[ROMANISTAN] Design & Technologie
+6
Six troncs
TheGerm
C-vava
CITRON.
Dec85
Romanistan
10 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Romanistan ne parlait pas plutôt d'un film chromé d'un côté et transparent de l'autre, le côté chromé devenant transparent quand la lumière apparaît.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Dans ma galerie j'ai essayé de dessiné ces lamelles mais pour des phares[img][/img]
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
D'ailleurs Dec85 je ne vois pas ta première image.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Je ne sais pas, va la voir elle est aussi sur ma galerie je viens de la poster !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Non mais en fait c'est bon, j'avais confondu ton post avec celui de Romanistan parce que je trouvais que ton croquis ne ressemblait pas trop à ton style habituel. Mais j'aime bien aussi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
En fait vous parlez de la même chose qui existe sur le Tubik, le pourtour chromé à l'arrière qui est en fait feu stop et clignotant je crois.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
C'est un peux dans le même genre mais, je l'espère en industriable, une autre façon d'installer les lamelles version citroën est publié sur ma galerie.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Connaissant les propriétés aérodynamiques des alvéoles d'une balle de golf, pourquoi ne pas intégrer ces alvéoles sur le toit d'un véhicule ?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Tiens je savais pas ça !? Ça a un rapport avec le fait que ce soir une sphère ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Une balle de golf doit être (devine quoi...) une balle, donc une sphère
Lorsque la surface de la balle est couverte d'alvéoles, une fine couche d'air à proximité de la balle devient turbulente.
Plutôt que de s'écouler de façon homogène et continue, l'air crée une zone microscopique de turbulence inconstante et aléatoire.
Le côté positif: elle peut mieux suivre la courbure de la balle. Elle peut suivre le contour plus longtemps avant de se séparer, créant un plus petit sillon, et moins de résistance.
En fait, une balle munie d'alvéoles génère la moitié moins de résistance qu'une balle lisse.
Lorsque la surface de la balle est couverte d'alvéoles, une fine couche d'air à proximité de la balle devient turbulente.
Plutôt que de s'écouler de façon homogène et continue, l'air crée une zone microscopique de turbulence inconstante et aléatoire.
Le côté positif: elle peut mieux suivre la courbure de la balle. Elle peut suivre le contour plus longtemps avant de se séparer, créant un plus petit sillon, et moins de résistance.
En fait, une balle munie d'alvéoles génère la moitié moins de résistance qu'une balle lisse.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Je ne savais pas mais c'est intéressant cela ! Mais l'intégrer sur un mes dessin je crois que ça va être chaud à dessiner ces alvéoles. Mais en parlant de toit, je ne comprends pas pourquoi pour des voitures électrique par exemple, on ne mets pas un film solaire ou bien des alvéoles pour capturer l'énergie du soleil. Ça pourrait au moins économiser ça pour la clim, la radio ... ça serait réalisable ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Sans doute que oui mais les batteries coûtent déjà bien trop chères alors avec des panneaux photovoltaïques en plus...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
exactement et la fiabilité n'est peut être pas top quand tu passes sous les arbres car la moindre parcelle d'ombre et plus de tension.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/toit_ouvrant_solaire.php
Je me souviens que ça existait sur les anciennes A4 (et donc sur la Seat Exeo) masi je ne sais pas si ça a été reconduit depuis.
Je me souviens que ça existait sur les anciennes A4 (et donc sur la Seat Exeo) masi je ne sais pas si ça a été reconduit depuis.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Dec85 a écrit:Je ne savais pas mais c'est intéressant cela ! Mais l'intégrer sur un mes dessin je crois que ça va être chaud à dessiner ces alvéoles. Mais en parlant de toit, je ne comprends pas pourquoi pour des voitures électrique par exemple, on ne mets pas un film solaire ou bien des alvéoles pour capturer l'énergie du soleil. Ça pourrait au moins économiser ça pour la clim, la radio ... ça serait réalisable ?
C'est impossible à reproduire sur dessin, à moins de ne dessiner que le toit ^^
Mais de façon industrielle, sa ne couterait pas bien cher (voir rien du tout), et cela apporterait des bénéfices tant écolo qu'économ.....
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Pourquoi ne pas incorporer une "boîte noire" sur les voitures ?
Serait-ce envisageable sur une future Citroën ?
Serait-ce envisageable sur une future Citroën ?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
elle est rouge là
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Ou un extincteur comme en Belgique je crois.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
les "boîtes noires" sont rouges en réalité (^_^)
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Je crois que c'est dans ma galerie qu'on en a parlé mais j'ai un doute mais si citroën faisait des carénages transparents. De 1 c'est aérodynamique et de 2 on verrait encore les gentes et ça c'est pour l'esthétique.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Ce serait vite salle et rayé, tu ne penses pas?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
@Dec85 : Oui, j'en avais parlé dans ton portfolio... je le redis
Il faut faire un carénage transparent, traité à l'intérieur et à l’extérieur par l "effet lotus".
Le lotus (Nelumbo nucifera) est une plante aquatique ; une fleur sacrée dans les religions orientales.
L'effet lotus est un phénomène de superhydrophobie causé par une rugosité
nanométrique.
Pour simplifier un peu : La surface de la feuille de lotus présente des bosses microscopiques couvertes de cristaux de cire.
Les gouttelettes d’eau sont retenues par cette structure hydrofuge
(imperméable).
L’inclinaison de la feuille les fait ensuite rouler avant qu’elles n’aient pu atteindre la surface de la feuille. Grâce à
cela, la feuille reste non seulement sèche, mais aussi propre, car les particules de poussière et de saleté sont emportées par les
gouttelettes.
Il faut faire un carénage transparent, traité à l'intérieur et à l’extérieur par l "effet lotus".
Le lotus (Nelumbo nucifera) est une plante aquatique ; une fleur sacrée dans les religions orientales.
L'effet lotus est un phénomène de superhydrophobie causé par une rugosité
nanométrique.
Pour simplifier un peu : La surface de la feuille de lotus présente des bosses microscopiques couvertes de cristaux de cire.
Les gouttelettes d’eau sont retenues par cette structure hydrofuge
(imperméable).
L’inclinaison de la feuille les fait ensuite rouler avant qu’elles n’aient pu atteindre la surface de la feuille. Grâce à
cela, la feuille reste non seulement sèche, mais aussi propre, car les particules de poussière et de saleté sont emportées par les
gouttelettes.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
C-vava tu as une réponse un peu mieux que celle que j'aurai pu faire. De plus pour les rayures maintenant les voitures sont sans baguettes et se rayent ou se font rayer n'importe où alors un carénage en plus ne va pas changer grand chose à part la consommation et l'aérodynamisme si je ne me trompe pas !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Ça couterait cher à mettre en place l'effet lotus ? Parce que si c'est vraiment efficace je trouve que c'est une excellente idée !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [DESIGN] Portfolio de Romanistan
» [Peugeot Design Lab]Diversification dans le design chez PSA
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de C design
» [Peugeot Design Lab]Diversification dans le design chez PSA
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de C design
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|