[DESIGN] Portfolio de Romanistan
+13
youyou56
Six troncs
C-design
FDA1
POLO6
KLEEV
CITRON.
TheGerm
Dec85
tusman
STEPPE 91
C-vava
Romanistan
17 participants
Page 1 sur 22
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
[DESIGN] Portfolio de Romanistan
Salut à tous les membres du forum.
Voici à continuation tous mes dessins sur la marque Citroën.
Je sais qu'ils sont élémentaires, mais je veux partager mes idées et apprendre de vos conseils.
Voici à continuation mon premier dessin : la Citroën Dsm !
Je commence par le profil...
Comme vous pouvez le constater, j'ai garder des éléments typiques de la "Sm", mais en insérant l'arrière de la "Métropolis", la face avant (ainsi que les rétros et les jantes) de la "Numéro 9", la custode de la DS4, ainsi que quelques touches personnelles.
Voici à continuation tous mes dessins sur la marque Citroën.
Je sais qu'ils sont élémentaires, mais je veux partager mes idées et apprendre de vos conseils.
Voici à continuation mon premier dessin : la Citroën Dsm !
Je commence par le profil...
Comme vous pouvez le constater, j'ai garder des éléments typiques de la "Sm", mais en insérant l'arrière de la "Métropolis", la face avant (ainsi que les rétros et les jantes) de la "Numéro 9", la custode de la DS4, ainsi que quelques touches personnelles.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
C'est bien la SM!
Pour ma part je pense que l'inclinaison du pare brise doit être plus élancée pour donner plus de modernité à ta DSM
Les passages de roues doivent aussi je pense être élargis.
Pour ma part je pense que l'inclinaison du pare brise doit être plus élancée pour donner plus de modernité à ta DSM
Les passages de roues doivent aussi je pense être élargis.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
en rearant le dessin , je vois l evolution de la visibilite dans les autos en 40 ans.
la sm dispose d un angle mort au 3\4 arriere.
La Ds4 a des angles morts ...partout !
a l avant , au milieu , au 3/4 arriere et a l arriere: la faute a l epaisseur des montants.
En revanche dans le traffic , la ds4 demande moins d attention...
Pourquoi? C est tres simple: la taille des retros moderne diminue les angles morts !
il faut donc tenir compte de cew parametres pour dessiner.
j aile bien le dessin et suis impatient de voir l avant et l arriere.
la sm dispose d un angle mort au 3\4 arriere.
La Ds4 a des angles morts ...partout !
a l avant , au milieu , au 3/4 arriere et a l arriere: la faute a l epaisseur des montants.
En revanche dans le traffic , la ds4 demande moins d attention...
Pourquoi? C est tres simple: la taille des retros moderne diminue les angles morts !
il faut donc tenir compte de cew parametres pour dessiner.
j aile bien le dessin et suis impatient de voir l avant et l arriere.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
pour ce qui est des rétro, oui il sont plus grand mais je me souviens de celui de ma xantia dont le miroir devait avoir à l'extérieur une courbure et qui permettait de ne pas avoir d'angle mort une solution simple que l'on ne retrouve plus et avec la C4 plusieurs fois j'ai failli me faire avoir avec l'angle mort du rétro. " longdesc="14" />
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
J'ai fait quelques modifications sur mon dessin.
Concernant les rétros, l'inclinaison du hayon et du pare-brise, les passages des roues, et d'autres petites choses encore...
Concernant les rétros, l'inclinaison du hayon et du pare-brise, les passages des roues, et d'autres petites choses encore...
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Encore moi, avec d'autres légères modifications....
_______
Je travaille aussi sur l'intérieur je posterai en temps voulu
Je posterai aussi "mon" facelift de la DS5.
_______
Je travaille aussi sur l'intérieur je posterai en temps voulu
Je posterai aussi "mon" facelift de la DS5.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
C'est propre ,c'est bien
Je travaille aussi sur "ton" facelift de la DS5 ...
Je travaille aussi sur "ton" facelift de la DS5 ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Merci Tusman
Alors je vais abandonner... car j'avais des difficultés , et je suis sûr que tu le fera beaucoup mieux que moi.
Sa me laisse alors le temps de travailler l'intérieur, ainsi qu'un autre projet, assez particulier ; je n'en dirai pas plus.
Alors je vais abandonner... car j'avais des difficultés , et je suis sûr que tu le fera beaucoup mieux que moi.
Sa me laisse alors le temps de travailler l'intérieur, ainsi qu'un autre projet, assez particulier ; je n'en dirai pas plus.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Regarde tes MP
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Et voila l'intérieur...
Je sais qu'il n'est pas fantastique, mais je voulais quand même vous le montrer.
C'est un intérieur de Sm "revisité".
Vous remarquerez les différents clins-d'oeils Lol :
_les aérateurs ronds dans les côtés
_les aérateurs centrals
_la montre
_la série de boutons sous la montre
et d'autres petites choses encore....
PS : vous remarquerez aussi 1 clin d'œil à la DS5.
Je sais qu'il n'est pas fantastique, mais je voulais quand même vous le montrer.
C'est un intérieur de Sm "revisité".
Vous remarquerez les différents clins-d'oeils Lol :
_les aérateurs ronds dans les côtés
_les aérateurs centrals
_la montre
_la série de boutons sous la montre
et d'autres petites choses encore....
PS : vous remarquerez aussi 1 clin d'œil à la DS5.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
pour moi ce qui était magnifique dans le dessin des TDB GS et SM c"était la vague qu'ils formaient et qui était et reste tout a fait unique.
Là je vois un TDB de forme très classique qui me rappelle la Xantia mais pas la SM
dommage.
Là je vois un TDB de forme très classique qui me rappelle la Xantia mais pas la SM
dommage.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Ayé Romanistan ta commande est prête
Liste des modifs :
1) affine les poignées de porte (en les allongeant aussi) ainsi que les baguettes chrome du bas de caisse...
2) affine les pointes des sabres
3) enleve la marque de séparation qui se trouve entre le sabre et le capot moteur
4) enlève aussi les pointes chrome qui se trouvent tout en bas du pare-choc
5)
ajoute dans le spoiler avant (en bas de l'immatriculation), les
"barrettes" qui se trouvent dans l'entrée d'air de la Laguna coupé
6) et aussi et surtout essaye d'incorporer la fameuse vitre de la "Numéro 9" (qu'avait jadis la SM) dans la calandre de la DS5.
Liste des modifs :
1) affine les poignées de porte (en les allongeant aussi) ainsi que les baguettes chrome du bas de caisse...
2) affine les pointes des sabres
3) enleve la marque de séparation qui se trouve entre le sabre et le capot moteur
4) enlève aussi les pointes chrome qui se trouvent tout en bas du pare-choc
5)
ajoute dans le spoiler avant (en bas de l'immatriculation), les
"barrettes" qui se trouvent dans l'entrée d'air de la Laguna coupé
6) et aussi et surtout essaye d'incorporer la fameuse vitre de la "Numéro 9" (qu'avait jadis la SM) dans la calandre de la DS5.
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Pas mal, j'adore les poignées de portes en centrale, c'est une super idée ça Sur une grande berline comme ça je trouve que c'est autrement mieux que les poignées en bout de portes
Invité- Invité
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
il y a des portes arrières inversées?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Oui ,ça c'est de mon initiative ,je me suis dit que pour un véhicule devenu présidentiel ce serait pas mal
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
C-vava a écrit:pour moi ce qui était magnifique dans le dessin des TDB GS et SM c"était la vague qu'ils formaient et qui était et reste tout a fait unique.
Là je vois un TDB de forme très classique qui me rappelle la Xantia mais pas la SM
dommage.
Je vais alors lui faire "la coiffure de la dernière vague" au TDB.....
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Très bien Tus....excellent merci
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
En ce qui concerne le projet assez particulier dont je vous avez promis, le voici a maturité :
Le Citroën DsX !
J'attend vos commentaires...
Je me suis inspiré de la Ds4, de la C5, de la numéro 9, du Hypnos et une micro dose de............................... l'Ami, pour le becquet oui oui, vous ne rêvez pas
PS : je précise qu'il est d'une taille équivalente à un Q7 ou a un Cayenne.
Le Citroën DsX !
J'attend vos commentaires...
Je me suis inspiré de la Ds4, de la C5, de la numéro 9, du Hypnos et une micro dose de............................... l'Ami, pour le becquet oui oui, vous ne rêvez pas
PS : je précise qu'il est d'une taille équivalente à un Q7 ou a un Cayenne.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
c'est pas mal mais je ressent l'arrière comme un peu trop arrondi replongeant quelques année en arrière vers la C4I
Ce n'est pas que ce ne soit pa joli mais ça fait moins moderne.
Ce n'est pas que ce ne soit pa joli mais ça fait moins moderne.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
C'est superbe, peut-être reprendre l'idée de Tusman avec les poignées de portes en centrale, je trouve ça vraiment audacieux car techniquement c'est un casse-tête à réaliser... messieurs les Ingé à vous de jouer
Moi j'ai bien l'arrière, la forma arrondie cassée par le petit déflecteur en haut de la lunette ne me choque pas, au contraire, on passe de forme anguleuse à une forme ronde sans que l'oeil soit "écorché" . J'aime aussi l'aile arrière qui recouvre en partie la roue, je trouve ce croquis vraiment très bien
Je crois que nous avons un dessinateur de talent de plus qui rejoint l'équipe de Tusman, Dec85, C-Design
Moi j'ai bien l'arrière, la forma arrondie cassée par le petit déflecteur en haut de la lunette ne me choque pas, au contraire, on passe de forme anguleuse à une forme ronde sans que l'oeil soit "écorché" . J'aime aussi l'aile arrière qui recouvre en partie la roue, je trouve ce croquis vraiment très bien
Je crois que nous avons un dessinateur de talent de plus qui rejoint l'équipe de Tusman, Dec85, C-Design
Invité- Invité
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
C-vava a écrit:c'est pas mal mais je ressent l'arrière comme un peu trop arrondi replongeant quelques année en arrière vers la C4I
Ce n'est pas que ce ne soit pa joli mais ça fait moins moderne.
Ok. Je ferais donc une légère modification sur l'arrière du véhicule.
Je voulais prendre modèle sur l'arrière magnifiquement courbé de la DS4. Je me suis dit que je devais reproduire quelque chose de similaire (aussi parce que j'avais vue l'arrière du nouveau cayenne, ou de la panamera).
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
NewDS3 a écrit:C'est superbe, peut-être reprendre l'idée de Tusman avec les poignées de portes en centrale, je trouve ça vraiment audacieux car techniquement c'est un casse-tête à réaliser... messieurs les Ingé à vous de jouer
Moi j'ai bien l'arrière, la forma arrondie cassée par le petit déflecteur en haut de la lunette ne me choque pas, au contraire, on passe de forme anguleuse à une forme ronde sans que l'oeil soit "écorché" . J'aime aussi l'aile arrière qui recouvre en partie la roue, je trouve ce croquis vraiment très bien
Je crois que nous avons un dessinateur de talent de plus qui rejoint l'équipe de Tusman, Dec85, C-Design
Trop de compliments merci...
Un casse-tête oui on peut le dire ; ma gomme en témoigne. J'ai pas arrêté de dessiner et d'effacer jusqu'à trouver un résultat qui me convenait.
En ce qui concerne l'aile arrière, j'ai un petit peu copié sur l'aile arrière de la XM (cet à dire, une aile qui soit le plus rectangulaire possible).
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Prochainement, deux dessins vue de profil, sur deux voitures de catégories différentes..
Le premier sera basé sur une voiture que vous connaissez déjà et que certains aiment tout particulièrement , mais en prenant une toute autre tournure, et l'autre sera basé de plusieurs voitures d'exceptions.
J'en dirais plus ce soir...
Le premier sera basé sur une voiture que vous connaissez déjà et que certains aiment tout particulièrement , mais en prenant une toute autre tournure, et l'autre sera basé de plusieurs voitures d'exceptions.
J'en dirais plus ce soir...
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Page 1 sur 22 • 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Sujets similaires
» [ROMANISTAN] Design & Technologie
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de T-Rex
» [DESIGN] Portfolio de Drien19
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de T-Rex
» [DESIGN] Portfolio de Drien19
Page 1 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum