2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
si j'avais su qu'une photo du xanae allait donner une page sur les cadillac
elle se fait attendre cette cactus !
elle se fait attendre cette cactus !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
En parler de concept, la E3 doit sortir en 2014. Donc si on présente le concept à Genève 2013 et la vraie à Francfort ça pousse la commercialisation au premier trimestre 2014, c'est possible ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Y aura-t-il un énième concept d'essentielle après les trois déclinaisons du Cactus et la Lacoste ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
trois déclinaisons?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Le premier hybride avec les portes alu à Francfort en 2007, le deuxième électrique avec les portes vertes au Mondial 2008 et le troisième toujours électrique avec un côté rouge et un côté vert à Genève 2009. Bon certes c'est toujours la même voiture et ce n'est que du superficiel mais à chaque fois la C-Cactus aura fait parler d'elle.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
ok, ce ne sont que des remises au gout du jour
Pour la partie motorisation c'est encore plus simple, c'est juste des mots sur le papier.
Pour la partie motorisation c'est encore plus simple, c'est juste des mots sur le papier.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pas si sûr car il me semble qu'il roule.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
oui mais avec un petit moteur basique je pense.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Comme souvent chez PSA, les protos sont là pour mettre en avant les nouveaux moteurs. Le C-Cactus a le nouveau 3cyl, la C-Métisse le V6 HDI, les Peugeot RC pique & carreau avaient les nouveaux 4cyl diesel & essence etc
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est la Lacoste qui a le 3cyl. La C-Cactus il me semble que c'était HYbrid4 ou HYbrid2 ou full électrique. Je me souviens d'un essai vidéo d'une émission type Turbo ou Automoto.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Exact, je me suis trompé pour le Lacoste
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Vu sur Zest2news :
Citroen envisage une « remise en cause radicale » de sa gamme de petites voitures qui positionnera ses modèles, comme par exemple la C3 et feu la C2, moins frontalement face à ses rivales traditionnelles comme le sont la Fiesta encore, la Polo.
C'est ce que nous rapporte aujourd'hui, le site anglais -WhatCar ?-
La gamme traditionnelle des citadines de Citroën a été éclipsée ces derniers mois par le succès de la DS3, qui a entraîné la ligne DS à un total de plus de 300 000 ventes.
Citroen pense maintenant que ses modèles « classiques »- C1 mais aussi et particulièrement C2 et C3 - doivent cibler des clients désirant plus de simplicité.
Frédéric Banzet, directeur général de Citroën, a déclaré à -What Car- : « Nous devons reconnaître qu'il y a une catégorie de clients qui est à la recherche d'un design épuré et simple, sans équipement trop pointu - un acheteur qui veut juste utiliser sa voiture pour aller d'un point A à un point B.
Je pense que notre façon de penser l'avenir avec la gamme «C» doit considérer les attentes de ces personnes. L'essentiel est que la voiture soit simple, mais pas cheap. Nous pensons que le concept-car C-Cactus, fournit l'inspiration pour cette nouvelle approche ; une 'eco hatchback' au carénage nu qui n'est pas sans rappeler la conception simple de l'iPod d'Apple.»
Thomas d'Haussy, chef de produit de Citroën, a ajouté : « Nous savons qu'il y a une réelle demande pour des véhicules plus abordables, simples – certainement beaucoup plus que le nombre de Dacia vendues. Donc la question est : -Pourquoi ces gens n'achètent-ils pas des Dacia?-
Nous pensons qu'il nous est possible, à partir d'une feuille blanche et avec des futures voitures de la gamme «C» de trouver de nouveaux clients ».
Aucun délai n'a été donnée pour le lancement de ce nouveau 'type de voiture' - bien que le raisonnement derrière cela signifie que Citroën pourrait introduire une remplaçante à la C2 (remerciée en 2009).
Source : http://www.whatcar.com/car-news/citroen-s-simple-plans-to-take-on-dacia/264931
Pour rappel, l'E3 doit être plus grande qu'une C3II.
Citroen envisage une « remise en cause radicale » de sa gamme de petites voitures qui positionnera ses modèles, comme par exemple la C3 et feu la C2, moins frontalement face à ses rivales traditionnelles comme le sont la Fiesta encore, la Polo.
C'est ce que nous rapporte aujourd'hui, le site anglais -WhatCar ?-
La gamme traditionnelle des citadines de Citroën a été éclipsée ces derniers mois par le succès de la DS3, qui a entraîné la ligne DS à un total de plus de 300 000 ventes.
Citroen pense maintenant que ses modèles « classiques »- C1 mais aussi et particulièrement C2 et C3 - doivent cibler des clients désirant plus de simplicité.
Frédéric Banzet, directeur général de Citroën, a déclaré à -What Car- : « Nous devons reconnaître qu'il y a une catégorie de clients qui est à la recherche d'un design épuré et simple, sans équipement trop pointu - un acheteur qui veut juste utiliser sa voiture pour aller d'un point A à un point B.
Je pense que notre façon de penser l'avenir avec la gamme «C» doit considérer les attentes de ces personnes. L'essentiel est que la voiture soit simple, mais pas cheap. Nous pensons que le concept-car C-Cactus, fournit l'inspiration pour cette nouvelle approche ; une 'eco hatchback' au carénage nu qui n'est pas sans rappeler la conception simple de l'iPod d'Apple.»
Thomas d'Haussy, chef de produit de Citroën, a ajouté : « Nous savons qu'il y a une réelle demande pour des véhicules plus abordables, simples – certainement beaucoup plus que le nombre de Dacia vendues. Donc la question est : -Pourquoi ces gens n'achètent-ils pas des Dacia?-
Nous pensons qu'il nous est possible, à partir d'une feuille blanche et avec des futures voitures de la gamme «C» de trouver de nouveaux clients ».
Aucun délai n'a été donnée pour le lancement de ce nouveau 'type de voiture' - bien que le raisonnement derrière cela signifie que Citroën pourrait introduire une remplaçante à la C2 (remerciée en 2009).
Source : http://www.whatcar.com/car-news/citroen-s-simple-plans-to-take-on-dacia/264931
Pour rappel, l'E3 doit être plus grande qu'une C3II.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
A voir ce qui en sortira quels seront les choix
La loggy a été jugée comme l'équivalent des triplettes au crach test seulement 3 étoiles.
La dessus les E3 ne doivent rien concéder au contraire
La loggy a été jugée comme l'équivalent des triplettes au crach test seulement 3 étoiles.
La dessus les E3 ne doivent rien concéder au contraire
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Lu dans autodéclic ce matin : ...C’est en tout cas ce que souhaite Thomas d’Haussy, responsable plan produit chez le constructeur. "Citroën ça doit être le confort, le bien-être, la luminosité et la simplicité d’utilisation" a-t-il indiqué à La Tribune.
Chouette !
Ils vont refaire une CX ?
En tout cas si c'est confortable, simple, lumineux et bien être, j'en prend une
La première impactée serait la C4 Picasso new.
Chouette !
Ils vont refaire une CX ?
En tout cas si c'est confortable, simple, lumineux et bien être, j'en prend une
La première impactée serait la C4 Picasso new.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Voilà tout le texte :
Pour tenter de rivaliser face aux constructeurs allemands, Citroën a décidé à partir de 2013 de lancer des voitures plus simples et plus orientées vers l’usage. A travers cette stratégie, le constructeur veut aussi que les modèles classiques se différencient plus de ceux appartenant à la gamme DS.
Chez Citroën, le luxe s’exprime à travers la gamme DS. Au contraire, les modèles classiques se doivent d’être plus simples, plus sobres et plus confortables. C’est en tout cas ce que souhaite Thomas d’Haussy, responsable plan produit chez le constructeur. "Citroën ça doit être le confort, le bien-être, la luminosité et la simplicité d’utilisation" a-t-il indiqué à La Tribune. Ainsi, la marque aux chevrons veut éviter de rivaliser directement avec les constructeurs allemands, une stratégie que Thomas d’Haussy juge inutile.
L’allié de Peugeot souhaite au contraire miser sur ce qui a fait son succès : des lignes simples et fluides et un habitacle agréable et spacieux. Citroën prévoit par conséquent de remplacer les consoles centrales par des écrans tactiles, d’offrir plus d’espace aux passagers et de proposer des véhicules moins polluants (en allégeant les voitures notamment) au design plus classique.
En proie à des difficultés sur le marché de l’automobile – comme tous les constructeurs français – Citroën change donc de stratégie à partir de 2013. La première voiture à en bénéficier sera le prochain C4 Picasso. Celle qui doit remplacer la mythique 2CV profitera aussi de cette nouvelle orientation. Mais elle ne devrait pas arriver en concession avant début 2014.
Pour tenter de rivaliser face aux constructeurs allemands, Citroën a décidé à partir de 2013 de lancer des voitures plus simples et plus orientées vers l’usage. A travers cette stratégie, le constructeur veut aussi que les modèles classiques se différencient plus de ceux appartenant à la gamme DS.
Chez Citroën, le luxe s’exprime à travers la gamme DS. Au contraire, les modèles classiques se doivent d’être plus simples, plus sobres et plus confortables. C’est en tout cas ce que souhaite Thomas d’Haussy, responsable plan produit chez le constructeur. "Citroën ça doit être le confort, le bien-être, la luminosité et la simplicité d’utilisation" a-t-il indiqué à La Tribune. Ainsi, la marque aux chevrons veut éviter de rivaliser directement avec les constructeurs allemands, une stratégie que Thomas d’Haussy juge inutile.
L’allié de Peugeot souhaite au contraire miser sur ce qui a fait son succès : des lignes simples et fluides et un habitacle agréable et spacieux. Citroën prévoit par conséquent de remplacer les consoles centrales par des écrans tactiles, d’offrir plus d’espace aux passagers et de proposer des véhicules moins polluants (en allégeant les voitures notamment) au design plus classique.
En proie à des difficultés sur le marché de l’automobile – comme tous les constructeurs français – Citroën change donc de stratégie à partir de 2013. La première voiture à en bénéficier sera le prochain C4 Picasso. Celle qui doit remplacer la mythique 2CV profitera aussi de cette nouvelle orientation. Mais elle ne devrait pas arriver en concession avant début 2014.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je crois qu'il avait déjà été posté
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
du "light "et du "fat" au sein d un meme nom generalement cela ne donne
ni du light , ni du fat ,mais light fat ! autrement dit on rate les deux cibles
surtout le Fat .
"fat = gras
ni du light , ni du fat ,mais light fat ! autrement dit on rate les deux cibles
surtout le Fat .
"fat = gras
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je ne suis pas aussi sur que toi étant donné que la direction design a été divisé en 2. Une ligne c qui tend vers la simplicité sans être low cost et une gamme ds qui perd son originalité pour rentrer dans le rang du haut du gamme peut être une stratégie gagnante.
N'oublions pas qu'il y a quelques décennies 2cv cohabitaient avec ds, ce n'est qu'un repositionnement comme il était auparavant !
N'oublions pas qu'il y a quelques décennies 2cv cohabitaient avec ds, ce n'est qu'un repositionnement comme il était auparavant !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
il vaut mieux attendre d avoir un vrai pied dans le HDG (ce qui pour l instant n est pas encore gagné) que les deux tu l auras !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Attendons de voir avant de tirer des plans sur la comète. Un peu d'optimisme que diable !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
une c cactus bien faite peu avoir un gros impact sur la popularité de Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C-vava a écrit:une c cactus bien faite peu avoir un gros impact sur la popularité de Citroën
une cactus peut etre , tout une gamme C cactussisé sans doute moins ,en tout cas je vois pas
comment ça peut cohabiter avec une gamme DS sans degat collateral
quand à la gamme Citroen des années 60/debut 70 l epoque etait vraiment differente et sans
comparaison.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Si même les plus fervents Citroënistes n'y croient pas ! Je vais me répéter mais attendons d'en voir les premiers éléments concrets avant dire que ça va être une catastrophe pour l'image, que ce sera nul et que ça ne se vendra pas !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
on est dans les seuls à y croire et vous allez voir qu'on a raison
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
On va faire un club avec Dec85 !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 10 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum