[ROMANISTAN] Design & Technologie
+6
Six troncs
TheGerm
C-vava
CITRON.
Dec85
Romanistan
10 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
CITRON. a écrit:Mais ça ne gène pas l'ouverture de la vitre ?
Théoriquement, si les portes gagnent quelques 1-2 cm en épaisseur sur le haut, cela ne devrait pas gêner d'avantage que des poignées classiques (sur les portes) !
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Bien le système des poignées de portes
Dernière édition par NewDS3 le Sam 16 Fév 2013 - 15:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
@Romanistan : Merci pour la réponse, je te fais confiance.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Connaissant l'infini variété des flocons de neige, pourquoi ne pas s'en inspirer pour les motifs des jantes de la future gamme Essentielle ?
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Celle en bas à gauche pourquoi pas. Mais ça manque de douceur, je verrais plus des jantes style Renault (R-Space, DeZir etc.).
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
J'adore l'idée ! Sur ma volvo, j'en m'étais inspirer, pourquoi pas la forme des pétales de plantes de fleurs ...
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
C'est quand même très compliqué comme motifs, dans l'ensemble, donc complexe à industrialiser, le genre de truc qu'il faut usiner dans la masse avec une machine numérique, donc cher.
Ensuite, une jante se doit de répondre à des contraintes de résistance, il faut trouver un compromis poids/résistance/esthétique, pas sûr que ces motifs répondraient à un compromis de ce genre.
Ensuite, une jante se doit de répondre à des contraintes de résistance, il faut trouver un compromis poids/résistance/esthétique, pas sûr que ces motifs répondraient à un compromis de ce genre.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Des jantes plus elles sont fermées plus elles sont aérodynamiques, non ? Pourquoi pas s'inspirer des feuilles et des pétales (entre une feuille de chêne, de saule ... il y a une différence de forme largeur etc) ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Plus elles sont fermées plus elles sont lourdes aussi. A ce moment il vaut mieux privilégier des jantes en tôle, elles collent davantage au concept d'essentiel.
Pour les feuilles, c'est Audi qui le fera, avec des feuilles de cannabis... rapport à leur clientèle.
Pour les feuilles, c'est Audi qui le fera, avec des feuilles de cannabis... rapport à leur clientèle.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Tu m'a donné une idée et pourquoi pas une un design de feuille mais en plastique ou en carrosserie, une sorte de carénage sculpté !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Ou alors imaginer des jantes alu au design simple (5 branches) mais beau sur lesquelles se clipsent différents éléments en plastiques qui permettent de "lisser" la roue tout en offrant encore plus de personnalisation.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Un peu comme l'adam ! Différentes couleur et pour moi qui est aussi têtu pourquoi pas effet bois
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
En reprenant le principe des enjoliveurs de la DS3, mais avec des jantes alu?:
On peut même mettre de la couleur sur la partie en plastique qui cache les écrous des jantes préférées de Citron, celles de 18" du C4 Picasso:
Pour le principe de l'Adam, non, on va nous dire que c'est copié sur cette dernière.
On peut même mettre de la couleur sur la partie en plastique qui cache les écrous des jantes préférées de Citron, celles de 18" du C4 Picasso:
Pour le principe de l'Adam, non, on va nous dire que c'est copié sur cette dernière.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Quelque chose d'encore plus poussé, faire une jante de base toute simple à 5 branches et suivant les finitions on viendrait clipser dessus des éléments en plastiques de différentes formes pour offrir avec une seule jante plusieurs jantes.
Merci S.Design pour les jantes du C4 Picasso, je ne me souviens jamais de leur nom mais qu'est-ce qu'elles sont belles !
Merci S.Design pour les jantes du C4 Picasso, je ne me souviens jamais de leur nom mais qu'est-ce qu'elles sont belles !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Ceci:
sur la partie en plastique, on pourrait mettre la couleur que l'on veut, comme sur les enjoliveurs de DS3 plus haut. Car sur cette jante de Peugeot coupé 406, la partie grise était en plastique. Ceux sont les jantes Nautilus. Avec des formes spécifiques sur les branches de la partie plastique.
sur la partie en plastique, on pourrait mettre la couleur que l'on veut, comme sur les enjoliveurs de DS3 plus haut. Car sur cette jante de Peugeot coupé 406, la partie grise était en plastique. Ceux sont les jantes Nautilus. Avec des formes spécifiques sur les branches de la partie plastique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Jante en alliage léger 18 pouces "Krakatoa" C4 PICASSO
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
S.Design a écrit:Ceci:
sur la partie en plastique, on pourrait mettre la couleur que l'on veut, comme sur les enjoliveurs de DS3 plus haut. Car sur cette jante de Peugeot coupé 406, la partie grise était en plastique. Ceux sont les jantes Nautilus. Avec des formes spécifiques sur les branches de la partie plastique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Elles sont jolies, elles me plaisent beaucoup ! Je les trouve peut être un peu trop sportive pour un véhicule zen, naturel, non basé sur les performances. Mais l'idées est là le principe est là avec des formes plus douces, plus arrondies, plus naturelles je pense qu'on est ok !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Merci pour les Krakatoa (j'adore le nom).
Les jantes de 406 que tu montres sont celles de la série spéciale Settant'Ani réalisée pour l'anniversaire de Pininfarina. Si je devais avoir une 406 Coupé elle serait dans cette finition en gris moyen. D'ailleurs la bleue que tu montres n'est pas full stock puisque c'est une normale. Enfin bref, tu as compris l'idée.
Les jantes de 406 que tu montres sont celles de la série spéciale Settant'Ani réalisée pour l'anniversaire de Pininfarina. Si je devais avoir une 406 Coupé elle serait dans cette finition en gris moyen. D'ailleurs la bleue que tu montres n'est pas full stock puisque c'est une normale. Enfin bref, tu as compris l'idée.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Je me demandais, la cactus voulait que l'élément nu soit joli sans artifice. Les jantes c'est bien un élément en plus, mais c'est celui qui décore la roue. Alors je me pose cette question comment rendre une roue belle sans lui rajouter des jantes mais cela est-il possible ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
La jante alliage est la solution. Une jante tôle, c'est moche. Pour la rendre plus jolie on peut lui ajouter un enjoliveur. Avec une jante alliage tu réunis les deux : la jante et l'enjoliveur puisque la jante elle-même est jolie.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Citron pour l'histoire de la 406 coupé, je le savais, mais cette photo avec une couleur bleue faisait mieux ressortir les jantes.
Peugeot 406 Coupé V6 Settant'anni:
Peugeot 406 Coupé V6 Settant'anni:
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
J'avoue c'était vraiment pour chipoter, dans tous les cas, merci pour les trois photos de la Settant'Anni...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Il y a des jantes tôle que je trouve plus élégantes que des jantes alliage de chez Tuning, bien sûr, on ne cherche plus vraiment à rendre les jantes tôles belles ; mais la plupart des jantes alliage sont plus lourdes que celles en tôle et augmentent les consommations, ce qui va à l'encontre de l'utilisation de moteurs essentiels, donc peu puissants et économiques.CITRON. a écrit:La jante alliage est la solution. Une jante tôle, c'est moche. Pour la rendre plus jolie on peut lui ajouter un enjoliveur. Avec une jante alliage tu réunis les deux : la jante et l'enjoliveur puisque la jante elle-même est jolie.
Comme dirait un célèbre animateur, "indice, chez vous !"
- Spoiler:
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Perso j'aime bien, je trouve que les jantes rétro de la coccinelle 2012 sont super
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [DESIGN] Portfolio de Romanistan
» [Peugeot Design Lab]Diversification dans le design chez PSA
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de C-design
» [Peugeot Design Lab]Diversification dans le design chez PSA
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de C-design
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum