2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
+23
ForzaLion
olivine972
Chapron Rouge
gulpat
CITRON.
magnoliasforever
C-Moai
cereus
Romanistan
FDA1
Mark_v
Xantia19
Six troncs
PVA
c-dolu
youyou56
Lulu'
TheGerm
C-Benjamin
Dec85
tusman
ollychene
C-vava
27 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
@gédéon; Mais pourquoi chercher chez les autres ce que l'on a sous la main, chez PSA et qui est la référence en terme de qualité routière, rapport encombrement/habitabilité, plancher plat banquette AR 40/60, c'est l’excellent break 308
La F3, si elle existe en 2017 et si elle est basée sur la plateforme EMP2, sera forcément un peu issue de cette voiture que vous ne savez nommer........ HUMOUR
La F3, si elle existe en 2017 et si elle est basée sur la plateforme EMP2, sera forcément un peu issue de cette voiture que vous ne savez nommer........ HUMOUR
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
étant une Citroën, j'aimerais que comme C4 cactus, on ne puisse pas dire "elle sera comme celle ci ou celle là"
Une vraie personnalité propre à une Citroën
Une vraie personnalité propre à une Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
@ Huon, je remarque que malgré les vacances, tu restes attentif ; concernant F3, j'espère surtout que, contrairement à C3 III, elle ne sera pas une Peugeot badgée Citroen, même si la Peugeot, tu as raison, a d'excellentes qualités indéniables.
En dimensions, la Citroen devrait être 10 cm moins longue, environ 4,50m soit 17cm de plus que la C4 actuelle, et avec un peu plus de hauteur que sa cousine; le tout typé Citroen confortable; c'est avec cette idée que j'imagine sa silhouette plus proche de la Hyundai i30 SW que de la 308 SW
Les 308 berline et SW européennes 2016 ne sont pas vendues au Mercosur; c'est encore l'ancien modèle 308
En dimensions, la Citroen devrait être 10 cm moins longue, environ 4,50m soit 17cm de plus que la C4 actuelle, et avec un peu plus de hauteur que sa cousine; le tout typé Citroen confortable; c'est avec cette idée que j'imagine sa silhouette plus proche de la Hyundai i30 SW que de la 308 SW
Les 308 berline et SW européennes 2016 ne sont pas vendues au Mercosur; c'est encore l'ancien modèle 308
Dernière édition par Gédéon le Jeu 21 Juil 2016 - 8:47, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
la 308 restylée 2016 pour le mercosur, et la i30SW 2016
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
on revient a la c4
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Oui, ça me fait mal aux yeux ces dernières photos
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
« "On va amener de l’animation dans la gamme C4 Cactus, et on va le monter en gamme."
voici ce qu'a déclaré Pierre Monferrini, Directeur de la gamme Citroën et responsable des produits futurs lors d'une interview de François Mortier. »
Si F3 est un dérivé d'E3, ne serait-elle pas elle aussi sur PF1 plutôt qu'EMP2 (à mon grand regret) ?
voici ce qu'a déclaré Pierre Monferrini, Directeur de la gamme Citroën et responsable des produits futurs lors d'une interview de François Mortier. »
Si F3 est un dérivé d'E3, ne serait-elle pas elle aussi sur PF1 plutôt qu'EMP2 (à mon grand regret) ?
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Cette F3 ne sera pas dérivée de E3; elle viendra en complément du Cactus à Madrid pour pérenniser l'usine, la rentabiliser et faire baisser les coûts de production. Tous les médias qui l'ont évoqué ont clairement précisé que l'addition des productions allait sauver l'usine.
Cette F3 sera monter sur EMP2 qui sera fournie par le ferrage de Vigo: c'est la remplaçante de la C4 berline qui devra aussi capter des clients de C5 probablement arrêtée en 2018 dans sa version berline quand le CUV sortira de la Janais.
Donc cette nouvelle C4 berline évidemment cactusée aura des dimensions revues à la hausse, et dans un créneau porteur, les breaks, où Citroen n'a pas de modèle.
Je suis convaincu que Citroen n'assemblera plus de nouveaux modèles sur PF1 pour l'Europe , à tel point que je crois que C3 Pic est retardé pour expérimenter la première mouture de la CMP, afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de problème pour le DS3X début 2018 officiellement premier véhicule sur CMP
Et enfin, il me semble que c'est le rôle de ce forum de dire ouvertement notre désir de voir Citroen traité à égalité avec ses cousins. Le dire, le redire, le revendiquer
Cette F3 sera monter sur EMP2 qui sera fournie par le ferrage de Vigo: c'est la remplaçante de la C4 berline qui devra aussi capter des clients de C5 probablement arrêtée en 2018 dans sa version berline quand le CUV sortira de la Janais.
Donc cette nouvelle C4 berline évidemment cactusée aura des dimensions revues à la hausse, et dans un créneau porteur, les breaks, où Citroen n'a pas de modèle.
Je suis convaincu que Citroen n'assemblera plus de nouveaux modèles sur PF1 pour l'Europe , à tel point que je crois que C3 Pic est retardé pour expérimenter la première mouture de la CMP, afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de problème pour le DS3X début 2018 officiellement premier véhicule sur CMP
Et enfin, il me semble que c'est le rôle de ce forum de dire ouvertement notre désir de voir Citroen traité à égalité avec ses cousins. Le dire, le redire, le revendiquer
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
oui car on a franchement l'impression que Citroën n'est plus bon qu'aux vielles plates formes
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Justement dans l'optique du remplacement de ma C5, il faudrait au moins cette nouvelle C4 avec les nouveaux amortos, l'EMP2 et un hayon, et ça pourrait (après un long essai concluant pour la suspat') peut-être le faire.Gédéon a écrit:Cette F3 ne sera pas dérivée de E3; elle viendra en complément du Cactus à Madrid pour pérenniser l'usine, la rentabiliser et faire baisser les coûts de production. Tous les médias qui l'ont évoqué ont clairement précisé que l'addition des productions allait sauver l'usine.
Cette F3 sera monter sur EMP2 qui sera fournie par le ferrage de Vigo: c'est la remplaçante de la C4 berline qui devra aussi capter des clients de C5 probablement arrêtée en 2018 dans sa version berline quand le CUV sortira de la Janais.
Donc cette nouvelle C4 berline évidemment cactusée aura des dimensions revues à la hausse, et dans un créneau porteur, les breaks, où Citroen n'a pas de modèle.
Je suis convaincu que Citroen n'assemblera plus de nouveaux modèles sur PF1 pour l'Europe , à tel point que je crois que C3 Pic est retardé pour expérimenter la première mouture de la CMP, afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de problème pour le DS3X début 2018 officiellement premier véhicule sur CMP
Et enfin, il me semble que c'est le rôle de ce forum de dire ouvertement notre désir de voir Citroen traité à égalité avec ses cousins. Le dire, le redire, le revendiquer
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
@Gédéon; Autant je veux bien, à la rigueur, que tu es raison pour la F3(mais je ne crois pas), mais pour le C3 Picasso réalisé avec Opel, il est bel et bien réalisé sur la plateforme PTF1 et le retard est du principalement à Opel qui devait réaliser la plateforme et a été incapable de présenter une plateforme légère en temps et en heure.
PS: Les mulets qui servent à tester la plateforme CMP sont réalisés, semble-t-il, sur des 208 ce qui parait plus logique de pouvoir comparer avec un modèle existant
PS: Les mulets qui servent à tester la plateforme CMP sont réalisés, semble-t-il, sur des 208 ce qui parait plus logique de pouvoir comparer avec un modèle existant
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Citroën a été sacrifié sur l'autel des alliances mal gérées
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
@Huon, tu évoques là ton doute quant à l'usage de l'EMP2 pour F3, laquelle plateforme pour ce modèle viendra de Vigo; mais cette probable C4 berline délocalisée de Mulhouse pour gagner une silhouette 1/3 berline, 1/3 SW, 1/3 CUV, et un peu cactusée, sera fabriquée aussi à Porto Réal au Brésil; là où PSA ne veut surtout pas concurrencer Dacia, selon ce qu'on pouvait lire de l'objectif déclaré de Carlos Gomez dans un article de automobile.challenges.fr en mars dernier:HUON a écrit:@Gédéon; Autant je veux bien, à la rigueur, que tu es raison pour la F3(mais je ne crois pas), mais pour le C3 Picasso réalisé avec Opel, il est bel et bien réalisé sur la plateforme PTF1
Par le passé, PSA n'a pas voulu faire, puis n'a pas pu faire une popular ; PSA n'en fera pas à l'avenir non plus", tranche-t-il. "Les marges sont extrêmement faibles sur ce marché et l'investissement colossal. Nous préférons miser sur la croissance du pouvoir d'achat d'une nouvelle classe moyenne au Brésil qui achète des véhicules plus sophistiqués.
Et n'avons-nous pas lu que le style Cactus allait être valorisé?
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
#Gédéon; Je ne sais pas d'où viennent tes informations, mais pour la plateforme EMP2 ce n'est pas le Brésil qui devait l'accueillir sur la présentation officiel du site de PSA, mais l'Argentine et jusqu'à preuve du contraire aucun investissement n'est prévu, ni en argentine, ni au Brésil.
Le Brésil qui par contre a reçu des investissements pour l'adaptation des moteurs EB aux bio-carburants.
Ce qui me gène dans cette F3, c'est que rien n'a précisément été écrit(sauf des traductions approximatives que j'ai lu) sur ce modèle hypothétique et que tout est supposition, donc je préfère rester sur mes gardes et ne voir dans ce code qu'une évolution ou un restylage du C4 Cactus qui pourrait ainsi passer l'atlantique et relancer ses ventes, mais je ne dis pas que j'ai raison, la suite le dira
PS: Pour ce modèle F3, ta description, c'était presque du Pagnol avec tous les 1/3, heureusement il n'y en a que trois, c'est bon
Le Brésil qui par contre a reçu des investissements pour l'adaptation des moteurs EB aux bio-carburants.
Ce qui me gène dans cette F3, c'est que rien n'a précisément été écrit(sauf des traductions approximatives que j'ai lu) sur ce modèle hypothétique et que tout est supposition, donc je préfère rester sur mes gardes et ne voir dans ce code qu'une évolution ou un restylage du C4 Cactus qui pourrait ainsi passer l'atlantique et relancer ses ventes, mais je ne dis pas que j'ai raison, la suite le dira
PS: Pour ce modèle F3, ta description, c'était presque du Pagnol avec tous les 1/3, heureusement il n'y en a que trois, c'est bon
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Il faut se méfier des déclarations des dirigeants qui d'ailleurs évoluent dans le temps.
Pour Carlos Gomez qui a déclaré; Nous préférons miser sur la croissance du pouvoir d'achat d'une nouvelle classe moyenne au Brésil qui achète des véhicules plus sophistiqués.
Certes, mais entre une lowcost X ou Y bas de gamme et la 208 et C3 Aircross produites au Brésil, ces dernières sont déjà considérées comme des modèles sophistiqués.
De plus, dans un avenir proche, Renault doit sortir un Captur allongé appelé Kaptur(quelle imagination) pour l'Amérique Latine, pas une Mégane et pour PSA, un C4 Cactus remanié serait très bien pour contrer ce futur modèle Renault et en plus la ligne de montage, la sous-traitance(les sièges des 208 et C3 fabriquées sur place sont les mêmes pour diminuer les coûts tout en offrant un très bon confort), facilement mise en place car la plateforme est la même pour la 208, C3, C4 Cactus et CT a bien dit qu'il fallait limiter les investissements en Amérique du Sud et a fait supprimer beaucoup de modèles à son arrivée, pour d'ailleurs, être quasiment le seul constructeur rentable en 2015 en Amérique Latine et poursuivre en 2016 malgré un environnement délicat
Bonnes vacances
Pour Carlos Gomez qui a déclaré; Nous préférons miser sur la croissance du pouvoir d'achat d'une nouvelle classe moyenne au Brésil qui achète des véhicules plus sophistiqués.
Certes, mais entre une lowcost X ou Y bas de gamme et la 208 et C3 Aircross produites au Brésil, ces dernières sont déjà considérées comme des modèles sophistiqués.
De plus, dans un avenir proche, Renault doit sortir un Captur allongé appelé Kaptur(quelle imagination) pour l'Amérique Latine, pas une Mégane et pour PSA, un C4 Cactus remanié serait très bien pour contrer ce futur modèle Renault et en plus la ligne de montage, la sous-traitance(les sièges des 208 et C3 fabriquées sur place sont les mêmes pour diminuer les coûts tout en offrant un très bon confort), facilement mise en place car la plateforme est la même pour la 208, C3, C4 Cactus et CT a bien dit qu'il fallait limiter les investissements en Amérique du Sud et a fait supprimer beaucoup de modèles à son arrivée, pour d'ailleurs, être quasiment le seul constructeur rentable en 2015 en Amérique Latine et poursuivre en 2016 malgré un environnement délicat
Bonnes vacances
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
comme cité par ailleurs, Linda Jackson a déclaré que la future C4 serait un compromis entre la Berline et le Cactus, et ne concurrencerait pas ouvertement la Ford Focus.
l'allusion à ce modèle réputé au Royaume-uni n'est pas innocent car il intègre le nouveau moteur diesel PSA-Ford de 1,5L en 95 et 120ch, avec de plus un panel d'équipements pour la sécurité et l'assistance à la conduite.
mais peut-être aussi que les silhouettes ne seront pas très différentes Les silhouettes! pas le design
l'allusion à ce modèle réputé au Royaume-uni n'est pas innocent car il intègre le nouveau moteur diesel PSA-Ford de 1,5L en 95 et 120ch, avec de plus un panel d'équipements pour la sécurité et l'assistance à la conduite.
mais peut-être aussi que les silhouettes ne seront pas très différentes Les silhouettes! pas le design
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
mais la C4 avec plus de garde au sol, typée Trek Tourer comme cette non éventuelle Peugeot, et à CACTUSER bien sûr pour en faire la C4 TT 2017
Dernière édition par Gédéon le Dim 31 Juil 2016 - 13:56, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
on n'est pas loin du point de départ, à Cactuser et CUviser, en 4,50 x h1,54m
je brûle ou j'ai froid ??
je brûle ou j'ai froid ??
Dernière édition par Gédéon le Dim 31 Juil 2016 - 18:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
J'imagine bien une sorte de v40 cross country en fait !
Tus tu pourrais nous créer cette futur c4 ?
Tus tu pourrais nous créer cette futur c4 ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
difficile vu le changement de style de citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
La focus est une des plus grande compacte si je ne dis pas de bêtises, voilà en vite fait mal fait ce que cela donnerait une focus citroennisé
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
La Focus est à 4,36m, soit 3cm de mieux que la C4 actuelle
quand la V40 cross-country est à 4,37;
la Subaru XV crosstrek est à 4,45 xh1,61, donc trop proche en dimensions du C4 Picasso
La prochaine C4/F3 doit un peu s'allonger en une sorte de Tourer CUvisé, ce que j'appelle un trek tourer, C4 TT de 4,50m se rapprochant de la silhouette de la V60 cross-country de hauteur 1,54m
d'où la série C4 au catalogue Citroen: Cactus de 4,16m, Picasso de 4,43, TT de 4,50m avant C5 CUV d'environ 4,60m, d'où l'inutilité du grand C4 Pic
quand la V40 cross-country est à 4,37;
la Subaru XV crosstrek est à 4,45 xh1,61, donc trop proche en dimensions du C4 Picasso
La prochaine C4/F3 doit un peu s'allonger en une sorte de Tourer CUvisé, ce que j'appelle un trek tourer, C4 TT de 4,50m se rapprochant de la silhouette de la V60 cross-country de hauteur 1,54m
d'où la série C4 au catalogue Citroen: Cactus de 4,16m, Picasso de 4,43, TT de 4,50m avant C5 CUV d'environ 4,60m, d'où l'inutilité du grand C4 Pic
Invité- Invité
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
aprés recherche c'est la bm x2
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C4 III [F3]
Ça aurait pu l'être si les dimensions de F3 ressortent proches de celui-ci en 4,50 x H1,54; à noter que les SUV se breakisent un peu, non ?
la C3 III est apparue camouflée en janvier 2016; rendez-vous donc en janvier prochain pour apercevoir la1ère F3 en robe d'essai
la C3 III est apparue camouflée en janvier 2016; rendez-vous donc en janvier prochain pour apercevoir la1ère F3 en robe d'essai
Invité- Invité
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Sujets similaires
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
Page 8 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum