[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
+23
bacardi251
citromatt
xbej
STEPPE 91
ollychene
j-krock
magnoliasforever
Dec85
axial
gulpat
c-dolu
Kookanoodles
Thomasd
Mark_v
LHM
youyou56
Lulu'
C-Moai
tusman
olivine972
Xantia19
CITRON.
C-vava
27 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
Les rumeurs d'un très gros restylage se faisaient de plus en plus insistantes. Et la marque l'a confirmé à Caradisiac. Contacté, Citroën nous a dit "la C4 Cactus s'apprête à évoluer sensiblement en cohérence avec notre plan produit en cours de développement".
Pour rendre le Cactus un peu plus passe-partout, Citroën a lancé une version monochrome OneTone. Pour rendre le Cactus un peu plus passe-partout, Citroën a lancé une version monochrome OneTone.
La copie serait ainsi revue en profondeur, avec une idée claire : repositionner l'auto en tant que compacte classique pour prendre la place dans la gamme de la C4 qui va bientôt partir à la retraite. Citroën nous explique que le modèle "restera une berline audacieuse porteuse de toutes les dimensions du Citroën Advanced Comfort". L'auto rentrerait ainsi un peu dans le rang, sans pour autant devenir trop sage.
Citroën va-t-il gommer tout ce qui faisait l'esprit Cactus ? Une telle opération serait un aveu d'échec pour la formule Cactus. Si l'auto n'est pas un flop industriel retentissant, ses ventes sont en berne comme le montrent les statistiques dans le tableau ci-dessous. Citroën n'est sans surprise pas de cet avis. La marque nous dit "nous sommes satisfaits des volumes additionnels apportés par la C4 Cactus", avec "250 000 ventes en 3 ans dont la moitié sur des niveaux supérieurs". On notera qu'en 2016, il s'est vendu en Europe plus de 215 000 Captur. Et depuis son lancement l'automne dernier, la C3 a déjà séduit 130 000 clients !
Ventes en France
Citroën C4 Cactus Peugeot 2008 Renault Captur
2014 11 600* 54 161 62 985
2015 20 567 63 204 72 191
2016 20 372 65 986 70 769
2017 8 480 31 621 28 136
* lancement en juin, **janvier à mai
Une boîte à erreurs
Le C4 Cactus pourrait devenir un cas d'école, à étudier pour savoir ce qu'il ne faut pas faire quand on lance une nouvelle voiture. Citroën a beau avoir passé plusieurs années sur le projet, la marque a entassé les erreurs. Chacune d'elle peut rebuter une partie de la clientèle. Le cocktail de ces ratés ne pouvait qu'être explosif.
Tout d'abord, le côté inclassable n'est jamais une bonne chose. Avec une taille à mi-chemin entre les citadines et compactes, des allures de baroudeur avec les généreuses protections en plastique mais une hauteur de berline, la C4 Cactus a du mal à être située dans une catégorie. Cela reste un handicap pour des clients qui aiment bien positionner clairement les modèles sur le marché. Même si elle ne fait que 4,16 mètres de longueur, Citroën a souhaité en faire un équivalent aux compactes et a retenu le nom C4. Mais ceux qui s'attendaient aux dimensions et à l'habitabilité d'une vraie compacte ont pu passer leur chemin.
Ensuite, l'auto a été dès le départ handicapée par son nom Cactus. Il a été repris d'un concept dévoilé en 2007. C'était une étude de style dépouillée, qui semblait d'ailleurs être la parfaite transposition de l'esprit 2CV dans un véhicule moderne. Mais beaucoup ont songé alors que Citroën allait proposer une anti-Logan, une idée vite écartée en interne pour la C4 Cactus. Le but était certes de faire un véhicule qui gommait le superflu, un modèle qui mise sur l'utile sympa, mais il n'a jamais été question de low-cost. La C4 Cactus étant vendue à des prix comparables aux Captur et 2008, la clientèle qui s'attendait à découvrir une auto pas chère a eu les idées embrouillées.
De plus, la voiture en elle-même a accumulé les mauvais choix de conception, avec pour commencer les fameux Airbump, élément clé du Cactus. Trop grands, ils ont été trop clivants. Des fautes impardonnables ont également été commises à bord, avec des vitres arrière qui s'entrebâillent et une banquette rabattable monobloc (défaut par la suite corrigé). Des idées que Citroën assumait parfaitement, en expliquant que ces petites économies avaient permis d'investir sur d'autres points. Mais ces solutions sont vite passées pour des pingreries que même un client de Dacia ne pardonnerait pas.
La difficile cohabitation avec le C3 Aircross
Citroën aurait dû plus simplement vendre ce modèle comme un SUV urbain. Il a l'apparence du parfait baroudeur, avec ses généreuses protections et ses barres de toit ! Mais la marque nous l'a répété, l'auto "n'est pas en concurrence directe avec les Captur et 2008". Pour une raison simple "ce rôle est assigné au tout nouveau C3 Aircross, qui possède tous les attributs du SUV".
Plus malin, mieux équipé : le C3 Aircross risque d'éclipser définitivement le Cactus. Plus malin, mieux équipé : le C3 Aircross risque d'éclipser définitivement le Cactus.
Le C3 Aircross ressemble au coup de grâce porté à la C4 Cactus. La longueur est la même à quelques centimètres près, les prix s'annoncent similaires, la modularité est plus soignée, l'équipement plus fourni… Bref que va-t-il rester au Cactus ? On a le mot "rien" sur le bout de la langue. Citroën nous répond : "la clientèle n'est pas la même. Ces deux voitures partagent le même esprit de famille mais pas les mêmes silhouettes et prestations". Le C3 Aircross fait de l'œil aux amateurs de SUV tandis que la C4 Cactus s'adresse aux amateurs de berline "à la recherche de confort et de personnalité".
Au final, ce qui peut résumer l'échec de la C4 Cactus, c'est d'avoir l'impression que le département marketing a pris les commandes dans l'élaboration de cette voiture, donnant un résultat bancal qui veut faire trop de choses à la fois. Les concepteurs ont semblé obnubilés par le côté inclassable. D'ailleurs, le dernier slogan publicitaire résume bien l'esprit : "elle plaît à ceux qui n'aiment pas plaire à tout le monde". Ce qui ne fait forcément pas assez de clients potentiels.
Pour rendre le Cactus un peu plus passe-partout, Citroën a lancé une version monochrome OneTone. Pour rendre le Cactus un peu plus passe-partout, Citroën a lancé une version monochrome OneTone.
La copie serait ainsi revue en profondeur, avec une idée claire : repositionner l'auto en tant que compacte classique pour prendre la place dans la gamme de la C4 qui va bientôt partir à la retraite. Citroën nous explique que le modèle "restera une berline audacieuse porteuse de toutes les dimensions du Citroën Advanced Comfort". L'auto rentrerait ainsi un peu dans le rang, sans pour autant devenir trop sage.
Citroën va-t-il gommer tout ce qui faisait l'esprit Cactus ? Une telle opération serait un aveu d'échec pour la formule Cactus. Si l'auto n'est pas un flop industriel retentissant, ses ventes sont en berne comme le montrent les statistiques dans le tableau ci-dessous. Citroën n'est sans surprise pas de cet avis. La marque nous dit "nous sommes satisfaits des volumes additionnels apportés par la C4 Cactus", avec "250 000 ventes en 3 ans dont la moitié sur des niveaux supérieurs". On notera qu'en 2016, il s'est vendu en Europe plus de 215 000 Captur. Et depuis son lancement l'automne dernier, la C3 a déjà séduit 130 000 clients !
Ventes en France
Citroën C4 Cactus Peugeot 2008 Renault Captur
2014 11 600* 54 161 62 985
2015 20 567 63 204 72 191
2016 20 372 65 986 70 769
2017 8 480 31 621 28 136
* lancement en juin, **janvier à mai
Une boîte à erreurs
Le C4 Cactus pourrait devenir un cas d'école, à étudier pour savoir ce qu'il ne faut pas faire quand on lance une nouvelle voiture. Citroën a beau avoir passé plusieurs années sur le projet, la marque a entassé les erreurs. Chacune d'elle peut rebuter une partie de la clientèle. Le cocktail de ces ratés ne pouvait qu'être explosif.
Tout d'abord, le côté inclassable n'est jamais une bonne chose. Avec une taille à mi-chemin entre les citadines et compactes, des allures de baroudeur avec les généreuses protections en plastique mais une hauteur de berline, la C4 Cactus a du mal à être située dans une catégorie. Cela reste un handicap pour des clients qui aiment bien positionner clairement les modèles sur le marché. Même si elle ne fait que 4,16 mètres de longueur, Citroën a souhaité en faire un équivalent aux compactes et a retenu le nom C4. Mais ceux qui s'attendaient aux dimensions et à l'habitabilité d'une vraie compacte ont pu passer leur chemin.
Ensuite, l'auto a été dès le départ handicapée par son nom Cactus. Il a été repris d'un concept dévoilé en 2007. C'était une étude de style dépouillée, qui semblait d'ailleurs être la parfaite transposition de l'esprit 2CV dans un véhicule moderne. Mais beaucoup ont songé alors que Citroën allait proposer une anti-Logan, une idée vite écartée en interne pour la C4 Cactus. Le but était certes de faire un véhicule qui gommait le superflu, un modèle qui mise sur l'utile sympa, mais il n'a jamais été question de low-cost. La C4 Cactus étant vendue à des prix comparables aux Captur et 2008, la clientèle qui s'attendait à découvrir une auto pas chère a eu les idées embrouillées.
De plus, la voiture en elle-même a accumulé les mauvais choix de conception, avec pour commencer les fameux Airbump, élément clé du Cactus. Trop grands, ils ont été trop clivants. Des fautes impardonnables ont également été commises à bord, avec des vitres arrière qui s'entrebâillent et une banquette rabattable monobloc (défaut par la suite corrigé). Des idées que Citroën assumait parfaitement, en expliquant que ces petites économies avaient permis d'investir sur d'autres points. Mais ces solutions sont vite passées pour des pingreries que même un client de Dacia ne pardonnerait pas.
La difficile cohabitation avec le C3 Aircross
Citroën aurait dû plus simplement vendre ce modèle comme un SUV urbain. Il a l'apparence du parfait baroudeur, avec ses généreuses protections et ses barres de toit ! Mais la marque nous l'a répété, l'auto "n'est pas en concurrence directe avec les Captur et 2008". Pour une raison simple "ce rôle est assigné au tout nouveau C3 Aircross, qui possède tous les attributs du SUV".
Plus malin, mieux équipé : le C3 Aircross risque d'éclipser définitivement le Cactus. Plus malin, mieux équipé : le C3 Aircross risque d'éclipser définitivement le Cactus.
Le C3 Aircross ressemble au coup de grâce porté à la C4 Cactus. La longueur est la même à quelques centimètres près, les prix s'annoncent similaires, la modularité est plus soignée, l'équipement plus fourni… Bref que va-t-il rester au Cactus ? On a le mot "rien" sur le bout de la langue. Citroën nous répond : "la clientèle n'est pas la même. Ces deux voitures partagent le même esprit de famille mais pas les mêmes silhouettes et prestations". Le C3 Aircross fait de l'œil aux amateurs de SUV tandis que la C4 Cactus s'adresse aux amateurs de berline "à la recherche de confort et de personnalité".
Au final, ce qui peut résumer l'échec de la C4 Cactus, c'est d'avoir l'impression que le département marketing a pris les commandes dans l'élaboration de cette voiture, donnant un résultat bancal qui veut faire trop de choses à la fois. Les concepteurs ont semblé obnubilés par le côté inclassable. D'ailleurs, le dernier slogan publicitaire résume bien l'esprit : "elle plaît à ceux qui n'aiment pas plaire à tout le monde". Ce qui ne fait forcément pas assez de clients potentiels.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
"C4 Cactus s'apprête à évoluer sensiblement"
"La copie serait ainsi revue en profondeur"
c'est pas un peu contradictoire
"la C4 Cactus a du mal à être située dans une catégorie. Cela reste un handicap pour des clients qui aiment bien positionner clairement les modèles sur le marché."
Elle n'est pas faite pour ces personnes mais pour ceux qui veulent rouler différent!
"Mais ceux qui s'attendaient aux dimensions et à l'habitabilité d'une vraie compacte ont pu passer leur chemin."
S'il n'y avait eu que ça mais il y a la suite!
"l'auto a été dès le départ handicapée par son nom Cactus"
Là, c'est la première fois que j’entends çà!
la voiture en elle-même a accumulé les mauvais choix de conception, avec pour commencer les fameux Airbump, élément clé du Cactus. Trop grands, ils ont été trop clivants. Des fautes impardonnables ont également été commises à bord, avec des vitres arrière qui s'entrebâillent et une banquette rabattable monobloc (défaut par la suite corrigé).
Ce n'est pas ce qui en a rebuté plus d'un mais plutôt les vitres non séquentielles un eclairage insuffisant un boite robotisée on eu plus de poids
Citroën nous explique que le modèle "restera une berline audacieuse porteuse de toutes les dimensions du Citroën Advanced Comfort".
donc confirmation des nouveaux amortisseurs ce qui est une très bonne chose.
"La copie serait ainsi revue en profondeur"
c'est pas un peu contradictoire
"la C4 Cactus a du mal à être située dans une catégorie. Cela reste un handicap pour des clients qui aiment bien positionner clairement les modèles sur le marché."
Elle n'est pas faite pour ces personnes mais pour ceux qui veulent rouler différent!
"Mais ceux qui s'attendaient aux dimensions et à l'habitabilité d'une vraie compacte ont pu passer leur chemin."
S'il n'y avait eu que ça mais il y a la suite!
"l'auto a été dès le départ handicapée par son nom Cactus"
Là, c'est la première fois que j’entends çà!
la voiture en elle-même a accumulé les mauvais choix de conception, avec pour commencer les fameux Airbump, élément clé du Cactus. Trop grands, ils ont été trop clivants. Des fautes impardonnables ont également été commises à bord, avec des vitres arrière qui s'entrebâillent et une banquette rabattable monobloc (défaut par la suite corrigé).
Ce n'est pas ce qui en a rebuté plus d'un mais plutôt les vitres non séquentielles un eclairage insuffisant un boite robotisée on eu plus de poids
Citroën nous explique que le modèle "restera une berline audacieuse porteuse de toutes les dimensions du Citroën Advanced Comfort".
donc confirmation des nouveaux amortisseurs ce qui est une très bonne chose.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
Citroën nous explique que le modèle "restera une berline audacieuse porteuse de toutes les dimensions du Citroën Advanced Comfort".
donc confirmation des nouveaux amortisseurs ce qui est une très bonne chose.
Ça ne confirme malheureusement rien du tout, tous les derniers modèles de la Marque bénéficient de ce label désormais.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
il y a toutes les dimensions! donc même celle qui n'étaient pas sur les autres véhicules
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
Je préfère rester prudent avec le marketing et ses travers.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
c'est vrai tu as raison mais n'empêche que je pense que ce serait un atout important de mettre les nouveaux amortisseurs
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
La difficulté à classer le Cactus dans une catégorie me refait penser, tout comme les vitres arrières, à la DS4. La DS4 avait le même soucis d'identification, outre ses mini portes arrières et ses fenêtres fixes. Quand je travaillais au Conservatoire c'était semble t'il les principales raisons pour expliquer son échec. Et avec le Cactus ils ont refait la même chose. A se demander s'ils tirent les leçons des erreurs du passé.
C'est vrai que quand ils ont annoncés le lancement du Cactus je pensais qu'ils allaient enfin sortir le proto. D'ailleurs j'aurais préféré que ce soit le concept C-Cactus de 2007 qui sorte. Je préférais sa bouille. Et si je me souviens bien, ils parlaient à l'époque d'un modèle sobre en carburant, qui ne possédait que l'essentiel. Je trouvais l'idée intéressante. En y repensant aujourd'hui je pense qu'ils auraient pu le sortir, avec cette idée d'essentiel et d'écologie. En faire une voiture avec juste ce qu'il faut et l'idée de voiture à plus écologique. Ce avec un des moteurs plus vertueux, l'utilisation de matériaux recylés ou recyclables. Ca, ca aurait été vraiment novateur et inscris dans une tendance de fond de prise de conscience (enfin) du devoir de respecter l'environnement.
Maintenant reste à voir comment ils vont faire évoluer le Cactus.
C'est vrai que quand ils ont annoncés le lancement du Cactus je pensais qu'ils allaient enfin sortir le proto. D'ailleurs j'aurais préféré que ce soit le concept C-Cactus de 2007 qui sorte. Je préférais sa bouille. Et si je me souviens bien, ils parlaient à l'époque d'un modèle sobre en carburant, qui ne possédait que l'essentiel. Je trouvais l'idée intéressante. En y repensant aujourd'hui je pense qu'ils auraient pu le sortir, avec cette idée d'essentiel et d'écologie. En faire une voiture avec juste ce qu'il faut et l'idée de voiture à plus écologique. Ce avec un des moteurs plus vertueux, l'utilisation de matériaux recylés ou recyclables. Ca, ca aurait été vraiment novateur et inscris dans une tendance de fond de prise de conscience (enfin) du devoir de respecter l'environnement.
Maintenant reste à voir comment ils vont faire évoluer le Cactus.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
ou ca aurait été pas mal mais encore plus clivant
C'est le C4 qui n'est pas à la bonne place a moins que la C4 actuelle devienne C5, la C5 devienne C6 et ainsi de suite.
La C4 Cactus est un peu short pour avoir dans les consciences actuelles l’appellation C4, aurait il fallu l'appelée C3 cactus? Les matériaux, la taille, les options si prêtent mieux! ou alors Cactus sans le C4!
C'est le C4 qui n'est pas à la bonne place a moins que la C4 actuelle devienne C5, la C5 devienne C6 et ainsi de suite.
La C4 Cactus est un peu short pour avoir dans les consciences actuelles l’appellation C4, aurait il fallu l'appelée C3 cactus? Les matériaux, la taille, les options si prêtent mieux! ou alors Cactus sans le C4!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
Je penche pour Cactus tout court. Et je suis assez d'accord avec toi, il tend plus vers C3 que C4, même s'il est entre les deux niveau gabarit.
Je sais pas si ça aurait été plus clivant. Tout au moins c'eût été un signal fort. Le C4 Cactus à été un signal fort aussi, mais qui a j'ai l'impression brouillé les cartes sur l'image de la marque. Après est-ce que ma vision du Cactus aurait été percutante en terme d'image et de ventes je n'en sais rien. Mais je pense que ça mérite au moins réfléxion.
Je sais pas si ça aurait été plus clivant. Tout au moins c'eût été un signal fort. Le C4 Cactus à été un signal fort aussi, mais qui a j'ai l'impression brouillé les cartes sur l'image de la marque. Après est-ce que ma vision du Cactus aurait été percutante en terme d'image et de ventes je n'en sais rien. Mais je pense que ça mérite au moins réfléxion.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
C'est le même problème avec le c5 aircross. Il s'appelle c5 alors qu'il aurait mieux sa place dans la gamme dans la gamme c4.Xantia19 a écrit:Je penche pour Cactus tout court. Et je suis assez d'accord avec toi, il tend plus vers C3 que C4, même s'il est entre les deux niveau gabarit.
Je sais pas si ça aurait été plus clivant. Tout au moins c'eût été un signal fort. Le C4 Cactus à été un signal fort aussi, mais qui a j'ai l'impression brouillé les cartes sur l'image de la marque. Après est-ce que ma vision du Cactus aurait été percutante en terme d'image et de ventes je n'en sais rien. Mais je pense que ça mérite au moins réfléxion.
olivine972- Débutant
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
Les appellations des nouveaux modèles deviennent de plus en plus incohérent. A moins que le patronyme c4 pourrait disparaître définitivement.
olivine972- Débutant
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
Ce n'est pas un gros restylage qui parviendra à convaincre les anciens possesseurs de zx, Xsara et c4. La c4 après un relifting se vendra un peu mieux sans pour autant faire des étincelles.
olivine972- Débutant
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
Je pense en effet que pour se vendre le Cactus doit changer complètement. Pour moi il doit devenir un vrai SUV, et comme son idée de départ l'indiquait n'embarquer que l'essentiel. Sauf qu'en y réfléchissant, je me dis que l'essentiel pour un client d'aujourd'hui est relativement important : vitres électriques, climatisation, G.P.S., caméra de recul, ... .
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
vitres électriques séquentielles, clim, GPS, caméra de recul sont pour beaucoup indispensable en effet tout comme le limiteur/regulateur
Si on demandait à chacun de faire une liste des éléments de confort qu'il désire ou pas sur sa voiture il y aurais un tas de réponse différente par exemple sur la cactus j'aurai bien troqué les essuies glaces et phares automatiques (que je n'utilise jamais) contre les vitres avants séquentielles et des retro extérieurs rabattables électriquement et electrochrome
Si on demandait à chacun de faire une liste des éléments de confort qu'il désire ou pas sur sa voiture il y aurais un tas de réponse différente par exemple sur la cactus j'aurai bien troqué les essuies glaces et phares automatiques (que je n'utilise jamais) contre les vitres avants séquentielles et des retro extérieurs rabattables électriquement et electrochrome
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
Tu as raison C-Vava.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
nous voila à 50 jours du salon de Francfort ou devrait être présenté la C4 cactus censé remplacer la C4 et toujours rien !
Je me dis quand même que ca va faire petit pour moi car même avec la C4 je suis obligé de charger des choses sur la banquette arrière pour partir en vacance alors la cactus d'une taille inférieur ca va pas le faire
Je me dis quand même que ca va faire petit pour moi car même avec la C4 je suis obligé de charger des choses sur la banquette arrière pour partir en vacance alors la cactus d'une taille inférieur ca va pas le faire
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
Peut-être que le restylage de la c4 cactus ne sera pas si important que cela.
olivine972- Débutant
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
J'en ai peur oui, on a pas encore vu de véhicule camouflé donc j'imagine pas de gros changement technique (prises d'air etc...).
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
et il compte remplacer la C4 avec la Cactus?
Ils ont fait des études pour savoir si ça allait marcher?
Ils ont fait des études pour savoir si ça allait marcher?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
Première photo espion du cactus restylé ... merci Diphile !
http://passionnement-citroen.blogspot.fr/2017/09/1ere-photo-du-cactus-restyle.html
http://passionnement-citroen.blogspot.fr/2017/09/1ere-photo-du-cactus-restyle.html
C-Moai- Débutant
- Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/03/2016
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
enfin
On ne voit pas grand chose vu la résolution de la photo
si on compare avec la version précédente camouflée
je dirais face avant légèrement modifiée mais sans barrette
airbump inchangés
rétroviseurs peut être plus imposants et pourquoi pas un toit pano ouvrant comme le C3 Aircross. qui permettrait de garder les vitres arrières compas qui allongent artificiellement la silhouette de la cactus
On ne voit pas grand chose vu la résolution de la photo
si on compare avec la version précédente camouflée
je dirais face avant légèrement modifiée mais sans barrette
airbump inchangés
rétroviseurs peut être plus imposants et pourquoi pas un toit pano ouvrant comme le C3 Aircross. qui permettrait de garder les vitres arrières compas qui allongent artificiellement la silhouette de la cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
un peu plus grand...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
c'est mieux pour compter les pixels
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus Restylé
C'est la version sud-américaine ça, non?
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën Jumper II Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C-Quatre restylé ou DS
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C-Quatre restylé ou DS
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum