[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
+29
Le-Flo
giordano
malgretout
PVA
citromatt
Val.D
epicade
Stan.P
Broch002
FDA1
gulpat
magnoliasforever
axial
Mark_v
Xantia19
matth21
Rico3
Romanistan
LHM
tusman
c-dolu
Dec85
Six troncs
Bob74
STEPPE 91
Sm-art
sylvain
C-vava
C-Benjamin
33 participants
Page 25 sur 26
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
mais ou trouves tu ces information LHM?
reste plus qu'a trouver un système simple pour éviter un écrasement trop important à la charge
reste plus qu'a trouver un système simple pour éviter un écrasement trop important à la charge
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
it´s really a shame Citroen didn´t incorporate self nivelation system in those new shock absorber. Build it with the same characteristic and using NIVOMAT would be an elegant idea to preserve all traditional characteristics of Citroen hydropneumatic suspension. It wouldn´t be such hard task to do.C-vava a écrit:mais ou trouves tu ces information LHM?
reste plus qu'a trouver un système simple pour éviter un écrasement trop important à la charge
https://www.zf.com/corporate/en_de/products/product_range/cars/cars_nivomat.shtml
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
cela viendra peut être
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Il y a quelques temps "la direction " Citroën avait annoncé ::" on arrête l'hydro car c'est cher pour le peu que çà apporte."
" A l'époque" il était facile d'évaluer le surcout de l'hydro avec le tarif de C5 environ 1100 €
Sur le tarif de DS 7 qui vient de sortir la suspension " haut de gamme " avec lecture des informations de l'état de la chaussée par caméra pour anticiper l'amortissement est en option à 1100 € .
Je cherche l'erreur .
Nous pourrons peut être bientôt connaitre le prix des amortisseurs à butée hydrau lors de la sortie de C4 Cactus II ...
" A l'époque" il était facile d'évaluer le surcout de l'hydro avec le tarif de C5 environ 1100 €
Sur le tarif de DS 7 qui vient de sortir la suspension " haut de gamme " avec lecture des informations de l'état de la chaussée par caméra pour anticiper l'amortissement est en option à 1100 € .
Je cherche l'erreur .
Nous pourrons peut être bientôt connaitre le prix des amortisseurs à butée hydrau lors de la sortie de C4 Cactus II ...
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
C-vava a écrit:cela viendra peut être
I seriously doubt that...
"Il y a quelques temps "la direction " Citroën avait annoncé ::" on arrête l'hydro car c'est cher pour le peu que çà apporte."
" A l'époque" il était facile d'évaluer le surcout de l'hydro avec le tarif de C5 environ 1100 €
Sur le tarif de DS 7 qui vient de sortir la suspension " haut de gamme " avec lecture des informations de l'état de la chaussée par caméra pour anticiper l'amortissement est en option à 1100 € ."
This was obviously very bold statement and big mistake from PSA management. I have no problem with PHC shock absorbers, they are cheap to manufacture, so why not use them on cheaper cars, but it´s silly to believe it has the same advantage as true hydropneumatic suspension driven with electronic control unit...
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Je viens de voir que la nouvelle Renaut Megane RS est équipée de suspension avec butée Hydraulique. Donc plus rien de spéciale ou d'originale dans les nouvelles Citroën.
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Dans un interview, le chef de projet du C5 Aircross avait spécifié que les butées hydrauliques existaient déjà sur des modèles de courses.
Citation du premier article cité sur la Mégane RS :
Le système Citroën (il me semble breveté) possède deux butées hydrauliques par amortisseur, une pour la compression et une pour la détente afin de lisser les aspérité de la route.
Source : https://www.compacte-sportive.com/megane4rs.html
https://www.youtube.com/watch?v=EBKHLQXznrk
https://www.youtube.com/watch?v=B7iFVgiM6vw
https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-renault-sport/nouvelle-megane-rs.html
Citation du premier article cité sur la Mégane RS :
Ainsi, le site officiel de Renault annonce 4 butées hydrauliques sur la voiture soit une par amortisseur...Tout comme la Mégane GT, la R.S. se dispense d'amortissement piloté source de poids et de coût jugés inutiles. Elle reçoit en revanche des butées hydrauliques de compression qui viennent compléter le travail des amortisseurs, technologie issue du rallye et apparue en série sur la Clio 4 R.S.
Le système Citroën (il me semble breveté) possède deux butées hydrauliques par amortisseur, une pour la compression et une pour la détente afin de lisser les aspérité de la route.
Source : https://www.compacte-sportive.com/megane4rs.html
https://www.youtube.com/watch?v=EBKHLQXznrk
https://www.youtube.com/watch?v=B7iFVgiM6vw
https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-renault-sport/nouvelle-megane-rs.html
Dernière édition par T-Rex le Dim 4 Fév 2018 - 17:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
oui Renault essaye de récupérer le buz fait par Citroên autour de sa nouvelle suspension.
Quand on voit le temps qu'il a fallu à Citroën pour mettre au point ce nouveau composant, on ne doit pas douter que chez renault il on monté un système un peu "standard" qui n'a le même objectif et pas du tout le même rendu .
Quand on voit le temps qu'il a fallu à Citroën pour mettre au point ce nouveau composant, on ne doit pas douter que chez renault il on monté un système un peu "standard" qui n'a le même objectif et pas du tout le même rendu .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
plutot raccourci comme approche ! le nom est proche mais la technologie et le resultat est different.sylvain a écrit:Je viens de voir que la nouvelle Renaut Megane RS est équipée de suspension avec butée Hydraulique. Donc plus rien de spéciale ou d'originale dans les nouvelles Citroën.
les suspensions à 1 butée hydraulique sont utilisées dans le monde de la course auto depuis un moment, et Renault n'a jamais rien breveté la dessus juste acheté ces amortisseurs a un équipementier.Cette technologie ne permet pas un découplage important entre le confort et la tenue de route , elle augmentent juste un peu plus les capacités d absortion en fin de course lors d efforts violents afin de ne pas avoir un rebond de roue tres important qui nuirait a la tenue de route. Ici tout est axé sur la tenue de route .
du coup comme Citroen s'est amusé a deposer + de 20 brevets pour sa techonologie, c'est surement quelle n apporte rien de nouveau
le fait d avoir 2 chambres butées hydraulique par amortisseurs change la donne car bien que les amortisseurs ne soient pas interconnectés, il va y avoir une effet de maintient de la caisse car lorsque qu une butee sera solicite d un cote en compression il y aura un contre effet sur l amortisseur opposé sur la butee hydraulique de detente, le maintien de caisse se faisant notamment sur ce principe on peut reduire le diametre des barres antiroulis - l ensemble permet de regler l amortissement beaucoup plus souple, dans ce cas ci sur 3 plages differentes en fonctionnement de la taille du defaut rencontrés sur la chaussé.
en plus il ne s agit pas butees hydraulique classiques, ils s agit de butees hydrauliques dimensionnées sur le principe de l analyse fractionnaire qui ont une capacité d au moins 15% supplementaire PAR butée, par rapport aux butees hydrauliques connues a ce jour.
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
bon 1er essais du c4 cactus avis differents sur le programmes confort / siege suspension
- argus : pas trop convaincu pour les nouveaux sieges mais bien plus par les suspensions surtout a basse vitesse, leger dodelinage caisse a vitesses plus elevées
a priori meilleur confort de sa categorie. rapelle les1er hydro citroen
" impressionnante à faible allure. Ralentisseurs « pointus » de parking de supermarchés, dos d’âne non réglementaires, trottoirs mal jaugés, les pires obstacles s’entendent toujours dans les passages de roues mais ne génèrent plus aucune secousse dans les vertèbres des passagers.Cet effet « tapis volant » devient plus caricatural à vitesse supérieure, quand les déformations de la route génèrent des oscillations rappelant les anciennes Citroën et les débuts de la suspension hydropneumatique."
- caradisiac : exactement le contraire : convaincu par les sièges beaucoup moins par la suspension ou ils mentionnent un meilleur maintient des mvts de caisse a vitesse plus élevée
bref l inverse de l'argus.A priori une 308 ferait aussi bien!
-Autoplus - confort assez remarquable surtout à ce niveau de prix
-automoto magasine : 1ere impression - pas revolutionnaire mais a l air de bien fonctionner
la voiture reste au-dessus de ses rivales dans la catégorie. Elle franchit les ralentisseurs sans broncher. Le caractère est légèrement chaloupé, très souple et copie légèrement la route.
- argus : pas trop convaincu pour les nouveaux sieges mais bien plus par les suspensions surtout a basse vitesse, leger dodelinage caisse a vitesses plus elevées
a priori meilleur confort de sa categorie. rapelle les1er hydro citroen
" impressionnante à faible allure. Ralentisseurs « pointus » de parking de supermarchés, dos d’âne non réglementaires, trottoirs mal jaugés, les pires obstacles s’entendent toujours dans les passages de roues mais ne génèrent plus aucune secousse dans les vertèbres des passagers.Cet effet « tapis volant » devient plus caricatural à vitesse supérieure, quand les déformations de la route génèrent des oscillations rappelant les anciennes Citroën et les débuts de la suspension hydropneumatique."
- caradisiac : exactement le contraire : convaincu par les sièges beaucoup moins par la suspension ou ils mentionnent un meilleur maintient des mvts de caisse a vitesse plus élevée
bref l inverse de l'argus.A priori une 308 ferait aussi bien!
-Autoplus - confort assez remarquable surtout à ce niveau de prix
-automoto magasine : 1ere impression - pas revolutionnaire mais a l air de bien fonctionner
la voiture reste au-dessus de ses rivales dans la catégorie. Elle franchit les ralentisseurs sans broncher. Le caractère est légèrement chaloupé, très souple et copie légèrement la route.
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Il y aura des " ajustements " sur / pour C5 aircross et la future berline .
Dernière édition par magnoliasforever le Mar 13 Fév 2018 - 20:48, édité 1 fois
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Mouai et bien je suis bien triste ! l'avis des journalistes auto Anglais est que le l auto est surement la plus confortable de sa categorie, mais les superlatifs de "suspension revolutionnaire " annoncé par L Jackson " et d effet tapis volant" a créée une attente ... la phrase qui tue If you’re reminiscing about old hydropneumatically suspended Citroens, though, this isn’t in the same ballpark.
donc globalement d apres les 1er avis journalistes, ça a l'air d'etre la plus confortable des suspensions metalliques mais donc moins tapis volant que le toucher de route des hydros -
les gagnants sont ceux qui n ont connu que les suspensions traditionnelles (ressort + amortisseurs) qui gagnent au change...
mais alors les vrais grands perdants sont finalement les "anciens" conducteurs des familiales et grandes routières hydro de la marque, eux ils sont sur d être les perdants de l histoire concernant le confort / toucher de route...
quant a aller chez DS ...et c'est finalement le vrai scandale
DS7 avec sa soit disant suspension scan (option) du 21eme ressort+ amortisseur piloté qui lit la route mais qui est moins confortable que XC60 en suspension pneumatique (lu dans au moins 3 essais differents)...
Ne pas assumer ce qui était l un des points forts, et capitaliser dessus, bref faire le contraire des constructeurs allemand ces 20 dernières années :une stratégie qui devrait continuer a payer...
donc globalement d apres les 1er avis journalistes, ça a l'air d'etre la plus confortable des suspensions metalliques mais donc moins tapis volant que le toucher de route des hydros -
les gagnants sont ceux qui n ont connu que les suspensions traditionnelles (ressort + amortisseurs) qui gagnent au change...
mais alors les vrais grands perdants sont finalement les "anciens" conducteurs des familiales et grandes routières hydro de la marque, eux ils sont sur d être les perdants de l histoire concernant le confort / toucher de route...
quant a aller chez DS ...et c'est finalement le vrai scandale
DS7 avec sa soit disant suspension scan (option) du 21eme ressort+ amortisseur piloté qui lit la route mais qui est moins confortable que XC60 en suspension pneumatique (lu dans au moins 3 essais differents)...
Ne pas assumer ce qui était l un des points forts, et capitaliser dessus, bref faire le contraire des constructeurs allemand ces 20 dernières années :une stratégie qui devrait continuer a payer...
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
inverse de l'argus.A priori une 308 ferait aussi bien!
ou le cactus fait aussi bien que 308
il n'y a pas, on va devoir se faire son propre avis car c'est vrai qu'on lit des choses parfaitement contradictoires
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Lundi apres midi je vous donne mon impression .
Environ 200 000 km parcourus en gsa , XANTIA activa , xm ...
Environ 200 000 km parcourus en gsa , XANTIA activa , xm ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
un avis de citroeniste ça sera forcement plus causant !STEPPE 91 a écrit:Lundi apres midi je vous donne mon impression .
Environ 200 000 km parcourus en gsa , XANTIA activa , xm ...
quand je vois qu un site anglais mentionne que ça n egale pas la reference de suspension ....celle de la derniere golf ... je me dis qu il se raconte pas que du serieux... , pour etre montée dans une 308 et une golf dernière version et bien la 308 est plus confortable meme si la golf est loin d etre inconfortable ...
l auto journal qui a souvent la dent plus dure avec Citroen (cf article a la sortie de la c5I avec hydractive 3 qui soit disant pas plus confortable que la laguna II qu'il disaient ...) he bien la a l air de dire que la partie filtrage confort est réussie...
du coup qui croire !
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
En matière de suspension hydro , il faut bien voir ce que l'on compare selon les différentes générations mises sur des produits tres différents .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
du coup des que je vais avoir l'occasion de voir ce nouveau cactus je vais m empresser de voir ces dessous car il se pourrait bien que sur le modele C4 cactus Citroen se soit contenté de mettre la version PHC "de base" ce qui ne serait guere surprenant vus le positionnement "gamme compacte"
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
version Phc c'est un type d’amortisseur DBH (à double buté hydraulique)
il y a plusieurs types de cet amortisseur quelles en sont les différences?
il y a plusieurs types de cet amortisseur quelles en sont les différences?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
oh que oui ! pour les avoir conduits , entre une BX , une GS , Une DS, une C5 1er gen ,xantia il y a des diffencesSTEPPE 91 a écrit:En matière de suspension hydro , il faut bien voir ce que l'on compare selon les différentes générations mises sur des produits tres différents .
meme en 2 xantia hydo simples , 1.9 td d avant 98 et une xantia hdi 110 et bien le tarage des spheres est differents la sensation de douceur aussi !
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
En fait toute la difference tiens au dimensionnement de ces butées, ici ils ont du reprendre la base technique du c4 cactus donc ils ont du faire une cote "mal taillée " entre la frequence de résonnance du ressort , le tarage de l amortisseur et la barre anti-devers, même si le systeme permet déja en l'état de mieux découpler la notion confort/ tenue de route par rapport a un ressort + amortisseur classique, on n'est pas à la pleine efficacité capacité du systeme,la raideur de la barre anti devers etant fixe sa raideur s ajoute a celle de la suspension (même si les butees hydrau permettent deja de lutter contre le phenomene en permettant une barre anti roulis plus souple ; le journalite d auto plus notant que la voiture absorbe bien mieux les saignees transversalles est un signe sur que la barre anti devers a ete assouplie)C-vava a écrit:version Phc c'est un type d’amortisseur DBH (à double buté hydraulique)
il y a plusieurs types de cet amortisseur quelles en sont les différences?
Apres le systeme peu aller plus loin en confort, j ose que c'est ce que l on va voir sur la future C5, c'est a dire cette suspension avec des butees hydrauliques revues en qualibrage/dimentionnement, une frequence de resonnance de ressort reglée entre 1hz et 1.1hz, et l'amortisseur version plutot détarée et surtout l appartion de 2 barrres anti roulis devers commutables , ou à electro-mecanique débrayable
Avec une barre antiroulis tres souple pour la ligne droite ,et une autre bien plus raide qui rentrent en action lorsque l effort est trop important pour etre contré par les butees hydrauliques, bon en tout cas je peut vous dire que tout ça Citroen y a deja bien pensé et cogité , reste plus qu'a savoir si les choix financiers seront fait pour la future berline de la marque...
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
mais comment tu sais tout ça LHM ? ? ?
en tout cas une C4 cactus est pour moi une descendante de la visa et jusqu'alors ce niveau de gamme n'avait pas eu les faveur de l'hydraulique donc c'est tout bénef
en tout cas une C4 cactus est pour moi une descendante de la visa et jusqu'alors ce niveau de gamme n'avait pas eu les faveur de l'hydraulique donc c'est tout bénef
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Tu trouves la C4 Cactus si moche que ça ?
(C'est ma façon de souhaiter la bienvenue à notre nouveau membre fan de Visa, et c'est de l'humour bien entendu, j'en ai d'ailleurs vu une dans un très bel état en vente à Rétromobile !)
(C'est ma façon de souhaiter la bienvenue à notre nouveau membre fan de Visa, et c'est de l'humour bien entendu, j'en ai d'ailleurs vu une dans un très bel état en vente à Rétromobile !)
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Merci LHM pour les infos.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
descendante de visa >> zx >>xsara >> C4I >> C4II comme ça, ça te va CITRON.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
exact a ce niveau de gamme c'est bien de proposer ce plus qu il n y a ps chez les concurrents , après pour la berline new C5 il faudra que Citroen nous mette la version la + évoluée que l on n'ait pas a regretter le confort de l'hydraulique !C-vava a écrit:mais comment tu sais tout ça LHM ? ? ?
en tout cas une C4 cactus est pour moi une descendante de la visa et jusqu'alors ce niveau de gamme n'avait pas eu les faveur de l'hydraulique donc c'est tout bénef
pour les infos je ne fais que lire des documents PSA officiels,j ai un ami qui travaille dans un Bureau d études qui fait de la veille technologique qui me récupère cela en toute légalité; d ailleurs c'est comme cela que j ai appris que General motors avait egalement fin des années 90 essayé de concevoir des amortisseurs avec moins d'effet rebond
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Page 25 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 "Nouvelle gamme"
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
» [OFFICIEL] Nouvelle DS3 R3
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
» [OFFICIEL] Nouvelle DS3 R3
Page 25 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum