[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
+45
Mark_v
Val.D
Stan.P
Toitoine
nox10
TheGerm
j-krock
PVA
Magnum44
epicade
sb4376
c-dolu
POLO6
Bébeille
c3concarn
Seb89
Bob74
Manpoker
filmographie
J.L.L. GARCIA
STEPPE 91
CITRON.
Veilleur
C-citroen
Lulu'
Cabalistan
matth21
thomas80
Six troncs
Pilu67
cavalino
maximus
Le-Flo
C-Bigone974
FDA1
sylvain
C-design
Romanistan
tusman
Shackler
Thomasd
Dec85
C-Benjamin
youyou56
C-vava
49 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 23 sur 38
Page 23 sur 38 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Attention les Cactus ne doivent pas baigner dans l'eau, ils s'épanouissent au sec.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
j'en avais parlé il y a quelque temps mais sans réponse.
Avez vous remarque les pneus 205 50 r17 sont des good year que faut il en penser par rapport aux Michelin
Avez vous remarque les pneus 205 50 r17 sont des good year que faut il en penser par rapport aux Michelin
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Surement bien moins cher que des Michelins pour le prix de revient final de la voiture.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
L'équipement de chaque modèle en première monte est réalisé par un appel d'offre. C'était donc Good Year qui leur a proposé la meilleure offre, ce qui ne veut pas dire que les Michelin soient moins bons.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
je me demandais justement ce que valaient s les G Y ils sont bon ou pas terribel? jamais eu perso
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
3.500 commandes en moins de 15 jours (car il y a quand même deux weeks ends je crois).
Une bonne nouvelle pour Citröen
Une bonne nouvelle pour Citröen
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
je vais attendre peut être de voir si d'autres moteur avec boite auto arrive car le 82 essence me semble djeust
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
La prise de commandes serait ralentie car dépassant les capacités de l'usine espagnole qui les produit
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
il vont peut être écourter la cessation de production de la 206+ pour favoriser celle de Cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
La 207+ tu veux dire, et elle est déjà arrêtée depuis quelques jours.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
206,207, j'ai fini par me planter dans tous ces chiffres avec des voitures qui se ressemblaient beaucoup trop.
lors il faut le temps de mettre en place une nouvelle chaine!
lors il faut le temps de mettre en place une nouvelle chaine!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
matth21 a écrit:La 207+ tu veux dire, et elle est déjà arrêtée depuis quelques jours.
Peut être pour laisser plus de place à la Cactus...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Selon Maxime Picat, directeur général de Peugeot. le programme de l'usine de madrid est de 80.000 CACTUS pour l'année 2014. La production ne pourra augmenter qu'après l'arret de la fabrication des 207 cabriolet et CC dans les prochains mois et aucun autre modèle de remplacement n'est prévu, cette usine se concentrera alors uniquement sur la Cactus.
L'objectif,de PSA Peugeot-Citroën, est de produire 200.000 C4 Cactus par an à Villaverde, des modèles dont la plupart sont exportés à 80% vers l'étranger.L'entreprise PSA va investir 237 000 000 € au cours des cinq prochaines années pour fabriquer en exclusivité mondiale la Citroën C4 Cactus, un modèle qui suppose la "relance" de l'usine de fabrication de Villaverde et la consolidation de près de 2.000 emplois ainsi que la création de 200 autres.
L'objectif,de PSA Peugeot-Citroën, est de produire 200.000 C4 Cactus par an à Villaverde, des modèles dont la plupart sont exportés à 80% vers l'étranger.L'entreprise PSA va investir 237 000 000 € au cours des cinq prochaines années pour fabriquer en exclusivité mondiale la Citroën C4 Cactus, un modèle qui suppose la "relance" de l'usine de fabrication de Villaverde et la consolidation de près de 2.000 emplois ainsi que la création de 200 autres.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Saint Tavares avancez la fin de fabrication 207 cabriolet et CC au profit du C4 Cactus
J'en ai vu un noir sur noir ce matin.
J'en ai vu un noir sur noir ce matin.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Euh c'est pas le volume de 207 CC (moins de 10000 exemplaires par an) qui va empêcher le développement de C4 Cactus hein
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
la chaine de la CC et de la plus était peut être la même la + est arrêtée mais pas la CC donc la capacité est peut être supérieure.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Et c'est qui qui avait raison sur les chiffres ?FDA1 a écrit:Selon Maxime Picat, directeur général de Peugeot. le programme de l'usine de madrid est de 80.000 CACTUS pour l'année 2014. La production ne pourra augmenter qu'après l'arret de la fabrication des 207 cabriolet et CC dans les prochains mois et aucun autre modèle de remplacement n'est prévu, cette usine se concentrera alors uniquement sur la Cactus.
L'objectif,de PSA Peugeot-Citroën, est de produire 200.000 C4 Cactus par an à Villaverde, des modèles dont la plupart sont exportés à 80% vers l'étranger.L'entreprise PSA va investir 237 000 000 € au cours des cinq prochaines années pour fabriquer en exclusivité mondiale la Citroën C4 Cactus, un modèle qui suppose la "relance" de l'usine de fabrication de Villaverde et la consolidation de près de 2.000 emplois ainsi que la création de 200 autres.
PS: Déjà croisé deux Cactus dans les environs de Grenoble, un blanc/chocolat et un gris/noir jantes alu 16". Je n'avais jamais vu de nouvelle Citröen aussi vite dans la rue... Et 80.000 Cactus en 6 mois, SI et seulement SI c'est tenu, cela fera à peine moins que la C4 en Europe et surtout plus que les 100.000 unités du Captur en...10 ou 12 mois je suis plus sur tout à fait (je crois que c'est en un an...).
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Ne nous emballons pas non plus, ça fait mal quand on retombe
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Citroën : C4 Cactus en conquête
En juin, Citroën a vu ses immatriculations chuter de 8,6%, ce qui la fait tomber de 14,3% à 12,7% de pénétration. « Cet écart, du essentiellement par la baisse de nos livraisons aux loueurs de courte durée qui sont passées de 4200 à 2000, explique Philippe Narbeburu, directeur commercial de Citroën. Sur l'ensemble de l'année, c'est 7000 véhicules de moins qui seront livrés aux loueurs." Pour la marque aux chevrons, juin a vu deux lancements importants, le nouveau C1 et surtout le C4 Cactus dont les effets se feront surtout sentir au second semestre. « Quelque 3500 commandes de C4 Cactus ont été enregistrées, soit 250% de l'objectif, commente Philippe Narbeburu. Le mix est particulièrement élevé (35% de version haut de gamme, Shine, peu de 75 ch et beaucoup de 82 ch.). Près de 45% des ventes de Cactus se font en conquête (55% en fidélisation).
En juin, Citroën a vu ses immatriculations chuter de 8,6%, ce qui la fait tomber de 14,3% à 12,7% de pénétration. « Cet écart, du essentiellement par la baisse de nos livraisons aux loueurs de courte durée qui sont passées de 4200 à 2000, explique Philippe Narbeburu, directeur commercial de Citroën. Sur l'ensemble de l'année, c'est 7000 véhicules de moins qui seront livrés aux loueurs." Pour la marque aux chevrons, juin a vu deux lancements importants, le nouveau C1 et surtout le C4 Cactus dont les effets se feront surtout sentir au second semestre. « Quelque 3500 commandes de C4 Cactus ont été enregistrées, soit 250% de l'objectif, commente Philippe Narbeburu. Le mix est particulièrement élevé (35% de version haut de gamme, Shine, peu de 75 ch et beaucoup de 82 ch.). Près de 45% des ventes de Cactus se font en conquête (55% en fidélisation).
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
oui mais ca bloque une chaine complète non équipée pour CactusC-vava a écrit:la chaine de la CC et de la plus était peut être la même la + est arrêtée mais pas la CC donc la capacité est peut être supérieure.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Il n'y a qu'une ligne à Madrid de mémoire, donc aucun problème de blocage. C'est juste que l'usine ne pourra produire que 185000 ou 190000 C4 Cactus par an, ce qui est déjà beaucoup.
De toute façon, 207 CC n'est pas prévue pour s'arrêter cette année.
De toute façon, 207 CC n'est pas prévue pour s'arrêter cette année.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Est-ce que c'est s'emballer que de reconnaitre que OUI Citröen a bien pour OBJECTIF d'ESSAYER de vendre 200.000 Cactus par an ?C-vava a écrit:Ne nous emballons pas non plus, ça fait mal quand on retombe
NON ! C'est juste un constat, sur les objectifs de la marque, qui sont AMBITIEUX ! Si Citröen n'arrive à en vendre que 185.000/an, où sera le mal ?
Là où cela posera problème, c'est la marque n'en vend que 100.000 exemplaires...car très en dessous. Mais moi, je suis content d'avoir eu raison en disant que OUI Citröen voulait bien en produire 200.000 exemplaires et que Madrid ne produirait que cette Cactus à terme.
C'est dingue quand même vous ne pouvez même pas être contents (et le dire) que POUR UNE FOIS, Citröen puisse être ambitieux ? C'est quand même 2 fois plus (en objectifs) que la C4 simple...Et SI (ET JE DIS BIEN SI) elle marche, cela ferait (CONDITIONNEL) d'elle la Citröen la plus vendue je crois, devant le C4 Picasso...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Oui c'est bien que Citroën soit ambitieux (en même temps, l'objectif officiel initial de 60000/an était très faible, donc sans mal à surperformer), mais ce qu'on veut dire, c'est qu'il faut éviter de trop s'enflammer pour éviter une grosse déception en cas de problème durant la vie commerciale de la voiture, car Citroën est assez coutumier du fait. C'est un peu comme les gens qui voyaient déjà l'Equipe de France championne du monde après le match contre le Honduras, réaction un peu disproportionnée face à la réalité.
D'ailleurs j'ai un doute sur le fait que Madrid ne fabrique que C4 Cactus à terme, car justement, en cas de problème commercial, c'est toute l'usine qui tombe avec la voiture. Comme Tavares veut faire tourner les usines à 120%, il y aura probablement autre chose. Dire qu'il n'y aura pas de véhicule remplaçant 207 CC ne veut pas dire que C4 Cactus restera seule à Madrid, mais qu'il n'y aura pas de 208 CC ou assimilé. En tout cas c'est une stratégie risquée.
D'ailleurs j'ai un doute sur le fait que Madrid ne fabrique que C4 Cactus à terme, car justement, en cas de problème commercial, c'est toute l'usine qui tombe avec la voiture. Comme Tavares veut faire tourner les usines à 120%, il y aura probablement autre chose. Dire qu'il n'y aura pas de véhicule remplaçant 207 CC ne veut pas dire que C4 Cactus restera seule à Madrid, mais qu'il n'y aura pas de 208 CC ou assimilé. En tout cas c'est une stratégie risquée.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
voila, il s'agit de rester lucide
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Oui en effet c'est un risque. Par contre Citröen a du remonter ses objectifs pour 2014 car déjà 80.000 unités...en même pas 6 mois !
Invité- Invité
Page 23 sur 38 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën C4 Cactus
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 23 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum