C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

+36
stephvdm
Nikoxx
STEPPE 91
fravan
FDA1
Broch002
KLEEV
gromyko
Florian Chopin
C-citroen
soleron
LHM
Banjo
Romanistan
Thomasd
Loud Howard
foxx13
PVA
Lulu'
C-Benjamin
youyou56
S.Design
cavalino
Six troncs
matth21
TheGerm
tusman
Quentin
Bob74
maximus
Shackler
Dec85
CITRON.
C-vava
POLO6
c-dolu
40 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 8:28

Shackler a écrit:En même temps vu les ventes de SUV elle ne va pas perdre beaucoup de client
C'est peut-être la raison pour laquelle ils tâtent le terrain avec l'Essentiel sur un marché restreint. Ce SUV C4 Cactus peut se permettre un échec, alors qu'il aurait été plus difficile à accepter avec une C3 ou une C4. Il est normal qu'ils avancent prudemment, et d'ailleurs, rien n'a filtré sur les autres projets de cette hypothétique gamme Essentiel : peut-être simplement parce qu'ils attendent les retours sur la C4 Cactus avant de poursuivre sur cette voie. Une chose est sûre, s'ils lisent C-forum ou WS, ils doivent commencer à se poser des questions sur la standardisation de la C-Cactus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Beaucoup de prétention

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 9:55

Je vous trouve bien prétentieux sur ce forum. Comme si Citroën vous attendait pour sortir un modèle. Le modèle E3 (le nom de l'autojournal est une ineptie) sera un modèle très important pour Citroën et s'orienter sur un petit SUV simple et décalé le prouve. Les premières esquisses d'un journal ne vous plaisent pas mais elles plaisent à d'autres qui comme moi les trouvent simple et dépouillé et qui n'ont pas la prétention de pouvoir interférer sur une marque même vénérée. De plus nous ne savons rien de l'aménagement intérieur si ce n'est des supputations.
La gamme Essentiel sera et c'est une très bonne chose car elle va permettre de clairement scinder les gammes Peugeot et Citroën. De plus, elle va proposer des modèles moins sophistiqués que la gamme DS qui, je le répète, mis à part la DS3, repose sur des modèles trop décalés et au design beaucoup trop compliqué pour séduire une plage importante de clients nouveaux. D'ailleurs DS4 et DS5 ne font pas un carton à l'export...., sauf en Chine..... et même en France la DS5 se vend moins bien qu'une Laguna et la DS4 moins bien qu'un Nissan Juke et pourtant vous les trouvez géniales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par POLO6 Mar 30 Juil 2013 - 10:52

sans la liberté de blamer il n est point d eloge flatteur !..
le coté decalé de la DS4 je vois pas trop !par contre la DS OK ,mais il semble que c etait le but initial d avoir des models avec un fort parti pris !   proposer des models chers en voulant singer les Allemands ne marche pas non plus car c est l image qui compte en premier......Je n ai pas entendu dire que les DS4 ou DS5 faisait un carton a l export en Chine ! la DS5 locale ne sera vendue qu en septembre et là ce sera le vrai test pour savoir le succes de ce model làbas et sans doute la perenité de toute la gamme DS à venir.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par Shackler Mar 30 Juil 2013 - 14:57

psykokwak a écrit:C'est peut-être la raison pour laquelle ils tâtent le terrain avec l'Essentiel sur un marché restreint. Ce SUV C4 Cactus peut se permettre un échec, alors qu'il aurait été plus difficile à accepter avec une C3 ou une C4. Il est normal qu'ils avancent prudemment, et d'ailleurs, rien n'a filtré sur les autres projets de cette hypothétique gamme Essentiel : peut-être simplement parce qu'ils attendent les retours sur la C4 Cactus avant de poursuivre sur cette voie. Une chose est sûre, s'ils lisent C-forum ou WS, ils doivent commencer à se poser des questions sur la standardisation de la C-Cactus.
C'est exactement le sens inverse de ma pensée, le marché du SUV est en pleine expansion bien plus que celui du petit monospace.

POLO6 a écrit:proposer des models chers en voulant singer les Allemands ne marche pas non plus car c est l image qui compte en premier......
Faudrait déjà qu'un jour on les ai singés, ce qui n'a jamais été le cas ces 30 dernières années, donc comment peut-on tirer des conclusions que cela ne marcherait pas ? et je parle bien de tentative entière, pas à moitié
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par Lulu' Mar 30 Juil 2013 - 16:47

HUON a écrit:D'ailleurs DS4 et DS5 ne font pas un carton à l'export...., sauf en Chine.....

C'est plutôt en Chine que ces modèles semblent avoir du mal, justement.

Quand au C4 Cactus, je suis vraiment séduit. Il ne faut pas oublier que le rendu d'un photoshop est toujours éloigné du rendu en condition réelle, mais les grandes lignes (d'ailleurs très proches de celles du C3 Picasso) me plaisent.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par C-Benjamin Mar 30 Juil 2013 - 17:12

HUON a écrit:Je vous trouve bien prétentieux sur ce forum. Comme si Citroën vous attendait pour sortir un modèle. Le modèle E3 (le nom de l'autojournal est une ineptie) sera un modèle très important pour Citroën et s'orienter sur un petit SUV simple et décalé le prouve. Les premières esquisses d'un journal ne vous plaisent pas mais elles plaisent à d'autres qui comme moi les trouvent simple et dépouillé et qui n'ont pas la prétention de pouvoir interférer sur une marque même vénérée. De plus nous ne savons rien de l'aménagement intérieur si ce n'est des supputations.
La gamme Essentiel sera et c'est une très bonne chose car elle va permettre de clairement scinder les gammes Peugeot et Citroën. De plus, elle va proposer des modèles moins sophistiqués que la gamme DS qui, je le répète, mis à part la DS3, repose sur des modèles trop décalés et au design beaucoup trop compliqué pour séduire une plage importante de clients nouveaux. D'ailleurs DS4 et DS5 ne font pas un carton à l'export...., sauf en Chine..... et même en France la DS5 se vend moins bien qu'une Laguna et la DS4 moins bien qu'un Nissan Juke et pourtant vous les trouvez géniales.
Assez d'accord avec toi [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 537264
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 20:15

HUON a écrit:Je vous trouve bien prétentieux sur ce forum. Comme si Citroën vous attendait pour sortir un modèle.
On peut légitimement penser que les Marques se tiennent informées des réactions des internautes, sinon à quoi serviraient les fuites si ce n'est prendre la température ? Et si nous jugeons durement cette C4 Cactus, c'est parce qu'on nous avait promis beaucoup et que les concept-cars annonciateurs (Cactus/Lacoste) étaient également très prometteurs. Sans cela, je suis sûr que cette C4 Cactus aurait été assez bien accueilli. Comme toutes les choses annoncées en fanfare, l'attente est grande.

HUON a écrit:Les premières esquisses d'un journal ne vous plaisent pas mais elles plaisent à d'autres qui comme moi les trouvent simple et dépouillé et qui n'ont pas la prétention de pouvoir interférer sur une marque même vénérée. De plus nous ne savons rien de l'aménagement intérieur si ce n'est des supputations.
J'espère que ton avis sera majoritaire. Je lui préférerais un succès à ma propre satisfaction.

HUON a écrit:La gamme Essentiel sera et c'est une très bonne chose car elle va permettre de clairement scinder les gammes Peugeot et Citroën.

... et permettre à Peugeot d'atteindre enfin ses objectifs sur 208 et 508 (ils justifiaient les ventes en demie-teinte de la 508 par la cannibalisation). Aussi réussie sera la gamme Essentielle, il est évident qu'elle ne pourra pas atteindre les ventes de la gamme C actuelle : la part de clients Low Cost sera toujours moins importante que celle de la clientèle Généraliste (à moins d'une amplification de la crise).

HUON a écrit:De plus, elle va proposer des modèles moins sophistiqués que la gamme DS qui, je le répète, mis à part la DS3, repose sur des modèles trop décalés et au design beaucoup trop compliqué pour séduire une plage importante de clients nouveaux.

Je suis d'accord. Les DS4 et DS5 occupent des segments trop marginaux. Après, sortir des niches, c'est se retrouver en concurrence avec Peugeot, car vu la montée en gamme de la 308, il faudrait investir beaucoup d'argent pour que la gamme DS renchérisse visiblement. PSA en a t'il les moyens ? Je l'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par youyou56 Mar 30 Juil 2013 - 22:46

Chez PSA, il y a maintenant avec la nouvelle plateforme un grand nombre d'équipements derniers cris qui manquaient au groupe et qui serviront autant à Citroen C et DS que peugeot . Je ne suis pas sûr que PSA doit investir beaucoup plus d'argent par rapport à Peugeot pour développer les DS. Quand on monte dans une ds5, on voit immédiatement la très belle qualité du véhicule, qui est à la hauteur des concurrentes allemandes ! Pourquoi demander plus aux françaises à chaque fois ? Pour moi l'avenir de la gamme DS n'est pas uniquement à l'intérieur...je pense plutôt que la gamme DS doit d'avantage se développer dans des modèles " d'image " et vers le haut ! Le SUV , la "grosse" berline et la compacte 4 portes doivent arriver au plus vite pour moi afin d’asseoir la gamme et d'apporter un modèle à chaque catégorie et plus vendeur ! Si pour chacun d'eux , la qualité intérieure est au niveau de la ds5 ... pas de souci !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par c-dolu Mer 31 Juil 2013 - 13:48

Hop, un petit com depuis les vacances !
:)
Si fidèles qu'elles soient, les illustrations de l'AJ ne sont généralement pas très belles. La DS4 en est un bon exemple.
Il avait été annoncé que le style serait différent de la Cactus, plus simple, ce qui correspond globalement à ce shop un peu maladroit donc ne faisons pas les étonnés. En revanche, je pense qu'elle sera bien plus équilibrée, plus belle, si on se réfère à l'écart qu'il y a entre leurs illustrations et la réalité.
Vaut-il mieux une voiture déroutante absolument quitte à effrayer une partie de la clientèle? Je pense que ça peut se discuter.
:)
Attendons de voir ses vrais volumes et son intérieur mais à ce prix et si elle est vraiment fun (oubliez  ces clichés bobo, snob, frimeur... ça enferme dans des petites cases et plus chacun aime se faire plaisir sans arrière pensée !), elle risque de faire un malheur.
Le côté jouet qui lasserait, je n'y crois pas une seconde. La preuve: la Méhari.
:)
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par soleron Mer 31 Juil 2013 - 19:23

au pire encore un mois avant d'avoir les premières com officielle de la marque
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 7:17

Attention aux niches 'mode' dans laquelle s'enferre facilement Citroën. Qui dit mode dit renouvellement fréquent. Et Citroën n'a pas les sous pour ça.

le groupe VW l'a bien compris et fait de l'image sans mode, et en conséquence gagne beaucoup de pognon.

Ceci dit, c'est dans les périodes de pré-faillite que Citroën a fait les plus beaux revirements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par tusman Sam 3 Aoû 2013 - 23:59

Comme prévu ,j'ai découvert pour vous la C4C  ;) 

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 C4-cac11

                                                                                                                                      je sors

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par CITRON. Dim 4 Aoû 2013 - 0:14

Toujours pas fan des phares, ni du nom (C'est cassé ?), mais le reste... :love: J'adore on dirait un iPod croisé avec une Swatch le tout monté sur des roues et avec un style aussi singulier qu'épuré.

File te faire embaucher à l'ADN !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par TheGerm Dim 4 Aoû 2013 - 0:29

Et la C2C, elle devrait te plaire celle la, Citron ! :W

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par CITRON. Dim 4 Aoû 2013 - 0:40

Tiens oui, quelle mémoire !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par TheGerm Dim 4 Aoû 2013 - 0:52

Pourquoi ? Parce que je me suis souvenu que tu aimais C2C ? :P

_____________________________________________________________________________________________________________________
[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par CITRON. Dim 4 Aoû 2013 - 1:06

Oui, moi même j'avais oublié. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par TheGerm Dim 4 Aoû 2013 - 1:27

Ah, c'est embêtant :P

_____________________________________________________________________________________________________________________
[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par STEPPE 91 Dim 4 Aoû 2013 - 1:32

le mieux serait de pouvoir interviewer le chef de projet !
Quelles questions souhaiteriez vous lui poser ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par CITRON. Dim 4 Aoû 2013 - 1:34

@Germanotta : J'ai entendu un de leurs titres ce jour chez un marchand de kebab et je me suis quand même souvenu que j'adorais (et que j'adore toujours) ce groupe, mais je n'ai toujours pas pensé à télécharger leur album sur mon portable.

Bref, pour en revenir au sujet principal de ce topic, j'aurais préféré que la C4 Cactus sorte telle que l'a imaginée Tusman plutôt que telle qu'elle sera...

@STEPPE : Pensez-vous qu'une voiture révolutionnaire puisse se contenter du suivre une mode, en l'occurrence celle des SUV ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 5:27

C-vava a écrit:
N'importe qui aurait pu sortir ce véhicule et c'est pas du tout ce que je demande à Citroën :no:

Attendons quand même par aquis de conscience le salon en septembre mais apparemment la messe est dite.

 Pareil. [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 230430 

J'attends aussi septembre, après 6 ans, on peut attendre 1 mois.

C'était peut être il y a 6 ans que c'était bluffant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par youyou56 Dim 4 Aoû 2013 - 7:27

tusman a écrit:Comme prévu ,j'ai découvert pour vous la C4C  ;) 

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 C4-cac11

                                                                                                                                      je sors

super joli ! beau travail !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par Dec85 Dim 4 Aoû 2013 - 14:01

Beau travail j'aime bien ! 

Petite question : Après "l'anti conformisme" de la ds3 et le "ne suivez pas les règles, créez les" de la ds4, cette voiture dite révolutionnaire, en quoi l'est elle ? Un suv tout le monde en a ! L'essentiel, la me-we existe aussi alors ce véhicule n'es pas révolutionnaire il ne fait que suivre des tendansces d'aujourd'hui ! Elle n'aura, je pense pas, 20 ans d'avance comme la 2cv ou la ds, non ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 14:07

Très réussi Tus, vraiment ! Une évidence ainsi. Quelle ligne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par C-Benjamin Dim 4 Aoû 2013 - 15:00

Pour moi même si j'aime c'est juste un concept-car "civilisé". Je n'imagine pas du tout une voiture comme ça dans la rue. C'est gros à l'extérieur et ça a l'air petit à l’intérieur...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31] - Page 27 Empty Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum