[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
+36
stephvdm
Nikoxx
STEPPE 91
fravan
FDA1
Broch002
KLEEV
gromyko
Florian Chopin
C-citroen
soleron
LHM
Banjo
Romanistan
Thomasd
Loud Howard
foxx13
PVA
Lulu'
C-Benjamin
youyou56
S.Design
cavalino
Six troncs
matth21
TheGerm
tusman
Quentin
Bob74
maximus
Shackler
Dec85
CITRON.
C-vava
POLO6
c-dolu
40 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Sauf qu'il y en a une que tout le monde connaît et qui est devenue une icône automobile en Europe, et l'autre que personne connaît et dont tout le monde se fout
matth21- Apprenti
Et heureusement.
CITRON.- Modérateur
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Premier réflexe en lisant ça :CITRON. a écrit:Idée folle : Peut-être que les trucs en plastique sur les côtés sont amovibles et que ça laisse ainsi passer l'air, un peu comme les portes d'une Méhari.
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Je leur cherche une fonction depuis ce matin. Je m'attendais tellement à un design minimaliste/simple/épuré/essentiel/façon iPod que je ne comprends pas à quoi ça sert. Ça fait en tous 4 pièces en plus à produire !
Je suis déçu, et je crois que la déception favorise l'imagination.
Je suis déçu, et je crois que la déception favorise l'imagination.
CITRON.- Modérateur
Non mais vous vous attendiez à quoi ? On est au 21ème siècle là, plus simple que le shop de l'AJ c'est pas possible (sauf les bout de plastique je vous l'accorde) ou alors c'est retour au année 80 et la R5. Là on est dans la simplicité des années 2000.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Ce serait donc ce vehicule qui est sensé annoncer la futur gamme C ?....vivement la prochaine DS
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
@C-Benjamin : Non le C-Cactus était plus simple par exemple, même le Tubik est plus épuré ! Enfin je pense qu'il y a vraiment la possibilité de faire plus techno/simple/épuré.
PS : Tu peux me tutoyer tu sais.
@POLO6 : Pas tout à fait. Celle-ci a été dessiné sous Thierry Metroz (qui dirige maintenant les designers DS ), les prochaines C seront imaginées sous la direction d'Alexandre Malval (à qui l'on doit la C4 Coupé par exemple). Donc il faut encore attendre un peu avant de pouvoir définitivement enterrer ou glorifier les C. Et j'espère que tu aimes bien Audi et Cie parce qu'à priori les DS hériteront du même syndrome "photocopieuse".
PS : Tu peux me tutoyer tu sais.
@POLO6 : Pas tout à fait. Celle-ci a été dessiné sous Thierry Metroz (qui dirige maintenant les designers DS ), les prochaines C seront imaginées sous la direction d'Alexandre Malval (à qui l'on doit la C4 Coupé par exemple). Donc il faut encore attendre un peu avant de pouvoir définitivement enterrer ou glorifier les C. Et j'espère que tu aimes bien Audi et Cie parce qu'à priori les DS hériteront du même syndrome "photocopieuse".
CITRON.- Modérateur
si il y a une chose qui fait l’unanimité totale (première réflexion de ma fille aussi) c'est effectivement les "protections de portières" et justement je me dis qu'il ne faut pas se focaliser la dessus c'est peut être intentionnel sur le photoshop mais si tout le monde trouve ça trop important en taille et visuellement je me dit que chez Citroën aussi ça a du marquer les esprits et que se sera différent (a moins que ça ait été imposé par T peugeot )
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Pour cela il faudrait qu'ils nous lisent et tiennent compte de notre avis : 2 choses qu'ils ne font pas. Ce n'est pas la première qu'on bute sur quelque chose (aussi conséquente fût la chose) et pourtant nos remarques n'ont jamais été entendu une seule fois. Pire, j'ai même l'impression qu'ils font l'inverse de ce que les gens veulent : tout le monde était unanime sur les concepts Cactus et ReVolt et les désirait plus que tout ; résultat "nada vous ne les verrez qu'au conservatoire et à la place, vous aurez quelque chose qui n'aura rien à voir et qui vous plaira moins ". Pour en revenir aux gros bloc de plastoc sur les portières, à n'en pas douter ils seront bien présents et peut être même encore plus volumineux puisqu'on les trouve déjà trop gros... Seule consolation, ils proposeront sans doute en option de mettre du plastichrome au milieu de ce bloc (façon 500L)C-vava a écrit:mais si tout le monde trouve ça trop important en taille et visuellement je me dit que chez Citroën aussi ça a du marquer les esprits et que se sera différent
A part cela, personne n'a remarqué que les feux seraient 3D : Leur présence sur le C4 picasso m'avait déjà surpris car on les pensait réservés à la gamme C, mais s'ils se retrouvent sur la gamme Essentielle, c'est à n'y plus rien comprendre. J'ai l'impression qu'ils ne sont vraiment pas au clair avec leurs futures deux gammes. Déjà que le C4 aircross avait reprit deux d'éléments soit disant réservés à la gamme DS (aileron, Led verticales). Il serait temps qu'une DS avec la nouvelle identité arrive pour clarifier les rôles avec la gamme C et la gamme Peugeot. Une 608 serait en préparation et il serait malvenu qu'elle sorte avant une DS6/9... car elle risque de renvoyer la DS5 à une simple généraliste au vu de la montée en gamme de la 308 II.
Invité- Invité
j'avais également remarqué les feux 3D
Vivement la prochaine DS génération 2, histoire de voir clairement la distinction de gamme comme tu dis ! Mais même si je reste interloqué par des détails (plus ou moins gros ) je suis content que Citroen continu son renouvellement design et ne se repose pas sur du photo-copiage entres les générations où seuls les phares passent au full LED sur la dernière venue
Vivement la prochaine DS génération 2, histoire de voir clairement la distinction de gamme comme tu dis ! Mais même si je reste interloqué par des détails (plus ou moins gros ) je suis content que Citroen continu son renouvellement design et ne se repose pas sur du photo-copiage entres les générations où seuls les phares passent au full LED sur la dernière venue
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
les feux 3D sont peut être une interprétation du concepteur de ce photoshop tout simplement.
je remet sur cette page
[Mode mauvaise foi ON] Oh c'est gentil C-vava mais tu n'étais pas obligé. [/Mode mauvaise foi]
@psykokwak : Les LEDs verticales sont aussi sur la C1.
Ne t'inquiète pas pour la DS avec la nouvelle identité, elle arrivera en 2016. On verra réellement le nouveau positionnement des gammes à ce moment là, avec le SUV DS et la C5 (encore que il n'est même pas sûr qu'elle hérite du design Malval à 100%).
Sinon je suis d'accord avec vous tous sur les feux 3D, ils devraient être réservés à la Ligne DS. Et petite précision tout de même : il n'est pas question d'une 608 mais plutôt d'une 408 coupé 4 portes basée sur la nouvelle 308. Ça reste du premium mais pas plus haut que la DS5.
@psykokwak : Les LEDs verticales sont aussi sur la C1.
Ne t'inquiète pas pour la DS avec la nouvelle identité, elle arrivera en 2016. On verra réellement le nouveau positionnement des gammes à ce moment là, avec le SUV DS et la C5 (encore que il n'est même pas sûr qu'elle hérite du design Malval à 100%).
Sinon je suis d'accord avec vous tous sur les feux 3D, ils devraient être réservés à la Ligne DS. Et petite précision tout de même : il n'est pas question d'une 608 mais plutôt d'une 408 coupé 4 portes basée sur la nouvelle 308. Ça reste du premium mais pas plus haut que la DS5.
CITRON.- Modérateur
Je viens de voir l'arrière complet : pare-choc de C3 picasso avec feux à la place des AB ; modelé façon 205. Sinon RAS ; ennuyeux. Loin, très loin de la moderne Cactus. Et dire qu'un (ir)responsable avait déclaré qu'ils ne pouvaient pas conserver le design de la Cactus en 2013 car il serait trop daté Comparativement, cette dernière semble avoir toujours 10 ans d'avance.
J'espère que Citroën lâchera les photos avant Frankfort car en l'état, strictement rien d'Essentiel dans le design. Je vais me lancer dans l'impression 3D de la C-Cactus
J'espère que Citroën lâchera les photos avant Frankfort car en l'état, strictement rien d'Essentiel dans le design. Je vais me lancer dans l'impression 3D de la C-Cactus
Invité- Invité
j'ai mis la photo de ce véhicule sur mon ecran je me suis reculé de quelques mètres j'ai plié complètement votre index de manière à former un tout petit trou (flèche) au centre
bizarrement la protection sur le coté passe mieux mais à l'avant au centre ça parait vide
psykokwak tu l'a vu ou l'arrière tu as une image?
bizarrement la protection sur le coté passe mieux mais à l'avant au centre ça parait vide
psykokwak tu l'a vu ou l'arrière tu as une image?
effectivement c'est assez décevant de voir ce qu'est devenu C Cactus pour la série
Comme dit un de mes collèges
si Citroën du temps de la marque à part entière était plutôt du genre, on y va on fonce tète baissée, ce qui lui a couté très cher, aujourd'hui si les concepts respirent encore un peu de cette âme en revanche pour le passage à la série cette âme à disparu plus prise de risque plus de folie ça devient plat et c'est dommage.
Comme dit un de mes collèges
- Spoiler:
Quand tu vois les nanas dans les catalogues et ce que vois ce que tu es obligé de te payer
si Citroën du temps de la marque à part entière était plutôt du genre, on y va on fonce tète baissée, ce qui lui a couté très cher, aujourd'hui si les concepts respirent encore un peu de cette âme en revanche pour le passage à la série cette âme à disparu plus prise de risque plus de folie ça devient plat et c'est dommage.
- Spoiler:
- Le problème, ce sont les images photoshopées des catalogues.
Les gros blocs plastocs des portières pourraient s'apparenter à des ailes si à l'avant elles étaient inclinées dans l'autre sens. Quel dommage que les découpes en bas des portières de la Airplay n'aient pas servi d'inspiration...
Vite fait pour l'idée
Invité- Invité
et l'arrière tu l'a vu ou?
Je crois que pour l'intérieur le soufflé va vite retombé aussi du coup.
Pourquoi est ce toujours Citroën qui fait les frais des projets revus à la baisse, annulés, retardés, remis en cause...
C'est pas que l'essentielle soit hideuse, moche ou quelque chose comme ça... mais, pour le moment, on reste carrément sur notre faim et si Citroën veut me faire changer de voiture par envie coup de cœur et passion, ce n'est pas avec de la banalité qu'il le fera.
N'importe qui aurait pu sortir ce véhicule et c'est pas du tout ce que je demande à Citroën
Attendons quand même par aquis de conscience le salon en septembre mais apparemment la messe est dite.
Je crois que pour l'intérieur le soufflé va vite retombé aussi du coup.
Pourquoi est ce toujours Citroën qui fait les frais des projets revus à la baisse, annulés, retardés, remis en cause...
C'est pas que l'essentielle soit hideuse, moche ou quelque chose comme ça... mais, pour le moment, on reste carrément sur notre faim et si Citroën veut me faire changer de voiture par envie coup de cœur et passion, ce n'est pas avec de la banalité qu'il le fera.
N'importe qui aurait pu sortir ce véhicule et c'est pas du tout ce que je demande à Citroën
Attendons quand même par aquis de conscience le salon en septembre mais apparemment la messe est dite.
Il est normal que les projets Peugeot soient prioritaires, car c'est la première Marque du Groupe PSA. J'ai toujours considéré que Citroën était sous sa tutelle. Les Dirigeants Citroën vont et viennent. Ce n'est pas comme s'il y avait un héritier qui tenait fermement à la Marque. L'Histoire nous aura d'ailleurs démontré que lorsqu'un "Dirigeant de passage" s'accrochait trop à Citroën, il ne faisait pas long feu. C'est pareil dans le groupe VW : VW est prioritaire ; Skoda et Seat viennent après. C'est dans la logique des choses. Les héritiers Peugeot défendent leur héritage (pas au sens financier).
Comme toi, ce n'est apparemment pas cette ID3 qui me fera craquer. Elle n'a à priori rien d'Essentiel dans sa conception et rien de moderne dans la forme. Une sorte de remplaçant plus sportif du C3 picasso, mais un peu plus cheap. Et comme je fonctionne au coup de coeur, j'opterais pour un C3 picasso ph1 si je dois changer de voiture. Verdict définitif dans un mois et demi tout au plus.
Comme toi, ce n'est apparemment pas cette ID3 qui me fera craquer. Elle n'a à priori rien d'Essentiel dans sa conception et rien de moderne dans la forme. Une sorte de remplaçant plus sportif du C3 picasso, mais un peu plus cheap. Et comme je fonctionne au coup de coeur, j'opterais pour un C3 picasso ph1 si je dois changer de voiture. Verdict définitif dans un mois et demi tout au plus.
Invité- Invité
l'arrière est sur PC
Bon ,je ne vois pas de 205 la dedans
Une malle arrière banale que l'on reconnait de la gamme C
Bon ,je ne vois pas de 205 la dedans
Une malle arrière banale que l'on reconnait de la gamme C
Diphile nous propose ceci:
Loud Howard- Débutant
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
psykokwak, c'est exactement la réponse que je voulais déclencher
Je me suis dit un moment en colère contre les designers comment on ils pu faire ça et nous dire c'est nouveau, c'est extraordinaire et compagnie.. et puis j'ai fini par compatir car si en partant de C Cactus et de Lacoste on les a fait travailler sur cette voiture tout ce qu'il y a de plus banal (pas moche mais d'un banal affligeant) il on du travailler sans beaucoup d'enthousiasme
Je me suis dit un moment en colère contre les designers comment on ils pu faire ça et nous dire c'est nouveau, c'est extraordinaire et compagnie.. et puis j'ai fini par compatir car si en partant de C Cactus et de Lacoste on les a fait travailler sur cette voiture tout ce qu'il y a de plus banal (pas moche mais d'un banal affligeant) il on du travailler sans beaucoup d'enthousiasme
Loud Howard a écrit:Diphile nous propose ceci:
c'est peut être un problème de proportion et de réalisation du photoshop mais j'ia l'impression qu'on a greffé un arrière de berline sur grande voiture du coup ça fait assez bizarre (un peu pincé) .
Si peugeot continu de sabrer les projets Citroën, je vais finir par aller voir ailleurs (mais surtout pas chez peugeot) ou garder ma voiture le plus longtemps possible.
quelqu'un serait capable de coloriser en jaune les protections latérales jaune?.
Dernière édition par C-vava le Mer 24 Juil 2013 - 12:23, édité 1 fois
Ah l'arrière n'est pas moche mais c'est plus que bof, je ne vois pas la 205 dedans ! J'espère de plus en que c'est seulement 60% de la vrai voiture !
J'attends quand même la fin de l'année mais j'ai très peur !
J'attends quand même la fin de l'année mais j'ai très peur !
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40