[ROMANISTAN] Design & Technologie
+6
Six troncs
TheGerm
C-vava
CITRON.
Dec85
Romanistan
10 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Il faut que Romanistan nous dessine un projet de frein magnétique pour monter sur les voitures, cela fera un bon exercice de style dans ton topic design
Invité- Invité
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
@c-vava :
J'ai déjà penser au fait que ses aimants feraient office de ralentisseurs. Mais les aimants pourraient s'activer et se desactiver selon le conducteur s'il freine ou pas.
@NewDS3 :
Oui, sa m'a déjà traverser l'esprit ^^ je vais essayer
J'ai déjà penser au fait que ses aimants feraient office de ralentisseurs. Mais les aimants pourraient s'activer et se desactiver selon le conducteur s'il freine ou pas.
@NewDS3 :
Oui, sa m'a déjà traverser l'esprit ^^ je vais essayer
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
ce que je veux dire c'est que vu le poids d'une voiture il est facile de ralentir avec le frein moteur donc pas besoin de ralentisseur électromagnétique.
Un freinage d'urgence avec un frein électromagnétique est totalement impossible piler aussi je pense se serait comme freiner avec un aéroglisseur.
Un freinage d'urgence avec un frein électromagnétique est totalement impossible piler aussi je pense se serait comme freiner avec un aéroglisseur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Pas d'accord ,sur un poids lourd avec un ralentisseur ,même si il ne permet pas de stoppé le camion ,il permet de ne quasiment jamais toucher les freins ,ce serait idem sur une voiture ,par contre il existe d'autre système que l'électrique ,ralentisseurs sur l'échappement ou la boite de vitesse bien plus efficace et moins lourd ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Tusman, on est bien d'accord sur le fait qu'on ne touche pas au frein sur un poids lourd, mais le frein moteur te permet il sur un poids lourd de ralentir convenablement?
Je pense que non mais je me trompe peut être, je ne suis pas conducteur de PL!
Sur une voiture le frein moteur permet de ralentir le véhicule assez efficacement vu son poids sans pour autant rapporter un système lourd consommateur d'énergie et pas indispensable.
Bien sur que c'est possible mais si on fait le pour et le contre je pense que tout et rapidement plié.
Je pense que non mais je me trompe peut être, je ne suis pas conducteur de PL!
Sur une voiture le frein moteur permet de ralentir le véhicule assez efficacement vu son poids sans pour autant rapporter un système lourd consommateur d'énergie et pas indispensable.
Bien sur que c'est possible mais si on fait le pour et le contre je pense que tout et rapidement plié.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
C'est vrai ,ce n'est pas "indispensable" ,mais tellement agréable ,ce qui correspond bien à notre marque favorite .Un système dit "à l'échappement" ,qui joue sur les soupapes n'est pas lourd ni consommateur en énergie (je ne connais pas le système sur boite de vitesse) ,le système électrique est à oublier je pense par contre ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Pourquoi dissiper cette énergie alors qu'on peut la récupérer dans le l'hybridation, qu'elle soit électrique ou à air ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Des vitres autonettoyantes existent dans le domaine du batiment.
Pourquoi ne pas l'incorporer aux voitures, et en particulier, pour le pare-brise ?
Pourquoi ne pas l'incorporer aux voitures, et en particulier, pour le pare-brise ?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
J'adore l'idée et j'adorerai car pour moi perso c'est une corvée de faire les vitres !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Et je ne pense pas que ce soit très cher à reproduire !
Question sécurité/visibilité, c'est le top !
Question sécurité/visibilité, c'est le top !
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Dec85 a écrit:J'adore l'idée et j'adorerai car pour moi perso c'est une corvée de faire les vitres !
Mode HS ON :
Surtout l'intérieur de la vitre arrière de la SM...... quasi impossible sauf :
1- démonter la tablette
2- être une crevette pour entrer dans le coffre
3- être souple comme un élastique
4- avoir le bras long (physiquement bien entendu)
5- avoir deux heures à perdre (démontage-remontage de la tablette)
Mode HS OFF
Invité- Invité
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Une jeune femme de 18 ans, Eesha Khare, vient de développer un dispositif qui permet de recharger les batteries de téléphones en seulement quelques secondes ! ! ! ! ! ! !
Cette invention ne pourrait-elle pas aussi s'appliquer dans le domaine de l'automobile finalement ?
Cette invention ne pourrait-elle pas aussi s'appliquer dans le domaine de l'automobile finalement ?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Ça serait bien si l'autonomie pourrait elle aussi être améliorer ! Faire 500 bornes pour 10 mn de recharge là c'est pas mal ! Avant d'avoir cela de l'eau couler sous les ponts je pense !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Elle l'a inventé, mais il y a déjà des inventions de ce genre qu'on ne voit jamais sortir car ça changerait trop de choses pour les grandes sociétés
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
NewDS3 a écrit:Dec85 a écrit:J'adore l'idée et j'adorerai car pour moi perso c'est une corvée de faire les vitres !
Mode HS ON :
Surtout l'intérieur de la vitre arrière de la SM...... quasi impossible sauf :
1- démonter la tablette
2- être une crevette pour entrer dans le coffre
3- être souple comme un élastique
4- avoir le bras long (physiquement bien entendu)
5- avoir deux heures à perdre (démontage-remontage de la tablette)
Mode HS OFF
NewDS3 il te faut ça [img][/img][img][/img]
C'est super pratique sauf pour lui trouver une place dans un vide poche.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
On connait tous le "moteur flottant" selon André Citroën, qui consistait à reposer le moteur sur des ressorts à lames (ce n'est pas exactement ça, mais c'est pour vous éviter les détails.. Lol).
Pourquoi, en 2014, ne pas créer un VRAI moteur flottant à l'aide de la sustentation électromagnétique ? ? ?
Et puis, autre que pour le moteur, ne peut on pas élargir l'utilisation de ce principe ?
Pourquoi, en 2014, ne pas créer un VRAI moteur flottant à l'aide de la sustentation électromagnétique ? ? ?
Et puis, autre que pour le moteur, ne peut on pas élargir l'utilisation de ce principe ?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Bon, je vois que personne ne veut commenter LOL
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Tan pis, je change de sujet
Des chercheurs ont mis au point le "sprayLD" !
Ce spray, une fois vaporisé sur une surface plane, transforme cette dernière en un véritable capteur solaire produisant de l’énergie.
Une fois qu’elles sont imprimées sur un film flexible ou du plastique souple, ces particules photosensibles peuvent être utilisées sur de nombreuses surfaces. Sur un toit de voiture par exemple, elles produisent suffisamment d’électricité pour allumer trois ampoules de 100 watts.
Ce serait un excellent moyen de faire des économies et de préserver la planète en consommant moins d’électricité.
Des chercheurs ont mis au point le "sprayLD" !
Ce spray, une fois vaporisé sur une surface plane, transforme cette dernière en un véritable capteur solaire produisant de l’énergie.
Une fois qu’elles sont imprimées sur un film flexible ou du plastique souple, ces particules photosensibles peuvent être utilisées sur de nombreuses surfaces. Sur un toit de voiture par exemple, elles produisent suffisamment d’électricité pour allumer trois ampoules de 100 watts.
Ce serait un excellent moyen de faire des économies et de préserver la planète en consommant moins d’électricité.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Désolé je n'avais pas vu le moteur en lévitation. Je suis désolé mais je suis nul en mécanique, ça fait quoi de plus qu'un moteur normal ?
Pour le spray j'adore j'espère toujours qu'un constructeur puisse mettre des "panneaux" solaires sur ces voitures ou bien un système d'éolienne soit sur le fond de caisse.
Pour le spray j'adore j'espère toujours qu'un constructeur puisse mettre des "panneaux" solaires sur ces voitures ou bien un système d'éolienne soit sur le fond de caisse.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
C'est vrai que pour le moteur flottant, ça pourrait bien limiter les vibrations sur le principe; en pratique je n'en sais rien^^
Pour le spray pourquoi pas^^
Et pour l'éolienne, je me doutais bien qu'il y a 4 ans j'aurait dû déposer un brevet ^^
Pour le spray pourquoi pas^^
Et pour l'éolienne, je me doutais bien qu'il y a 4 ans j'aurait dû déposer un brevet ^^
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Romanistan a écrit:Bon, je vois que personne ne veut commenter LOL
Le problème du moteur "par lévitation" que tu nous soumets fait que tu paralyses tous les autres mouvements interne du moteur, donc, ton moteur au delà de léviter ne peut tourner correctement puisqu'il faut qu'il lutte contre une force magnétique qui n'est que dans un sens...
Après c'est comment dissocier l'electromagnetisme par zone du moteur pour faire que la lévitation ne pénalise pas le mouvement, mais là, ouach, c'est à un certain Albert E. qu'il faille faire appel..... et pas à nous, ce qui peut expliquer l'absence de réponses de notre part...
Mais ta proposition est sympa, applicable lorsque nous maitriserons la gravité (mais d'ici là, le moteur a explosion n'aura plus d'application sur cette Terre.... et nous aurons des membres sur Mars ).
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Sauf que ton "spray" est déposé en fine pellicule et est soumis a abrasion, ce qui réduit ses performances très rapidement, puisque durée de vie limitée.....Romanistan a écrit:Tan pis, je change de sujet
Des chercheurs ont mis au point le "sprayLD" !
Ce spray, une fois vaporisé sur une surface plane, transforme cette dernière en un véritable capteur solaire produisant de l’énergie.
Une fois qu’elles sont imprimées sur un film flexible ou du plastique souple, ces particules photosensibles peuvent être utilisées sur de nombreuses surfaces. Sur un toit de voiture par exemple, elles produisent suffisamment d’électricité pour allumer trois ampoules de 100 watts.
Ce serait un excellent moyen de faire des économies et de préserver la planète en consommant moins d’électricité.
C'est bien d'avoir inventé cela, mais il y a mieux puisqu'une autre invention rend toutes les surfaces en verre transparent en photovoltaïque, de la vitre de ton portable a la baie vitrée....(reste a solutionner la production de masse et la pérennité de la transparence)
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
beaucoup d'inventions reste sans suite mais on le mérite de faire avancer le chimimi mimi blic
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Line-X est une peinture à pulvériser qui rend les objets « indestructibles ».
Une fois pulvérisée, cette peinture agit comme un manteau protecteur élastique capable d’absorber les chocs. L’objet devient ainsi « incassable ».
Recouvert de cette peinture, un mur de briques résistera à une explosion.
Plus fort, un sumo de 150 kg peut se mettre debout sur des gobelets en plastique sans même les écraser.
Quel serait l'effet si on recouvre de cette peinture la plateforme d'une voiture ??
Ou l'intérieur des portières. Ou la séparation qui se trouve entre le moteur et l'habitacle. Ou les arches de toit....ect
Une fois pulvérisée, cette peinture agit comme un manteau protecteur élastique capable d’absorber les chocs. L’objet devient ainsi « incassable ».
Recouvert de cette peinture, un mur de briques résistera à une explosion.
Plus fort, un sumo de 150 kg peut se mettre debout sur des gobelets en plastique sans même les écraser.
Quel serait l'effet si on recouvre de cette peinture la plateforme d'une voiture ??
Ou l'intérieur des portières. Ou la séparation qui se trouve entre le moteur et l'habitacle. Ou les arches de toit....ect
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [DESIGN] Portfolio de Romanistan
» [Peugeot Design Lab]Diversification dans le design chez PSA
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de C-design
» [Peugeot Design Lab]Diversification dans le design chez PSA
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de C-design
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum