2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je pense l'inverse. Je prend l'exemple de la Wind qui est sur base de Twingo, en partageant bon nombre de composants, l'on peu apporter un véhicule 100% pas forcement très cher . Sauf que Renault a bâclé l'intérieur et propose une une position trop haute. Ils auraient du faire une version plus près du concept car qui portait le même nom.
Citroen propose une sorte de kart, un peu comme le renault spider avec 100 chevaux maxi, un poids plume, une traction, un intérieur minimaliste qui joue plus sur les couleurs ou tissus pour 15 000 euros, je dis ok!
Citroen propose une sorte de kart, un peu comme le renault spider avec 100 chevaux maxi, un poids plume, une traction, un intérieur minimaliste qui joue plus sur les couleurs ou tissus pour 15 000 euros, je dis ok!
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je rejoins Shackler pour le coup, je pense qu'un roadster a plus sa place dans la gamme DS. Car bon un roadster c'est loin d'être essentiel dans le concept même
L'équivalent de la Smart ou de la Popster en revanche pourquoi pas.
L'équivalent de la Smart ou de la Popster en revanche pourquoi pas.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
La Wind est loin d'être une référence, elle est plutôt considéré comme tout ce qu'il ne faut pas faireyouyou56 a écrit:Je pense l'inverse. Je prend l'exemple de la Wind qui est sur base de Twingo, en partageant bon nombre de composants, l'on peu apporter un véhicule 100% pas forcement très cher . Sauf que Renault a bâclé l'intérieur et propose une une position trop haute. Ils auraient du faire une version plus près du concept car qui portait le même nom.
Citroen propose une sorte de kart, un peu comme le renault spider avec 100 chevaux maxi, un poids plume, une traction, un intérieur minimaliste qui joue plus sur les couleurs ou tissus pour 15 000 euros, je dis ok!
Puis tu sous-estimes l'attente pour un véhicule joueur, celle qui fait référence dans ce domaine c'est la Mazda MX-5, a elle toute seul elle a relancé un segment c'est dire
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Et à part la MX-5 y a quoi dans ce segment ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Comme ma MG F ?
Ah oui! Ah oui! Ah oui!
En DS !
Ah oui! Ah oui! Ah oui!
En DS !
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Aujourd'hui moins mais il y a 10ans il y en avait un paquet (smart roadster, Z3, SLK, Fiat barchetta, Toyota MR, MG F, elise etc)CITRON. a écrit:Et à part la MX-5 y a quoi dans ce segment ?
Les seuls qui sont restés ce sont les HdG même la MX-5 est devenu plus HdG (toit rigide)
Je pense qu'il faudrait faire comme Renault avec Alpine & Caterham et s'associer avec PGO (ils utilisent déjà le THP) pour en développer un roadster
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Même si PGO utilise le THP, c'est dans la version BMW-Mini, l'accord est signé avec BMW, pas avec PSA, enfin, plus avec PSA puisqu'avant ils utilisaient le 2l 16s atmosphérique PSA.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est sûr c'est fun les petits roadsters mais je ne suis pas convaincu que ce soir un marché important et pour l'instant ce n'est pas du tout important pour PSA, ils pourront en faire quand le groupe sera aussi vaste et aussi performant que VAG mais pour l'instant bof.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je pense sincèrement qu'un roadster, c'est plus pour les DS que pour les C. Une ds2 qui serait dès le début une découvrable, un peu à la révolte, serait une bonne idée. Mais après pour apporter un peu de contradictions dans mes propos, la c3 pluriel aujourd'hui, ne serait pas une DS mais plutôt et encore une C, un peu moderniser l'intérieur et l'extérieur et c'est reparti!
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ce que je veux dire par là c'est que cela ne nécessiterait pas de berceau moteur spécifique en plus PSA pourrait développer les moteurs nécessairesSix troncs a écrit:Même si PGO utilise le THP, c'est dans la version BMW-Mini, l'accord est signé avec BMW, pas avec PSA, enfin, plus avec PSA puisqu'avant ils utilisaient le 2l 16s atmosphérique PSA.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
on parle beaucoup du style mais niveau motorisation on table sur quoi ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je pense qu'on n'en parle pas car il n'y aura rien d'exceptionnel. Personnellement je table sur les e-VTi 68 et 82 et un e-HDi 68, en attendant HYbridAir et HYbridEco.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
un HDI 90, c'est possible ? Pourquoi pas une version hybride ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Faudra voir quand elle sortira comment Citroën va réellement la placer, voir son poids etc.
Car si elle est très légère et plutôt destinée à la ville, le e-HDi 90 n'aura pas trop d'intérêt.
Pour l'hybride, je l'ai mentionné avec HYbridAir et HYbridEco, mais l'HYbrid4 on peut l'oublier (trop coûteux, pas adapté à la PF1 et pas sa technologie n'est pas en phase avec E3).
Car si elle est très légère et plutôt destinée à la ville, le e-HDi 90 n'aura pas trop d'intérêt.
Pour l'hybride, je l'ai mentionné avec HYbridAir et HYbridEco, mais l'HYbrid4 on peut l'oublier (trop coûteux, pas adapté à la PF1 et pas sa technologie n'est pas en phase avec E3).
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Désolé je pensais à l'HYbrid4, je connais HYbridAir, mais c'est quoi l'HYbridEco ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
HYbridEco, c'est une évolution du Stop&Start.
Actuellement, le e-HDi coupe le moteur sous 7km/h sur BMP et sous 20km/h sur BVM, et rallume le moteur dès qu'on repart.
HYbridEco embarque une petite batterie qui va permettre à la voiture de ne rallumer le moteur qu'à 20km/h environ. Donc quand on est arrêté à un feu, la voiture coupera le moteur un peu avant le feu, repartira en ZEV et le moteur prendra le relais à partir de 20km/h.
Actuellement, le e-HDi coupe le moteur sous 7km/h sur BMP et sous 20km/h sur BVM, et rallume le moteur dès qu'on repart.
HYbridEco embarque une petite batterie qui va permettre à la voiture de ne rallumer le moteur qu'à 20km/h environ. Donc quand on est arrêté à un feu, la voiture coupera le moteur un peu avant le feu, repartira en ZEV et le moteur prendra le relais à partir de 20km/h.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ok merci ! C'est pas mal ça pour du micro hybride ! Mais pour être écologique maintenant il faut soit une vrai hybride ou une version 100% électrique! Quand je vois que Volvo va faire de l'hybride rechargeable, on ne peut pas le faire (je dis on je parle de PSA)
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
L'électrique pourquoi pas si les prix deviennent vraiment abordables, sans être coincé par un contrat de location ou une autre connerie du genre (quel est l'intérêt d'avoir une électrique si on doit payer un abonnement de 70-80€/mois, soit l'équivalent du budget carburant mensuel pour une petite citadine diesel de la même taille ? Car bon la Prius montre bien que les batteries tiennent la route niveau longévité, et ça ne peut aller qu'en s'arrangeant).
L'HYbrid4 Plug-in avait été envisagé, mais gelé, puis arrêté, des rumeurs disaient que c'était reparti, enfin bref on n'est pas prêt de le voir, malheureusement.
L'HYbrid4 Plug-in avait été envisagé, mais gelé, puis arrêté, des rumeurs disaient que c'était reparti, enfin bref on n'est pas prêt de le voir, malheureusement.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
J'espère qu'il est reparti car pour une fois qu'il y a un une avance technologique intéressante, reposons nous pas sur nos lauriers. Même si il ne sert à rien de vouloir à aller trop vite pour finir avec un truc à moitié fait. Autant prendre un peu de temps mais arriver à quelque chose de très bien.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
matth21 a écrit:L'électrique pourquoi pas si les prix deviennent vraiment abordables, sans être coincé par un contrat de location ou une autre connerie du genre (quel est l'intérêt d'avoir une électrique si on doit payer un abonnement de 70-80€/mois, soit l'équivalent du budget carburant mensuel pour une petite citadine diesel de la même taille ? Car bon la Prius montre bien que les batteries tiennent la route niveau longévité, et ça ne peut aller qu'en s'arrangeant).
L'HYbrid4 Plug-in avait été envisagé, mais gelé, puis arrêté, des rumeurs disaient que c'était reparti, enfin bref on n'est pas prêt de le voir, malheureusement.
2016 pour l'hybride4 plug , je crois, c'est vrai que Volvo , n'est pas en retard non plus à ce niveau, mais bon , ils n'ont pas l'Hybride Air non plus...
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Il y avait bien la superbe Survolt dont il était, un temps, envisagé de lancer une cup, je crois. Pas de news ! C'est dommage, DS se repose un peu sur ses lauriers. Ce n'est pas un roadster mais quelle gueule. C'est surement un peu tôt pour un lancement mais plus on attends...
Le tout électrique n'est rentable que si on roule beaucoup en agglo puisque l'abonnement est forfaitaire et le coût en élec faible. Les moteurs ont encore de longue années devant eux !
Le tout électrique n'est rentable que si on roule beaucoup en agglo puisque l'abonnement est forfaitaire et le coût en élec faible. Les moteurs ont encore de longue années devant eux !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
En parlant de mobilité, je publierais aussi ce message sur le topic "Design & Technologie". Si j'avoue que le 100% électrique n'est pas encore parfait, niveau autonomie ... Pourquoi pas économiser le plus possible et faire après des maisons à énergies positives, des voitures à énergies positives.
Installer un papier photovoltaïques sur le toi, des mini éoliennes sous la voiture pour "prendre" le flux d'air pendant le roulement ne serait pas aussi un moyen de créer de l'énergie en roulant ?
Installer un papier photovoltaïques sur le toi, des mini éoliennes sous la voiture pour "prendre" le flux d'air pendant le roulement ne serait pas aussi un moyen de créer de l'énergie en roulant ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Les éoliennes je crois que ça ferait des turbulences mauvaises pour l'aérodynamisme.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Même avec une rotation horizontale des palmes ? Si elles sont placées dans des excroissances bien sculptées, je pense que ça serait possible ! J'avoue sue si tu mets 2 éoliennes comme celles que l'on voit dans les champs sous une voiture, ça ne sera pas très aérodynamique.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 22 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum