[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Un petit oubli néanmoins, les situations économiques de ces pays commencent à ne plus être aussi extraordinaires ces dernières années. Et les marchés s'effondrent, notamment automobiles.
Après surement que Citröen s'en sort moins bien que d'autres. Mais là si tu rajoutes en plus les tensions géopolitiques entre la France/UE et la Russie...cela n'arrange rien.
http://www.leblogauto.com/2014/06/bilan-mai-2014-russie.html
Voilà les ventes en mai et au cumul Les plus grands sont tous à la baisse. (gros gadin pour Ford). Et puis -40% de 2500 ventes en 2013, cela est bien vite compensé par les hausses à 2 chiffres en Chine ou en France.
Après surement que Citröen s'en sort moins bien que d'autres. Mais là si tu rajoutes en plus les tensions géopolitiques entre la France/UE et la Russie...cela n'arrange rien.
http://www.leblogauto.com/2014/06/bilan-mai-2014-russie.html
Voilà les ventes en mai et au cumul Les plus grands sont tous à la baisse. (gros gadin pour Ford). Et puis -40% de 2500 ventes en 2013, cela est bien vite compensé par les hausses à 2 chiffres en Chine ou en France.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ta capacité à relativiser est impressionnante, Citroën n'est même pas dans le top 20 des marques et ses ventes chutent 4 fois plus rapidement que le marché, il y a quand même un gros souci vu les investissements de PSA en Russie.
Après c'est justement la marge de progression inexploitée de Citroën vu ses faibles scores qui déçoit.
Après c'est justement la marge de progression inexploitée de Citroën vu ses faibles scores qui déçoit.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Et celle de certains ici ne l'est peut être pas assez . Enfin soyons réalistes, Citröen a bien plus intérêt à se concentrer sur le marché chinois ou sur le sud-asiatique avec son partenaire chinois que de se préoccuper autant de la Russie où après des années de fortes hausses il arrive à vendre...2.000 voitures par mois !
La marque vend...autant de DS3 en France que de voitures en Russie !
De plus les conditions du froid oblige les constructeurs à équiper les voitures et ça fait perdre un peu en rentabilité...Peu certes mais vu le nombre de voitures écoulées...
Je relativise car on parlait de la Russie comme d'un Eldorado, mais si tu regardes bien tous les chiffres Ford perd bien plus depuis le début de l'année (on ne regarde pas qu'un mois !) et Lada qui vend surtout là bas avec -10% perd bien plus en brut (nombre d'unités).
En revanche je suis d'accord les investissements ne rapportent pas leurs fruits. En même temps c'est normal en y allant plus tard avec des produits peu adaptés au départ.
Si Renault marche c'est qu'il y est allé avec des Dacia/Renault et en plus la Roumanie a toujours été un peu plus "proche" de la Russie (Est Europe) que la France...
PS Quand je "relativise" j'essaye de voir les raisons de l'échec. Je ne le minimise pas. C'est pas la joie pour la marque en Russie point. Mais mieux vaut essayer de comprendre, de voir la concurrence et de se poser les bonnes questions plutôt que de ne voir que notre "malheur".
La marque vend...autant de DS3 en France que de voitures en Russie !
De plus les conditions du froid oblige les constructeurs à équiper les voitures et ça fait perdre un peu en rentabilité...Peu certes mais vu le nombre de voitures écoulées...
Je relativise car on parlait de la Russie comme d'un Eldorado, mais si tu regardes bien tous les chiffres Ford perd bien plus depuis le début de l'année (on ne regarde pas qu'un mois !) et Lada qui vend surtout là bas avec -10% perd bien plus en brut (nombre d'unités).
En revanche je suis d'accord les investissements ne rapportent pas leurs fruits. En même temps c'est normal en y allant plus tard avec des produits peu adaptés au départ.
Si Renault marche c'est qu'il y est allé avec des Dacia/Renault et en plus la Roumanie a toujours été un peu plus "proche" de la Russie (Est Europe) que la France...
PS Quand je "relativise" j'essaye de voir les raisons de l'échec. Je ne le minimise pas. C'est pas la joie pour la marque en Russie point. Mais mieux vaut essayer de comprendre, de voir la concurrence et de se poser les bonnes questions plutôt que de ne voir que notre "malheur".
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est justement parce que Citroën vend moins qu'il le pourrait que ce marché est intéressant, j'ai du mal à suivre ton raisonnement? C'est le plus gros marché d'Europe et il devrait à terme être encore plus important, je ne vois pas pourquoi PSA le négligerait, surtout que DongFeng est présent en Russie ce qui est un atout.
Il y a quelque chose de bizarre car des véhicules pas forcément conçus pour le marché russe (C4, DS4, Berlingo) y fonctionnent alors que la C4L et la C-Elysée qui étaient parfaites y échouent, notamment à cause de leurs tarifs trop élevés d'ailleurs.
En tout cas PSA doit essayer de retourner à la croissance sur le marché russe, déjà que le groupe est absent ou anecdotique sur des marchés majeurs (Amérique du Nord, Moyen-Orient, Japon, Asie centrale, Océanie), il ne faut pas en négliger un de plus.
Il y a quelque chose de bizarre car des véhicules pas forcément conçus pour le marché russe (C4, DS4, Berlingo) y fonctionnent alors que la C4L et la C-Elysée qui étaient parfaites y échouent, notamment à cause de leurs tarifs trop élevés d'ailleurs.
En tout cas PSA doit essayer de retourner à la croissance sur le marché russe, déjà que le groupe est absent ou anecdotique sur des marchés majeurs (Amérique du Nord, Moyen-Orient, Japon, Asie centrale, Océanie), il ne faut pas en négliger un de plus.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
nos voitures sont elle bien adaptées au marché russe?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Renault cartonne làbas avec ses Sandero et son DusterC-vava a écrit:nos voitures sont elle bien adaptées au marché russe?
mais labas ça s appel pas Dacia !
- Spoiler:
- c'est re
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
ROhhhhhhhhhhhh
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Lulu' a écrit:C'est justement parce que Citroën vend moins qu'il le pourrait que ce marché est intéressant, j'ai du mal à suivre ton raisonnement? C'est le plus gros marché d'Europe et il devrait à terme être encore plus important, je ne vois pas pourquoi PSA le négligerait, surtout que DongFeng est présent en Russie ce qui est un atout.
Il y a quelque chose de bizarre car des véhicules pas forcément conçus pour le marché russe (C4, DS4, Berlingo) y fonctionnent alors que la C4L et la C-Elysée qui étaient parfaites y échouent, notamment à cause de leurs tarifs trop élevés d'ailleurs.
En tout cas PSA doit essayer de retourner à la croissance sur le marché russe, déjà que le groupe est absent ou anecdotique sur des marchés majeurs (Amérique du Nord, Moyen-Orient, Japon, Asie centrale, Océanie), il ne faut pas en négliger un de plus.
Attention, je ne dis pas que Citröen marche, ou qu'il faut minimiser la mauvaise passe du moment. Le problème c'est que PSA a investi des sommes colossales dans ce marché pour...peu de choses au final. Oui Citröen vend moins que ce qu'il pourrait...en théorie ! Les marchés ne sont pas extensibles et il est possible que la pdm de la marque ne puisse aller au delà de 1,5 à 2% du marché, ce qui serait déjà pas mal ! Peut être que le futur C-XR changera la donne...Mais pas sur d'autant que je ne sois pas sur à 100% que les russes voient de très bonne manière la France et les marques françaises...
Il n'est en revanche pas à négliger mais mon raisonnement vient plutôt du fait que là dans la situation actuelle du marché russe, dans le contexte géopolitique mais également des économies dites "émergentes" (les Bric pour Brésil Russie Inde Chine) tout ça est loin d'être aussi enthousiasmante qu'avant.
Mais je dis aussi qu'avec Dongfeng, c'est en Asie du Sud-Est que PSA doit se lancer maintenant. Car c'est là la nouvelle "poche de croissance" rapide des ventes. Ce n'est plus en Russie.
PSA doit prendre le marché sud-asiatique maintenant. Le marché russe reviendra en croissance. Mais pas de suite et c'est pour un peu tout le monde pareil
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
tout change très vitre
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est clair, très très vitre mêmeC-vava a écrit:tout change très vitre
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Carglass répare, Carglass remplace
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
"Et en ce moment, on vous remplace vos balais d'essui glace et en plus, ce sont des Bosch !"
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je pense que malgré tous les conflits qui ont pu nous opposer (Campagne de Russie, Guerre Froide et plus récemment le thème de l'annexion de territoires ukrainiens peu démocratiquement), les russes ont une bonne image de la France. En Europe de l'Est parler le français est signe d'un certain rang social et à ce qu'il paraît Zaz et Mireille Mathieu y seraient des stars.
La croissance actuellement en Russie n'est pas impossible, Hyundai y arrive sans low-cost, et ça serait bête d'abandonner avec tous ces investissements. Ceci dit je te rejoins sur l'Asie du Sud-Est qu'on laisse entre les mains de Toyota, Nissan, Mitsubishi et Suzuki alors qu'il y a une grosse carte à jouer là-bas. PSA n'a pas de produit adapté pour le moment ceci dit, à part l'éventuel C-XR, justement.
La croissance actuellement en Russie n'est pas impossible, Hyundai y arrive sans low-cost, et ça serait bête d'abandonner avec tous ces investissements. Ceci dit je te rejoins sur l'Asie du Sud-Est qu'on laisse entre les mains de Toyota, Nissan, Mitsubishi et Suzuki alors qu'il y a une grosse carte à jouer là-bas. PSA n'a pas de produit adapté pour le moment ceci dit, à part l'éventuel C-XR, justement.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pour l'image en Russie je n'étais pas sur donc je préférais parler au conditionnel.
Après bien sur qu'il faut poursuivre les efforts et il est possible aussi que les Elysée et C4L progressent quand les autres baissent fortement !
Mais je crois que le C-XR doit être LE produit phare même en Russie pour Citröen durant les 2/3 prochaines années.
Après bien sur qu'il faut poursuivre les efforts et il est possible aussi que les Elysée et C4L progressent quand les autres baissent fortement !
Mais je crois que le C-XR doit être LE produit phare même en Russie pour Citröen durant les 2/3 prochaines années.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Automobile : Renault et PSA malmenés par la crise russe
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0203554504485-automobile-renault-et-psa-malmenes-par-la-crise-russe-1011339.php
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
D'accord je viens de comprendre. PSA ne produit encore pas assez en Russie, à part justement C4L et C-Elysée qui elles doivent survivre. Mais la dépréciation de la rouble oblige à augmenter le prix des voitures importées d'où une chute des ventes, dans un pays avec un pouvoir d'achat peu important...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
il est rapide mais faut le tempsD'accord je viens de comprendre.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Euca a écrit:D'accord je viens de comprendre. PSA ne produit encore pas assez en Russie, à part justement C4L et C-Elysée qui elles doivent survivre. Mais la dépréciation de la rouble oblige à augmenter le prix des voitures importées d'où une chute des ventes, dans un pays avec un pouvoir d'achat peu important...
Ajoute à cela que les Russes taxent fortement les voitures importées.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Après les mauvais chiffres (Russie, Brésil, Singapour), des excellents en Allemagne.
Ce très gros marché a connu une croissance de 5% en mai, avec 274 000 véhicules vendus en tout.
Mais cette croissance n'est pour une fois pas due aux allemandes mais à Skoda (15 884 véhicules écoules, +23%), Seat (9 111 véhicules vendus, +16%), Renault (8 883 véhicules vendus, +33%) mais surtout et c'est assez rare dans le pays pour le souligner à Citroën.
Bloquée à la 17ème place du marché depuis le début de l'année, la marque atteint la 14ème place avec 5 098 véhicules écoulés en mai et une croissance de ses ventes de 22% (et de 4% sur l'année).
Citroën double ainsi Nissan et Mazda, tous les deux en forte croissance, et Kia.
Deux tandems dont les chiffres ne sont pas dissociés sont responsables de cette croissance. En premier lieu, la C4, le C4 Aircross et le C4 Picasso, qui avec 1 305 ventes pointent à la 65ème place du marché ce qui reste tout de même faible (le Scénic seul est à la 67ème place du marché). Le trio enregistre une croissance de 60%.
Du côté de la C3 et du C3 Picasso, les chiffres sont encore plus impressionnants encore. A la 78ème place du marché, le duo voit ses ventes augmenter de 87% avec 1 080 exemplaires vendus.
Le Berlingo, best-seller habituel de Citroën en Allemagne voit ses ventes augmenter mais moins rapidement que les modèles cités précédemment (940 exemplaires vendus soit une augmentation de 7%).
La DS3 elle commence à fléchir en Allemagne avec 579 exemplaires vendus soit une baisse de 20%. Cette baisse est heureusement compensée par une croissance spectaculaire des ventes de la DS4 de 71% avec 282 véhicules écoulés (devant la Volkswagen Scirocco d'ailleurs). La DS5 se vend peu en Allemagne mais avec 94 exemplaires vendus, elle progresse de 7%.
Pour le reste de la gamme:
C1, 238 exemplaires vendus soit une baisse de 30%,
C5, 230 exemplaires vendus soit une baisse de 11%,
Jumper, 195 exemplaires vendus soit une augmentation de 59%,
Jumpy, 129 exemplaires vendus soit une augmentation de 10%,
C8, 13 exemplaires vendus soit une baisse de 50%,
Nemo, 4 exemplaires vendus soit une baisse de 73%.
En clair de très bons chiffres, et ça devrait continuer sur cette voie en Allemagne. Le C4 Picasso porte la marque, mais le C4 Cactus devrait également cartonner comme le Captur et le 2008 là-bas. De plus, le Jumper Restylé, la DS3 Restylée et la C1 II devrait aider la marque.
Ce très gros marché a connu une croissance de 5% en mai, avec 274 000 véhicules vendus en tout.
Mais cette croissance n'est pour une fois pas due aux allemandes mais à Skoda (15 884 véhicules écoules, +23%), Seat (9 111 véhicules vendus, +16%), Renault (8 883 véhicules vendus, +33%) mais surtout et c'est assez rare dans le pays pour le souligner à Citroën.
Bloquée à la 17ème place du marché depuis le début de l'année, la marque atteint la 14ème place avec 5 098 véhicules écoulés en mai et une croissance de ses ventes de 22% (et de 4% sur l'année).
Citroën double ainsi Nissan et Mazda, tous les deux en forte croissance, et Kia.
Deux tandems dont les chiffres ne sont pas dissociés sont responsables de cette croissance. En premier lieu, la C4, le C4 Aircross et le C4 Picasso, qui avec 1 305 ventes pointent à la 65ème place du marché ce qui reste tout de même faible (le Scénic seul est à la 67ème place du marché). Le trio enregistre une croissance de 60%.
Du côté de la C3 et du C3 Picasso, les chiffres sont encore plus impressionnants encore. A la 78ème place du marché, le duo voit ses ventes augmenter de 87% avec 1 080 exemplaires vendus.
Le Berlingo, best-seller habituel de Citroën en Allemagne voit ses ventes augmenter mais moins rapidement que les modèles cités précédemment (940 exemplaires vendus soit une augmentation de 7%).
La DS3 elle commence à fléchir en Allemagne avec 579 exemplaires vendus soit une baisse de 20%. Cette baisse est heureusement compensée par une croissance spectaculaire des ventes de la DS4 de 71% avec 282 véhicules écoulés (devant la Volkswagen Scirocco d'ailleurs). La DS5 se vend peu en Allemagne mais avec 94 exemplaires vendus, elle progresse de 7%.
Pour le reste de la gamme:
C1, 238 exemplaires vendus soit une baisse de 30%,
C5, 230 exemplaires vendus soit une baisse de 11%,
Jumper, 195 exemplaires vendus soit une augmentation de 59%,
Jumpy, 129 exemplaires vendus soit une augmentation de 10%,
C8, 13 exemplaires vendus soit une baisse de 50%,
Nemo, 4 exemplaires vendus soit une baisse de 73%.
En clair de très bons chiffres, et ça devrait continuer sur cette voie en Allemagne. Le C4 Picasso porte la marque, mais le C4 Cactus devrait également cartonner comme le Captur et le 2008 là-bas. De plus, le Jumper Restylé, la DS3 Restylée et la C1 II devrait aider la marque.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
on voit avec ces chiffres ou le travail reste à faire.
On a l'impression que parfois que ça pourrait êtyre du à des livraisons qui pour une raison ou une autre seraient bloquées un mois et que le mois suivant tout arriverait en même temps.
On a l'impression que parfois que ça pourrait êtyre du à des livraisons qui pour une raison ou une autre seraient bloquées un mois et que le mois suivant tout arriverait en même temps.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Oui, ce genre d'évolutions spectaculaires peut cacher des problèmes de livraison. Les chiffres annuels sont plus parlants.
En Suisse, Citroën s'en sort un peu mieux que le marché qui chute de 5% en mai. Les ventes de la marque baissent de 4% avec 961 exemplaires vendus. Elle gagne 0,1 point de part de marché pour atteindre 3,7% et passe de la 12ème place du marché à la 10ème place. Citroën passe ainsi devant Renault et Hyundai. Ces chiffres corrects sont liés à la progression de la C3 qui passe de la 68ème place du marché à la 16ème place, avec 273 exemplaires vendus, soit le quart des ventes de Citroën, et au lancement du C4 Picasso II qui s'est écoulé à 150 exemplaires.
En Suisse, Citroën s'en sort un peu mieux que le marché qui chute de 5% en mai. Les ventes de la marque baissent de 4% avec 961 exemplaires vendus. Elle gagne 0,1 point de part de marché pour atteindre 3,7% et passe de la 12ème place du marché à la 10ème place. Citroën passe ainsi devant Renault et Hyundai. Ces chiffres corrects sont liés à la progression de la C3 qui passe de la 68ème place du marché à la 16ème place, avec 273 exemplaires vendus, soit le quart des ventes de Citroën, et au lancement du C4 Picasso II qui s'est écoulé à 150 exemplaires.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je crois que Citröen avait prévu que ce serait surtout à partir de mai/juin que ces chiffres repartiraient plus à la hausse .
C1, C3, DS3, C4 Picasso et C4 Cactus pour booster les ventes. J'espère que ça va marcher...
C1, C3, DS3, C4 Picasso et C4 Cactus pour booster les ventes. J'espère que ça va marcher...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Rien qu'avec le C4 Cactus et la C1, qui sont des véhicules nouveaux, fun, et "pas cher", les ventes vont être boosté. Je suis très confiant pour le second semestre
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le marché des véhicules "propres" en mai :
Le Top 5 des électriques en mai (modèle/volume) :
Renault Zoé
472
Nissan Leaf
111
Bolloré Bluecar
105
Citroën C-Zéro
58
BMW i3
51
Le Top 5 des hybrides en mai (modèle/volume) :
Toyota Yaris
767
Toyota Auris
696
Peugeot 3008
368
Toyota Prius
298
Peugeot 508
239
Le Top 5 des électriques en mai (modèle/volume) :
Renault Zoé
472
Nissan Leaf
111
Bolloré Bluecar
105
Citroën C-Zéro
58
BMW i3
51
Le Top 5 des hybrides en mai (modèle/volume) :
Toyota Yaris
767
Toyota Auris
696
Peugeot 3008
368
Toyota Prius
298
Peugeot 508
239
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La C-Zero reprend des couleurs sur plusieurs marchés, que se passe t-il?
Le point sur quelques marchés européens en mai.
En Grèce: Très mauvais mois pour Citroën qui passe de la 7ème place du marché à la 11ème, 301 exemplaires vendus. La marque conserve une part de marché élevée (4,0%), mais largement inférieure à celle habituelle (5,4%).
En Bulgarie: Bon mois pour Citroën en légère augmentation. La marque conserve la 10ème place du marché et sa part de marché augmente sensiblement de 3,6% vers 3,7% avec 80 véhicules vendus. Comme partout en Europe de l'Est, gros succès de la DS4 qui est le modèle le plus vendu de la marque ce mois en Bulgarie (16 exemplaires vendus, c'est 5 fois plus que l'Audi A3, assez rare pour le souligner). Le Jumper et la C-Elysée suivent avec 15 exemplaires vendus chacun.
En Lettonie: Bon score de Citroën stable la 9ème place du marché. Sa part de marché passe de 2,8% depuis le début de l'année à 3,2%, avec 41 véhicules vendus en mai. Gros succès du Berlingo qui représente comme toujours l'essentiel des ventes de Citroën dans les états baltes (19 exemplaires vendus), à la 22ème place du marché. Le C4 Picasso II et la C-Elysée, écoulés tous les deux à 6 exemplaires, suivent.
Le point sur quelques marchés européens en mai.
En Grèce: Très mauvais mois pour Citroën qui passe de la 7ème place du marché à la 11ème, 301 exemplaires vendus. La marque conserve une part de marché élevée (4,0%), mais largement inférieure à celle habituelle (5,4%).
En Bulgarie: Bon mois pour Citroën en légère augmentation. La marque conserve la 10ème place du marché et sa part de marché augmente sensiblement de 3,6% vers 3,7% avec 80 véhicules vendus. Comme partout en Europe de l'Est, gros succès de la DS4 qui est le modèle le plus vendu de la marque ce mois en Bulgarie (16 exemplaires vendus, c'est 5 fois plus que l'Audi A3, assez rare pour le souligner). Le Jumper et la C-Elysée suivent avec 15 exemplaires vendus chacun.
En Lettonie: Bon score de Citroën stable la 9ème place du marché. Sa part de marché passe de 2,8% depuis le début de l'année à 3,2%, avec 41 véhicules vendus en mai. Gros succès du Berlingo qui représente comme toujours l'essentiel des ventes de Citroën dans les états baltes (19 exemplaires vendus), à la 22ème place du marché. Le C4 Picasso II et la C-Elysée, écoulés tous les deux à 6 exemplaires, suivent.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 15 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|