[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
+45
Mark_v
Val.D
Stan.P
Toitoine
nox10
TheGerm
j-krock
PVA
Magnum44
epicade
sb4376
c-dolu
POLO6
Bébeille
c3concarn
Seb89
Bob74
Manpoker
filmographie
J.L.L. GARCIA
STEPPE 91
CITRON.
Veilleur
C-citroen
Lulu'
Cabalistan
matth21
thomas80
Six troncs
Pilu67
cavalino
maximus
Le-Flo
C-Bigone974
FDA1
sylvain
C-design
Romanistan
tusman
Shackler
Thomasd
Dec85
C-Benjamin
youyou56
C-vava
49 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 13 sur 38
Page 13 sur 38 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Le propre d'un forum est d'échanger et de confronter des points de vue. Il ne faut pas prendre la mouche quand les avis divergent. Toutes les opinions sont les bienvenues et seul le client sera juge de paix. Perso le tarif de la version qui m'intéresse est trop élevé pour moi, mais je suis heureux qu'elle existe. J'attendrai donc la bonne occasion. Entre la version Entry et la Hdg, il y a un monde, et c'est tant mieux car plus de clients potentiels.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
peut être que de le voir dans la rue et de rouler dedans va faire la différence (d'un coté ou de l'autre)
ce qui est certain c'est que le cactus va se remarquer pas son coté différent alors que le 2008 passe relativement inaperçu parmi des peugeot trop calquée les unes sur les autres.même si pour la c3 restylée je me demandais pourquoi avoir placé des diodes de jour horizontalement comme à la va vite, force est de constater que ça attire l’œil aujourd'hui (enfin le mien contrairement aux feux de jour des 208 intégré dans les optiques .
ce qui est certain c'est que le cactus va se remarquer pas son coté différent alors que le 2008 passe relativement inaperçu parmi des peugeot trop calquée les unes sur les autres.même si pour la c3 restylée je me demandais pourquoi avoir placé des diodes de jour horizontalement comme à la va vite, force est de constater que ça attire l’œil aujourd'hui (enfin le mien contrairement aux feux de jour des 208 intégré dans les optiques .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Tout à fait.C-vava a écrit:peut être que de le voir dans la rue et de rouler dedans va faire la différence (d'un coté ou de l'autre)
ce qui est certain c'est que le cactus va se remarquer pas son coté différent alors que le 2008 passe relativement inaperçu parmi des peugeot trop calquée les unes sur les autres...
Mais, comme je le disais il y a quelque temps déjà (premières photos de C4 Cactus) nombreux étaient ceux qui ne le trouvaient pas beau.
Par contre, de l'avoir vu au salon de l'Auto à Genève, ces même personnes ont changé d'avis et le trouvent : "bien, intéressant, et beaucoup simple et sobre que le Captur trop torturé".
Par contre, le 2008 "n'accroche" pas l'œil, contrairement à 108 - 208 et 308 pour ne parler que des réalisations récentes de la marque.
Personnellement, je préfère ce genre de feux de jour plutôt que ceux introduits en bordure de phares.C-vava a écrit:...même si pour la c3 restylée je me demandais pourquoi avoir placé des diodes de jour horizontalement comme à la va vite, force est de constater que ça attire l’œil aujourd'hui (enfin le mien contrairement aux feux de jour des 208 intégré dans les optiques .
Pour la C4 restylée, je les verrais bien placés horizontalement dans le pare choc de part et d'autre de la plaque d'immatriculation et juste sous les laves phares pour ceux qui en ont (à l'emplacement des bandeaux de protection).
http://www.citroen-auch.com/fr/protection-ds4/298884-jeu-de-bandeaux-de-protection-chromes-pour-pare-choc-avant.html
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
D'accord avec toi c-vava sur le fait que dans la rue la voiture va attirer l'œil et faire changer d'avis pas mal de monde. Par contre je trouve la C3 restylée toujours moyenne, surtout dans des couleurs claires. Je préfère une intégration des LED comme sur une 208, bien plus élégante.
Franchement, la plupart des C3 restylées que je vois, ce sont les voitures de service de la SNCF, et le cache noir au milieu du bouclier je suis pas trop fan
Franchement, la plupart des C3 restylées que je vois, ce sont les voitures de service de la SNCF, et le cache noir au milieu du bouclier je suis pas trop fan
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Scoop !
J'ai commenté un statut de Citroën France et donc en réponse, il y a :
Deep purple disponible en juillet
Blue lagoon disponible en octobre
J'ai commenté un statut de Citroën France et donc en réponse, il y a :
Deep purple disponible en juillet
Blue lagoon disponible en octobre
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Bien joué Ced merci pour l'info
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
content alors !
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
sûrement une question con mais ... c'est quoi exactement le connecting box ?
je m'amuse à configurer une cactus
je m'amuse à configurer une cactus
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
C'est pas le système qui permet d'avoir les fonctions de ton téléphone sur l'écran de la voiture...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
18 450€ pour ce Cactus Feel VTi 82 BVM, correct !
Même s'il doit être 1500/2000€ moins chère en Espagne
Même s'il doit être 1500/2000€ moins chère en Espagne
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
tusman a écrit:C'est pas le système qui permet d'avoir les fonctions de ton téléphone sur l'écran de la voiture...
ok merci Tus', pas essentiel pour moi (j'ai un vieux machin)!
je viens de voir qu'il y a l'option gratuite d'enlever les barres de toit
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
C'est peut être con mais moi ce qui me ferait aller à la finition Feel sont les barres de toit ... savez vous si elles seront en option sur la live ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Je me suis fait 3 cactus !
Première version : la vraie essentielle ! Pour celle-ci, je la considère comme ma voiture qui me sert à aller au taf, aux courses, bref JUSTE à m'emmener où je veux.
J'ai donc pris le 82 ch ess en finition LIVE. En effet elle a tout ce qu'il faut au minimum : ESP, ABS, airbags, vitres électriques, régulateur, prise USB ! avec une couleur à 300 euros, la Clim et la roue de secours en option : 16.620 euros ! ça va tout de même, c'est très correct !
Deuxième version : la voiture sympa et fun ! Pour celle-ci je la considère comme la voiture fun, sympa, personnalisé sur mon look.
Je suis resté sur le 82 ch ess. Mais en finition FEEL, en effet, cette finition m'ouvre le choix de couleur intérieur. J'ai gardé le blanc banquise de base et préféré prendre pour le même prix l'intérieur tissu/velour Habana, les jantes 16 pour le look ainsi que les vitres arrières teintées : 17.850 euros ! Ce qui reste encore honnête !
Dernière version : la voiture principale d'un couple ou petite famille avec un enfant, elle se doit d'être économe , confortable et bien équipée !
J'ai donc choisit une SHINE avec les feux et essuis vitre auto, gps, caméra de recul et la roue de secours en option : 22 720 euros !
Pour info, j'ai comparer vite fait avec la c4 . En effet, celle-ci propose les mêmes côtes d'habitabilité.
Tout d'abord, on ne peut prendre la c4 ATTRACTION pour comparer avec la cactus LIVE, en effet la cactus dispose du régulateur programmable de série (qui n'est pas présent sur la c4 ATTRACTION). Il faut donc sauter à la c4 Confort pour disposer alors du même niveau d'équipement que la c4 cactus FEEL. En gros une c4 confort = cactus feel en terme d'équipements...mais le soucis c'est que l'on n'a pas les mêmes motorisations et qu'il en manque pour configurer la cactus. Cependant, il faut noter qu'une c4 attraction vti 95 commence à 19.340 euros ... quand une cactus vti 82 feel commence à 18.700 euros ... la cactus n'est donc pas si pingre que ça ...
Première version : la vraie essentielle ! Pour celle-ci, je la considère comme ma voiture qui me sert à aller au taf, aux courses, bref JUSTE à m'emmener où je veux.
J'ai donc pris le 82 ch ess en finition LIVE. En effet elle a tout ce qu'il faut au minimum : ESP, ABS, airbags, vitres électriques, régulateur, prise USB ! avec une couleur à 300 euros, la Clim et la roue de secours en option : 16.620 euros ! ça va tout de même, c'est très correct !
Deuxième version : la voiture sympa et fun ! Pour celle-ci je la considère comme la voiture fun, sympa, personnalisé sur mon look.
Je suis resté sur le 82 ch ess. Mais en finition FEEL, en effet, cette finition m'ouvre le choix de couleur intérieur. J'ai gardé le blanc banquise de base et préféré prendre pour le même prix l'intérieur tissu/velour Habana, les jantes 16 pour le look ainsi que les vitres arrières teintées : 17.850 euros ! Ce qui reste encore honnête !
Dernière version : la voiture principale d'un couple ou petite famille avec un enfant, elle se doit d'être économe , confortable et bien équipée !
J'ai donc choisit une SHINE avec les feux et essuis vitre auto, gps, caméra de recul et la roue de secours en option : 22 720 euros !
Pour info, j'ai comparer vite fait avec la c4 . En effet, celle-ci propose les mêmes côtes d'habitabilité.
Tout d'abord, on ne peut prendre la c4 ATTRACTION pour comparer avec la cactus LIVE, en effet la cactus dispose du régulateur programmable de série (qui n'est pas présent sur la c4 ATTRACTION). Il faut donc sauter à la c4 Confort pour disposer alors du même niveau d'équipement que la c4 cactus FEEL. En gros une c4 confort = cactus feel en terme d'équipements...mais le soucis c'est que l'on n'a pas les mêmes motorisations et qu'il en manque pour configurer la cactus. Cependant, il faut noter qu'une c4 attraction vti 95 commence à 19.340 euros ... quand une cactus vti 82 feel commence à 18.700 euros ... la cactus n'est donc pas si pingre que ça ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
C'est vite dit, l'habitabilité est meilleure sur une C4, son coffre est plus grand et plus facile d'accès et mieux modulable, sa finition intérieure supérieure et pour le prix, c'est sans compter sur les réductions potentielles de la C4 actuellement qui peuvent aller jusqu'à 30% selon les modèles et motorisations.youyou(§ a écrit:Pour info, j'ai comparer vite fait avec la c4 . En effet, celle-ci propose les mêmes côtes d'habitabilité.
Alors, oui, son poids est plus lourd que la cactus, mais avec le 82ch j'attends les premiers essais de la Cactus car je ne crois nullement à la consommation annoncée comme pour tous les constructeurs.
Pour ma part, c'est une C4 avec le e-THP 1,2 d'ici un an, je n'achète jamais les premiers modèles....
La Cactus, je ne mets plus C4 devant, est à comparer avec une C3, 208, Clio, Fiesta, etc... pas le segment supérieur, mais cela reste mon avis comme pour les Airbump, une option aurait été la bien venu car pour beaucoup de personnes, je les trouve, de plus en plus, trop présents et peu esthétiques.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
HUON a écrit:
C'est vite dit, [...], sa finition intérieure supérieure et pour le prix, c'est sans compter sur les réductions potentielles de la C4 actuellement qui peuvent aller jusqu'à 30% selon les modèles et motorisations.
Alors, oui, son poids est plus lourd que la cactus, mais avec le 82ch j'attends les premiers essais de la Cactus car je ne crois nullement à la consommation annoncée comme pour tous les constructeurs.[...]
Je suis d'accord avec toi sur le point qu'il faille attendre les essais pour réellement se donner un avis quand au rapport poids/puissance, la consommation et l'agrément.
Cependant, je nuancerais tes premiers propos sur les remises ... En effet, la cactus n'est pas une DS, et même si elle est récente, quelques remises pourraient avoir lieu même en France...je me souviens des nouvelles C3 ou C4 qui avaient déjà des remises peu de temps après leurs sorties .
Enfin, moi ça ne me dérange pas que les plastiques peuvent être d'une qualité un peu moindre ... si les prix sont un peu plus faibles ... l'un va avec l'autre ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
il faut voir la qualité de plastiques soit même sur le véhicule réel mais en photo rien ne me permet de dire que la qualité des plastiques est inférieure à ceux de la c4
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
@c-vava : sur les matériaux C4 Cactus est un peu en dessous de C4, notamment au niveau des portières. C'est à peu près au même niveau que le 2008, que je connais mieux.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
J'ai regardé la capacité du coffre
C4 cactus 358l
C4II 408l le plus grand de sa catégorie
C4I 320l
C4 cactus 358l
C4II 408l le plus grand de sa catégorie
C4I 320l
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Il me semble que c'est un peu "abusé" que de dire que la c4 II a un coffre de 408 L. En effet, Citroen force un peu le trait ... 408 L c'est lorsqu'il n'y a pas de roue de secours sous le plancher, et lorsqu'elle y est le coffre est de 380 L !
Donc la c4 cactus n'a pas un coffre si grand qu'ils le disent ....
Donc la c4 cactus n'a pas un coffre si grand qu'ils le disent ....
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Je suis le projet de la Cactus depuis 2008. Je me souviens qu'à l'époque, c'était le début de la crise liée à la fermeture de la Banque Lehman Brothers. Sur BFM radio, un présentateur se demandait si la Cactus n'était pas la solution : moins de matière utilisée, moins de consommation de carburant, un prix attractif et un look sympa et non bas de gamme.
J'ai l'impression que Citroen n'a pas tout à fait réussit son pari, notamment au regard du prix, mais je trouve que Citroen a le grand mérite d'avoir essayé.
Ils semblent avoir mis une grande partie de leurs efforts pour baisser le poids de la voiture. Ainsi, ils ont pris d'assez gros risques en enlevant de nombreux éléments de voiture traditionnels (vitres arrières ouvrables, aérateurs, banquette fractionnable, etc.)
Je pense que le coup des airbumps va aussi dans l'idée d'alléger l'auto.
Au delà de toute la réussite ou l'échec que va avoir le modèle, je pense que Citroen a ouvert la juste voie, et j'espère qu'elle sera suivie.
Je compare cela même à un changement idéologique vu que notre société de consommation veut nous pousser au toujours plus, toujours mieux et sans attendre.
Là, Citroen a ouvert la voie d'une forme de renoncement qui me paraît tout à fait salutaire. Un renoncement qui apprend à se maîtriser et regarder plus loin.
Si l'on veut préserver la planète, je crois que c'est la seule voie à prendre.
Il faut absolument utiliser moins de matériaux sur les voitures, et abaisser leur consommation. Il n'y a tout simplement pas le choix !
J'aurais donc envie de dire qu'acheter une Cactus sera avant tout un acte responsable et éco-citoyen, idéologique j'ai envie de dire. Le reste me paraît secondaire.
Après pour le prix, chacun fait ce qu'il peut, mais je crois que ça vaut le coup, ne serait-ce que pour avoir bonne conscience et essayer de faire que cette voie ouverte par Citroen soit empruntée par le plus de gens.
J'ai l'impression que Citroen n'a pas tout à fait réussit son pari, notamment au regard du prix, mais je trouve que Citroen a le grand mérite d'avoir essayé.
Ils semblent avoir mis une grande partie de leurs efforts pour baisser le poids de la voiture. Ainsi, ils ont pris d'assez gros risques en enlevant de nombreux éléments de voiture traditionnels (vitres arrières ouvrables, aérateurs, banquette fractionnable, etc.)
Je pense que le coup des airbumps va aussi dans l'idée d'alléger l'auto.
Au delà de toute la réussite ou l'échec que va avoir le modèle, je pense que Citroen a ouvert la juste voie, et j'espère qu'elle sera suivie.
Je compare cela même à un changement idéologique vu que notre société de consommation veut nous pousser au toujours plus, toujours mieux et sans attendre.
Là, Citroen a ouvert la voie d'une forme de renoncement qui me paraît tout à fait salutaire. Un renoncement qui apprend à se maîtriser et regarder plus loin.
Si l'on veut préserver la planète, je crois que c'est la seule voie à prendre.
Il faut absolument utiliser moins de matériaux sur les voitures, et abaisser leur consommation. Il n'y a tout simplement pas le choix !
J'aurais donc envie de dire qu'acheter une Cactus sera avant tout un acte responsable et éco-citoyen, idéologique j'ai envie de dire. Le reste me paraît secondaire.
Après pour le prix, chacun fait ce qu'il peut, mais je crois que ça vaut le coup, ne serait-ce que pour avoir bonne conscience et essayer de faire que cette voie ouverte par Citroen soit empruntée par le plus de gens.
Veilleur- Débutant
- Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Drôme
Voitures : Xsara break au GPL et Saxo
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Je suis d'accord avec toi Veilleur !
Le cactus de 2007 était trop extrême à l'époque. Ce lui d'aujourd'hui parait pas assez poussé dans l'Essentiel. Caméra de recul, clim automatique, cuir ... Si on voulait vraiment de l'essentiel, on pourrait se passer de cela. Il ne faut pas oublier que l'on est sur une plateforme 207 pour une raison de coûts car la nouvelle est en plein lancement est encore chère.
Imaginons que le cactus II (je sais c'est loin) est sur emp2, on perdra du poids encore plus, encore plus ou plutôt encore moins de choses "futiles" ou non obligatoire pour une conduite normale.
J'espère que cette façon de voir sera poussée.
Le futur de la ligne C dont cactus est un peu le manifeste développera cette vision, je l'espère. Le style simple galet, éclairages à double étages, c'est ok! Après l'atelier couleurs et matières devrait pousser un peu le style qui va dans le sens de cette nouvelle philosophie. La déco intérieure du cactus 2007 était parfaite. Aujourd'hui c'est chaleureux mais encore trop voiture normale. L'intérieur de la i3 adaptée bien sur au cactus aurait mieux reflété cette philosophie. Vous voyez ce que je veux dire ? L'intérieur devra être plus clair, plus écologique avec pourquoi pas des matières style liège, bois, laine ...
Le cactus de 2007 était trop extrême à l'époque. Ce lui d'aujourd'hui parait pas assez poussé dans l'Essentiel. Caméra de recul, clim automatique, cuir ... Si on voulait vraiment de l'essentiel, on pourrait se passer de cela. Il ne faut pas oublier que l'on est sur une plateforme 207 pour une raison de coûts car la nouvelle est en plein lancement est encore chère.
Imaginons que le cactus II (je sais c'est loin) est sur emp2, on perdra du poids encore plus, encore plus ou plutôt encore moins de choses "futiles" ou non obligatoire pour une conduite normale.
J'espère que cette façon de voir sera poussée.
Le futur de la ligne C dont cactus est un peu le manifeste développera cette vision, je l'espère. Le style simple galet, éclairages à double étages, c'est ok! Après l'atelier couleurs et matières devrait pousser un peu le style qui va dans le sens de cette nouvelle philosophie. La déco intérieure du cactus 2007 était parfaite. Aujourd'hui c'est chaleureux mais encore trop voiture normale. L'intérieur de la i3 adaptée bien sur au cactus aurait mieux reflété cette philosophie. Vous voyez ce que je veux dire ? L'intérieur devra être plus clair, plus écologique avec pourquoi pas des matières style liège, bois, laine ...
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
n’empêche que des contres portes comme sur la cactus I auraient mieux fait passer le fait qu'elles soient monobloc.
Je présente la c4 cactus comme la voiture du développement durable
avec des recherches menant à ,un lave glace plus léger, un toit vitré nouveau qui permet de se passer de store, etc etc?
C'est vrai que Citroën à eu le mérite de commencer et a peut être eu raison de calmer ses ardeurs car beaucoup ne sont pas prêt à plus.
Veilleur, quand tu dis "Je suis le projet de la Cactus depuis 2008" tu veux dire que comme nous tu as suivis le projet ou que tu as travaillé dessus?
Je présente la c4 cactus comme la voiture du développement durable
avec des recherches menant à ,un lave glace plus léger, un toit vitré nouveau qui permet de se passer de store, etc etc?
C'est vrai que Citroën à eu le mérite de commencer et a peut être eu raison de calmer ses ardeurs car beaucoup ne sont pas prêt à plus.
Veilleur, quand tu dis "Je suis le projet de la Cactus depuis 2008" tu veux dire que comme nous tu as suivis le projet ou que tu as travaillé dessus?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Dec85 a écrit:Je suis d'accord avec toi Veilleur !
Le cactus de 2007 était trop extrême à l'époque. Ce lui d'aujourd'hui parait pas assez poussé dans l'Essentiel. Caméra de recul, clim automatique, cuir ... Si on voulait vraiment de l'essentiel, on pourrait se passer de cela. [...]
Le futur de la ligne C dont cactus est un peu le manifeste développera cette vision, je l'espère. Le style simple galet, éclairages à double étages, c'est ok! Après l'atelier couleurs et matières devrait pousser un peu le style qui va dans le sens de cette nouvelle philosophie. La déco intérieure du cactus 2007 était parfaite. Aujourd'hui c'est chaleureux mais encore trop voiture normale. L'intérieur de la i3 adaptée bien sur au cactus aurait mieux reflété cette philosophie. Vous voyez ce que je veux dire ? L'intérieur devra être plus clair, plus écologique avec pourquoi pas des matières style liège, bois, laine ...
Pour ton 1er paragraphe, j'ai envie de te dire que si tu veux "juste" une voiture "essentielle" choisis la finition "LIVE" à 16.000 euros en 82ch ess, où tu as l'essentiel ... pas d'intérieur bi-ton, pas de vitres sur-teintées, pas de belles jantes...qui ne servent en soi à rien, à part faire joli
Après tu ne peux pas vouloir l'intérieur de la i3 vendue 30.000 euros dans une cactus vendue 18.000 euros . Enfin, je ne suis pas sûr qu'amener du liège, de la laine ou du bois dans une voiture permettent d'abaisser le prix de vente
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Le truc, c'est que l'on est en 2014 et que les nouvelles technologies ont envahi les voitures et que les gens s'y sont habitués. Chacun aura sa propre notion de l'essentiel
Aujourd'hui pas sur qu'un conducteur moderne accepte de se passer de direction assistée ou de vitre électrique pourtant on faisait bien sans avant
Donc je pense que la démarche de Citroën est légitime, il ne faudrait pas que le client ai l'impression de revenir 20 ans en arrière, il faut que le client qui achète une voiture neuve ai l'impression d'évoluer
Aujourd'hui pas sur qu'un conducteur moderne accepte de se passer de direction assistée ou de vitre électrique pourtant on faisait bien sans avant
Donc je pense que la démarche de Citroën est légitime, il ne faudrait pas que le client ai l'impression de revenir 20 ans en arrière, il faut que le client qui achète une voiture neuve ai l'impression d'évoluer
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 13 sur 38 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën C4 Cactus
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 13 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum