C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

+25
c-dolu
CITRON.
Mark_v
olivine972
Kookanoodles
Xantia19
Navigator84
matth21
Six troncs
citromatt
Pluriel75
Predator
STEPPE 91
j-krock
PVA
FDA1
C-Benjamin
POLO6
C-citroen
Romanistan
Lulu'
Dec85
Thomasd
tusman
youyou56
29 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par C-vava Sam 18 Mar 2017 - 12:26

il y a une raison identifiable?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Lulu' Sam 18 Mar 2017 - 14:43

Pas vraiment, mis à part que PSA n'a pas assez de présence sur les segments en croissance (SUV/MPV). Peut-être que la politique 0 rabais de Tavares a du mal à prendre.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par tusman Mer 19 Avr 2017 - 9:40

un peu de lecture...

LaTribune.fr a écrit:
En Chine, la descente aux enfers de PSA s'accélère

Après une année 2016 très difficile, la baisse des ventes du groupe automobile français s'accélère de manière vertigineuse en ce début d'année: entre 39% et 64% de baisse selon les marques. PSA ne souhaite pas pour autant céder à la guerre des prix qui a cours en Chine et compte sur la réorganisation de son réseau et sur le renouvellement de sa gamme pour sortir de l'ornière. Un pari qui n'est pas pour autant gagné...


"Quand la Chine s'éveillera... Le monde tremblera", avait pronostiqué Alain Peyreffite en 1973 ! "La meilleure défense, c'est l'attaque", avaient répondu les groupes automobiles français qui s'y implantèrent dès les années 1980. Trente ans plus tard, force est de constater que le bilan est désastreux ! Selon les chiffres que La Tribune a pu se procurer, le groupe PSA - présent dans l'ex-Empire du Milieu à travers ses trois marques (Peugeot, Citroën et DS) - a entamé l'année 2017 sous les pires auspices. Il accuse une part de marché de 1,4% sur les deux premiers mois de l'année 2017. Il y a encore deux ans, le français détenait plus de 4% du marché, sans compter que le groupe visait du temps de Philippe Varin, une part de marché de 5% à horizon 2018... On en est loin !

DS va-t-il disparaitre des radars ?

La marque Peugeot accuse une baisse de 38% de ses ventes sur les deux premiers mois de l'année. Citroën s'effondre de 64%, tandis que DS, dont les ventes ne pesaient déjà pas lourd, s'affaisse encore de 62%. Cette dernière menace de disparaître des écrans radars si elle ne réagit pas. Avec 15.800 ventes en 2016, son usine tourne déjà à vide, ce qui menace jusqu'à la viabilité de la joint-venture de PSA avec Changan. A titre de comparaison, le marché automobile chinois a, dans le même temps, augmenté de 10%.
PSA est victime d'un retournement de marché extrêmement violent survenu en 2015 en Chine. Le consommateur chinois, jusqu'ici friand de grosses berlines, s'est soudainement jeté comme un affamé sur les SUV. Et de préférence ceux qui sont fabriqués par des marques chinoises jusqu'à deux fois moins chers qu'une version construite par un généraliste étranger. L'autre nouveauté, c'est que le consommateur s'est déplacé vers l'intérieur des terres. Les villes côtières sont saturées et appliquent des restrictions de circulation et d'achat. Ce qui explique l'appétence pour les marques d'entrée de gamme puisque le pouvoir d'achat à l'intérieur des terres est beaucoup plus faible.
En septembre, alors que PSA inaugurait une nouvelle usine à Chengdu, les dirigeants du groupe admettaient de grosses difficultés en Chine. "Nous traversons une mauvaise passe, mais nous allons rebondir, c'est certain", juraient-ils alors.
Mathieu Vennin, directeur adjoint de Peugeot en Chine, expliquait : "Le marché chinois s'est brutalement retourné au deuxième semestre 2015 avec une conjoncture nationale très difficile qui s'est traduite par une violente guerre des prix. Les marques chinoises se sont accaparées l'essentiel de la croissance du marché chinois (...) presque toutes les marques étrangères ont enregistré des performances négatives sur le premier semestre (2016, ndlr)".

Une violente guerre des prix

Sous la pression d'un fort ralentissement, le marché automobile local s'était effectivement livré en 2015 à une violente guerre des prix qui a été très favorable aux marques chinoises. Si bien que celles-ci frôlent désormais les 50% de part de marché là où elles ne dépassaient pas la barre des 40%, il y a encore trois ans. Le spectaculaire rebond du marché chinois en 2016 (+14% soit plus de deux fois ce qui était attendu par les économistes) n'a toutefois pas permis d'atténuer la forte pression sur les prix qui reste encore tributaire de fortes surcapacités industrielles.
Or, sous l'impulsion de son PDG, Carlos Tavares, PSA ne veut plus sacrifier ses marges sur l'autel des volumes. Il n'était donc pas question de casser les prix. C'était d'autant moins urgent que DPCA, la joint-venture de PSA avec DongFeng qui commercialise les marques Peugeot et Citroën, ne perdait pas d'argent.
"Notre objectif, c'est de vendre un million de voitures en Chine et Asie du Sud-Est, nous ne voulons plus nous inscrire dans une logique de part de marché qui est beaucoup trop aléatoire sur ce marché très spécifique qu'est la Chine", nous explique une porte-parole du groupe français. Pour PSA, la stratégie de relance commerciale repose sur deux piliers : la réorganisation du réseau et la relance du plan produit autour des SUV.
En janvier, Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot, expliquait à La Tribune : "La configuration de notre réseau de 500 concessions avait un sens pour un marché de primo-accédants, or la Chine est devenue un marché mature. Une partie de notre réseau manque d'expertise et d'investissements. Nous avons engagé le redressement de notre réseau, mais cela ne se fait pas en deux mois".
Sauf que les analystes s'inquiètent du dangereux cercle vicieux dans lequel est entré PSA. "Plus de 40% des concessionnaires du groupe n'ont pas gagné d'argent en 2016, or, pour consolider un réseau, une marque a besoin d'être attractive", explique un analyste du secteur automobile.

Pas moins de 8 SUV pour repositionner les gammes

Côté SUV, le groupe va disposer d'ici trois ans de pas moins de 8 modèles nouveaux ou renouvelés pour ses trois marques. La marque Peugeot a déjà présenté au salon de Pékin en avril 2016, le 2008 restylé, un 3008 restylé et le 4008 (qui est le nouveau 3008 européen rebaptisé pour le marché chinois). Le 5008 devrait débarquer cette année. Chez Citroën, on compte beaucoup sur le C5 Aircross qui sera divulgué le 18 avril à Shanghai. Ce modèle de segment C devrait permettre à la marque de disposer d'un vrai SUV dans sa gamme. Jusqu'ici, le C3-XR, une sorte de SUV bricolé à partir de la C-Elysée, tenait les ventes de Citroën à bout de bras (65% des ventes), mais le concept était à bout de souffle. Ses ventes se sont écroulées de 71% entre janvier et février. Un second SUV sera également présenté en juin et qui ainsi complètera la gamme.
DS, enfin, va présenter son DS7 Crossback sur lequel il mise beaucoup. Un autre SUV devrait suivre dans les années suivantes. Un plan de relance de la DS6 sera également divulgué à Shanghai. Le seul SUV de la marque Premium de PSA (65% des ventes) accuse également des ventes en forte baisse (900 ventes contre 2.300 un an auparavant).
La leçon chinoise est que la hausse des volumes ne suffit plus à justifier la sortie de modèles. Contrairement à ce que nous disait un cadre haut placé de PSA il y a un an, il n'y a pas de la place pour pléthores de modèles. Ainsi, chez Peugeot, le 3008 qui a été restylé courant 2016 s'effondre de 65%, tandis que le 4008 affiche plus de 7.000 commandes. Soit peu ou prou des volumes proches en additionnant ces deux modèles situés sur le même segment de marché en termes de gabarit et qui font donc penser qu'il y a une cannibalisation. Les mauvaises performances du C3-XR et de la DS6 témoignent également de la nécessité de mieux calibrer les produits.
"Les cycles de renouvellement s'accélèrent en Chine, il faut de la nouveauté pour vendre", constate un analyste automobile. "En quinze mois, le marché chinois a vu débarquer pas moins de 150 lancements, et la Chine se retrouve avec deux fois plus de modèles qu'aux Etats-Unis", confirmait un cadre de Peugeot rencontré à Chengdu en septembre dernier.

Le coup d'après...

Pour justifier sa stratégie, PSA explique anticiper le coup d'après en termes d'évolution du marché. "Le taux de primo-accédants est très important en Chine, mais il baisse. Il était de 80 à 85% il y a quelques années, et tourne autour de 65 à 70% actuellement. Or, les automobilistes chinois ont tendance à monter en gamme lorsqu'il passe de leur première à leur seconde voiture", explique un cadre de PSA. Autrement dit, le groupe vise les ménages désireux de monter en gamme.
Cela implique d'attendre que ce marché grossisse puisqu'il est encore minoritaire, mais cela implique aussi d'attendre les cycles de renouvellement des parcs. Cela peut durer quelques années encore. D'où le plan 5A+ lancé en avril 2016 et qui vise une baisse de 20% des coûts de production en Chine à horizon 2018 et une hausse de 30% de gains de productivité d'ici 2021. Pour Carlos Tavares, Peugeot, Citroën et DS doivent prendre le temps de positionner leur marque en Chine. Prendre du temps, certes, mais sans que cela soit une raison pour y perdre de l'argent...





tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Lulu' Mar 9 Jan 2018 - 11:53

Salut et bonne année à tous! :)

Je partage avec vous quelques chiffres rares: les ventes des Citroën importées en Chine! C'est un petit marché à cause des fortes taxes, et les constructeurs sont toujours très opaques sur leurs résultats.
Citroën a donc vendu 633 C4 Picasso en Chine de janvier à novembre 2017, ainsi que 212 C4 Aircross.

http://auto.sina.com.cn/autonews/xl/2017-12-25/detail-ifypxmsr0481494.shtml?cre=tianyi&mod=pcpager_auto&loc=3&r=9&doct=0&rfunc=55&tj=none&tr=9

La Chine a récemment fait savoir que sa taxe sur les véhicules importés (25%) allait baisser prochainement, et que les conditions d'implantation industrielle dans le pays s’assoupliront.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par CITRON. Ven 12 Jan 2018 - 3:12

Merci Lulu, ça c'est des chiffres comme on les aime !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par STEPPE 91 Ven 12 Jan 2018 - 5:55

Oui merci Lulu , tu trouves des statistiques assez incroyables!
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par j-krock Lun 12 Fév 2018 - 9:33

Les chiffres de Janvier 2018 sont parus en Chine, le marché augmente de 11%. 

Citroën augmentent de 68.9% pour atteindre 13850 unités, Peugeot baisse de 8%, DS chute dans les abîmes.

Voici le détail des chiffres par marques : 
[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Citroe10
[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Ds-01110
[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Peugeo10

[url=https.passionnement-citroen.com][/url]https://www.passionnement-citroen.com


Dernière édition par j-krock le Lun 12 Fév 2018 - 13:00, édité 2 fois
j-krock
j-krock
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 289
Age : 45
Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90
Date d'inscription : 08/02/2008

https://www.passionnement-citroen.com

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par STEPPE 91 Lun 12 Fév 2018 - 10:15

Au passage un grand bravo pour la qualité du blog passionnément Citroen.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par j-krock Lun 12 Fév 2018 - 10:22

Merci bcp
j-krock
j-krock
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 289
Age : 45
Voitures : Citroen C4 1,6HDI 90
Date d'inscription : 08/02/2008

https://www.passionnement-citroen.com

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Thomasd Lun 26 Fév 2018 - 12:49

En Malaisie, PSA obtient 56% de NAZA(son partenaire importateur)et de son usine d'assemblage :yes:

De grosses choses vont se mettre rapidement en place(comme en Inde)pour le groupe :jap:

Et PSA aura les mains plus libres pour mettre en place ses projets, étant majoritaire, contrairement au Chinois GEELY pour PROTON(48% d'achat, le reste restant aux mains du gouvernement malais) ;)

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7242
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par GMT+3 Mar 11 Sep 2018 - 7:30

un article qui montre les difficultés du marché Chinois, pour tous les constructeurs, sauf pour Volkswagen
http://www.autoactu.com/les-francais-pietinent-en-chine.shtml
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 10:55

Article super intéressant. Merci du partage. 

Après il me semble que l'image Citroën n'est pas si bas de gamme, que ça car la C5 marchait bien (30 000 unités vendu par ans en moyenne) et que Dongfeng avait imposé, lors de sa prise de capital dans PSA le développement d'une grande berline pour maintenir Citroën dans des segments haut de gamme en Chine alors même qu'elle venait de divorcer de DS et était priée de descendre en gamme et d'abandonner la C5, pour la simple raison qu'en Chine, DS ne dépend pas de Dongfeng... Cette berline devait selon les info d'à l'époque remplacer la C5, mais à fini par donner la C6 chinoise que nous connaissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Xantia19 Mer 12 Sep 2018 - 17:24

Très intéressant comme article.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par GMT+3 Mer 21 Nov 2018 - 19:46

https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPUG/detail/450986356/
Les ventes PSA en Chine en octobre et sur 10 mois, par modèles
Peugeot 9.912 / 123.014
Citroën 8.591 / 100.080
DS 204 / 3.496

Berlines
Citroën C-Elysée --> 3.584 / 34.476
Peugeot 308 --> 2.427/32.503
Peugeot 408 --> 2.182 / 23.239
Citroën C4 Séga -->1.876 / 20.420
Peugeot 301 --> 1.239 / 14.569
Citroën C5 --> 281 / 4.576
Citroën C6 --> 44 / 3.683
DS4 S --> 23 / 391
Citroën C4L --> 19/807
DS5 LS --> 18 / 431
DS5 --> 0
Peugeot 508 --> 0
Peugeot 308 S --> 0

SUV
Peugeot 4008 --> 2.366 / 27.471
Citroen C5 Aircross --> 1.739 / 20.301
Peugeot 5008 --> 1.209 / 18.317
Citroën C3- XR --> 820 / 14.939
Peugeot 3008 --> 362 / 3.597
Citroen C4 Aircross --> 228 / 878
DS 7 --> 133 / 2.109
Peugeot 2008 --> 127 / 3.318
DS6 --> 30 / 565
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Xantia19 Mer 21 Nov 2018 - 19:51

C’est en progrès ou en recul ?
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Lulu' Mer 21 Nov 2018 - 20:10

:silent:
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 3:50

Xantia19 a écrit:C’est en progrès ou en recul ?

En nette recule sur le mois d'Octobre car l'an dernier PSA a immatriculer en masse sur les 4 derniers mois de l'année. D'où la chute vertigineuse... Citroën, malgré sa progression au premier semestre devrait être en chute cette année encore. (Peugeot et DS, c'était déjà sur).

Le C4 Aircross (C3 Aircross pour nous Européens) n'apparait pas encore sur Carsalesbase pour le mois de Septembre (malgré le fait que Citroën en a annoncé 650) donc peut être qu'il n'est pas encore tout à fait commercialisé. Dans tous les cas Dongfeng Citroen annonce 10 000 livraisons de la voiture avant la fin de l'année... Pas sur qu'ils l'atteignent mais bon... à moins de faire 5000 en Novembre et 5000 en Décembre comme l'a été le C5 Aircross un an plus tôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par GMT+3 Jeu 22 Nov 2018 - 8:34

C4Aircross = 228 en octobre et 878 au total, donc 660 en septembre (= approvisionnement des concessions):
LJ devrait leur envoyer A. Belloni pour qu'il leur parle de la grand-mère 2cv :jap:
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 8:51

Ce que tu viens de dire m'as fait pensée à cette vieille pub chinoise pour Citroën :



Qui elle même me fait penser à la nouvelle pour l'Europe :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par GMT+3 Jeu 22 Nov 2018 - 9:02

la vieille pub chinoise n'est pas si ancienne que ça apparement; elle est superbe, et elle montre la Traction que la pub européenne élude; mais pas sûr que ça parle aux Chinois qui sont très attirés par les modèles VW: pourquoi VW? là est la question
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 9:06

A mon avis elle date d'avant l'ère Jackson et de la séparation avec DS... donc un peu ancienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Xantia19 Jeu 22 Nov 2018 - 17:20

Pourquoi PSA et notamment Citroën-DS n'arrivent pas à vendre alors que leur gamme s'étoffe et ressemble de plus en plus à VW ? je sais bien que Citroën à un problème d'image avec la Fukang, mais les Santana de VW c'était pas mieux. Leur seul avantage est peut-être d'avoir retiré la Santana plus tôt et encore j'ai pas son année de fin de production. Faut m'expliquer.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par GMT+3 Dim 14 Avr 2019 - 15:04

le rapport annuel 2018 de PSA stipule le 26 février 2019, pour la Chine: 

Dans un marché chinois des voitures particulières en recul de -2 %, les ventes du Groupe ont accusé une baisse de 34,2 %. Le Groupe travaille sur plusieurs plans d’actions avec ses partenaires afin de surmonter les difficultés en cours. Il met notamment en œuvre sa stratégie d’électrification avec la marque Fukang, suivie par des modèles électrifiés Peugeot-Citroen-DS, à partir de 2019. La Core Model Strategy, en cours d’exécution, proposera une offre produits répondant davantage aux attentes des clients chinois.

GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par GMT+3 Lun 15 Avr 2019 - 18:26

Les constructeurs Français souffrent en Chine car l'Administration Chinoise distribue les plaques d'immatriculation d'une façon TRÈS politique: les allemands ont négocié il y a trois ans je crois, au nom de l'Europe, pour laisser entrer les panneaux solaires chinois en échange de grosses cylindrées teutones
La France n'a pas été aussi généreuse avec l'ogre communiste et la contrepartie est dans la distribution des plaques  de 1ère main à certains, à volonté, et à d'autres, au compte goutte .
PSA pourra sortir le must en matière automobile là-bas, ça ne changera RIEN
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par C-vava Mar 16 Avr 2019 - 8:15

ok tout est politique donc, c'est bien ce que je soupsonnais

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News - Page 12 Empty Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum