[INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
même si il n'était pas blindé il roulait un peu sur l'or notre président lors de la passation
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Kookanoodles a écrit:En tout cas j'espère que DS (ou à défaut un média français) nous gratifiera d'une belle galerie photo de cette voiture, je veux en voir plus !
Peut être un média alors parce que côté DS Automobiles c'est assez pauvres...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
DS a convaincu l'Elysée de choisir la DS7 Crossback pour la descente des Champs-Elysées du Président Macron. Voici comment ce coup médiatique a été négocié...
Une DS7 Crossback pour faire descendre les Champs-Elysées au nouveau Président !
Un beau coup médiatique dont Arnaud Ribault, directeur ventes et marketing de DS, nous dévoile les coulisses...
"Dès le début de la conception de la DS7 Crossback, quand on a su qu'on allait lancer commercialement la voiture en janvier 2018, on s'est dit qu'il fallait descendre les Champs-Elysées en mai 2017 avec le président élu. Donc l'idée remonte à plusieurs années !"
Les discussions ont donc démarré très tôt... "On est en contact avec l'Elysée de manière permanente, poursuit Arnaud Ribault, puisque nous avons déjà DS5 comme voiture présidentielle. Quand on veut avoir un véhicule présidentiel, on met à disposition de l'Elysée une auto. L'Elysée choisit ensuite ou non ce véhicule. C'est une mise à disposition, le constructeur assure la préparation et l'entretien de l'auto".
Le cas de l'investiture d'un nouveau président est néanmoins particulier. "Nous ne parlons pas avec les candidats ou avec leurs équipes, explique Arnaud Ribault, nous discutons avec les services de l'Elysée. Et ces derniers présentent les options disponibles à l'équipe du président élu. Ça se décide dans la semaine qui précède l'investiture. Mais il y a des incertitudes jusqu'au moment où le Président va monter dans le véhicule. Parce qu'il y a beaucoup d'éléments dans une investiture qui sont liés à la sécurité, donc on n'est jamais totalement sûr jusqu'à ce qu'il monte dans la voiture..." A ce propos, le mystère plane encore sur le niveau de sécurité de cette DS7 Crossback. Est-elle blindée ? C'est top secret...
Difficile de savoir si cet Emmanuel Macron lui-même qui a choisi la DS7 Crossback. Arnaud Ribault affirme ne pas le savoir. "Mais par rapport au discours du nouveau Président qui veut soutenir la modernité, être ouvert à l'avant-gardisme, aux start-up, aux entrepreneurs, c'est assez beau de descendre les Champs-Elysées avec la marque qui signe le retour de l'industrie automobile française dans le monde du premium."
La marque DS ambitionne-t-elle de détrôner le Renault Espace comme voiture officielle du Président de la République ? Arnaud Ribault clôt provisoirement le débat :
"On est 7 mois avant le lancement de DS7 Crossback, donc on n'est pas en mesure demain matin de fournir au président un véhicule utilisable tous les jours. Mais à l'avenir on verra..."
Laurent Chiapello AutoPlus
Une DS7 Crossback pour faire descendre les Champs-Elysées au nouveau Président !
Un beau coup médiatique dont Arnaud Ribault, directeur ventes et marketing de DS, nous dévoile les coulisses...
"Dès le début de la conception de la DS7 Crossback, quand on a su qu'on allait lancer commercialement la voiture en janvier 2018, on s'est dit qu'il fallait descendre les Champs-Elysées en mai 2017 avec le président élu. Donc l'idée remonte à plusieurs années !"
Les discussions ont donc démarré très tôt... "On est en contact avec l'Elysée de manière permanente, poursuit Arnaud Ribault, puisque nous avons déjà DS5 comme voiture présidentielle. Quand on veut avoir un véhicule présidentiel, on met à disposition de l'Elysée une auto. L'Elysée choisit ensuite ou non ce véhicule. C'est une mise à disposition, le constructeur assure la préparation et l'entretien de l'auto".
Des incertitudes jusqu'au dernier moment
Le cas de l'investiture d'un nouveau président est néanmoins particulier. "Nous ne parlons pas avec les candidats ou avec leurs équipes, explique Arnaud Ribault, nous discutons avec les services de l'Elysée. Et ces derniers présentent les options disponibles à l'équipe du président élu. Ça se décide dans la semaine qui précède l'investiture. Mais il y a des incertitudes jusqu'au moment où le Président va monter dans le véhicule. Parce qu'il y a beaucoup d'éléments dans une investiture qui sont liés à la sécurité, donc on n'est jamais totalement sûr jusqu'à ce qu'il monte dans la voiture..." A ce propos, le mystère plane encore sur le niveau de sécurité de cette DS7 Crossback. Est-elle blindée ? C'est top secret...
Difficile de savoir si cet Emmanuel Macron lui-même qui a choisi la DS7 Crossback. Arnaud Ribault affirme ne pas le savoir. "Mais par rapport au discours du nouveau Président qui veut soutenir la modernité, être ouvert à l'avant-gardisme, aux start-up, aux entrepreneurs, c'est assez beau de descendre les Champs-Elysées avec la marque qui signe le retour de l'industrie automobile française dans le monde du premium."
Une voiture exposée à Paris
Quoi qu'il en soit, ce véhicule unique n'aura aucune autre utilisation que transporter le Président de la République, s'il le souhaite. DS le conservera et le mettra à disposition sur demande de l'Elysée. La marque pourra néanmoins l'exposer sur différentes manifestations. L'auto est d'ailleurs visible au DS World Paris, 33 rue François 1er, Paris 8e jusqu'à fin mai (entrée libre).La marque DS ambitionne-t-elle de détrôner le Renault Espace comme voiture officielle du Président de la République ? Arnaud Ribault clôt provisoirement le débat :
"On est 7 mois avant le lancement de DS7 Crossback, donc on n'est pas en mesure demain matin de fournir au président un véhicule utilisable tous les jours. Mais à l'avenir on verra..."
Laurent Chiapello AutoPlus
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Le véhicule a été préparé par Olivier Desserprit, qui avait déjà été chef de projet sur la DS5 Hybrid4 de François Hollande. Il a expliqué que DS a conçu cette version Présidentielle sans attendre que l’Elysée ne le demande. Le projet a démarré dès septembre 2016 et a impliqué une trentaine de personnes. Il a été validé juste après l’élection par le Président, à qui on a soumis des visuels du véhicule.
Pour rendre la DS7 plus Présidentielle, DS a ajouté quelques symboles à l’effigie de la République, à l’avant, à l’arrière et à l’intérieur.
Le logo RF sur la console de bord a été doré à l’or fin. DS a fait appel à la maison Maury, qui redore déjà les cadres de l’Elysée. Sur les côtés du tableau de bord, ainsi qu’à l’intérieur des portes (à l’avant et à l’arrière), de la toile de laque avec de l’or fin a été apposée par le même partenaire.
Autre concession à la fonction Présidentielle : des feux de pénétration pour s’imposer dans les cortèges. Il y en a d’autres intégrés à la calandre.
C’est ici qu’était assis Emmanuel Macron. Il dispose d’une barre de maintien et le plancher a été légèrement relevé.
Ici, on aperçoit le toit en toile. Il contient des logos DS stylisés.
Sinon, la DS7 Crossback utilise exactement les mêmes capteurs. C’est juste une version de série “full options”. Pour avoir une idée de ses prestations, je vous encourage à tester le système DS Virtual Vision au premier étage du DS World. Vous aurez un aperçu de la vision de nuit et des différents menus, tant sur le tableau de bord que sur l’écran central tactile.
la voiture est visible pour le grand public, au niveau moins 1. Elle restera en place jusqu’à l’exposition prévue sur Marilyn Monroe et qui débutera en juin.
Documents Newstrotteur
FDA1- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Très discret les logos sur la capote en toile, à la télé ça paraissait noir uni. Au début j'ai cru que la voiture avait été faite en 1 semaine comme la DS 5 de Hollande et qu'ils n'avaient donc pas eu assez de temps, je suis content de voir qu'ils ont maintenu ce petit détail assez raffiné.
En tout cas j'ai hâte de pouvoir acheter la Norev !
En tout cas j'ai hâte de pouvoir acheter la Norev !
Kookanoodles- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
PSA Retail adopte une solution digitale dans la relation client en après-vente
Après de nombreux mois d’expérimentation en France, en Suisse et en Autriche, PSA Retail a décidé d’adopter et de déployer largement Video Check (powered by CitNOWTM), solution digitale complétant la relation client en Après-Vente, en faisant appel à la vidéo en ligne.
Le retour d’expérience qui démontre un haut taux de satisfaction des clients a fini de convaincre PSA Retail de généraliser progressivement le dispositif à l’ensemble de ses points de contact client en France et en Europe.
Vidéo et devis en ligne : principes de fonctionnement
Déployé dans quelques sites témoin de PSA Retail en France, Espagne, Italie, Belgique et Pologne et en cours de test en Allemagne, Video Check (powered by CitNOW™), outil d’aide à la décision en Après-Vente pour le client, a prouvé toute son efficacité.
Le principe est simple. Le client confie son véhicule au réseau PSA Retail pour un entretien ou une réparation. L’opérateur, mécanicien professionnel, met la voiture sur un pont et en fait le tour avec une caméra vidéo. Dans cette courte vidéo (deux à trois minutes), il met en lumière, images à l’appui, les opérations de maintenance ou de réparation nécessaires avec trois degrés d’importance ou d’urgence, le niveau le plus élevé étant celui qui engage la sécurité du client et celles de ses passagers.
A la suite du tournage de cette vidéo, un devis de travaux est produit. Il comprend la demande d’origine du client (par exemple entretien périodique), ainsi qu’une partie optionnelle, avec les suggestions d’interventions matérialisées par trois codes couleurs, vert, orange et rouge, marqueurs du degré d’urgence de l’intervention proposée.
L’opérateur adresse la vidéo et le devis au client, qui par retour, le signe en indiquant les opérations qu’il souhaite voire réalisées sur sa voiture au regard des suggestions qui lui sont faites.
Un instrument moderne qui fluidifie la relation client et renforce la confiance et la transparence
Le taux de satisfaction des clients qui ont eu l’occasion de tester cette solution s’avère très élevé. En effet, le système garantit un parcours client sans rupture, parfaitement transparent qui renforce la confiance entre les parties prenantes de la transaction.
On constate aussi, toutes choses égales par ailleurs, une augmentation du panier moyen de services commandés par les clients dans cette configuration.
Généralisation progressive à l’ensemble du réseau PSA Retail
Fort de ce retour d’expérience positif et commun à plusieurs pays, le Comité de Direction de PSA Retail a décidé de généraliser progressivement le dispositif de vidéo et de devis en ligne Video Check (powered by CitNOW™) aux principaux sites dans les 11 pays où il opère.
Ainsi, PSA Retail poursuit de manière déterminée le processus de transformation numérique qui transcende tous ses métiers, de manière à adopter les codes de la société digitale et à améliorer en continu le service dû à ses nombreux clients
Jean-Denis Bigot, Directeur Après-Vente de PSA Retail a déclaré : « L’adoption et la généralisation du système de vidéo et de devis en Video Check (powered by CitNOW™) à l’ensemble de nos sites en France et en Europe est un marqueur important de la professionnalisation croissante de nos équipes Après-Vente et de la qualité de service que nous souhaitons offrir à notre clientèle ».
Liens vidéo
Video Check : le nouveau service de SAV vidéo de PSA Retail
- https://youtu.be/4VDMtDR1uRA
Video Check : interview de Jean-Denis BIGOT, responsable après-vente PSA Retail
- https://youtu.be/WrT12nkFfpM
Après de nombreux mois d’expérimentation en France, en Suisse et en Autriche, PSA Retail a décidé d’adopter et de déployer largement Video Check (powered by CitNOWTM), solution digitale complétant la relation client en Après-Vente, en faisant appel à la vidéo en ligne.
Le retour d’expérience qui démontre un haut taux de satisfaction des clients a fini de convaincre PSA Retail de généraliser progressivement le dispositif à l’ensemble de ses points de contact client en France et en Europe.
Vidéo et devis en ligne : principes de fonctionnement
Déployé dans quelques sites témoin de PSA Retail en France, Espagne, Italie, Belgique et Pologne et en cours de test en Allemagne, Video Check (powered by CitNOW™), outil d’aide à la décision en Après-Vente pour le client, a prouvé toute son efficacité.
Le principe est simple. Le client confie son véhicule au réseau PSA Retail pour un entretien ou une réparation. L’opérateur, mécanicien professionnel, met la voiture sur un pont et en fait le tour avec une caméra vidéo. Dans cette courte vidéo (deux à trois minutes), il met en lumière, images à l’appui, les opérations de maintenance ou de réparation nécessaires avec trois degrés d’importance ou d’urgence, le niveau le plus élevé étant celui qui engage la sécurité du client et celles de ses passagers.
A la suite du tournage de cette vidéo, un devis de travaux est produit. Il comprend la demande d’origine du client (par exemple entretien périodique), ainsi qu’une partie optionnelle, avec les suggestions d’interventions matérialisées par trois codes couleurs, vert, orange et rouge, marqueurs du degré d’urgence de l’intervention proposée.
L’opérateur adresse la vidéo et le devis au client, qui par retour, le signe en indiquant les opérations qu’il souhaite voire réalisées sur sa voiture au regard des suggestions qui lui sont faites.
Un instrument moderne qui fluidifie la relation client et renforce la confiance et la transparence
Le taux de satisfaction des clients qui ont eu l’occasion de tester cette solution s’avère très élevé. En effet, le système garantit un parcours client sans rupture, parfaitement transparent qui renforce la confiance entre les parties prenantes de la transaction.
On constate aussi, toutes choses égales par ailleurs, une augmentation du panier moyen de services commandés par les clients dans cette configuration.
Généralisation progressive à l’ensemble du réseau PSA Retail
Fort de ce retour d’expérience positif et commun à plusieurs pays, le Comité de Direction de PSA Retail a décidé de généraliser progressivement le dispositif de vidéo et de devis en ligne Video Check (powered by CitNOW™) aux principaux sites dans les 11 pays où il opère.
Ainsi, PSA Retail poursuit de manière déterminée le processus de transformation numérique qui transcende tous ses métiers, de manière à adopter les codes de la société digitale et à améliorer en continu le service dû à ses nombreux clients
Jean-Denis Bigot, Directeur Après-Vente de PSA Retail a déclaré : « L’adoption et la généralisation du système de vidéo et de devis en Video Check (powered by CitNOW™) à l’ensemble de nos sites en France et en Europe est un marqueur important de la professionnalisation croissante de nos équipes Après-Vente et de la qualité de service que nous souhaitons offrir à notre clientèle ».
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Video Check : le nouveau service de SAV vidéo de PSA Retail
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
les mécanos vont avoir 4 bras?
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
ou trois yeux
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Avant on avait des infos en juillet aout sur les futurs modèles aujourd'hui c'est vraiment mort on a rien de rien.
Je vois les kilomètres s'accumuler petit à petit sur la C4 sans pouvoir avoir la moindre idée de jusqu’où j'irais avant de la changer pour un nouveau modèle Citroën bien sur!
Je vois les kilomètres s'accumuler petit à petit sur la C4 sans pouvoir avoir la moindre idée de jusqu’où j'irais avant de la changer pour un nouveau modèle Citroën bien sur!
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Je sais pas combien de bornes à ta C4, mais au rythme où ils vont tu auras bientôt fait le tour de la terre
Et encore si tu as de la chance que ta voiture te crie pas "Le million, le million, le millions."
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
j'arrive à 103 000 km mais c'est aussi que j'en ai un peu assez après 6 ans donc je vais pas reprendre la même et pas plus petit non plus!
c'est une bonne voiture et en 7 ans 102000 km de route et autoroute je n'ai changé que 4 pneus même pas les plaquettes même pas la batterie
c'est une bonne voiture et en 7 ans 102000 km de route et autoroute je n'ai changé que 4 pneus même pas les plaquettes même pas la batterie
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Idem, ma C5 va avoir 8 ans en décembre et 120 000 Km et je ne sais pas .......
sylvain- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
C'est vrai elles commencent à avoir des bornes vos voitures, comparées à moi qui ne fait que 6 000 bornes par an avec. Mais j'ai connu un Scénic I essence qui en à en 14 ans atteint les 220 000 km sans problèmes et une R25 Diesel qui si je me souviens bien à atteint les 700 000 en 20 ans. Même si elles ont des bornes elles peuvent encore tenir, surtout toi C-Vava tu dis que ta C4 à jamais connu de gros soucis. Après c'est sûr que si vous avez envis de changer depuis déjà 2 ans et que vous devez attendre encore 2 ou 3 ans je comprend votre frustration. Moi c'est un peu la même chose. Je rêve de pouvoir acheter une voiture neuve, avec une boite auto moderne et pas une antiquité à 4 vitesses, tout simplement.
Xantia19- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
C'est un réel problème, je pense que vous êtes nombreux dans ce cas...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
avant il y avais pas mal de choses croustillantes chez Citroën mais j'avais pas trop les moyens aujourd'hui je suis plus a l’aise mais il n'y a rien pour le moment qui me séduise
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Perso y'a plus rien qui me plaît et j'ai toujours pas les moyens
Xantia19- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
comme ca c'est réglé
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
http://www.caradisiac.com/psa-veut-rapidement-supprimer-des-postes-a-l-aide-de-la-nouvelle-loi-travail-165117.htm
Ouch
A suivre
Ouch
A suivre
Thomasd- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Citroën va sûrement céder sa succursale de Montpellier à un promoteur immobilier.
Je connais bien cette immense succursale (18 000 m²) située à Près d'Arènes, dans une zone commerciale accolée à un quartier craignos. Le site devrait être démoli.
Info de Midi Libre.
Il y a quelques mois déjà la cathédrale FCA située aux abords de Montpellier avait laissé place à une zone commerciale de fast-foods.
Je connais bien cette immense succursale (18 000 m²) située à Près d'Arènes, dans une zone commerciale accolée à un quartier craignos. Le site devrait être démoli.
Info de Midi Libre.
Il y a quelques mois déjà la cathédrale FCA située aux abords de Montpellier avait laissé place à une zone commerciale de fast-foods.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
il y aura transfert certainement?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
C-vava a écrit:il y aura transfert certainement?
Faut voir sous quelle forme, surtout avec la concentration actuelle des concessions PSA. Quelle que soit la solution je doute que le résultat soit à la hauteur du gigantesque site que laisse Citroën.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
l'avenir est au petit salon où deux modèles sont exposés, et un grand écran permet de montrer chaque modèle d'un catalogue avec les différentes couleur, ainsi que les aménagements intérieurs ...
GMT+3- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Malheureusement
Xantia19- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
qui ne commande pas un bouquet de fleur, ou des livres, ou un téléphone, ou des habits sur internet, devant son écran, un dimanche soir à 18H ?
Les voitures seront bientôt vendues par C discount
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GMT+3- Apprenti
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