[INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Sincèrement je crois que PSA s'en tartine des passionnés comme nous. Dans la part totale des clients on ne doit pas dépasser les 10% alors ils se fichent bien de nous, même s'ils regardent ce forum. A mon avis c'est bien dommage. Il n'y a qu'a voir comment le Conservatoire peine à exister et comment il est représenté aux grands évènements tels que les 80 ans de la Rosalie ou de la Traction, seule exception les 60 ans de la DS.C-vava a écrit:idem mais comment le faire savoir à PSA
Mais c'est clair si je dois quitter les Chevrons ce n'est pas pour passer sous la coupe du Lion. Je préfère encore le signe du Losange. Enfant j'ai grandis en Renault avec mon père (R9, R21, R19, Mégane, Scénic, Clio III), ça ne me dérangerais pas. Au moins les coups tordus Renault les faits au grand jour. Et il est clair aussi que je refuse de passer à une marque étrangère
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
C'est sur, le losange est blanc comme neige avec ses diesels.....
Désolé, mais je préfèrerais m'acheter une Peugeot, mais, comme je l'ai déjà expliqué ici ma prochaine voiture(celle de mon épouse) est une Toyota Yaris Hybrid Design, produite en France et achetée 21700€, soit après remise 18800€.
Tant que PSA ne produira pas d'hybrides essence ou d'électriques avec une autonomie minimale de 350km je n'achèterai pas leurs voitures mais cela ne m’empêche pas de me tenir informé mais rien avant 2019 au mieux.
PS: la Clio, la 208 et la nouvelle C3 sont produites où?, alors le nationalisme ambiant m'agace un peu![[INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News - Page 15 385853](/users/3415/18/43/83/smiles/385853.gif)
Désolé, mais je préfèrerais m'acheter une Peugeot, mais, comme je l'ai déjà expliqué ici ma prochaine voiture(celle de mon épouse) est une Toyota Yaris Hybrid Design, produite en France et achetée 21700€, soit après remise 18800€.

Tant que PSA ne produira pas d'hybrides essence ou d'électriques avec une autonomie minimale de 350km je n'achèterai pas leurs voitures mais cela ne m’empêche pas de me tenir informé mais rien avant 2019 au mieux.
PS: la Clio, la 208 et la nouvelle C3 sont produites où?, alors le nationalisme ambiant m'agace un peu
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Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Elles sont produites à l'étranger à mon plus grand regret, mais les marques sont françaises et font tout de même travailler des gens en France. Ok la Yaris est en partie faite en France. De toute façon Huon on sait que tu es peugephile. Renault est loin d'être tout à fait clair avec ses mazouts, mais je me fous leurs dci je suis anti-gasoil, ce qui m'intéresse c'est leur tce.
Xantia19- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
produite en France
assemblée
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
par DS ?C-vava a écrit:produite en France
assemblée
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
La Toyota Yaris est "assemblée" en France, c'est mieux que pas du tout, surtout pour les 3800 employés qui y travaillent 
Pour information: L'emboutissage est réalisé sur place, seul le groupe propulseur est fabriqué hors d'Europe.
PS: Je ne suis pas "fan" d'aucune marque automobile mais j'ai toujours été intéressé par l'histoire technique et financière de Citroën sans oublier ses sauvetages, d'abord par Michelin, puis par Peugeot qui jusqu'à maintenant l'ont permis de continuer à vivre. Comme je l'ai déjà écrit, d'autres marques prestigieuses françaises n'ont pas eu cette chance et ont disparu.
Je me force de ne pas l'oublier, surtout en ce moment, car je n'apprécie pas spécialement son orientation impulsée par PSA et notamment la création de la marque DS.

Pour information: L'emboutissage est réalisé sur place, seul le groupe propulseur est fabriqué hors d'Europe.
PS: Je ne suis pas "fan" d'aucune marque automobile mais j'ai toujours été intéressé par l'histoire technique et financière de Citroën sans oublier ses sauvetages, d'abord par Michelin, puis par Peugeot qui jusqu'à maintenant l'ont permis de continuer à vivre. Comme je l'ai déjà écrit, d'autres marques prestigieuses françaises n'ont pas eu cette chance et ont disparu.
Je me force de ne pas l'oublier, surtout en ce moment, car je n'apprécie pas spécialement son orientation impulsée par PSA et notamment la création de la marque DS.

Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
on peut comprendre Carlos Tavares qui a une grande ambition pour PSA, donc pour lui: et lancer une marque prestigieuse au côté de deux marques historiques ressort d'un défi qu'il s'est lancé, et qu'il réussira car il se projette dans la performance.
DS va grandir progressivement comme des enfants ont besoin de vingt années pour parfois devenir adultes; alors soyons patients et observons son évolution!
DS à la chance de prendre son envol au début d'une nouvelle ère technologique qui va faciliter la créativité grâce à l'impression 3D, et aussi bouleverser les chaînes de traction thermique et électrique, dans un environnement de connectivité et d'automatisation; d'où l'importance pour PSA d'en être un leader afin de doter la nouvelle famille du meilleur qui soit
DS va grandir progressivement comme des enfants ont besoin de vingt années pour parfois devenir adultes; alors soyons patients et observons son évolution!
DS à la chance de prendre son envol au début d'une nouvelle ère technologique qui va faciliter la créativité grâce à l'impression 3D, et aussi bouleverser les chaînes de traction thermique et électrique, dans un environnement de connectivité et d'automatisation; d'où l'importance pour PSA d'en être un leader afin de doter la nouvelle famille du meilleur qui soit
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
je constate autour de moi que beaucoup de gens ont changé ou changent revenant à d'autres valeurs.
retour à une alimentation traditionnelle excluant les plats préparés, on se débarrasse du matériel, déco de maison simplifiée, style de vie plus "carpe diem" et dans cette direction je vois plus les nouvelles valeurs Citroën s'imposer que celle de DS mais il en faut pour tout le monde
retour à une alimentation traditionnelle excluant les plats préparés, on se débarrasse du matériel, déco de maison simplifiée, style de vie plus "carpe diem" et dans cette direction je vois plus les nouvelles valeurs Citroën s'imposer que celle de DS mais il en faut pour tout le monde
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
le succès des bm et autres teutones premium confirment la persistance du "m'as-tu vu"; me semble-t-il
Mais d'accord avec toi:heureusement qu'une majorité de gens ont envie d'être et moins d'avoir
Mais d'accord avec toi:heureusement qu'une majorité de gens ont envie d'être et moins d'avoir
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Interview de Linda Jackson par "Les Echos"
Pour sa patronne, Citroën est « en bas d’un cycle »Linda Jackson, la patronne de Citroën, explique pourquoi le double-chevron est à la peine au niveau commercial. Interview.
Alors que les ventes de Peugeot progressent (un peu) en 2016, celles de Citroën sont en léger repli pour la troisième année consécutive, à 1,140 million de véhicules vendus dans le monde (-1,7 %). Pour Linda Jackson, la responsable du double-chevron, c'est une histoire de « cycle produit », comme on dit dans l'automobile. « Nous n'avons pas une offre de SUV suffisante », concède la dirigeante britannique dans un entretien aux « Echos », qui demande encore un peu de patience.Pour Citroën, le millésime 2016 semble mitigé...
Le contexte ne nous est pas favorable, c'est vrai. Nous sommes en bas de notre cycle produit. Mais nos ventes mondiales restent relativement stables par rapport à l'an dernier. Nous ne perdons que 20.000 véhicules... En Europe, nous signons même notre meilleure performance de ces cinq dernières années, à 762.000 unités (+4,3 % sur un an). On n'avait pas franchi le cap des 750.000 véhicules depuis 2011. Au dernier trimestre, nos volumes y ont d'ailleurs progressé de 7 %. C'est l'effet C3.Vous avez effectivement lancé la nouvelle version de votre petite citadine en novembre, sur laquelle vous misez gros...
Le démarrage est très bon. Nous avons lancé la C3 en novembre en France, et la voiture sera disponible dans toute l'Europe d'ici fin mars. Pour l'instant, nous en avons déjà vendu 40.000, c'est en ligne avec nos objectifs. La peinture bi-ton marche très bien : 75 % des clients l'ont adopté !Que se passe-t-il en Chine, où vos ventes ont reculé d'environ 20 % sur douze mois, avec 249.000 véhicules écoulés en 2016 ?
On ne le cache pas, la situation est assez compliquée là-bas. La croissance du marché chinois est d'abord portée par les constructeurs chinois, et les SUV. Heureusement que nous avons le petit C3XR... Ses ventes ont progressé de 10 % par rapport à 2015, à 73.500 unités. Pour nous relancer, nous devons avoir plus de SUV. Nous allons en lancer un nouveau en 2017, qui sera assez proche du concept AirCross. Celui-ci arrivera en Europe en 2018.En France, Dacia vous a dépassé l'an dernier auprès des particuliers, et les marques premium battent records sur records... En tant que généraliste, Citroën n'est-il pas coincé dans le mauvais segment de marché ?
Le marché grand public progresse quand même. Les marques premium y descendent, et les constructeurs coréens arrivent en Europe par ce segment. Ce que nous essayons néanmoins de faire chez Citroën, c'est de monter en gamme, sans devenir premium. Nous voulons vendre des versions plus cossues de nos modèles. Comme sur la C3, où nous sommes à 50 % des ventes en finition haute.Sans la bonne tenue de vos utilitaires, qui pèsent désormais 30 % des ventes, votre marque serait en plus mauvaise posture. Quand Citroën sera-t-il rétabli de la crise traversée par PSA en 2013 ?
Il faut encore attendre un peu. Nous allons nous remettre petit à petit, sans faire de big-bang. En 2020 ou en 2021, à l'issue du plan stratégique Push to Pass mené par le groupe, nous devrions avoir une gamme complète. La renaissance de Citroën a commencé l'an dernier, avec la nouvelle C3 et le nouveau Jumpy.
Les Echos
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
HUON a écrit:....sans oublier ses sauvetages, d'abord par Michelin, puis par Peugeot qui jusqu'à maintenant l'ont permis de continuer à vivre.
Hummm... A l'époque ce n'était pas Peugeot ou mourir....
et on ne saura jamais en particulier où Citroen en serait avec Fiat sans le veto de l'etat
J'imagine la tete de Pompidou aujourd'hui

Il n'y a sur le fond quand même rien de glorieux à s'être battu pendant 40 ans
à coup de protectionnismes & de subventions pour en arriver à céder
maintenant le doublé Citroen & Peugeot à l'état chinois...

Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Sm-art a écrit: a écrit:maintenant le doublé Citroen & Peugeot à l'état chinois...
J'étais pas au courant!


PS: Pour le rachat de Citroën par Peugeot, c'est l'état français qui a imposé ce rachat à la famille Peugeot qui n'en voulait pas.....
Pour le protectionnisme, Renault en a bien plus profité, et...... hélas, le champion du libéralisme, les Etats-Unis y ont recours très régulièrement et le géant GM n'existerait plus sans l'état américain.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
HUON a écrit:Sm-art a écrit: a écrit:maintenant le doublé Citroen & Peugeot à l'état chinois...
J'étais pas au courant!! Dongfeng, n'est pas l'état Chinois et Dongfeng ne possède que 14% de PSA..
Oui c'est vrai ce n'est qu'une société publique chinoise

et suite à l'augmentation du nombre de titres ils ont comme "PSA" & l'état français aujourd'hui 12,9% du capital
Croisons donc les doigts en attendant les épisodes suivants...
Sm-art- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Le président de PSA a confirmé au Premier ministre (Rajoy), un investissement de plus de 1000 millions à Vigo, Madrid et Opel à Saragosse
700 millions seront consacrés au plan lance Vigo
Ils avaient communiqué par téléphone, mais le jeudi, le président de PSA, Carlos Tavares et le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, assis quelques minutes pour parler des trois usines qui sont en jeu à l'achat d'Opel par le groupe français: Vigo, Madrid et Saragosse (Figueruelas), le nouveau venu, qui se sont concentrés la plupart de la conversation parce que, en théorie, est celui qui pourrait générer plus d'incertitudes.
sources de PSA a expliqué après la réunion qui a ratifié le groupe Tavares perpétuera son dispositif industriel dans la péninsule ibérique, investir dans les technologies futures pour moderniser leurs usines.
Ces investissements sont réalisés dans plus de 1.000 millions d'euros, dont plus de la moitié, environ 700 millions seront dépensés au plan lance Vigo (nouvelle gamme de véhicules utilitaires Peugeot, Citroën et Opel, plus tard cette année; Peugeot et SUV en 2020).
Un autre jalons futurs exposés à Rajoy investit 144 millions dans l'usine PSA à Villaverde (Madrid) pour la production d'une nouvelle voiture depuis 2021.
Le troisième est le point culminant de l'achat d'Opel, plus tard cette année. En fait, Tavares a visité l'usine de ce dernier dans l'après-midi Figueruelas mardi lors d'une réunion privée avec les travailleurs, quelques heures après Karl-Thomas Neumann, directeur général d'Opel, assister au lancement officiel de la production de la nouvelle Crossland X, dans lequel le groupe a investi 250 millions.
Dans le même cas, et en présence des dirigeants de PSA, Opel Figueruelas a confirmé l'attribution de la nouvelle génération Corsa, à partir de 2019, avec plus de 200 millions d'investissement.
Lorsque PSA Décembre culminer l'achat d'Opel, le groupe résultant deviendra le premier producteur de véhicules en Espagne. L'année dernière, le volume global est élevé à 860.000 véhicules chiffres de production en ajoutant usine PSA de Vigo (424.000 unités), PSA Madrid (81000) et Opel de Figueruelas (355.000 voitures).
700 millions seront consacrés au plan lance Vigo
Ils avaient communiqué par téléphone, mais le jeudi, le président de PSA, Carlos Tavares et le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, assis quelques minutes pour parler des trois usines qui sont en jeu à l'achat d'Opel par le groupe français: Vigo, Madrid et Saragosse (Figueruelas), le nouveau venu, qui se sont concentrés la plupart de la conversation parce que, en théorie, est celui qui pourrait générer plus d'incertitudes.
sources de PSA a expliqué après la réunion qui a ratifié le groupe Tavares perpétuera son dispositif industriel dans la péninsule ibérique, investir dans les technologies futures pour moderniser leurs usines.
Ces investissements sont réalisés dans plus de 1.000 millions d'euros, dont plus de la moitié, environ 700 millions seront dépensés au plan lance Vigo (nouvelle gamme de véhicules utilitaires Peugeot, Citroën et Opel, plus tard cette année; Peugeot et SUV en 2020).
Un autre jalons futurs exposés à Rajoy investit 144 millions dans l'usine PSA à Villaverde (Madrid) pour la production d'une nouvelle voiture depuis 2021.
Le troisième est le point culminant de l'achat d'Opel, plus tard cette année. En fait, Tavares a visité l'usine de ce dernier dans l'après-midi Figueruelas mardi lors d'une réunion privée avec les travailleurs, quelques heures après Karl-Thomas Neumann, directeur général d'Opel, assister au lancement officiel de la production de la nouvelle Crossland X, dans lequel le groupe a investi 250 millions.
Dans le même cas, et en présence des dirigeants de PSA, Opel Figueruelas a confirmé l'attribution de la nouvelle génération Corsa, à partir de 2019, avec plus de 200 millions d'investissement.
Lorsque PSA Décembre culminer l'achat d'Opel, le groupe résultant deviendra le premier producteur de véhicules en Espagne. L'année dernière, le volume global est élevé à 860.000 véhicules chiffres de production en ajoutant usine PSA de Vigo (424.000 unités), PSA Madrid (81000) et Opel de Figueruelas (355.000 voitures).
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Ne voulant pas créer un sujet pour le moment je mettrais ici ma question/réflexion!
Il y a 5 ans nous avons vu le président de la France fraichement élu descendre les Champs-Elysees dans une DS5 prévue pour l'occasion.
Aujourd'hui bon nombre d'articles se posent la question de savoir qu'elle marque de voiture choisira le nouveau Président de la France pour le jour de son investiture Peugeot? Citroën? Renault? et j'ajouterais DS car je verrais bien la nouvelle DS7 jouer ce rôle! ce n'est pas par fanatisme car sinon j'aurais parlé de C5 aircross, d'ailleurs qui sait! La DS7 est pour moi celle qui serait le plus adaptée pour cette tâche.
Qu'en pensez vous?
Il y a 5 ans nous avons vu le président de la France fraichement élu descendre les Champs-Elysees dans une DS5 prévue pour l'occasion.
Aujourd'hui bon nombre d'articles se posent la question de savoir qu'elle marque de voiture choisira le nouveau Président de la France pour le jour de son investiture Peugeot? Citroën? Renault? et j'ajouterais DS car je verrais bien la nouvelle DS7 jouer ce rôle! ce n'est pas par fanatisme car sinon j'aurais parlé de C5 aircross, d'ailleurs qui sait! La DS7 est pour moi celle qui serait le plus adaptée pour cette tâche.
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Notre nouveau président roule en Renault pour l'instant, Talisman et Espace mais il y aura bientôt une nouvelle 508 je crois donc affaire à suivre... quand à Citroën plus de berline donc...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Pour moi la voiture présidentielle doit être une grande berline comme la C6 . Malgré le fait que j'aime bien la DS5 je ne l'ai jamais trouvé présidentielle. Alors le DS7 je vous en parle pas. D'ailleurs il semble qu'il soit plus Renault. Et à vrai dire la Talisman serait pas mal dans le rôle je trouve, à défaut d'une C6 II.
Xantia19- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
pas très valorisante je trouve la Talisman elle est pour moi point de vu style pas mieux que la C6 chinoise je n'aime ni l'une ni l'autre
Citroën pourrait proposer de ramener une C5 aircross de chine mais ça serait peut être pas trop bien vu et je pense que DS serait plus approprié
Citroën pourrait proposer de ramener une C5 aircross de chine mais ça serait peut être pas trop bien vu et je pense que DS serait plus approprié
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
DS, autoproclamé "symbole du luxe à la française", par les temps qui courent ça me semble assez peu compatible avec les messages que la nouvelle équipe dirigeante (très attachée aux symboles justement semble-t-il) essaie de faire passer...
AutoCro- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
D'après les rumeurs, "on" pense que Macron prendrait un Espace (il adore ce modèle) ou une autre voiture de l'ancienne Régie, ou bien un 3008 ou un 5008.
Pas entendu de réflexion autour d'une Citroën, DS ou non
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citromatt- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
J'ai e effet l'impression que Citroën c'est pas son truc. Un SUV en guise de voiture présidentielle je trouve pas ça valorisant, une berline à rallonge oui.
Xantia19- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Je pense aussi à l'Espace de RENAULT, ça colle bien avec sont image de modernité.
je ne vois rien d'autre.
je ne vois rien d'autre.
ollychene- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Bien que Peugeot-Citroëniste convaincu, je ne peux pas en vouloir à notre nouveau président de privilégier l'Espace pour son investiture (si tant est qu'il fasse effectivement ce choix). Le 3008 est, à mon sens, trop petit, et le 5008, tout SUV-isé qu'il soit, traîne quand même une sacrée silhouette de déménageur assez peu prestigieuse. L'Espace V a pour moi beaucoup d'Avantime dans son allure, je l'ai toujours vu comme un concurrent tout à fait crédible à la DS 5 en termes de prestance.
Par ailleurs, je suis bien d'accord avec ce que d'autres on dit : l'heure n'est (hélas ?) plus aux voitures présidentielles vraiment luxueuses. J'espère, comme sans doute beaucoup ici, que la future grande berline DS aura, quand elle sortira, les faveurs de l'Élysée, mais je crains que sa nécessaire montée en gamme par rapport à une DS 5 ne lui attribue une image beaucoup trop luxueuse pour les temps qui courent.
Au fond, c'est assez amusant que les voitures présidentielles aient presque toutes été des Citroën par le passé, alors que tous les présidents qui y ont pris place étaient soit de droite (donc plutôt Peugeot, marque bourgeoise et conservatrice), soit de gauche (plutôt Renault, Régie populaire). Or maintenant que nous avons, apparement, le premier président véritablement "troisième voie" de la Ve République (pour qui Citroën semblerait donc tout indiqué), voilà que Citroën ne propose plus rien qui convienne et qu'on s'est lassé des carrosses à Chevrons !
C'est le monde à l'envers !
Par ailleurs, je suis bien d'accord avec ce que d'autres on dit : l'heure n'est (hélas ?) plus aux voitures présidentielles vraiment luxueuses. J'espère, comme sans doute beaucoup ici, que la future grande berline DS aura, quand elle sortira, les faveurs de l'Élysée, mais je crains que sa nécessaire montée en gamme par rapport à une DS 5 ne lui attribue une image beaucoup trop luxueuse pour les temps qui courent.
Au fond, c'est assez amusant que les voitures présidentielles aient presque toutes été des Citroën par le passé, alors que tous les présidents qui y ont pris place étaient soit de droite (donc plutôt Peugeot, marque bourgeoise et conservatrice), soit de gauche (plutôt Renault, Régie populaire). Or maintenant que nous avons, apparement, le premier président véritablement "troisième voie" de la Ve République (pour qui Citroën semblerait donc tout indiqué), voilà que Citroën ne propose plus rien qui convienne et qu'on s'est lassé des carrosses à Chevrons !
C'est le monde à l'envers !

Kookanoodles- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
J'espère aussi l'idée que pour Macron à une image de Citroën vieillote ou/et que les modèles ne lui plaisent pas.
Xantia19- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
A noter que les photos de présentation de la DS7 crossback on été prises au Louvre 😀
Cela serait belle exposition pour ce futur modèle qui n'a pas été très exposé en France encore depuis sa commercialisation
Cela serait belle exposition pour ce futur modèle qui n'a pas été très exposé en France encore depuis sa commercialisation
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