (donc bien hydrauliques, les butées), mais aussi... des ressorts !
Bref, non seulement Citroën ose remplacer nos ressorts pneumatiques par des ressorts hélicoïdaux, mais en plus il nous en refourgue 12 !
Bref, non seulement Citroën ose remplacer nos ressorts pneumatiques par des ressorts hélicoïdaux, mais en plus il nous en refourgue 12 !
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
la c3IIIIGédéon a écrit:quelle C3 ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
allez on croise les doigts pour de la super techno! la (tres?) bonne nouvelle du jour
Dernière édition par LHM le Lun 23 Jan 2017 - 17:04, édité 2 fois
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
l'autre bonne nouvelle c'est que la lexus ls 2017/2018 reste en suspension pneumatique malgré toutes les etudes de toyota depuis 2006 sur les amortisseurs electromagnetiques, donc ça laisse du champ à Citroen et Ds pour communiquer sur leur innovations différenciantes.
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
malgretout- Débutant
- Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Voitures : DS5 HDi 163
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
un article récent parle du futur SUV en 2018 ce qui me fait craidre pour le F3 si elle arrive avant
J'ai vraiment pas envie d'un SUV même au prix d'une suspension idéale mais je ne juge pas de mes choix futurs quand même
J'ai vraiment pas envie d'un SUV même au prix d'une suspension idéale mais je ne juge pas de mes choix futurs quand même
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
j'espère que le modèle de suspension de série sera proche du proto essayé par les journalistes car mêmes les anglais pas spécialement tendres avec les voitures Françaises reconnaissent l'intéret et l efficacité de la nouvelle technologie:
http://www.autoexpress.co.uk/citroen/c4/95815/citroen-advanced-comfort-lab-concept-review
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/uk-exclusive-new-citroen-suspension-set-‘reinvent’-comfort
ce que l'on va perdre : la hauteur de caisse variable / la faible sensibilité à la charge - sauf si l'on a le système à double ressort mais maintenant j'en doute très fortement.
- ce que l'on va très certainement gagner c'est le filtrage sur les hautes fréquences, sur les renvoi de couple sur les profil de route asymetriques et l'avantage de pouvoir avoir ce système sur l ensemble les modèles a un surcout qui devrait rester raisonnable.
par contre grosse interrogation sur l'amortisseur du DS7 , ok il est piloté par anticipation avec la camera; mais pour le moment rien n'a filtré sur sa technologie .
est ce le nouveau amortisseur du Citroen advanced confort avec un pilotage electronique supplémentaire au niveau du laminage ou avec une chambre supplementaire ...?
En tout cas pour le moment l'amortisseur électromagnique a l'air de ne pas etre au point pour de la grande serie ou couter une blinde car Toyota qui était le constructeur qui avait fait semble t il le plus d'études dessus ne le propose pas sur la future Lexus LS.
http://www.autoexpress.co.uk/citroen/c4/95815/citroen-advanced-comfort-lab-concept-review
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/uk-exclusive-new-citroen-suspension-set-‘reinvent’-comfort
ce que l'on va perdre : la hauteur de caisse variable / la faible sensibilité à la charge - sauf si l'on a le système à double ressort mais maintenant j'en doute très fortement.
- ce que l'on va très certainement gagner c'est le filtrage sur les hautes fréquences, sur les renvoi de couple sur les profil de route asymetriques et l'avantage de pouvoir avoir ce système sur l ensemble les modèles a un surcout qui devrait rester raisonnable.
par contre grosse interrogation sur l'amortisseur du DS7 , ok il est piloté par anticipation avec la camera; mais pour le moment rien n'a filtré sur sa technologie .
est ce le nouveau amortisseur du Citroen advanced confort avec un pilotage electronique supplémentaire au niveau du laminage ou avec une chambre supplementaire ...?
En tout cas pour le moment l'amortisseur électromagnique a l'air de ne pas etre au point pour de la grande serie ou couter une blinde car Toyota qui était le constructeur qui avait fait semble t il le plus d'études dessus ne le propose pas sur la future Lexus LS.
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Il y une ambiguïté dans la petite doc de présentation de DS7 quant à la nature des ressorts pilotés individuellement. Je l'ai entre-aperçue samedi en concession.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
il a été dit même, "sans surcout" !l'avantage de pouvoir avoir ce système sur l ensemble les modèles a un surcout qui devrait rester raisonnable.
Oui pour la suspension DS difficile de savoir comment à partir de la caméra on agit sur les amortisseurs
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Pour info, ils ont sciemment fait le choix de ne piloter que l amortisseur et pas le ressort sur DS7.magnoliasforever a écrit:Il y une ambiguïté dans la petite doc de présentation de DS7 quant à la nature des ressorts pilotés individuellement. Je l'ai entre-aperçue samedi en concession.
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
je viens de trouver une info que j avai zappé jusque la - la suspension bose, Psa s'est renseigné sur le système :" jugé extremement interessant " mais avec 2 problematiques de taille :1 moteur linéaire électromagnétique et un amplificateur de puissance par roue jugé très couteux a produire, et poids de 30 kg par roue !
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Je n'ai pas toutes les infos pour justifier mon jugement mais :
la suspension type DS7 avec caméra infra rouge pour lire la route et informer les amortisseurs cela ressemble au système des Mercédes classe S . Cette suspension est une option selon le modèle et ....Elle a un coût ... Non négligeable .....Alors que le surcoût de l'hydro sur C5 n'était ( ! ) que d'environ 1000 €. C'est la non universalité qui a flingué l'hydro pas la qualité ou le coût de base.
la suspension type DS7 avec caméra infra rouge pour lire la route et informer les amortisseurs cela ressemble au système des Mercédes classe S . Cette suspension est une option selon le modèle et ....Elle a un coût ... Non négligeable .....Alors que le surcoût de l'hydro sur C5 n'était ( ! ) que d'environ 1000 €. C'est la non universalité qui a flingué l'hydro pas la qualité ou le coût de base.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
exact
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
sur Ds7 ça ressemble effectivement beaucoup au systeme Mercedes Magic Body control , par contre l'approche concernant l'étude des parametres influançant sur la qualite de filtration / tenue de route des suspensions à commencé a évoluer chez Psa depuis le debut des années 90 et une nouvelle approche scientifique à permis de faire des découvertes surprenantes qui commencent à entrer en application avec cet amortisseur a double butée hydraulique... En fait depuis 95 des travaux et un proto ont permis de faire fonctionner une suspension hydraulique type calibré très souple et sans aucune electronique (pas hydractive) tout en conservant peu de roulis et une tres bonne tenue de route, alors que l on nous serine depuis X temps qu'une suspension souple ne peut pas permettre une bonne tenue de route...pas contre le système comportait 3 spheres de differentes pression par roue!magnoliasforever a écrit:Je n'ai pas toutes les infos pour justifier mon jugement mais :
la suspension type DS7 avec caméra infra rouge pour lire la route et informer les amortisseurs cela ressemble au système des Mercédes classe S . Cette suspension est une option selon le modèle et ....Elle a un coût ... Non négligeable .....Alors que le surcoût de l'hydro sur C5 n'était ( ! ) que d'environ 1000 €. C'est la non universalité qui a flingué l'hydro pas la qualité ou le coût de base.
tres surprenant aussi il ont decouverts que en maitrisant 4 parametres bien precis, des resultats quasi similaire pouvaient etre obtenus avec des solutions techniques differentes.
si vous lisez les 1ers essais des amortisseurs double butée hydro CAC sur le net vous remarquerez que déja sur l'essai du proto les journalistes semblent surpris que malgré un filtrage typé confort la caisse ne s'écrase pas lors d'un changement de cap, la je ne crois pas du tout au hasard.
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Merci pour la photo inédite .... Et c'est sûrement là que les nouveaux amortisseurs coûtent moins cher que le système hydro ... Surtout avec 3 sphères par roue !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Lhm est une encyclopédie de la suspension
Mais ou vas tu chercher ces infos
Je me souviens moi d'un article ou Citroën étudiait une système hydraulique capable de se monter sur toute la gamme mais s'il n'a jamais vu le jour au moins le nouvel amortisseur s'il apporte tant de confort pourra en faire profiter ceux qui ne peuvent se payer qu'une voiture moyenne ou petite ou qui n'ont tout simplement pas l'utilité d'une C5 ou C6
Mais ou vas tu chercher ces infos
Je me souviens moi d'un article ou Citroën étudiait une système hydraulique capable de se monter sur toute la gamme mais s'il n'a jamais vu le jour au moins le nouvel amortisseur s'il apporte tant de confort pourra en faire profiter ceux qui ne peuvent se payer qu'une voiture moyenne ou petite ou qui n'ont tout simplement pas l'utilité d'une C5 ou C6
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
On a vu fleurir de nouveaux articles dans la presse ces jours-ci au sujet de la nouvelle suspension Citroën (Caradisiac, Autocar et Top Gear au moins, de mémoire), je suppose que le développement du démonstrateur Cactus a progressé et qu'ils ont été réinvités ?
En tout cas, Top Gear UK est plus qu'emballé :
En tout cas, Top Gear UK est plus qu'emballé :
https://www.topgear.com/car-news/concept/citroens-one-cactus-most-comfortable-supermini-ever#1 a écrit:
"The seats are awesomely comfortable. They’re welcoming, supportive, and cosseting."
"Step into the seat’s welcoming embrace and immediately, this feels different. The seat’s cushioning is deep and luxuriantly soft."
"But on the move, this Cactus is just uncanny. The ride is so good, it messes with your head – because this isn’t a luxury limo. It doesn’t have a football pitch-sized wheelbase or air suspension. It’s a flipping supermini, but it’s quashing bumps – genuinely vicious, craggy knolls and gnarly surfaces – like the lovechild of a WRC racer and a Rolls-Royce Phantom. It’s freakish, and all the more exciting because there’s no electronic voodoo or million-quid gadgets making it happen. Just some extra adhesive, elegant suspension, and squidgy cushions.
Oh, and it’s not just the ride. The steering is more linear, clearer too. Cars that ride cleverly tend to steer rather nicely, and this proves the point."
Kookanoodles- Débutant
- Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
le fait que Citroën relance le sujet de la suspension augure peut être de sa sortie prochaine sur le C5 aircross et la F3
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
CRONE suspension
there are various studies about CRONE suspension ( "suspension à Comportement Robuste d'Ordre Non Entier" ) , the main problem of this setup was it uses too many spheres in cascade or gamma arangement ....
article with PDF in bottom page
another PDF about numerous studies using CRONE setup
http://crobuste.free.fr/data/ordre.pdf
article with PDF in bottom page
another PDF about numerous studies using CRONE setup
http://crobuste.free.fr/data/ordre.pdf
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Les Anglais semblent mieux informés que les Français ...
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
magnoliasforever a écrit:Les Anglais semblent mieux informés que les Français ...
Il y avait un article sur Caradisiac aussi. Mais en effet, je ne sais pas si le service presse de PSA UK est plus zélé ou si ce sont les publications anglaises qui sont meilleures, mais on a parfois plus d'infos sur nos marques françaises dans la presse anglaise (surtout Autocar), c'est un comble.
Kookanoodles- Débutant
- Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
merci Axial ! ça fait effectivement partie des démarches scientifiques qui ont été abordées chez PSA.
le dernier lien mentionné dans le messsage d'Axial est un document d un scientifique du CRNS qui remet en doute cette approche.
en réalitée il y a eu pas mal d'essais , la BX 3 spheres / roue n'a jamais vocation a être commercialisé, c'etait déja pour tester en réel 1 des hypothèses de leur nouvelle approche scientifique notamment sur corrélation/decolération entre masse et qualité de filtrage vibratoire.tous ces travaux découlent plus ou moins d une approche mathematique fractales qui demandaient a etre validé en réel
le dernier lien mentionné dans le messsage d'Axial est un document d un scientifique du CRNS qui remet en doute cette approche.
en réalitée il y a eu pas mal d'essais , la BX 3 spheres / roue n'a jamais vocation a être commercialisé, c'etait déja pour tester en réel 1 des hypothèses de leur nouvelle approche scientifique notamment sur corrélation/decolération entre masse et qualité de filtrage vibratoire.tous ces travaux découlent plus ou moins d une approche mathematique fractales qui demandaient a etre validé en réel
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
LHM a écrit:alors que l on nous serine depuis X temps qu'une suspension souple ne peut pas permettre une bonne tenue de route...
Pourquoi les 2cv, Ds, Gs, Sm... n'ont pas une bonne tenue de route ?
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 "Nouvelle gamme"
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
» [OFFICIEL] Nouvelle DS3 R3
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
» [OFFICIEL] Nouvelle DS3 R3
Page 23 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum