[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
+25
c-dolu
CITRON.
Mark_v
olivine972
Kookanoodles
Xantia19
Navigator84
matth21
Six troncs
citromatt
Pluriel75
Predator
STEPPE 91
j-krock
PVA
FDA1
C-Benjamin
POLO6
C-citroen
Romanistan
Lulu'
Dec85
Thomasd
tusman
youyou56
29 participants
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Il s'agit des produits commercialisés en Chine-
déjà on y voit 4 futurs modèles Peugeot: une 508 coupé en 2019, le 2008 en 2020, rien en 2021, un petit Suv en 2022 qui s'appellerait 3008, moins long que le 4008, et en 2023 un Suv probable 6008
Chez Citroen, cela ressemble à l'offensive C4 dès 2020 avec un CUV et une tricorps -en 2021 la grande berline- en 2022 la C4 tricorps électrique- et un nouveau petit CUV électrique en 2023
à noter l'absence de M41 en Chine: la C4 III
déjà on y voit 4 futurs modèles Peugeot: une 508 coupé en 2019, le 2008 en 2020, rien en 2021, un petit Suv en 2022 qui s'appellerait 3008, moins long que le 4008, et en 2023 un Suv probable 6008
Chez Citroen, cela ressemble à l'offensive C4 dès 2020 avec un CUV et une tricorps -en 2021 la grande berline- en 2022 la C4 tricorps électrique- et un nouveau petit CUV électrique en 2023
à noter l'absence de M41 en Chine: la C4 III
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
voilà qui ne va pas arranger les affaires de PSA en Chine
Actuellement, les acheteurs d’un véhicule neuf en Chine doivent acquitter une taxe de 10 % basée sur le prix catalogue dudit véhicule. Afin de stimuler la demande, le gouvernement a annoncé que cette taxe serait basée sur le prix du véhicule après remises à compter du 1er juillet.
http://www.autonewschina.com/en/article.asp?id=18992
Actuellement, les acheteurs d’un véhicule neuf en Chine doivent acquitter une taxe de 10 % basée sur le prix catalogue dudit véhicule. Afin de stimuler la demande, le gouvernement a annoncé que cette taxe serait basée sur le prix du véhicule après remises à compter du 1er juillet.
http://www.autonewschina.com/en/article.asp?id=18992
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
parmi les 5 programmes de modèles PSA du plan "push to pass", il y a le "global D", concernant les berlines/EMP2 de 4,50m à 4,85 qui comprend déjà la 508 à Mulhouse et la DS89 à Shenzhen; s'ajoutent probablement:
- la Citroen E43 (Cxp Segua?< 4,70m) en 2021 à Wuhan 2 qui produira sans doute pour les six Régions PSA, dont l'Europe (badgée C5 ?)
- et l'Insignia de 2023 ?
Il n'y a pas de programme "berline E" de 4,85m à 5,00m chez PSA, (berlines D allongées en Chine) donc pas de C6 en 4,80m en Europe
mais il ya un programme (D SUV) donc taille M de 4,60m à 4,80m en PHEV assurément car en 2025, ces modèles devront permettre à PSA de ne pas dépasser la moyenne annuelle de rejet CO2 à 80g/km (norme Euro 8)et 70g en 2027
- la Citroen E43 (Cxp Segua?< 4,70m) en 2021 à Wuhan 2 qui produira sans doute pour les six Régions PSA, dont l'Europe (badgée C5 ?)
- et l'Insignia de 2023 ?
Il n'y a pas de programme "berline E" de 4,85m à 5,00m chez PSA, (berlines D allongées en Chine) donc pas de C6 en 4,80m en Europe
mais il ya un programme (D SUV) donc taille M de 4,60m à 4,80m en PHEV assurément car en 2025, ces modèles devront permettre à PSA de ne pas dépasser la moyenne annuelle de rejet CO2 à 80g/km (norme Euro 8)et 70g en 2027
Dernière édition par GMT+3 le Mer 23 Oct 2019 - 9:11, édité 1 fois
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Segment D généraliste : de 4m75 (Passat, 508) à 4m89 pour l'Opel Insigna et en passant par : 4m81 (Talisman), 4m84 (Superb), 4m85 (Mondeo), 4m87 (Mazda 6), 4m90 (Camry).
Je ne dis pas que Citroën doit faire cela, mais cela est la réalité du segment D à l'heure actuelle...
Segment D premium : de 4m62 (Alfa Romeo Giulietta) à 4m76 (Volvo S60) et le trio allemand de 4m68 à 4m73
Segment E premium : Tous le premium européen entre 4m92 à 4m96
Et donc la DS8 aura surement le cul entre deux chaises si elle fait 4m85. Après la Lexus GS (segment E) faisait jusqu'à récemment 4m85, donc rien est impossible.
Avant d'inventer des chiffres il convient de se renseigner sur l'état du marché à l'heure actuelle. Donc je doute que le segment D global concerne des berlines de 4m50 à 4m75 mais plutôt de 4m75 (508 Europe) à 4m85 (508 Chine)... D'autant plus que Carlos Tavares n'invente ou ne réinvente rien des segments, mais traite plutôt les segment traditionnelle de façon original tout en leurs collant au plus près.
Je ne dis pas que Citroën doit faire cela, mais cela est la réalité du segment D à l'heure actuelle...
Segment D premium : de 4m62 (Alfa Romeo Giulietta) à 4m76 (Volvo S60) et le trio allemand de 4m68 à 4m73
Segment E premium : Tous le premium européen entre 4m92 à 4m96
Et donc la DS8 aura surement le cul entre deux chaises si elle fait 4m85. Après la Lexus GS (segment E) faisait jusqu'à récemment 4m85, donc rien est impossible.
Avant d'inventer des chiffres il convient de se renseigner sur l'état du marché à l'heure actuelle. Donc je doute que le segment D global concerne des berlines de 4m50 à 4m75 mais plutôt de 4m75 (508 Europe) à 4m85 (508 Chine)... D'autant plus que Carlos Tavares n'invente ou ne réinvente rien des segments, mais traite plutôt les segment traditionnelle de façon original tout en leurs collant au plus près.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Le segment C, ou catégorie commerciale de modèles compacts, ne dépasse plus les 4,50m - la catégorie suivante dite D ou M2 va au pire jusqu'à 4,80m pour les breaks (4,78m pour 508 SW)
Ensuite c'est le segment E ou H1 jusqu'à 5,00m, et F ou H2 au-delà
Il n'y a rien d'officiel, c'est un découpage du marché; mais Peugeot vient de montrer que la tendance, Hors Chine, est à la contraction pour réduire le poids, donc réduire la conso d'énergie dont le prix va croissant (les Chinois comme certains américains n'ont pas vraiment compris que l'espèce humaine est en danger)
On entre dans l'air des moindres rejets de CO2 et NOx, donc compactage obligé;
Ça va être flagrant dans la décennie 20 qui arrive
Ensuite c'est le segment E ou H1 jusqu'à 5,00m, et F ou H2 au-delà
Il n'y a rien d'officiel, c'est un découpage du marché; mais Peugeot vient de montrer que la tendance, Hors Chine, est à la contraction pour réduire le poids, donc réduire la conso d'énergie dont le prix va croissant (les Chinois comme certains américains n'ont pas vraiment compris que l'espèce humaine est en danger)
On entre dans l'air des moindres rejets de CO2 et NOx, donc compactage obligé;
Ça va être flagrant dans la décennie 20 qui arrive
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
PSA va produire deux modèles électriques en Chine en 2020 sous la marque Fukang, distribuée par le réseau Dongfeng-Citroen.
https://www.leblogauto.com/2018/03/fukang-nouvelle-marque-electrique-de-psa-chine.html
est-ce qu'ils sont dérivés des M443 inscrits au plan produit dont l'image est sur le haut de cette page ici?
https://www.leblogauto.com/2018/03/fukang-nouvelle-marque-electrique-de-psa-chine.html
est-ce qu'ils sont dérivés des M443 inscrits au plan produit dont l'image est sur le haut de cette page ici?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
une interview de Carlos Gomes, président délégué de PSA en Chine depuis février 2018 - il reste optimiste, patient comme le lynx sur la branche, et ne dit rien de la relation qui devra s'interrompre avec Dongfeng afin que PSA libéré profite de la loi sur les investissements étrangers:
http://french.china.org.cn/business/txt/2019-10/22/content_75327546.htm
http://french.china.org.cn/business/txt/2019-10/22/content_75327546.htm
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Changan aurait vendu ses parts dans la JV avec DS à Shenzehn à l'entreprise Chinoise de BTP Baoneng qui a récemment acquis les voitures Qoros
serait-ce une chance pour DS en Chine qui s'apprête à dévoiler là-bas la DS9 le 22-11, après avoir démarré la production du DS3 Cb?
Le projet Qoros Mile II verra-t-il le jour au côté de la DS9 sur la même chaine de production?
serait-ce une chance pour DS en Chine qui s'apprête à dévoiler là-bas la DS9 le 22-11, après avoir démarré la production du DS3 Cb?
Le projet Qoros Mile II verra-t-il le jour au côté de la DS9 sur la même chaine de production?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
l'avenir des constructeurs Français en Chine dépend en partie des relations commerciales Sino-européennes qui sont en faveur de l'Allemagne qui a négocié en 2010 un quota d'importation des panneaux solaires Chinois contre un quota d'importation des voitures allemandes en Chine
Le Résultat est celui qu'on observe en 2019 : la France exporte pour 21 Md € et importe pour 50Md€ et là-bas, les voitures PSA et Renault qui y sont produites, ne reçoivent pas les plaques d'ÉTAT, celles attendues par les clients Chinois, ou ne la reçoivent pas aussi vite que celles des "Voitures du peuple"
De plus, comment réagir à l'activisme de Pékin en Afrique, où, selon une source diplomatique: "les Français sécurisent des zones pour que les Chinois fassent ensuite du business. Nous sommes un peu les dindons de la farce"
Carlos Tavares doit se sentir un peu seul devant les pontes du parti gouvernemental chinois car que peut-il leur imposer ?
Mais il semblerait que depuis 6 mois, l'ÉTAT français élabore un socle stratégique unifié que l'ensemble des administrations devront respecter, pour ne pas tomber dans une dépendance pékinoise dans laquelle la Grèce et l'Italie s'engagent -
Faut vraiment que ça bouge chez nous pour que ça bouge là-bas
Le président Français y va dans la semaine 45; on espère avoir un aperçu de sa nouvelle doctrine typée EUROPÉENNE
Le Résultat est celui qu'on observe en 2019 : la France exporte pour 21 Md € et importe pour 50Md€ et là-bas, les voitures PSA et Renault qui y sont produites, ne reçoivent pas les plaques d'ÉTAT, celles attendues par les clients Chinois, ou ne la reçoivent pas aussi vite que celles des "Voitures du peuple"
De plus, comment réagir à l'activisme de Pékin en Afrique, où, selon une source diplomatique: "les Français sécurisent des zones pour que les Chinois fassent ensuite du business. Nous sommes un peu les dindons de la farce"
Carlos Tavares doit se sentir un peu seul devant les pontes du parti gouvernemental chinois car que peut-il leur imposer ?
Mais il semblerait que depuis 6 mois, l'ÉTAT français élabore un socle stratégique unifié que l'ensemble des administrations devront respecter, pour ne pas tomber dans une dépendance pékinoise dans laquelle la Grèce et l'Italie s'engagent -
Faut vraiment que ça bouge chez nous pour que ça bouge là-bas
Le président Français y va dans la semaine 45; on espère avoir un aperçu de sa nouvelle doctrine typée EUROPÉENNE
Dernière édition par GMT+3 le Lun 4 Nov 2019 - 8:46, édité 2 fois
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
un article de largus.fr daté du 4-11 annonce que PSA vendrait aussi ses parts dans CAPSA, donc l'usine et le siège à Shenzhen, mais laisse à l'acquéreur Baoneng le soin de produire la DS9 à Shenzhen ... donc aussi le DS7 - (provisoirement)
Quant à DS3 Cb, il sera importé de Poissy s'il s'en vend;
il y a là l'opportunité de mettre les DS9 et 7 sur la chaîne des SUV PSA à Chengdu au côté des berlines/EMP2
et de vendre, comme convenu en septembre, Wuhan1 à Dongfeng Renault-Nissan, et louer Wuhan2 à qui veut ;
Wuhan 3 produit les modèles DPCA sur CMP
2 usines pour vendre 400 000 unités en 2025, c'est l'efficience
mais la JV DPCA ne prévoit pas de produire un modèle DS
déjà que Dongfeng est encouragé à sortir de PSA ...
et CT devra se pencher en 2020 sur les moyens de production de FCA en Chine ....
et il n'y pense pas chaque matin en se rasant, car il a déjà sa petite idée
Quant à DS3 Cb, il sera importé de Poissy s'il s'en vend;
il y a là l'opportunité de mettre les DS9 et 7 sur la chaîne des SUV PSA à Chengdu au côté des berlines/EMP2
et de vendre, comme convenu en septembre, Wuhan1 à Dongfeng Renault-Nissan, et louer Wuhan2 à qui veut ;
Wuhan 3 produit les modèles DPCA sur CMP
2 usines pour vendre 400 000 unités en 2025, c'est l'efficience

mais la JV DPCA ne prévoit pas de produire un modèle DS

déjà que Dongfeng est encouragé à sortir de PSA ...

et CT devra se pencher en 2020 sur les moyens de production de FCA en Chine ....

et il n'y pense pas chaque matin en se rasant, car il a déjà sa petite idée
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
La DS9 est sauvée apparemment 
A voir encore ce que ça va donner en Europe avec la future fusion PSA/FCA

A voir encore ce que ça va donner en Europe avec la future fusion PSA/FCA

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 6793
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Présentation de la DS9 e-tense (PHEV) avant le 22-11 semble-t-il avec un premier teaser de Metroz
https://www.instagram.com/metrozthierry/?hl=fr
DS wings front grille diamond shape and the central Saber ... coming soon ...
https://www.instagram.com/metrozthierry/?hl=fr
DS wings front grille diamond shape and the central Saber ... coming soon ...
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
un peu partout sur les forums, les experts de la bagnolerie chinoise crachent sur la stratégie de PSA là-bas; certains constatent que d'autres constructeurs sont dans la même galère, Suzuki, Ford, Mazda ...
Tous constatent l'insolent succès de VW sans expliquer cette réussite, malgré la banalité des silhouettes sino-teutonnes - il y a aussi quelque belle réussite des MBA
Pour expliquer cette réussite, faut comprendre qu'en Chine le client n'obtient pas une plaque minéralogique en décrivant son véhicule sur le site www.ma_plaque_en_24h.china
C'est le parti au pouvoir qui délivre le sésame au client qui a choisi un des modèles validés par 中华人民共和国主席
Et qui a négocié en 2008 ou 9 l'entrée massive de panneaux solaires Chinois en Europe ??
Mme Angela, la chancelière depuis 2005 qui a négocié les panneaux Chinois contre les berlines teutonnes!
Et Tavares le chanceux s'y casse les dents
mais pas que lui, on le voit
Tous constatent l'insolent succès de VW sans expliquer cette réussite, malgré la banalité des silhouettes sino-teutonnes - il y a aussi quelque belle réussite des MBA

Pour expliquer cette réussite, faut comprendre qu'en Chine le client n'obtient pas une plaque minéralogique en décrivant son véhicule sur le site www.ma_plaque_en_24h.china
C'est le parti au pouvoir qui délivre le sésame au client qui a choisi un des modèles validés par 中华人民共和国主席
Et qui a négocié en 2008 ou 9 l'entrée massive de panneaux solaires Chinois en Europe ??

Mme Angela, la chancelière depuis 2005 qui a négocié les panneaux Chinois contre les berlines teutonnes!
Et Tavares le chanceux s'y casse les dents

GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Une allemagne qui avoue aujourd'hui avoir raté sa convertion écologique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 13 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
La SEULE stratégie efficace en Chine, c'est la stratégie du parti au pouvoir 
faut le comprendre et ce le mettre bien profond dans nos petites têtes de Gaulois métissés
Imaginons une dictature en France
- c'est pas donné à chacun de nous, mais quand même! 30% des électeurs l'imaginent
- s'il est décrété, par exemple, que les voitures produites en Russie auront la primauté sur celles fabriquées en Espagne, aucune stratégie n'y pourra rien, car c'est celui qui délivre les plaques d'immatriculation qui tient le marché

faut le comprendre et ce le mettre bien profond dans nos petites têtes de Gaulois métissés

Imaginons une dictature en France

![[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 13 45484](/users/3415/18/43/83/smiles/45484.gif)
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
PSA/Changan, (2011-2019) c'est vraiment fini
Le projet de cession des parts du constructeur tricolore (50 %) sera ainsi présenté ce vendredi 29-11-2019 aux syndicats, et sera étudié ultérieurement par le conseil de surveillance.
"... Cela ne remet pas en cause la présence et l'engagement en Chine de la marque DS, pour laquelle un nouveau plan stratégique sera présenté dans les prochaines semaines ou mois », a confirmé un porte-parole de PSA."
L'usine de Shenzhen, elle, devrait être cédée au conglomérat Baoneng. Le site continuera à produire des DS ...
Changan a fixé 1,63 milliard de yuans (210 millions d'euros environ) comme prix plancher pour sa participation dans la JV avec PSA.
https://www.boursier.com/actualites/reuters/psa-s-apprete-a-vendre-ses-parts-dans-sa-jv-chinoise-capsa-239083.html
à suivre
Le projet de cession des parts du constructeur tricolore (50 %) sera ainsi présenté ce vendredi 29-11-2019 aux syndicats, et sera étudié ultérieurement par le conseil de surveillance.
"... Cela ne remet pas en cause la présence et l'engagement en Chine de la marque DS, pour laquelle un nouveau plan stratégique sera présenté dans les prochaines semaines ou mois », a confirmé un porte-parole de PSA."
L'usine de Shenzhen, elle, devrait être cédée au conglomérat Baoneng. Le site continuera à produire des DS ...
Changan a fixé 1,63 milliard de yuans (210 millions d'euros environ) comme prix plancher pour sa participation dans la JV avec PSA.
https://www.boursier.com/actualites/reuters/psa-s-apprete-a-vendre-ses-parts-dans-sa-jv-chinoise-capsa-239083.html
à suivre
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Merci C-Apprenti pour toutes ces infos et de faire vivre ce forum de ces dernières !
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
+7% dans le monde pour Citroën en 2021...grâce à la Chine
La C5X a bien pris là-bas
Quand aux futures ventes européennes de cette même C5X(France comprise)...bah le Renault Arkhana est aussi assemblé en Asie, alors ne jouons pas aux mauvais joueurs

La C5X a bien pris là-bas

Quand aux futures ventes européennes de cette même C5X(France comprise)...bah le Renault Arkhana est aussi assemblé en Asie, alors ne jouons pas aux mauvais joueurs

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 6793
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Je viens juste d'apprendre que Citroën va intégrer un nouveau marché en 2023: l'Indonésie
La marque aux chevrons sera voisine de sa cousine du lion(installée depuis plus longtemps en Malaisie)

La marque aux chevrons sera voisine de sa cousine du lion(installée depuis plus longtemps en Malaisie)

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 6793
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13

» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [Asie] Citroën et miss chine! Rencontrez Mimi
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Asie] Citroën et miss chine! Rencontrez Mimi
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Page 13 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|