[ROMANISTAN] Design & Technologie
+6
Six troncs
TheGerm
C-vava
CITRON.
Dec85
Romanistan
10 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
D'un côté dans les 50' ou 60' je pense pas qu'il existait le système lotus dans les carénages de l'époque !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Oui mais ils n'étaient pas transparents donc ce n'était pas grave si l'intérieur était sale.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Ça sera une option qui pourront facturés soit ils seront transparents soit couleurs carrosserie ou bien d'une autre couleur pour une personnalisation encore plus poussée. Comme ça le problème est résolu et ça permet et d'avoir le choix.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Pas facile de faire quelque chose de beau aujourd'hui avec un carénage, c'est pour ça que j'aime beaucoup l'idée du carénage transparent.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
J'arrive un peu en retard, c'est quoi le système de carénage Lotus
Invité- Invité
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Après mon idée de rétroviseurs suspendus et celle des phares à lamelles j'ai mélangé les deux systèmes pour n'en avoir qu'un seul. Les phares suspendus à lamelles faites de leds
Voilà à quoi ça peut ressembler sur une voiture avec des carénages de différents colories !
[img][/img]
Voilà à quoi ça peut ressembler sur une voiture avec des carénages de différents colories !
[img][/img]
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
@NewDS3 : L'effet Lotus :
Et nous on parlait de carénage à effet lotus car Dec85 proposait, pour améliorer l'aérodynamisme, de remettre au tout du jour les carénages en les faisant transparents pour plus du style (possibilité de voir la jante). Et Romanistan a proposé l'effet lotus pour que le carénage soit toujours propre et ainsi rester beau.
Romanistan a écrit:Le lotus (Nelumbo nucifera) est une plante aquatique ; une fleur sacrée dans les religions orientales.
L'effet lotus est un phénomène de superhydrophobie causé par une rugosité
nanométrique.
Pour simplifier un peu : La surface de la feuille de lotus présente des bosses microscopiques couvertes de cristaux de cire.
Les gouttelettes d’eau sont retenues par cette structure hydrofuge
(imperméable).
L’inclinaison de la feuille les fait ensuite rouler avant qu’elles n’aient pu atteindre la surface de la feuille. Grâce à
cela, la feuille reste non seulement sèche, mais aussi propre, car les particules de poussière et de saleté sont emportées par les
gouttelettes.
Et nous on parlait de carénage à effet lotus car Dec85 proposait, pour améliorer l'aérodynamisme, de remettre au tout du jour les carénages en les faisant transparents pour plus du style (possibilité de voir la jante). Et Romanistan a proposé l'effet lotus pour que le carénage soit toujours propre et ainsi rester beau.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Ce dispositif de carénage vu, je pense, le prix de développement peut etre proposé que sur les DS. Sinon mes phares suspendus industriables ou bien disponibles que sur les concepts car
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Je pense que c'est industrialisable mais pour le coup, quid de l'aérodynamisme ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
On parle beaucoup de technologies esthétiques, mais que pouvons nous attendre comme technologies techniques pour la future gamme ds, pour la future gamme c ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Voila, je vais poster des photos sur une idée que j'ai reprise pour mon dessin (que je dévoilerai demain dans mon portfolio).
L'idée (que j'ai trouvé géniale) provient des Nissan GT-R et des Aston Martin V8 Vantage ; cela concerne les poignées de portes.
J'espère que Citroën l'intégrera sur ses futures DS....
Qu'en pensez-vous ?
L'idée (que j'ai trouvé géniale) provient des Nissan GT-R et des Aston Martin V8 Vantage ; cela concerne les poignées de portes.
J'espère que Citroën l'intégrera sur ses futures DS....
Qu'en pensez-vous ?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
J'adore aussi mais c'est étrange que ce soit aussi peu repris... Ça coûte cher peut-être ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Une élégance très réussie pour des poignées de portes, je trouve cela très très bien
Invité- Invité
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Ah bon tu ne préfères pas celles de l'illustration de la DS9 de l'AutoJournal !?...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
ah bah non, car plus moches que cela je sais pas si cela existe, oui je me souviens de cette photo...... mais que c'était laid ces poignées de portes de 404
Celles proposées par Romanistan sont très élégantes et dans ce cas je dis : une élégance insolente
Celles proposées par Romanistan sont très élégantes et dans ce cas je dis : une élégance insolente
Invité- Invité
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Romanistan a écrit:Voila, je vais poster des photos sur une idée que j'ai reprise pour mon dessin (que je dévoilerai demain dans mon portfolio).
L'idée (que j'ai trouvé géniale) provient des Nissan GT-R et des Aston Martin V8 Vantage ; cela concerne les poignées de portes.
J'espère que Citroën l'intégrera sur ses futures DS....
Qu'en pensez-vous ?
Si je comprend bien il faut tout d'abord appuyer d'un coté de la poignée pour la faire sortir de lautre et ensuite se saisir de la partie sortie pour enfin ouvrir la porte pas pratique je trouve
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
C'est très joli, je l'avoue mais je pense que c'est un bon moyen pour se coincé les doigts si on ne sort pas assez la poignée, si elles se referme alors qu'on essaye de la saisir, ail ouil en perspective !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
je pense que vous avez des grosses mains avec des gros doigts boudinés
Moi avec mes mains de pianiste, je pense que je devrais bien utiliser ces très belles poignées de porte
PS : je plaisante bien entendu, nous avons tous de très belles mains
Moi avec mes mains de pianiste, je pense que je devrais bien utiliser ces très belles poignées de porte
PS : je plaisante bien entendu, nous avons tous de très belles mains
Invité- Invité
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
On peut encore mieux faire que la GT-R !
La preuve : Aston Martin
La preuve : Aston Martin
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Belle auto, dommage que c'est une 4 portes, elle est scultée pour être en deux portes, même avec des poignées aussi belles
Invité- Invité
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
La poignée de porte se trouve dans le chrome, avec une apparence
semblable à celle de la Nissant GT-R ou l'Aston Martin Rapide, mais avec moins de profondeur !
PS : j'ai volontairement noirci les parties concernées de la poignée ! Dans la réalité, elle(s) devrai(en)t (en théorie) passé inaperçue(s) !
semblable à celle de la Nissant GT-R ou l'Aston Martin Rapide, mais avec moins de profondeur !
PS : j'ai volontairement noirci les parties concernées de la poignée ! Dans la réalité, elle(s) devrai(en)t (en théorie) passé inaperçue(s) !
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
C'est techniquement possible comme ça juste sous la vitre ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
CITRON. a écrit:C'est techniquement possible comme ça juste sous la vitre ?
Si le chrome (et la partie haute des portes arrières) est assez épais, il est probable que oui !
Surtout que c'est vers l'exterieur que les poignées prennent de la place
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [ROMANISTAN] Design & Technologie
Mais ça ne gène pas l'ouverture de la vitre ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [DESIGN] Portfolio de Romanistan
» [Peugeot Design Lab]Diversification dans le design chez PSA
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de C-design
» [Peugeot Design Lab]Diversification dans le design chez PSA
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de C-design
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum