[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
+36
stephvdm
Nikoxx
STEPPE 91
fravan
FDA1
Broch002
KLEEV
gromyko
Florian Chopin
C-citroen
soleron
LHM
Banjo
Romanistan
Thomasd
Loud Howard
foxx13
PVA
Lulu'
C-Benjamin
youyou56
S.Design
cavalino
Six troncs
matth21
TheGerm
tusman
Quentin
Bob74
maximus
Shackler
Dec85
CITRON.
C-vava
POLO6
c-dolu
40 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
C-Benjamin a écrit:Pour moi même si j'aime c'est juste un concept-car "civilisé". Je n'imagine pas du tout une voiture comme ça dans la rue. C'est gros à l'extérieur et ça a l'air petit à l’intérieur...
* C'est le seul moyen pour surprendre ...
* c'est ce qui plait en ce moment ,même si pour moi elle reste moins grande qu'un SUV classique ...
Cédric ,je crois (j'espère ) que l'innovation sera plus à l'intérieur avec une nouvelle façon de voir (ou de penser) la voiture ,pour l'extérieur ,aussi originale que possible ,elle aura toujours 4 roues et une carrosserie ...
Merci pour vos retour
Ps : je l'éditerai un peu plus tard pour la coloriser
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Pour surprendre et avoir un coup d'avance il faut un design non connu sinon...
Même si ça reste 4 roue une carrosserie, j'aimerai une chose dans ce genre,[img][/img]
Même si ça reste 4 roue une carrosserie, j'aimerai une chose dans ce genre,[img][/img]
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
on dirait une I3
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
J'aime pas du tout ces PAF qui débordent. Désolé mais tu as fait bien mieux !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
D'accord, j'ai fais ce dessins pas vraiment pour qu'il plaise mais pour montrer ce que j'aimerai comme philosophie design !
En fait très simple mais très original, épuré et pourtant avec un élément fort comme là le montant a qui descend jusqu'au phare !
Pas de couleur et 2/3 éléments de couleurs là j'adorerais !
Expliquer c'est peut être mieux !
En fait très simple mais très original, épuré et pourtant avec un élément fort comme là le montant a qui descend jusqu'au phare !
Pas de couleur et 2/3 éléments de couleurs là j'adorerais !
Expliquer c'est peut être mieux !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Pas facile de représenter quelque chose de simple et d'épuré sans jeux d'ombre, pour ce genre de design tout se joue avec les volumes, les galbes etc. Là ton dessin fait plat et c'est sans doute pour ça que je ne suis pas convaincu.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
D'accord, alors es tu plutôt d'accord avec ce que je dis, sans te référer au dessins !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
À part peut-être le "pas de couleurs".
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
La même en couleur
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
J'aime mais la coloration fait ressortir ce que je redoutais, une bouche trop ouverte et des phares qui font tristes !
Peux tu retoucher le phares pour que le côté portes soit plus épais que le côté vers les chevrons ?
Peux tu retoucher le phares pour que le côté portes soit plus épais que le côté vers les chevrons ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Parfait ! En jaune citron comme ça elle est parfaite.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Pourquoi les phares éclairent-ils le ciel ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Pour éviter les collisions avec les avions.
Question idiote... Réponse idiote.
Question idiote... Réponse idiote.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Dollyves a écrit:Attention aux niches 'mode' dans laquelle s'enferre facilement Citroën. Qui dit mode dit renouvellement fréquent. Et Citroën n'a pas les sous pour ça.
le groupe VW l'a bien compris et fait de l'image sans mode, et en conséquence gagne beaucoup de pognon.
Ceci dit, c'est dans les périodes de pré-faillite que Citroën a fait les plus beaux revirements.
Je ne suis pas d'accord, si Citroën cédait facilement aux modes, il aurait cédé à celle du néo rétro (Revolte). ce qu'a fait VW avec la New Beetle (qui n'a pas eu le succès espéré) ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
CITRON. a écrit:Pour éviter les collisions avec les avions.
Question idiote... Réponse idiote.
Ça ne sert a rien, puisque les avions ont leurs propres phares, et en plus ils ont la tour de contrôle, non ?
- Spoiler:
- Réponse idiote a une question idiote, réponse idiote
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Ce ne sont que des deux de position sur les avions non ? Sauf peut-être pour les phases d'atterrissage.
Mais il y a aussi les hélicoptères !
Mais il y a aussi les hélicoptères !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Comme on répète à foison que les monospaces ne sont plus à la mode et qu'il faut se mettre au crossover, dans ce cas, ne serait-ce pas une erreur d'étiquetage?
En fait ce n'est pas le E3, mais le remplaçant du C3 picassiette
-- Fol espoir --
Pour les avions, peut être que les LED seront rouge d'un coté et vert de l'autre (je ne sais plus le sens...)
En fait ce n'est pas le E3, mais le remplaçant du C3 picassiette
-- Fol espoir --
Pour les avions, peut être que les LED seront rouge d'un coté et vert de l'autre (je ne sais plus le sens...)
Invité- Invité
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Oui les SUV et crossovers ont le vent en poupe, leurs parts de marché progressent, mais dans l'absolu, il s'en vend toujours beaucoup moins que des monospaces. Arrêter d'un coup les monospaces, c'est se tirer une balle dans le pied.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
CUV, SUV, Monospace...
entre le C3 Picasso (petit monospace du segment B+) et le 2008 (crossover compact), lequel des 2 se vendra le + en 2014 ?Six troncs a écrit:Oui les SUV et crossovers ont le vent en poupe, leurs parts de marché progressent, mais dans l'absolu, il s'en vend toujours beaucoup moins que des monospaces. Arrêter d'un coup les monospaces, c'est se tirer une balle dans le pied.
je parie que ce sera le 2008, sans imputer ce résultat à l'âge de chacun: le C3P est classe depuis son restylage, Non ?
Donc le E3 est très tendance indubitablement, comme le sera le E4 classé ludospace M2...
Quant au E5 , à son niveau de véhicule essentiel typé "grand monospace" (remplaçant du C8), il sera un mix de break de chasse et de... , genre Zspace à 5 portes , concurrent à son niveau du X Space Renault , et de l'évolution du 5008 remplaçant du 807
et le E1 sera du segment B sous-compacte, et non plus A.
La segmentation des catégories de wattures devient hyper compliquée, n'est-il pas ?
Invité- Invité
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Les SUV est crossovers sont en forme actuellement et se vendent bien. Jusqu'à quand ?Six troncs a écrit:Oui les SUV et crossovers ont le vent en poupe, leurs parts de marché progressent, mais dans l'absolu, il s'en vend toujours beaucoup moins que des monospaces. Arrêter d'un coup les monospaces, c'est se tirer une balle dans le pied.
Toutefois, rien ne dit qu'ils remplaceront les monospaces qui ne visent pas toujours la même clientèle, même si, parfois, il y a recoupement entre les deux : un couple avec jeunes enfants sera intéressé par un SUV ludique, mais, lorsqu'il s'agit de transporter famille et bagages, le monospaces tels les C3P et C4P reprennent le dessus.
D'ailleurs, BMW ne s'y trompe pas puisqu'il prépare un monospace compact pour bientôt. Audi également. Mercédès a déjà le sien.
La nouveauté, sauf si elle ne plait pas, est toujours attirante. Il n'y a qu'à voir le succès commercial du Captur qui plait vraiment par sa ligne, mais pas par le reste (qualité matériaux et finition).lenestor a écrit: entre le C3 Picasso (petit monospace du segment B+) et le 2008 (crossover compact), lequel des 2 se vendra le + en 2014 ?
je parie que ce sera le 2008, sans imputer ce résultat à l'âge de chacun: le C3P est classe depuis son restylage, Non ?
Les plus gros arguments en faveur du 2008 sont sa taille plus fine, sa légèreté (poids) et sa ligne plus moderne et "classe" par rapport au vieillissant C3P. Mais, là encore, le volume intérieur en faveur de ce dernier n'est pas le même et peut jouer pour un acheteur qui a besoin de volume et ne veut pas rajouter un coffre de toit perturbateur sur la consommation et la performance.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Les SUV sont une sorte d'aboutissement de la conception de la voiture donc il va être très dur de les déloger (berline trop grosse, break j'en parle même pas, monospace trop camionnette & enfin le SUV qui conbine les avantages des 3 sans leurs défauts)Bob74 a écrit:Les SUV est crossovers sont en forme actuellement et se vendent bien. Jusqu'à quand ?
D'ailleurs, BMW ne s'y trompe pas puisqu'il prépare un monospace compact pour bientôt. Audi également. Mercédès a déjà le sien.
Les premiums ont saturés le marché (à tord pour eux) & donc forcément ils se tournent vers se qu'ils ne vendent pas encore mais ça reste anecdotique. Mercedes n'a juste que le classe B, le classe R a été un échec
En parlant du classe B ce véhicule n'a rien d'un monospace, c'est plutôt une berline déguisé en monospace. Comme quoi le volume intérieur n'intéresse pas vraiment les acheteurs de monospaces
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
C'est des infos tout ça ou juste des supputations ?lenestor a écrit:entre le C3 Picasso (petit monospace du segment B+) et le 2008 (crossover compact), lequel des 2 se vendra le + en 2014 ?Six troncs a écrit:Oui les SUV et crossovers ont le vent en poupe, leurs parts de marché progressent, mais dans l'absolu, il s'en vend toujours beaucoup moins que des monospaces. Arrêter d'un coup les monospaces, c'est se tirer une balle dans le pied.
je parie que ce sera le 2008, sans imputer ce résultat à l'âge de chacun: le C3P est classe depuis son restylage, Non ?
Donc le E3 est très tendance indubitablement, comme le sera le E4 classé ludospace M2...
Quant au E5 , à son niveau de véhicule essentiel typé "grand monospace" (remplaçant du C8), il sera un mix de break de chasse et de... , genre Zspace à 5 portes , concurrent à son niveau du X Space Renault , et de l'évolution du 5008 remplaçant du 807
et le E1 sera du segment B sous-compacte, et non plus A.
La segmentation des catégories de wattures devient hyper compliquée, n'est-il pas ?
Pour le Classe B je dirais que c'est une voiture qui plait grâce à sa position de conduite haute, et donc qui plait aux retraités. C'est ça qui fait qu'il se vend.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
+ 1 Shackler. Je pense même que les SUV vont grignoter de plus en plus de part aux Berlines traditionnelles. Les SUV semblent en proposer plus pour le même prix. Et surtout ils proposent à leur propriétaire de prendre de la "hauteur" (aux sens du terme), et c'est je pense un critère important et révélateur de notre époque.
Perso entre la Clio et le Captur, mon choix se porterait sur ce dernier sans hésiter. Chez Peugeot, j'hésiterais car le 2008 fait trop Break
Perso entre la Clio et le Captur, mon choix se porterait sur ce dernier sans hésiter. Chez Peugeot, j'hésiterais car le 2008 fait trop Break
Invité- Invité
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Les monospaces sont tellement foutus que Mercedes a le sien et BMW et Audi préparent le leur . Non je ne pense vraiment pas que les SUV vont remplacer les monospaces, ils vont juste continuer de cohabiter . Sauf que je pense, peut être qu'il y aura moins de déclinaisons de monospaces à l'avenir. Au lieu d'avoir des minispace, des monospaces compactes 5 places, des monospaces compactes 7 places et des "vrais" monospaces pour 7/8 personnes, on va retrouver "juste" 2 tailles de monospaces : des compactes 5 places comme c4 picasso II et des plus volumineux avec de la place en rang 3 et du coffre : c4 picasso II ... Et là dessus, Citroen a bien vu !
Les minispaces vont quand à eux céder leur place au SUV urbain, plus tape a l'oeil et alléchant pour la clientèle ... Si les minispaces veulent perdurer et retrouver une forme de jeunes, il faudrait pour moi jouer à fond sur le côté spacieux, pratique à vivre en ville et joviale ... Et pour moi c'est là que B-max est dans le bon (et le 2007 en son temps, auquel j'ai toujours trouvé son concept sympa) avec un accès arrière facilité , des coulissants forts pratiques en ville mais un coffre plus important que les 1007 et B max .
Les minispaces vont quand à eux céder leur place au SUV urbain, plus tape a l'oeil et alléchant pour la clientèle ... Si les minispaces veulent perdurer et retrouver une forme de jeunes, il faudrait pour moi jouer à fond sur le côté spacieux, pratique à vivre en ville et joviale ... Et pour moi c'est là que B-max est dans le bon (et le 2007 en son temps, auquel j'ai toujours trouvé son concept sympa) avec un accès arrière facilité , des coulissants forts pratiques en ville mais un coffre plus important que les 1007 et B max .
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
"Et là dessus Citroën a bien vu"... Avec le Tubik. Les deux C4 Picasso sont trop proches, il faudrait à mon avis un équivalent au C4 Picasso un peu plus court pour être utilisable en ville (faire les courses, déposer les enfants à l'école etc.) quelque chose dont je n'arrive pas à définir encore clairement le positionnement et une autre offre, beaucoup plus grande, pour les familles nombreuses. Un wagon remplaçant les Trafic et autres utilitaires "désutilitarisés" offrant espace et luminosité, idéal pour les grands trajets, offrant un grand niveau de confort et d'équipement pour que ce wagon soi une extension de son chez soi, et ce à un prix abordable car les familles nombreuses ont peu de pouvoir d'achat.
Pour moi c'est ça l'avenir du monospace.
Pour moi c'est ça l'avenir du monospace.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 28 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum