[DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
+3
tusman
blacktom71
C-design
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
Fruit de la collaboration entre Tusman et C-Design:
C-design- Apprenti
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
première née: la Métropolis coupé FINALE:
C-design- Apprenti
la version "dessin" (la base) est dans ma galerie dans les dernières pages
C-design- Apprenti
Bonjour tout le monde
Alors petite rectification ,C-design est beaucoup trop modeste ,cette galerie devrait s'appeler "C-design Créations" car c'est bien de cela qu'il s'agit ,je ne fait que reprendre ses croquis à l'ordinateur avec un logiciel de dessin !
Le coup de crayon est particulièrement bon je trouve et c'est donc pour cela que j'ai décidé de lui donné un coup de main ...
D'autres de ses créations seront reprises ici par la suite .
Je reposte aussi l'historique du projet .
La base (vous aurez reconnu sa signature)
la première version reprise à l'ordinateur ...
la dernière version ordinateurisé
et enfin la version définitive avec des vrais morceaux de voiture dedans
voila nous attendons vos avis
Alors petite rectification ,C-design est beaucoup trop modeste ,cette galerie devrait s'appeler "C-design Créations" car c'est bien de cela qu'il s'agit ,je ne fait que reprendre ses croquis à l'ordinateur avec un logiciel de dessin !
Le coup de crayon est particulièrement bon je trouve et c'est donc pour cela que j'ai décidé de lui donné un coup de main ...
D'autres de ses créations seront reprises ici par la suite .
Je reposte aussi l'historique du projet .
La base (vous aurez reconnu sa signature)
la première version reprise à l'ordinateur ...
la dernière version ordinateurisé
et enfin la version définitive avec des vrais morceaux de voiture dedans
voila nous attendons vos avis
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Du beau boulot, un petit coupé qu'il serait sympa de croiser dans nos rues.
J'approuve cette association de talent
J'ai toujours été un admirateur du "coup de crayon" de C.Design et de la facilité de Tusman à utiliser les logiciels de travail d'image.
Avec le talent de S.Design par dessus, si j'étais créateur d'entreprise un peu fou voila mon projet :
- Chef de Projet : C.Design
- Chef du Design (qui reprends le projet de C.Design pour mise en maquette) : Tusman
- Direction de la Fabrication et Logistique : S.Design.
Et moi dans tout ça ? Bonne question, je regarde les dessins (les versions "numérisées" sont géniales), et je tiens le carnet de commande....
Il ne faut pas oublier notre autre dessinateur, je me souvient plus de son pseudo, il nous a fait des projets de voitures avec des avants de TUBIK, il a de bonnes idées, il faut l'inclure dans cette équipe....
Voila, en une minute je me suis improvisé créateur d'entreprise grâce à vous... c'est bon de rêver
Donc moi je suis très content de cette association, c'est une belle démonstration de l'esprit de CFORUM
J'ai toujours été un admirateur du "coup de crayon" de C.Design et de la facilité de Tusman à utiliser les logiciels de travail d'image.
Avec le talent de S.Design par dessus, si j'étais créateur d'entreprise un peu fou voila mon projet :
- Chef de Projet : C.Design
- Chef du Design (qui reprends le projet de C.Design pour mise en maquette) : Tusman
- Direction de la Fabrication et Logistique : S.Design.
Et moi dans tout ça ? Bonne question, je regarde les dessins (les versions "numérisées" sont géniales), et je tiens le carnet de commande....
Il ne faut pas oublier notre autre dessinateur, je me souvient plus de son pseudo, il nous a fait des projets de voitures avec des avants de TUBIK, il a de bonnes idées, il faut l'inclure dans cette équipe....
Voila, en une minute je me suis improvisé créateur d'entreprise grâce à vous... c'est bon de rêver
Donc moi je suis très content de cette association, c'est une belle démonstration de l'esprit de CFORUM
Invité- Invité
Merci à vous !
@ blacktom71 (mon voisin ,03 pour moi) tes encouragements sont les bienvenus ,merci moi aussi j'aimerais voir un coupé Métro ,attendons déja de voir la DS?
@ Didier :je savais que (l'idée d')association te plairais ,je commence à te connaitre maintenant par contre arrête avec cette entreprise ,c'est toi qui me fait rêver ,vivre d'une telle passion ,trop tard pour moi mais pour C-design ... pourquoi pas !
@ blacktom71 (mon voisin ,03 pour moi) tes encouragements sont les bienvenus ,merci moi aussi j'aimerais voir un coupé Métro ,attendons déja de voir la DS?
@ Didier :je savais que (l'idée d')association te plairais ,je commence à te connaitre maintenant par contre arrête avec cette entreprise ,c'est toi qui me fait rêver ,vivre d'une telle passion ,trop tard pour moi mais pour C-design ... pourquoi pas !
tus, il n'est pas trop tard, tu n'as que 41ans, la retraite est à 65ans. Tu peux encore travailler de ta passion pendant 24ans.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Tus bravo pour cette ordinisation
En voyant les étapes intermédiaires de ton travail, je dois avoué que le final qui pour mon gout personnel m'a semblé tirer un peu trop vers le style peugeot, semble être venue petit à petit la première représentation (blanche) me satisfaisait d'avantage pas la forme des phares plus agressive qu'au final, la présence des plis sur les flans qui peu à peu s’estompe.
Une petite chose aussi que je modifiais personnellement c'est la courbe des montant du pavillon qui si elle était présente sur le C3 pluriel C3 et C4 n'est plus trop dans le style Citroën aujourd'hui(pour moi c'est un peu ce qui fait la différence entre c3II et DS3)
En voyant les étapes intermédiaires de ton travail, je dois avoué que le final qui pour mon gout personnel m'a semblé tirer un peu trop vers le style peugeot, semble être venue petit à petit la première représentation (blanche) me satisfaisait d'avantage pas la forme des phares plus agressive qu'au final, la présence des plis sur les flans qui peu à peu s’estompe.
Une petite chose aussi que je modifiais personnellement c'est la courbe des montant du pavillon qui si elle était présente sur le C3 pluriel C3 et C4 n'est plus trop dans le style Citroën aujourd'hui(pour moi c'est un peu ce qui fait la différence entre c3II et DS3)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
@ S.Design :Merci tu est gentil de me ménager
@ C-vava :Effectivement des faux airs de Peugeot ,je l'avait remarqué aussi mais je tenait à conserver le coup de crayon de C-Design ...
comme tu est très observateur ,tu as aussi remarqué la disparition des plis de carrosserie ,alors ça c'est entièrement de ma faute ,j'essaie d'amélioré ma technique de dessin en créant des ombres pour donner du volume mais je suis loin d'être au point (autodidacte)
pour le phare ,la aussi ,j'en porte toute la responsabilité ,c'était pour mieux intégrer celui de la DS4 ,déja sérieusement bidouillé
En tous cas MERCI à vous pour les commentaires ,c'est comme ça que nous pourrons progresser ...
@ C-vava :Effectivement des faux airs de Peugeot ,je l'avait remarqué aussi mais je tenait à conserver le coup de crayon de C-Design ...
comme tu est très observateur ,tu as aussi remarqué la disparition des plis de carrosserie ,alors ça c'est entièrement de ma faute ,j'essaie d'amélioré ma technique de dessin en créant des ombres pour donner du volume mais je suis loin d'être au point (autodidacte)
pour le phare ,la aussi ,j'en porte toute la responsabilité ,c'était pour mieux intégrer celui de la DS4 ,déja sérieusement bidouillé
En tous cas MERCI à vous pour les commentaires ,c'est comme ça que nous pourrons progresser ...
Continu, tu vas y arriver
On en veut d'autres
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
On y travaillle...on y travaille....
C-design- Apprenti
J'adore cette idée d'industrialisation de Tusman de nos dessin ! J'aimerais bien voir ce qu'il a fait de ma c3 et de ce qu'il fera de mes autres esquisses !
Si tu as besoin de moi, demandes moi Tus ?
Si tu as besoin de moi, demandes moi Tus ?
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Ced, c'est une bonne idée de rejoindre l'équipe des designers, je pense qu'ils ont énormément de choses à te faire connaître. C.Design a un coup de crayon qui est unique, Tus a la maîtrise du TotoShop, je crois que dans cette atelier de dessin tu peux venir te joindre à eux. Toi tu as un envie de progresser, tu as fais de gros progrès depuis tes premiers dessins. Avec C.Design et Tus, tu vas encore progresser et tout ça rien que pour notre plaisirs
Invité- Invité
Patiente Dec ...,je l'ai commencer ,mais j'ai encore du boulot et pas beaucoup de temps en ce moment (je travail le Samedi et le Dimanche ... c'est ou la crise ? )
je ne t'oublie pas !
je ne t'oublie pas !
T'inquiètes pas je te fais confiance ! Je sais que tout arrive à point à qui sait attendre ! En plus tu vas nous la transformer en beauté !
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
tusman a écrit:Patiente Dec ...,je l'ai commencer ,mais j'ai encore du boulot et pas beaucoup de temps en ce moment (je travail le Samedi et le Dimanche ... c'est ou la crise ? )
je ne t'oublie pas !
Dans les poches.
Alors, on attend que tu termines ton dessin tus.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
vivement la fin de la crise que tusman retrouve du temps.
Nouvelle technique de mise en couleurs ,qu'en pensez vous ...
pas mal
il man que les nervures sur le capot
il man que les nervures sur le capot
Voui ,elle est pas fini ,c'était juste pour vous faire voir le nouveau système d'ombres sur lequel je travail ...
j'aime bien!!
C-design- Apprenti
Page 1 sur 2 • 1, 2