C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[ROMANISTAN] Design & Technologie

+6
Six troncs
TheGerm
C-vava
CITRON.
Dec85
Romanistan
10 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Dec85 Mar 30 Déc 2014 - 23:25

Trop bien l'idée. L'idée serait intéressante à creuser.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par C-design Mer 31 Déc 2014 - 2:33

Super intéressante! A voir si elle est plus polluante ou non que les peintures actuelles.... En tout cas ça permettrait d'avoir des pare-chocs qui encaissent les chocs sans se briser...
C-design
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Dec85 Mer 31 Déc 2014 - 10:39

Vous avez vu un petit reportage sur le véhicule pendulaire ? Je trouve qu'une suspension sur le même principe ça serait intéressant !

Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par tusman Mer 31 Déc 2014 - 10:52

Efficace apparemment [ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 537264

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Romanistan Jeu 1 Jan 2015 - 0:04

évidemment que c'est efficace, sa existait déjà (plus ou moins) sur la 2CV ;)
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Romanistan Jeu 15 Jan 2015 - 18:08

et sa serait cool pour une éventuelle C1 VTS, histoire d'améliorer sa tenue de route
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Romanistan Jeu 15 Jan 2015 - 18:15

L’entreprise Horizon Télécom à Montceau va bientôt fabriquer une ampoule « intelligente » à leds.
C'est une innovation 100% française, inventée par Franck Mirabelli, dirigeant de l’entreprise Ledex à Chambly (dans l’Oise) et fabriquée par Horizon Télécom à Montceau-les-Mines.
C’est la seule ampoule Led au monde à ne pas s’oxyder.

En s’alliant le savoir-faire d’Horizon Télécom dans le domaine des produits connectés et autres microprocesseurs, cette ampoule est devenue « intelligente ».
« Nous lui avons rajouté une carte électronique et une radio », souligne Giuseppe Gallo, afin de pouvoir la gérer à distance, d’y adjoindre un GPS, de pouvoir varier l’intensité lumineuse, de changer la variation de la température [...], de la doter de système de vidéo sécurité... » Les possibilités de cette ampoule peuvent se décliner à l’infini.
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Romanistan Jeu 15 Jan 2015 - 18:18

Un groupe d'inventeurs néerlandais pourraient avoir trouvé la solution à l'ajout interminable de rapport aux boites de vitesses automatiques.
Alors que la compagnie ZF multiplie les rapports, le principe de cette invention est de les supprimer complètement!

Le nouveau système, développé par Parts Services Holland, a été baptisé: système de rotations contrôlées (controlled rotation system).
Une pompe activée électroniquement vient diminuer ou augmenter le diamètre des disques et ainsi ajuster le ratio.

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Boite_de_vitesses_revolutionnaire_Titre
ps : l'image provient de www.burn-out.ca
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Romanistan Jeu 22 Jan 2015 - 16:54

Il m'est venue cette idée en regardant les portes arrières en demi-cercle du concept Revolte.

Au lieu que les vitres descendent verticalement (ce qui serait impossible sur des portes arrières type Revolte), le mieux serait que les vitres pivotent...

Je vais expliquer avec ce schèma

1 : une porte arrière type concept Revolt

2 : une vitre "classique" qui s'ouvre à la verticale (dans le cas présent, c'est impossible, par manque d'espace suffisant)

3 : la vitre s'ouvre en pivotant de haut en bas, et de l'avant vers l'arrière

4 : vitre ouverte au maximum

# : vitre entre-ouverte

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Vitre_10

QU'EN PENSEZ-VOUS ??
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par C-design Jeu 22 Jan 2015 - 17:07

Une bonne idée! A voir comment intégrer le moteur ou le système de transmission en haut de la portière! 

Mais ça peut être faisable je pense!
C-design
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Dec85 Jeu 22 Jan 2015 - 17:41

J'adore ton idée ! Sinon dans le même genre il faudrait des fenêtres coulissantes sur une sorte de rail.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Romanistan Mar 27 Jan 2015 - 18:17

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Iron-man-et-son-armure

Une récente étude a démontré que le graphène est un matériau 200 fois plus résistant et 6 fois plus léger que l’acier.
Autrement dit, celui-ci serait plus résistant que l’armure d’Iron Man.

Dans le comics Iron Man il ne s’agit pas spécifiquement de graphène, mais l’un des matériaux utilisés pour la visière de son armure dans Superior Iron Man possède les mêmes caractéristiques.
C’est-à-dire qu’il laisse passer la lumière (à 97 % pour le graphène le rendant plus transparent que la plupart des verres) et possède une résistance extraordinaire aussi bien aux impacts qu’à la chaleur et à l’humidité.

Autre point fort : il est flexible.

La résistance est incroyable, une couche de graphène de la même épaisseur qu’un sac plastique lambda peut résister à une pression de 2 tonnes.

Autre singularité intéressante, le graphène résiste extrêmement bien à la chaleur.
Sa température de fusion est de 3900 °C soit plus de deux fois celle du verre (en moyenne 1400 °C) ou de l’acier (en moyenne 1500 °C selon l’alliage).
Le matériau peut donc aisément résister à de la lave en fusion.

Mais le graphène possède aussi une grande conductivité électrique et thermique, deux fois plus que le cuivre.
Cela en fait l’un des matériaux stars pour le wifi et permet par exemple d’avoir des connections 100 fois plus rapides !

Il s’annonce aussi très novateur pour l’informatique et la technologie, c’est pourquoi Samsung pense déjà à équiper les écrans de ses téléphones de ce matériau, offrant des écrans pratiquement indestructibles.
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par C-design Mar 27 Jan 2015 - 18:28

Donc faire des vitres connectées peut devenir possible?
C-design
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Romanistan Mar 27 Jan 2015 - 19:02

vitres connectées ? explique moi...
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par C-design Mar 27 Jan 2015 - 19:42

Eh bien si on peut faire circuler du courant dedans, on peut y faire circuler des infos? Réduire les km de fils de multiplexages d'une voiture et intégrer l'affichage tête haute dans le pare-brise etc?
C-design
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Romanistan Mar 27 Jan 2015 - 20:21

Je ne sais pas si c'est possible ! je l'ignore ! mais ton application est bien trouvée !
et si j'ai bien compris, on pourrait même ajouter un deuxième affichage tête haute sur la vitre latérale du chauffeur.
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par tusman Mar 27 Jan 2015 - 21:02

Ça va les jeunes, ça ce passe ?[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Buzz

Je plaisante :D ,avec tout ce qu'on voit dans les films, les pubs etc... des écrans intégrés dans une simple "vitre" existerons bientôt,pourquoi pas dans l'automobile...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par C-vava Mer 28 Jan 2015 - 7:49

les vitres ar de la pluriel ont une cinématique à mi chemin entre ton idée et la descente banale.
avec ton idée une fois la vitre descendue il faut un bas de portière sans découpe pour lui permettre de se loger correctement.
Les lampes led dont tu parles ce sont celle à bain d'huile et bain d'huile ventilé?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Romanistan Mer 28 Jan 2015 - 17:11

J'ignorais pour la Pluriel ..

Heu... je ne comprend pas trop ce que tu a dis pour mon idée concernant les vitres

je ne sais pas si elles sont dans un bain d'huile ou pas ... je n'ai pas chercher tous les détails ! mais je suppose que si ces lampes ne s'oxydent pas, elles sont peut être baignés dans de l'huile effectivement !
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ROMANISTAN] Design & Technologie - Page 7 Empty Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum