C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng

+28
ollychene
Sm-art
maximus
Shackler
magnoliasforever
Dec85
matth21
Six troncs
xbej
POLO6
epicade
Cabalistan
Pluriel75
Lulu'
youyou56
Rico3
Nico-59
FDA1
c-dolu
j-krock
Nikoxx
STEPPE 91
Bob74
CITRON.
C-Benjamin
soleron
tusman
C-vava
32 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng - Page 4 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng

Message par FDA1 Mer 19 Fév 2014 - 22:41

Carlos Tavares dresse sa feuille de route pour PSA

La vraie passation de pouvoir entre Philippe Varin et Carlos Tavares au poste de président du directoire de PSA n'aura lieu que fin mars. Mais déjà, le nouveau pilote du groupe automobile tient le volant.
Face à un Philippe Varin, détenu et souriant, Carlos Tavares a dressé sa première feuille de route pour l'entreprises PSA. 
« Je tiens à remercier Philippe (Varin) pour avoir créé les rebonds de notre entreprise. Nous avons porté une grande attention à la qualité de la transmission pour que l'entreprise puisse bénéficier de notre expérience respective afin d'en accélérer le redressement », a tenu à préciser dès le début de sa prise de parole Carlos Tavares, qui devient directeur des opérations du groupe dès demain, jeudi 20 février, avant de s'assoir dans le fauteuil de président du directoire à partir du 31 mars.

[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng - Page 4 Result11

Déterminé, ce dernier assume pleinement sa nouvelle fonction de président de groupe et pose immédiatement les jalons de son plan "Back in the Race" (retour dans la course). « Il est important que PSA assume sa destinée, celle d'un constructeur français qui opère mondialement et de manière rentable ». C'est d'ailleurs une obsession pour le nouvel homme fort du groupe qui plusieurs fois a martelé qu'il était indispensable d'accroître le prix net des modèles distribués au sein des trois marques du groupe, Peugeot, Citroën et... DS. Car c'est aujourd'hui presque écrit, DS deviendra l'une des marques du groupe, mais à un horizon qui pourrait aller jusqu'à 20 ans. Chacune des trois signatures aura ainsi une position claire mais aussi complémentaire sur les marchés. « C'est une force d'avoir trois marques. Nous savons faire d'excellentes voitures disposant d'une très grande qualité d'ingénierie, de manufacturing mais notre pricing net doit être plus rémunérateur! » 

Catherine Leroy  l'Argus
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 12:41

La photo optimiste du jour... :W 
[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng - Page 4 Captur28

http://citroenvie.com/blog/

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 16:39

[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng - Page 4 230430

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:21

psykokwak a écrit:La photo optimiste du jour... [SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng - Page 4 630384

Franchement, c'est ridicule et ne correspond pas aux premières orientations du nouveaux président du directoire de PSA dans son plan "Back in the Race".

Invité
Invité

Message par Nico-59 Ven 28 Fév 2014 - 12:59

Bah si tu sors complétement la gamme DS de la marque Citroën, et qu'il n'y a plus d'hydrau sur les Citroën haut de gamme (et pas sûr qu'il y en ait sur les DS), franchement quel est l'intérêt de conserver Citroën ? Quel sera le plus que pourra apporter la marque à ses clients ?
L'orientation low-cost ?
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 14:03

Parce que pour toi la marque Citröen c'est DS et l'hydraulique ce sont les seules choses qui font Citröen ?  :) 

Et la 2 CV alors ?

Invité
Invité

Message par Thomasd Sam 1 Mar 2014 - 8:28

Nico-59 a écrit:Bah si tu sors complétement la gamme DS de la marque Citroën, et qu'il n'y a plus d'hydrau sur les Citroën haut de gamme (et pas sûr qu'il y en ait sur les DS), franchement quel est l'intérêt de conserver Citroën ? Quel sera le plus que pourra apporter la marque à ses clients ?
L'orientation low-cost ?

Et le C4 Cactus c'est du "pipi de chat" ???  :O 
Sachant que le reste de la gamme C s'en inspirera, ça ne sera pas le seul modèle de la marque biensûr  roll

Thomasd
Expert
Expert

Message par Bob74 Sam 1 Mar 2014 - 8:37

L'hydraulique pour l'automobile a été une très belle invention de Citroën. Malheureusement, cette suspension coûte cher, très cher même tant en production qu'en usage et entretien.

Or, L'hydraulique ne peut être montée que dans des véhicules haut de gamme. Malheureusement, la France n'en produit plus. Actuellement, il faut voir pour la grande majorité des constructeurs, "production mondiale".

Les étrangers sont ils enclins à rechercher un véhicule "hydraulique" ? Non.

D'ailleurs, la grande majorité des automobilistes recherche t'elle des voitures confortables ? Non.
Il n'y a qu'à regarder les véhicules qui se vendent le mieux ne sont justement pas les plus confortables du marché :
- Golf et dérivés - BMW Serie 1 - Mercedes Class A - Renault Captur - etc...
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par Rico3 Sam 1 Mar 2014 - 10:57

C'est faux l'hydrau coûte moins cher à entretenir que les solutions purement mécaniques, changes quatre amortisseurs silent-blocs etc. tu verras que ça coûte un bras...

Il ne faut pas voir que ce qui se passe en France, pays en déclin s'il en est...mais fait voir le marché mondial et on ne peut pas dire que la C5 soit un véhicule haut de gamme mais plutôt une familiale...

C'est vrai que les gens achètent maintenant des voitures pour l'image pour le fun sans soucier des prestations véritables du dit véhicule...mais mal de dos égale mal du siècle avec un coût social énorme qui pèse lourdement sur notre économie et la compétitivité de nos entreprise...alors vive l'hydrau !   roll

Rico3
Débutant
Débutant

Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive

Message par epicade Sam 1 Mar 2014 - 11:53

Rico3 a écrit:C'est faux l'hydrau coûte moins cher à entretenir que les solutions purement mécaniques, changes quatre amortisseurs silent-blocs etc. tu verras que ça coûte un bras...

Vu le nombre de tuyaux hydraulique,de valves anti-affaisement,de correcteurs de hauteur et de sphères remplacée sur les Xantia,les sphères et les pompes hydraulique sur C5,bon nombres de client sont heureux de ne plus avoir l'hydraulique sur leurs voitures,Citroen à perdu pal mal de clients à cause des souçis avec cette suspension.
Dans mes clients qui ont eu des problèmes avec l'hydrau avec la Xantia,peu sont passé à la C5,
la pluparts sont passé au Picasso,les autres ont quitté la marque.
L'hydraulique c'est bien quand ça va,quand ça va plus,bin tu pleure.

epicade
Débutant
Débutant

Voitures : Jumpy 2.0 HDI 2015, renault4

http://www.aixam-poumay.net

Message par Rico3 Sam 1 Mar 2014 - 12:14

La fiabilité des voitures françaises des années quatre vingt était catastrophique et je roulais allemand à l'époque...mais on ne va parler éternellement de toutes ces vieilleries BX Xantia ect...

Comme dit ci-dessus sans hydrau Citroen ça n'a plus grand intérêt, la C4 Cactus c'est une voiture de niche  comme le Nissan Juke et ce n'est pas ça qui va sauver Citroën...

Rico3
Débutant
Débutant

Message par Lulu' Sam 1 Mar 2014 - 12:22

Je ne comprends vraiment pas que l'attachement à la marque puisse se limiter à une suspension, franchement. C'est tout ce qui vous plaît chez Citroën?
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par C-Benjamin Sam 1 Mar 2014 - 12:23

Une voiture de niche le Juke ? J'aimerais bien que l'on ai une voiture de niche qui se vende autant ! Au contraire, le Juke est au même titre que le Qashqai un carton commercial, qui surf sur la mode des suv. 
Je prédis un gros succès au Cactus, car il répond au attentes actuelles des clients.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng - Page 4 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par Lulu' Sam 1 Mar 2014 - 12:38

Le Juke se vend autant que la C4 et la C5 réunies en Europe pour information en effet. :D
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Nico-59 Sam 1 Mar 2014 - 13:18

Toutes les Citroën mythiques avaient quelques choses en plus par rapport à la concurrence qui permettaient de les distinguer. Je pense à la Traction, la 2CV, la DS, la SM : des avancées technologiques visibles, un agrément de conduite palpable...

Ce fut pour Citroën, pendant longtemps, son seul argument reconnu par tous. Ses avancées technologiques, notamment ses suspensions, étaient la face visible de l'iceberg.
Si on retire cet ADN Citroën, elle devient une marque banale comme tant d'autres.
Si une marque n'arrive pas à se différencier de la concurrence sur au moins un point, quel est l'avantage apporté au client ?
Qu'est-ce qui déclenche l'acte d'achat entre plusieurs voitures de marque différente quant aucune ne ressort du lot sur aucun point ? Le prix d'achat et d'entretien le plus bas. Pas le top pour faire de la marge et vivre confortablement en construisant en France.

Citroën fera encore des voitures correctes à l'avenir (enfin je l'espère), mais qu'est-ce qui la différenciera fondamentalement d'une Peugeot, d'une Renault, d'une Opel, d'une Seat, d'une Fiat ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne suis pas un indécrotable hydrauphile.
Si Citroën trouve un système encore plus efficace en terme de suspension, j'en serai ravi. Ou autre chose qui lui permettent vraiment de sortir du lot à nouveau...
Mais si cela arrive un jour, je pense que ce sera la marque DS qui en profitera, et non Citroën.
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Message par Bob74 Sam 1 Mar 2014 - 13:24

Rico3 a écrit:C'est faux l'hydrau coûte moins cher à entretenir que les solutions purement mécaniques, changes quatre amortisseurs silent-blocs etc. tu verras que ça coûte un bras...

Citroën l'a précisé dans une note récente expliquant l'abandon (momentané ? ) de l'hydraulique : trop chère à produire et à entretenir.
D'ailleurs les autres marques ont des suspensions "mécaniques" et ne sont pas systématiquement inconfortables tout en ayant une excellente tenue de route. Par contre, elles ne possèdent pas l'avantage principal de l'hydraulique : le maintien de la hauteur constante ou d'élévation à la demande pour passages difficiles.

Nico-59 a écrit:...Qu'est-ce qui déclenche l'acte d'achat entre plusieurs voitures de marque différente quant aucune ne ressort du lot sur aucun point ? Le prix d'achat et d'entretien le plus bas. Pas le top pour faire de la marge et vivre confortablement en construisant en France...

Il faut bien comprendre qu'en Europe et surtout en France, les finances personnelles sont à la baisse : salaires qui ne bougent pas, voire qui baissent - taxes et sorties financières qui augmentent à tout va...
Le fossé va encore se creuser entre riches et classe moyenne.
De plus en plus, les gens peu fortunés se tourneront vers des marques low cost ou très bon marché, mais en gardant un certain standing. Dacia est un franc succès grâce à son prix et pas parce que la voiture a quelque chose de moderne ou de "mythique".
Je connais plusieurs personnes qui sont passées de marques nationales et européennes à Dacia uniquement pas leur tarif intéressant.
Citroën, avec Cactus gagnera peut être son pari.
Souhaitons le.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Rico3 Sam 1 Mar 2014 - 15:06

Faut-il préciser qu'il n'y a pas d'entretien sur l'hydrau pour ceux qui comme moi change leur voiture avant cent mille km...

Précisons que Nissan est un constructeur de dimension mondiale ce que n'est pas PSA donc ceci explique cela...

Comme dit ci-dessus pourquoi rester chez Citroën sans l'hydrau ?

A moins que ce soit remplacé par un autre système plus moderne mais je n'y crois guère, voyez ce qui ce qui se fait chez Mercedes : compliqué et cher...

Quoi qu'on en dise les suspensions purement mécaniques restent nettement moins confortables que l'hydrau Citroën, même les meilleures comme la 508 restent largement en deçà, j'estime que c'est justement ce type de suspension qui est dépassée, moi il me faut un système à flexibilité variable et à assiette constante qu'il soit hydraulique ou pneumatique donc j'irais voir ailleurs...

Et ce n'est pas la qualité des relations que le réseau commercial et le SAV Citroën entretient avec ses clients qui me fera rester bien au contraire...

Rico3
Débutant
Débutant

Message par POLO6 Sam 1 Mar 2014 - 17:58

entierement daccord C Rico..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 18:56

Rico3 a écrit:moi il me faut un système à flexibilité variable et à assiette constante qu'il soit hydraulique ou pneumatique donc j'irais voir ailleurs...
Peut-être, mais toi comme POLO6 ne représentez pas un panel suffisant et cela ne veut pas dire que tout le monde veut de l’hydraulique. La preuve, le C4 Picasso 2 est un franc succès, sans pub excessive et sans hydraulique.... Par contre avec une plateforme technique performante et légère, un bon confort, une bonne habilabilité, un grand coffre et une bonne qualité de fabrication et de finition. Ce sont ces critères que demandent les clients potentiels dans cette catégorie.
Pour les gammes inférieures, comme le dit Bob74, c'est le prix d'achat et d'entretien qui compte tout en ayant une voiture fiable, habitable et simple d'utilisation. La C4 Cactus a peut-être un avenir dans ce domaine.
Pour trouver une suspension hydraulique ou similaire, il faut regarder dans le haut de gamme, c'est sûrement dans la gamme DS que cette suspension ou similaire fera, un jour, peut-être son retour.

Invité
Invité

Message par FDA1 Sam 1 Mar 2014 - 20:40

Je trouve la position de Huon intéressante et je la partage aussi, j'ai pourtant rouler des années en hydraulique
.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride

Message par xbej Sam 1 Mar 2014 - 21:45

bonjour,

les c5 hydrauliques representent combien en % des ventes de c5.
ah mon avis pas temps que cela, beaucoup de c5 vendu sont des 110ch ou 115ch (donc suspat mecaniques).

et combien en % du total des ventes de citroen, 0,...%, non?

je suis fan de l'hydraulique (j'ai une gs, un bx 16soupapes et 4tc...), mais si Citroen perd l'hydraulique, c'est dommage, mais ce n'est malheureusement plus du tout ce qui fera balancer un achat de monsieur tout le monde vers Citroen;

Aujourd'hui, l'originalité technique ne paie plus, sauf si ca se voit (ecran tactile etc), ou que le design créait l'envie.

Perso cela ne me derange pas, j'ai eu un c5 suspat metalique, je l'ai trouvé hyper confortable (tres typé suspension hydraulique d'ailleurs, meme reaction que la gs); maintenant je suis en ds4, c'est ferme d'accord. mais je prefere voir le future comme le cactus qui creait l'envie.

Si on fait un sondage, de nos jours combien savent qu'une bx, cx xm, xantia, ont une suspension hydraulique, l'hydraulique ne fait malheureusement plus rever qu'une tres infime minorité.

xbej
Débutant
Débutant

Voitures : GS 1015 X ; BX 16 soupapes ; BX 4tc

Message par C-Benjamin Sam 1 Mar 2014 - 22:18

Une 4TC ? :bave: 
Ça mérite une petite présentation ça :love:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] PSA/Dongfeng - Page 4 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par soleron Dim 2 Mar 2014 - 7:25

soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par tusman Dim 2 Mar 2014 - 10:05

Oui, comme quoi ça dérape souvent avec l'hydraulique  conduire :D 

On en revient à PSA/Dongfeng...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par Bob74 Dim 2 Mar 2014 - 11:51

ça dérape sur l'hydraulique...

...rien ne dit que Dongfeng ne sorte pas, d'ici quelques années un véhicule dont la suspension hydraulique aura été copiée chez Citroën puis améliorée par leurs très nombreux ingénieurs, vu les moyens financiers dont ils disposent.
Prenant actuellement le meilleur chez les constructeurs européens "associés", ils pourront aller vite sur certaines technologies que l'on a laissé filer.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant